Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
De la façon dont tu le racontes, cela sonne comme un véritable crève-cœur. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 1943471272

- 20 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
De la façon dont tu le racontes, cela sonne comme un véritable crève-cœur.


Disons qu'il ne faut pas avoir un syndrome NUMW (not under my watch) trop marqué pour pouvoir passer ce jeu sans abandonner au passage un peu de santé mentale Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
FF IV, qu'est-ce que j'ai pu passer du temps sur ce jeu (et pourtant, je n'ai jamais été foutu de battre ne serait-ce que le premier boss optionnel (de la version DS, je sais pas s'ils existent sur les autres))

Fenrill a écrit:
Je n'en dirais pas tant des boss, qui sortis du diable vauvert, m'ont souvent explosé la tronche. x_x

Je confirme, je me souviens de pas mal de boss qui mon demandé des séances de leveling intensif

Fenrill a écrit:
Je crois que c'est aussi dans cet opus que les invocations naissent ?

Nan, elles y sont déjà dans FF III Razz

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Oui, je n'ai pas compris pourquoi ils voulaient tant faire revenir quasiment tous les personnages en pleine forme. Leur sacrifice perd tout leur poids, et les rendent plus crédibles si jamais tu voulais refaire une deuxième partie. Mais je me souviens que j'étais touché par la pétrification des jumeaux, car je les bien appréciais.
Après, en soit les autres moments forts, je les ai trouvé un peu trop forcé et tiré par les cheveux. Laughing

Sinon j'ai aussi de mauvais souvenir des boss, notamment un certain elfe noir qui se transforme en dragon (WTF) et se met à faire des attaques de zone. pale
Et puis, il y a aussi ce boss : https://i.warosu.org/data/vr/img/0014/60/1394554208457.jpg Laughing

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Inex a écrit:
Fenrill a écrit:
De la façon dont tu le racontes, cela sonne comme un véritable crève-cœur.


Disons qu'il ne faut pas avoir un syndrome NUMW (not under my watch) trop marqué pour pouvoir passer ce jeu sans abandonner au passage un peu de santé mentale Very Happy


Oh, je retiendrai le terme NUMW ! :O

a_Tom a écrit:

Fenrill a écrit:
Je crois que c'est aussi dans cet opus que les invocations naissent ?

Nan, elles y sont déjà dans FF III Razz


Heureusement que tu es là a_tom. Embarassed

Kamui a écrit:

Sinon j'ai aussi de mauvais souvenir des boss, notamment un certain elfe noir qui se transforme en dragon (WTF) et se met à faire des attaques de zone. pale
Et puis, il y a aussi ce boss : https://i.warosu.org/data/vr/img/0014/60/1394554208457.jpg Laughing


L'elfe noir me dit vaguement quelque chose.
Par contre, Rubicante... Oui, lui...  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 3399813697

Sinon à part ça... forumactif a encore supprimé ce que j'avais préparé hier soir pour le numéro 19 du classement. Je suis obligé de tout ré-écrire entièrement. Ça sert à quoi cette fonctionnalité de se souvenir du dernier message écrit si au final, le forum n'enregistre plus rien ? >.<

- 19 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Sinon à part ça... forumactif a encore supprimé ce que j'avais préparé hier soir pour le numéro 19 du classement. Je suis obligé de tout ré-écrire entièrement. Ça sert à quoi cette fonctionnalité de se souvenir du dernier message écrit si au final, le forum n'enregistre plus rien ? >.<

C'est étrange, car je n'ai pas ce problème...
Est-ce que tu étais toujours connecté ? Le forum garde ton message que quand tu es connecté sinon il le perd dès que tu te déconnectes.
Dans ce genre de situation, il faut que tu enregistres ton message en tant que brouillon.


Atelier Iris s'est un jeu que j'aimerais bien faire même si graphiquement ça me rébute, car on dirait un jeu DS que ps2. :x

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Avant, même quand je me déconnectais, mon brouillon de message restait enregistré. Cela ne semble plus être le cas maintenant. :c

Kamui a écrit:
Atelier Iris s'est un jeu que j'aimerais bien faire même si graphiquement ça me rébute, car on dirait un jeu DS que ps2. :x


Oh, vraiment ?
Je trouve le design plutôt mignon moi ! Certes, c'est pas de la grande PS2, mais ça se laisse doucement regarder ! =3

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
- 18 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Tu sais que tu m'as donné envie de ressortir Suikoden? xD
Qu'est ce que j'avais pu le farmer à une époque ce jeu...

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
J'avais parié avec moi-même que Baten Kaitos allait faire partie de ta liste. Du coup, je gagne mon pari contre moi ! cheers

J'ai des souvenirs mitigés de BK, mais je crois que c'est parce que j'ai tenté d'y jouer alors que j'étais encore un peu trop jeune pour saisir toutes les subtilités du gameplay et notamment les arcanes de l'optimisation d'un deck. En plus, de mémoire, au fur et à mesure du jeu, on avait un temps limité pour faire nos choix, ce qui en rajoutait au stress. Depuis, j'ai vieilli et découvert Magic ainsi que les jeux de deck-building (coucou Dominion, Ascension et Seasons Smile ). Du coup, je pense que si j'y rejouais aujourd'hui, ça se passerait bien mieux et je devrais être capable d'éviter les pièges grossiers dans lesquels j'avais sauté à pieds joints avec enthousiasme la première fois.

Et pour le scénario, c'est flou aussi, mais y avait pas une histoire d'îles flottant dans les airs, d'anges et d'un Océan mythologique ?

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Guillic a écrit:
Tu sais que tu m'as donné envie de ressortir Suikoden? xD
Qu'est ce que j'avais pu le farmer à une époque ce jeu...


Tu m'en vois ravi ! Il faut ressortir les vieux jeux qui en valent la peine ! drunken

Inex a écrit:
J'avais parié avec moi-même que Baten Kaitos allait faire partie de ta liste. Du coup, je gagne mon pari contre moi ! cheers


Dommage que tu n'as pas parié d'argent, tu aurais pu peut-être gagner gros... Au moins la somme que tu as misé... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 3958993133


Inex a écrit:
J'ai des souvenirs mitigés de BK, mais je crois que c'est parce que j'ai tenté d'y jouer alors que j'étais encore un peu trop jeune pour saisir toutes les subtilités du gameplay et notamment les arcanes de l'optimisation d'un deck. En plus, de mémoire, au fur et à mesure du jeu, on avait un temps limité pour faire nos choix, ce qui en rajoutait au stress. Depuis, j'ai vieilli et découvert Magic ainsi que les jeux de deck-building (coucou Dominion, Ascension et Seasons Smile ). Du coup, je pense que si j'y rejouais aujourd'hui, ça se passerait bien mieux et je devrais être capable d'éviter les pièges grossiers dans lesquels j'avais sauté à pieds joints avec enthousiasme la première fois.

Et pour le scénario, c'est flou aussi, mais y avait pas une histoire d'îles flottant dans les airs, d'anges et d'un Océan mythologique ?


Oh non ! Seasons, jamais rien compris à ce jeu ! Sad
La jeunesse est le terreau des mauvaises plantes ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 4280463579

L'univers met en en effet en scène des îles flottantes, et je crois que le monde dans lequel il vit se nomme Océan ?
Et pour les anges, je crois que chaque entité a un ange gardien... Et parfois des ailes poussent sur le dos des gens et... euh... oui... voilà... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 3958993133

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
- 17 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Celui-ci, je pense que tu le connais a_tom? :')

Effectivement Very Happy

Fenrill a écrit:
Je me dois aussi d'évoquer l'humour qui se propage dans DQIV, et que l'on retrouve par ailleurs dans toute la série aussi. Je n'ai pas de mot pour réellement le définir : ce n'est pas le plus fin du monde, c'est souvent assez wtf, mais ça touche sa cible (en tout cas, moi ça m'a plu). Bien entendu, pour étayer mon propos, je n'ai aucun exemple à vous donner.   Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 3399813697

Tu me rappelles un des plus gros fou rire que j'ai pu avoir en jouant à un jeu (et pourtant c'est con), c'était dans DQV, dans un combat aléatoire, j'ai utilisé une technique qui a un effet aléatoire (je voulais voir les différents effets possibles) et le résultat a été la confusion de tous mes persos et de tous les ennemis.
Mais dans ce jeu, contrairement à d'autres jeux où la confusion te fait en gros attaquer tes alliés, la confusion fait faire vraiment n'importe quoi, par exemple un perso qui s'approche d'un autre pour lui faire un câlin mais se fait repousser et se met à pleurer (souvenirs plus qu'approximatifs) et autres situations loufoques. En soit c'est pas ce qu'il y a de plus drôle mais le décalage avec le reste du jeu et le fait qu'à chaque tour il y avait une telle action pour chaque perso et chaque ennemi, ça m'a marqué

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Tellement d'émotions dans ce que tu racontes a_tom !  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 1943471272
La série est pas mal marrante oui !

- 16 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Ah oui ! C'est vrai que Konami a arrêté la série Suikoden pour une question d'argent... >_>

un serpent géant nymphomane, ou encore un homme-panthère-esclave sexuel.


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 3399813697

D'ailleurs, c'est aussi dans cette opus qu'on apprend le background de certains personnage, tel que Georg ?

J'ai toujours trouvé le jeu légèrement terne,


Au moins, le jeu s'harmonise bien avec les cheveux gris du héros. Laughing

L'ost light moaning in the darkness est vraiment belle.

Bon maintenant il me reste plus qu'à attendre qu'il y ait un stream pour connaitre le jeu. :p

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 15 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre