Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Kamui a écrit:
Tiens, voila une vidéo d'une personne qui a hacké le jeu afin de pouvoir visiter cette zone :
https://www.youtube.com/watch?v=gZGHU9M-k6A


Que ferais-je sans toi Kam-Kam...?
En effet, la zone semble étrangement fort avancée. Le mystère reste entier quant à la raison pour laquelle on ne l'aura pas vu dans le jeu final.
(ils ont bien eu raison de supprimer les coffres, ils faisaient vraiment tache)

Kamui a écrit:
Et encore, tu n'as pas affronté les monstres qui sont lvl +100


Je n'ai même jamais affronté de monstres avec 15 de lvls de moins encore. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 1943471272

Kamui a écrit:
Tu peux toujours faire deux sauvegarde, l'une ou tu avances dans le scénario et l'autre sociogramme complet :p


A un moment dans la vie, il faut savoir aller de l'avant ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 447537088

Kamui a écrit:
Concernant ton classement, je vais aussi le surveiller. Mais je pense que je ne vais pas bien connaitre tous les jeux que tu vas citer. :p


N'est-ce pas l'intérêt de ce classement ? Peut-être l'un des jeux proposés attisera ta curiosité, et sous mes conseils avisés de très bon goût, tu finiras par lui laisser une chance ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 1968407143

Kamui a écrit:
D'ailleurs, certains ont même l'ost du jeu avec son rire : https://www.youtube.com/watch?v=sOzM4ClFG1o


Je suis partagé entre la consternation et l'émerveillement. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 4283989469

Khimar a écrit:
Je trouve ça amusant que tu précises écarter TLOZ des RPG. Je veux dire... Ils n'ont jamais été des RPG ? Surprised Ça m'a toujours étonné quand des personnes attribuent ce genre là à cette licence. Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque haha.


C'était pour éviter tout amalgame ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 Wlitw

Merci de vos réponses douce Nyupun, impétueux Kamui, et astucieux Khimar ! =3

- 24 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Hmm, je sens qu'à chaque jeu, je vais me dire "ah oui, c'est vrai qu'il faut que je joue à ce jeu" bounce

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
intéressant ce classement de J-RPG, par contre tu n'aimes pas mithos Sad, je suis déception (ou alors j'ai mal compris ta phrase). Je suis curieuse de voir les prochains du coup, même si je sens que suikoden 2 va être bien placé FF9 aussi. Et j'attends la suite de ton classement bioware mais surtout GoT, go go jeune homme.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Aaah Tales of Symphonia. Razz

Tu as bien fait de le souligner, une des forces des Tales of, c'est la possibilité de jouer à plusieurs ! Concrètement, je n'ai jamais fait un seul Tales of seul. Toujours avec deux amis. Chacun prend un ou deux persos et c'est parti !

Je te rejoins totalement pour le côté fouillis d'une scénario, on pouvait perdre facilement le fil. S'agissant en revanche du côté un peu enfantin et des graphismes, je trouve au contraire que c'est une manière très intéressante d'apporter des éléments sombres et adultes : ainsi, le jeu est accessible aux plus jeunes mais aussi aux adultes, car il est suffisamment édulcoré pour ne pas choquer les plus sensibles, et apporte dans le même temps suffisamment de matière à réflexion. Je veux dire, par exemple, les fermes humaines des Désians font clairement écho à un épisode horrible de notre Histoire contemporaine !

L'aspect coloré des graphismes est à mon sens une énorme qualité, mais je trouve que le cel-shading dans ce jeu a particulièrement mal vieilli, à l'inverse de celui d'un The Wind Waker par exemple. Et tout comme toi, j'avais également trouvé les environnements particulièrement creux et vides ! Mais c'est un reproche que je ferai plus largement à la licence, en fait : je n'aime pas du tout les phases d'exploration dans les Tales of, tout l'intérêt que j'y trouve réside dans les combats, les cinématiques et les saynètes.

Joli petit hommage à ce jeu en tout cas. Razz

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
a_tom a écrit:
Hmm, je sens qu'à chaque jeu, je vais me dire "ah oui, c'est vrai qu'il faut que je joue à ce jeu" bounce


Tu as encore toute une vie pour réaliser ces souhaits !

krysta a écrit:
par contre tu n'aimes pas mithos Sad , je suis déception (ou alors j'ai mal compris ta phrase).


Non, tu as bien compris, j'ai beaucoup de mal avec Mithos.
Spoiler :


Khimar a écrit:
Tu as bien fait de le souligner, une des forces des Tales of, c'est la possibilité de jouer à plusieurs ! Concrètement, je n'ai jamais fait un seul Tales of seul. Toujours avec deux amis. Chacun prend un ou deux persos et c'est parti !


Tu es fort populaire !

Khimar a écrit:
S'agissant en revanche du côté un peu enfantin et des graphismes, je trouve au contraire que c'est une manière très intéressante d'apporter des éléments sombres et adultes : ainsi, le jeu est accessible aux plus jeunes mais aussi aux adultes, car il est suffisamment édulcoré pour ne pas choquer les plus sensibles, et apporte dans le même temps suffisamment de matière à réflexion. Je veux dire, par exemple, les fermes humaines des Désians font clairement écho à un épisode horrible de notre Histoire contemporaine !


Tu n'as pas tort, je m'incline devant cet argument.
Mais en comparaison, je trouve Final Fantasy IX bien plus réussi de ce côté-là : là aussi, c'est un jeu au scénario très sombre, mais aux graphismes enfantins. Sauf que cela passe surtout dans un style très "légendes", "contes", "gothique". Pour TOS, c'est le design japonais/manga à l'outrance !

Khimar a écrit:
et les saynètes.


Comment ai-je pu oublier les saynèèèètes ! :'( :'( :'( :'(
Clairement le point le plus intéressant de la série, avec la cuisine. c:

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
- 23 -

Spoiler :


Est-ce que cela vous semble lucide d'ajouter une vidéo (plus souvent le trailer) comme présentation au début ? Peut-être pour les RPGs que vous ne connaitriez pas, ça donnerait au moins une image de leur identité visuelle...

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Je prends ça pour un oui ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 07

- 22 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Pourquoi pas pour le trailer même si de mon cas j'aurai cherché une vidéo si tu en n'avais pas mis de trailer. Razz

C'est amusant de voir ce jeu dans ton top. Une fois je l'avais vu en occasion dans un magasin mais je ne l'ai pas pris à cause d'un autre jeu. Avec le temps, je regrette un peu, je pense que je me serai plus amusé avec ce Suikoden qu'avec FF Revenant Wing, et ton avis accentue encore plus ce sentiment.
Mais c'est vrai que le jeu est très méconnu, je crois que c'est la première fois que je vois un avis sur ce jeu.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Kamui a écrit:
Pourquoi pas pour le trailer même si de mon cas j'aurai cherché une vidéo si tu en n'avais pas mis de trailer. Razz


En voilà un de garçon bien élevé !
J'essaierai de voir si le trailer est intéressant ou non, et j'en tirerai les conséquences. Dans le cas de Suikoden Tierkreis, j'ai trouvé qu'il était pas trop mal, donc je l'ai mis. Et puis de toute façon, il n'y a pas grand chose sur Youtube pour ce jeu. :c

Kamui a écrit:
C'est amusant de voir ce jeu dans ton top. Une fois je l'avais vu en occasion dans un magasin mais je ne l'ai pas pris à cause d'un autre jeu. Avec le temps, je regrette un peu, je pense que je me serai plus amusé avec ce Suikoden qu'avec FF Revenant Wing, et ton avis accentue encore plus ce sentiment.
Mais c'est vrai que le jeu est très méconnu, je crois que c'est la première fois que je vois un avis sur ce jeu.


Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais... oui, je pense que tu peux regretter ce choix. :'( Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 3958993133

J'ai trouvé Revenant Wings amusant, notamment pour son gameplay addictif. Mais c'est bien là la seule vraie qualité que je puisse lui trouver. Et puis... Je n'ai jamais réussir à le finir.. :x Je ne comprends pas comment on peut récupérer les dernières invocations !? Je veux dire... Elles sont tellement haut lvl pour mes personnages ! .-.
Et le boss final, je ne l'ai jamais vaincu non plus. :c

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Tu parles de Zodiarche et de Bahamut ?
Je n'ai pas réussi à les débloquer mais je souviens qu'il y a une stratégie avec Basch et sa technique qui rend invulnérable pour vaincre ces éons à gros lvl.

Sinon je crois que j'avais vaincu le boss final avec Vaan, Penelo et Bash, ainsi que Ultima comme Eon.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Surprised J'ai jamais entendu parlé de ce jeu avant alors que j'ai passé mon enfance à joué à plein de JRPG sur DS (parce que c'est mon style préféré et que j'avais que la DS), je me suis même parfois trouvé en "rade" de nouveau jeu et tout ce temps j'ignorais l'existence de ce jeu. Je réparerais cette injustice

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Kamui a écrit:
Tu parles de Zodiarche et de Bahamut ?
Je n'ai pas réussi à les débloquer mais je souviens qu'il y a une stratégie avec Basch et sa technique qui rend invulnérable pour vaincre ces éons à gros lvl.

Sinon je crois que j'avais vaincu le boss final avec Vaan, Penelo et Bash, ainsi que Ultima comme Eon.


Tu m'en demandes trop jeune homme ! Cela fait des années lumière que je n'ai pas touché au jeu ! Mais il s'agissait des chimères obtenables proches du boss de fin.
Ultima, j'en ai un plutôt bon souvenir. C'est celle qui est censée soigner non ?

a_Tom a écrit:
Surprised J'ai jamais entendu parlé de ce jeu avant alors que j'ai passé mon enfance à joué à plein de JRPG sur DS (parce que c'est mon style préféré et que j'avais que la DS), je me suis même parfois trouvé en "rade" de nouveau jeu et tout ce temps j'ignorais l'existence de ce jeu. Je réparerais cette injustice


Quelle histoire touchante ! *o* la DS, la best console pour les RPGs ! c: (oui oui bien mieux que ces vulgaires PS1 ou PS2 é.è )
M'en voilà ravi !

Je n'ai pas très envie que ce classement s'éternise, donc je vais essayer d’accélérer mon rythme de publication. Je me dis aussi que cela ne sert à rien que je me penche trop sur mes appréciations de tel ou tel élément du jeu, et que je sois plus concis dans ce que j'écris. C'est difficile.

- 21 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Étonnement, le second JRPG qui m'a donné des cheveux blancs se nomme Valkyrie Profile : The Covenant Plume...
Coïncidence ou Complot ?  


Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Valkyrie Profile, par contre j'ai usé et abusé de ma patience sur Covenant of the Plume et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été traumatisé par le jeu (et pas seulement par l'anglais alambiqué aux formes légèrement archaïques utilisé par les développeurs ^^"). Mais rien que pour le poème du début et pour le scénario (même s'il est déprimant à s'en rouler en boule dans un coin en mangeant de la glace directement dans le pot), c'est un tactical qui en vaut largement la peine !

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Inex a écrit:
Fenrill a écrit:
Étonnement, le second JRPG qui m'a donné des cheveux blancs se nomme Valkyrie Profile : The Covenant Plume...
Coïncidence ou Complot ?  


Je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Valkyrie Profile, par contre j'ai usé et abusé de ma patience sur Covenant of the Plume et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir été traumatisé par le jeu (et pas seulement par l'anglais alambiqué aux formes légèrement archaïques utilisé par les développeurs ^^"). Mais rien que pour le poème du début et pour le scénario (même s'il est déprimant à s'en rouler en boule dans un coin en mangeant de la glace directement dans le pot), c'est un tactical qui en vaut largement la peine !


Dis toi que je me suis arrêté à la 6-7ème mission (à peu près après le premier choix de trajectoire où se rendre en fait), tellement j'étais nul à ce jeu. Mais nul de chez nul.
Un véritable calvaire. Un cauchemar ! Plus jamais ! J'admire ta persévérance.
Cependant, je dois bien admettre que le scénario envoyait du pâté. Encore plus dramatique que Valkyrie Profile de PS1 ! :c

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Surtout que pour avancer dans le jeu, au moins à sa première partie, faut faire exactement ce qu'un joueur de T-RPG refuse : sacrifier sciemment des unités. Une fois le traumatisme accepté et passées les sueurs froides quand on comprend qu'on a reculé le moment fatidique jusqu'au maximum, ça va ... J'ai juste pas l'impression d'avoir vendu mon âme de stratège pour finir ce jeu ^^"

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 14 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre