Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Tellement d'émotions dans ce que tu racontes a_tom !  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 1943471272
La série est pas mal marrante oui !


Ouais et parfois, je trouve que, parfois, ça tue un peu l'epicness du jeu ... Combattre des "momignons" ou des "bouledogre", avoir comme boss un "directueur" ou un "khalamar" (même s'il m'a bien fait rire celui-là), c'est parfois un peu perturbant quand on est censé sauver le monde. La co-habitation d'un scénario de RPG classique avec ces jeux de mots et ces calembours, ça peut surprendre.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Kamui a écrit:
Ah oui ! C'est vrai que Konami a arrêté la série Suikoden pour une question d'argent... >_>


Bien triste, et en plus c'est pas la seule série stoppée. :c

Kamui a écrit:
un serpent géant nymphomane, ou encore un homme-panthère-esclave sexuel.


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 3399813697


Tu sais bien que j'aime exagérer.  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 3820394595

Kamui a écrit:
D'ailleurs, c'est aussi dans cette opus qu'on apprend le background de certains personnage, tel que Georg ?


Georg, oui. "certains personnages", je n'irais pas jusque là. :')
C'est surtout que cet opus présente un continent tout nouveau, et une nouvelle culture. Ça montre qu'ils avaient imaginé un très vaste univers, et c'est plutôt cool. o/

Inex a écrit:
Fenrill a écrit:
Tellement d'émotions dans ce que tu racontes a_tom !  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 1943471272
La série est pas mal marrante oui !


Ouais et parfois, je trouve que, parfois, ça tue un peu l'epicness du jeu ... Combattre des "momignons" ou des "bouledogre", avoir comme boss un "directueur" ou un "khalamar" (même s'il m'a bien fait rire celui-là), c'est parfois un peu perturbant quand on est censé sauver le monde. La co-habitation d'un scénario de RPG classique avec ces jeux de mots et ces calembours, ça peut surprendre.


Je ne peux guère trouver un contre-argument à ce que tu dis, et je comprends que cet humour puisse à certains occasions déranger. Maaais c'est devenu la marque de fabrique de la série, donc si cet humour disparaissait, je crois que les fans seraient très pascontents . :'(

- 15 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Pas de continuation de mon classement aujourd'hui, mais un post en lien avec les JRPGs.
Si vous me connaissez depuis un moment (et sinon je vous l'apprends, bienvenue Inex ! c: ), vous êtes au courant que je me suis arrêté assez tôt dans les consoles et les jeux-nouvelle-génération. Ainsi, les dernières consoles que j'ai possédé sont la Xbox / la PS2 / la WII / la DS / la PSP dans une certaine mesure (hop, comme ça on fait tous les éditeurs ! o/).
Malgré ma totale non-utilisation des jeux "modernes", j'essaie de me tenir au courant du marché du jeu-vidéo, ou tout du moins, des genres qui m’intéressent. Je n'hésite pas non plus à regarder de nombreux let's play pour découvrir certains jeux (j'ai pas spécialement d'amis qui jouent aux JRPG, je dois compenser xD), surtout pour les grands noms : les FF, les Tales Of, les Pokemon, les Zelda (ok ok j'ai dit que c'était pas des JRPGs ! )... Et même si je ne suis pas acteur dans les aventures, j'arrive à y trouver mon compte : spectater quelqu'un jouer, ça me plait. De là à dire que je préfère être passif plutôt qu'actif, ce serait se tromper !  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 272560324

C'est pourquoi je vous ai écrit au tout début du classement que je n'étais pas un expert : il reste tout un pan du monde JRPGesque que je n'ai pas touché.
Mais il faut dire aussi que... je suis très déçu des JRPGs qui sortent depuis quelques années...?  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 1183302619

S je prends les catalogues DS, PS1, PS2, SNES... J'y vois une énorme diversité dans le JRPG. Tout le monde peut y trouver son compte, tellement les jeux sont créatifs. Des centaines et des centaines de JRPGs sont sortis sur consoles de quatrième, cinquième et sixième génération. Globalement, chaque série / jeu / opus aura une identité propre. C'était aussi le temps où on osait faire des JRPGs complètement différents de ceux du voisin.
Vous l'aurez deviné, même sans avoir touché aux JRPGs "nouveaux", je suis déjà nostalgie des anciennes générations.
Vive l'hypocrisie ! What a Face

Mon impression, c'est qu'actuellement, les éditeurs n'osent plus sortir de JRPG, notamment au tour par tour, car ils trouvent qu'il s'agit d'un genre trop vieillissant. Ou alors ceux qui sont créatifs et qui ont de l’intérêt ne sortent pas des frontières du Japon ! Mais même à la vieille époque, il y avait des tas et des tas d'exclusivités nippones, et pourtant le catalogue restait élargi et éclectique en Europe... Bref.
Aussi, il y a ce phénomène de "remasterisation" ou de simple "remake" qui touche aussi le métier : on ressort des jeux sortis par le passé avec un simple lifitng de graphismes. Et tout ça pour 60 euros. Là vous me vites "oui mais Fenrill, ça s'est toujours fait ! Regarde la DS !". Oui, d'accord. Mais à côté de ça, nous avions aussi une panoplie d’œuvres originales. Et même les remake n'étaient pas de simples remake : le gameplay était repensé pour convenir à la console de portage. Là, FFX ou FFXI, je sais pas bien ce que ça change d'y jouer sur PS4 plutôt que sur PS2 !!

Pour résumer : aujourd’hui = moins de jeux qui naissent, moins d’inventivité...
Il faut d'ailleurs plutôt se tourner vers le cercle des jeux indépendants pour trouver là, un immense jardin de JRPGs, mais la qualité varie vraiment du tout au tout. Mais il y a certainement quelques perles dedans, dont je n'ai pas entendu parler.

C'était donc l'avis non-constructif du jour ! n.n
J'attends bien entendu vos avis, notamment si vous êtes possesseurs de PS3/PS4/XBOX360/3DS. Dans mes vieux jours (comprenez dans 2-3 ans), je serais certainement à la recherche de ces consoles et de ces jeux, qui seront certainement déjà envoyés dans les brocantes tellement d'autres nouvelles consoles seront sorties, et je pourrai rattraper mon retard... Ou alors j'attendrai l'émulation qui aura, elle aussi, bien évolué depuis. c: c: c:

Voilà, vous avez maintenant l’explication si vous vous demandiez pourquoi de "jeunes" JRPGs ne figuraient pas dans mon classement. n.n
Et même, si j'en ai vu certains en let's play (FFXV, ToXillia, FE13 et 14 etc etc), ou d'autres sur lequel j'ai pourtant véridiquement joué (Tales of Vesperia), ils ne surpassent pas dans mon cœur ces 25 jeux que je classe. Ou alors vous n'avez plus qu'à prier que j'ai touché à vos petits favoris sur PC. n.n

Pour ne pas vous laisser totalement en plan, je vous ai effectué une petite liste des JRPGs qui m'attirent sur les consoles dernière génération, et dont je me suis réservé entièrement la surprise si jamais j'avais la chance de pouvoir y jouer moi-même un jour :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Sans savoir les 10 derniers RPG qui seront dans ta liste "coups de coeur", mes remarques vont peut-être tomber à l'eau, mais autant essayer Smile

Je ne sais pas trop si tu es un joueur de PC, on va supposer que oui.

Je ne suis évidemment pas complètement d'accord avec l'idée que ": aujourd’hui = moins de jeux qui naissent, moins d’inventivité..." (vous allez vite vous apercevoir que j'ai un esprit de contradiction réel  Very Happy ).

Je précise aussi que, de mon point de vue, les T-RPG ne sont qu'une variation des turn-based RPG.

Sinon, pour le bien de la discussion, on va juste dire qu'un J-RPG correspond à un jeu :
- mettent en œuvre un scénario héroïque/épique, dirigiste, avec des thématiques morales bien identifiées, et faisant intervenir des protagonistes archétypaux ;
- dont la phase de combat est statique (sauf exceptions notables, comme par exemple les Tales Of), pendant laquelle le joueur donne ses ordres qui sont ensuite exécutés en fonction des scripts du jeu ;
- avec une évolution des protagonistes, mais dirigiste elle aussi.

A l'inverse, les RPG occidentaux sont des jeux :
- avec des scénario pas nécessairement épiques, et parfois un peu "crades" d'un point de vue moral ;
- avec des phases de combat dynamiques (on dirige les déplacements des personnages en temps réels, les actions sont impactées directement à l'écran, etc) ;
- une évolution des personnages laissée à l'appréciation des joueurs, dans les limites de ce qu'ont prévu les développeurs.

Une fois tous ces points posés, je vais pouvoir donner mon opinion (bah ouais, j'ai un tropisme "rpg occidentaux", du coup, toutes ces étapes intermédiaires me semblaient importantes, histoire que tout le monde soit d'accord avec les présupposés ^^).

Pour les J-RPG "à l'ancienne", à la façon des FF du premier au VI, ainsi que du IX et du X, qui sont de purs tour par tour, il est vrai que ce type bien spécifique de gameplay tend à se faire rare. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il a purement et simplement disparu. Tu cites Bravely Default et Bravely Second pour les nouvelles générations, on pourrait aussi y rajouter les Golden Sun sur les consoles anciennes génération, les Shin Megami Tensei, toutes consoles confondues, et bien sûr, tous les Pokemon et tous les DQ, dont le cœur du gameplay n'a pas changé d'un iota au fur et à mesure des épisodes.

En moins statique, mais toujours tactical/turn-based, il y a aussi l'excellent Valkyrie Profile, sur PS3, ré-édité sur PC (mais uniquement en anglais sur cette plateforme).

Je comprends assez bien l'opinion selon laquelle les J-RPG tendent à disparaître et elle n'est pas complètement infondée. La vieille école fait quelques résurgences par-ci, par-là, mais de fait, on voit de moins en moins de RPG comme en faisait le Japon dans les années 80 et 90. Par contre, à mon avis, on constate une évolution de l'identité des J-RPG, qui ont de plus en plus tendance à implanter dans leurs gameplay des éléments de RPG occidentaux (je pense notamment au système de combat de FFXIII et XV). Et inversement, les RPG occidentaux sont aussi un peu perfusés d'éléments des J-RPG. On pourra penser que ça va appauvrir le genre, mais je suis loin d'en être convaincu. De mon point de vue, ça ne fait qu'ouvrir les possibilités ^^

Pour exemple : Divinity : Original Sin, sur PC, dont la suite spirituelle sort la semaine prochaine. C'est un turn-based RPG mais qui a mélangé dans son gameplay des éléments d'A-RPG (on a un quota de points dépensés en fonction des actions que l'on fait) et de T-RPG (ton équipe se déplace sur une map, non quadrillée, et le positionnement à une importance). Il combine des éléments de J-RPG (notamment du côté du scénario et des protagonistes) mais avec de clairs éléments le faisant pencher du côté des RPG occidentaux (trame scénaristique un peu décousue, évolution des personnages franchement libre).

En termes de turn-based RPG, on peut aussi citer :
-les Final Fantasy Tactics et Advance (FFT premier du nom étant justement un bon exemple de scénario à l'occidental mais à un gameplay à la japonaise) ;
- les Wasteland, T-RPG post-apo de grande qualité (surtout le 2, j'attends le 3 avec impatience !) ;
- les X-Com ;
- la série des Banner Saga ;
- Darkest Dungeon ;
- etc.

Et sinon, vu que tu apprécies le premier Dragon Age (typiquement un RPG occidental) si j'ai bien compris, y aussi dans le même type, et tous sur PC (\0/) :
- Baldur's Gate ;
- Planescape Torment ;
- Pillars of Eternity ;
- Tyranny ;
- etc.

De plus, on pourrait aussi noter de la résurgence d'un type "die and retry" dans les RPG, depuis le succès de Demon's Souls : Dark Souls, Nioh, Bloodborn, Code Vein (à venir), ... Tout un nouveau pan des RPG en pleine expansion, mais clairement pas dans ton champ ! ^^"

Du coup, très personnellement, je trouve que même si, vu la taille du marché, les RPG sont plus ou moins inondés de copies conformes insipides, on continue à y trouver, fréquemment, de petites perles et que du coup, les développeurs n'ont pas à rougir de ce qu'ils proposent par rapport à la vieille école Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Youpi un long message ! ^-^

Inex a écrit:
Je ne sais pas trop si tu es un joueur de PC, on va supposer que oui.


Je le suis en effet devenu bien malgré moi. Mais je ne renie pas mes origines de joueur de console ! é.è

Inex a écrit:
Sinon, pour le bien de la discussion, on va juste dire qu'un J-RPG correspond à un jeu :
- mettent en œuvre un scénario héroïque/épique, dirigiste, avec des thématiques morales bien identifiées, et faisant intervenir des protagonistes archétypaux ;
- dont la phase de combat est statique (sauf exceptions notables, comme par exemple les Tales Of), pendant laquelle le joueur donne ses ordres qui sont ensuite exécutés en fonction des scripts du jeu ;
- avec une évolution des protagonistes, mais dirigiste elle aussi.


Tu as réussi à mettre en forme ce que j'étais incapable de produire. n.n

Inex a écrit:
les Shin Megami Tensei, toutes consoles confondues


J'oublie toujours de citer cette série, et je vois déjà les remontrances de Kamui apparaitre devant moi ! :c
Dans les "nouveaux JRPGs", il y a bien évidemment Persona 5 qui a capté mon intérêt. ~

Inex a écrit:
Pour les J-RPG "à l'ancienne", à la façon des FF du premier au VI, ainsi que du IX et du X, qui sont de purs tour par tour, il est vrai que ce type bien spécifique de gameplay tend à se faire rare. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il a purement et simplement disparu.
... on pourrait aussi y rajouter les Golden Sun sur les consoles anciennes génération ...


Oui mais Golden Sun ils sont pas nouveaux. :c
Je suis bien d'accord pour dire que le tour par tour n'a pas totalement disparu, mais je vois de moins en moins de JRPGs utiliser ce système. Après, c'est mon côté bougon et vieux joueur qui parle : je comprends tout à fait que les plus jeunes joueurs ne soient pas attirés par le tour par tour, peut-être trop lent et pas assez dynamique pour eux.

Inex a écrit:
Par contre, à mon avis, on constate une évolution de l'identité des J-RPG, qui ont de plus en plus tendance à implanter dans leurs gameplay des éléments de RPG occidentaux (je pense notamment au système de combat de FFXIII et XV). Et inversement, les RPG occidentaux sont aussi un peu perfusés d'éléments des J-RPG.


De bien sages paroles ! Je partage ton avis à 100%.
Mais du coup, difficile de dire de ces hybrides s'ils sont des JRPGs ou des RPGs occidentaux... Faut-il alors en conclure qu'on se tourner vers un troisième genre de RPG, celui venu de l’Antarctique ? Surprised

Inex a écrit:
Pour exemple : Divinity : Original Sin, sur PC, dont la suite spirituelle sort la semaine prochaine. C'est un turn-based RPG mais qui a mélangé dans son gameplay des éléments d'A-RPG (on a un quota de points dépensés en fonction des actions que l'on fait) et de T-RPG (ton équipe se déplace sur une map, non quadrillée, et le positionnement à une importance). Il combine des éléments de J-RPG (notamment du côté du scénario et des protagonistes) mais avec de clairs éléments le faisant pencher du côté des RPG occidentaux (trame scénaristique un peu décousue, évolution des personnages franchement libre).

En termes de turn-based RPG, on peut aussi citer :
-les Final Fantasy Tactics et Advance (FFT premier du nom étant justement un bon exemple de scénario à l'occidental mais à un gameplay à la japonaise) ;
- les Wasteland, T-RPG post-apo de grande qualité (surtout le 2, j'attends le 3 avec impatience !) ;
- les X-Com ;
- la série des Banner Saga ;
- Darkest Dungeon ;
- etc.


C'est super intéressant que tu cites tous ces jeux, car je me faisais une réflexion autour du T-RPG avant de réaliser le classement !
Spoiler : un FFT figure dans mon classement, et sera bientôt cité. Et je n'avais aucun doute sur l'inclusion de celui-ci : pour moi, c'est un JRPG, car bêtement je me suis dit "il a été développé au Japon". Mais quand je compare avec d'autres Tactical-RPG, comme les Banner Saga que tu as cité, et que je considère à 100% comme des RPG occidentaux, je me dis au fond...
Qu'est-ce qui différencie vraiment ces deux séries, à part le chara-design aux antipodes l'un de l'autre ? >< ><
Au fond, ils ne sont ni RPG occidentaux, ni JRPG, mais font partie tout simplement de la catégorie des turn-based RPG comme tu le dis si bien !

Plus tard dans mon classement, il y aura aussi un RPG développé en Occident, mais qui reprend tous les codes de gameplay d'un type de JRPG japonais... mais dans un univers et avec un "scénario" typé RPG occidental. Et pourtant, je l'ai inclus dans le classement, là où je n'ai pas inclus Banner Saga (que j'aime pourtant beaucoup). C'est toute l'hypocrisie de ce classement et de mon esprit ! :c

Inex a écrit:
- Baldur's Gate ;


Pour le citer car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait... : j'ai longtemps regardé mon grand frère joué aux Baldur's Gate & autres Neverwinter Nights (enfin, un nom dans le genre xD). Et j'ai très envie de les re-découvrir par moi-même, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les trouver illégalement, donc j'ai toujours reporté ça à plus tard. Sad

Inex a écrit:
Planescape Torment


Par contre celui-là c'est un jeu que j'aimerais vraiment, vraiment faire.

Inex a écrit:
Du coup, très personnellement, je trouve que même si, vu la taille du marché, les RPG sont plus ou moins inondés de copies conformes insipides, on continue à y trouver, fréquemment, de petites perles et que du coup, les développeurs n'ont pas à rougir de ce qu'ils proposent par rapport à la vieille école


C'est une opinion tout à fait acceptable !
(hé oui, des fois, je peux accepter un avis différent du mien, vous ne rêvez pas ! king )

Merci pour ce message Inex ! x3

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Inex a écrit:
- Baldur's Gate ;


Pour le citer car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas fait... : j'ai longtemps regardé mon grand frère joué aux Baldur's Gate & autres Neverwinter Nights (enfin, un nom dans le genre xD). Et j'ai très envie de les re-découvrir par moi-même, mais je n'ai jamais eu l'occasion de les trouver illégalement, donc j'ai toujours reporté ça à plus tard. Sad

Inex a écrit:
Planescape Torment


Par contre celui-là c'est un jeu que j'aimerais vraiment, vraiment faire.


La solution à ton problème tient en trois lettres toutes simples : GOG  cheers

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Après, très personnellement, même si comme je l'ai dit, je préfère les rpg "à l'occidental" (pour des raisons videoludiques évidemment mais aussi très pragmatique : je joue plus au PC qu'à la console, et mes premiers jeux furent justement sur PC), je sais que si je veux un scénario épique, avec son lot d'héroïsme et des enjeux dépassant largement le ou les protagonistes, j'ai plus intérêt à regarder du côté des RPG orientaux. Même si, de fait, les RPG occidentaux proposent ce genre de scénario (pour en citer des récents DA : Inquisition, ou même The Witcher III d'une certaine manière), les équipes resserrées des RPG orientaux, avec leur utilisation d’archétypes, permet une identification plus forte aux protagonistes, ainsi que des enjeux cataclysmiques clairement définis : on sait qu'on joue le sauveur/rédempteur du monde/le héros de la prophétie, ce qui n'est pas nécessairement le cas dans es RPG à l'occidentale.

Et du coup, pour extrapoler un peu, je pense qu'en fait, la question sous-jacente de cette réflexion est plus globale : plutôt que de se demander quel genre on préfère, il faut plutôt se demander : "de mon point de vue, qu'est-ce qui caractérise un RPG : le gameplay ou le scénario ?" (question schématique, un jeu vidéo ne se résumant bien sûr pas seulement à ça, mais ce manichéisme permet de forcer le positionnement, qu'on peut approfondir ensuite ^^). Est-ce que je veux accompagner un scénario (et toute personne ayant joué à FF saura qu'accompagner ne veut pas dire se sentir détaché, Aerith, mon traumatisme est encore vivace Sad ) ou est-ce que je mitonner mon personnage aux petits oignons et vivre ma vie au travers de lui ? C'est schématique, ça ne rend pas entièrement grâce à toutes les déclinaisons subtiles entre ces deux grands schémas, mais je suis assez convaincu que le noeud gordien est là, et que trancher dans un sens ou dans l'autre entraîne en cascade toutes les autres caractéristiques.

PS : j'ai essayé de réfléchir de manière globale, dont ce que j'ai dit est bien sûr perfectible et très schématique ^^"

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Inex a écrit:
La solution à ton problème tient en trois lettres toutes simples : GOG


Merci je vais y jeter un œil !

Dans la continuité de ton discours, je vais juste ajouter mon goût personnel. Je crois que dans les JRPGs, ce que je recherche avant tout, ce sont des personnages auxquels je peux m'attacher et soutenir (comme tu l'as précisé, c'est important dans un JRPG ! ).
Mais pour un RPG occidental, je vais davantage m'intéresser à l’univers proposé : si je n'accroche pas, peu de chance qu'apprécie ce qui suit.

- 14 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Bien triste, et en plus c'est pas la seule série stoppée. :c


Oui, même si la série Silent Hill et Metal Gear Solid ont été stoppées, j'en suis pas affligé, bien qu'elles fassent parties de mes séries de jeux favoris. Je pense qu'elles n'ont pas besoins de suite, vu qu'elles ont déjà tout dit.
Toutefois, j'en veux à Konami d'avoir transformé Silent Hill 2 et Metal Gear Solid 3 en pachinko, alors que sont des chefs d’œuvres vidéoludiques et deux jeux qui me tiennent à cœur. J'ai trouvé ça insultant. :/

D'ailleurs Silent Hill 2, malgré son aspect horrifique, c'est un jeu extraordinaire qui a eu le droit à une quantité incroyable d'analyse par ces fans.
C'est un jeu complexe qui propose plusieurs fins qui dépendent de tes choix et de ta manière de jouer. Le jeu est tout aussi intéressant par les thèmes qu'il traite telle que la culpabilité, le regret et le deuil.  
Il y a également ces personnages rongés par leur passé et ces "monstres" qui représentent et symbolisent des aspects du héros comme son mal être et ses fantasmes. On a notamment un monstre qui représente la culpabilité du héros, et qui nous poursuit et "aide" tout au long du jeu, jusqu'à que ce héros prenne une certaine résolution.


Je vais revenir sur Shadow Hearts et FE10 plus tard.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Tout ça c'est la faute du chien.

La série Metal Gear Solid s'est arrêtée ?

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Tout ça c'est la faute du chien.

Je vois que tu es allé voir la fin secrète. :p

Oui, elle s'est terminée avec le MGS V.

Ah Shadow Heart, j'ai adoré pour son ambiance et sa roue. Je ne sais pas pourquoi cette série s'est arrêté alors que les phases de combats sont vachement dynamiques.
Sinon, si je me souviens bien, il y a aussi pas mal d'humour dans Shadow Heart. La série aime bien parodier certains mythes ou réalités. Dans le 2, on fait la rencontre de Rasputin. xD

Quant à FE10, j'ai plus ou moins le même avis. Je me souviens plus trop de ce que je voulais te dire. xD
La plus grosse nouveauté qu'a pu apporté cet opus fut les 3 classes.

En fait ce n'est une nouveauté, il y avait les 3 classes dans Gaiden. D'ailleurs, c'est amusant que Echoes ait introduit les 4 classes.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Je ne sais pas pourquoi cette série s'est arrêté


Je sais que la boîte de prod' a changé de nom après avoir sorti le dernier Shadow Hearts, donc je pense qu'elle s'est jointe à un développeur plus grand pour survivre...?
Je sais pas du tout ce qu'est devenu ces gens.



- 13 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Encore un jeu sur lequel j'ai passé de nombreuses heures au fil de mes différentes parties <3 (d'ailleurs ça me rappelle qu'il faut que je continue FFTA)
J'ai passé beaucoup de temps à me faire les équipes les plus pétés possibles, je me souviens de quelques combos que j'appréciais :
- Ninja/magistère : pour taper avec deux armes après la magie (bonus si je prend les katana d'élément lumière et qui permet d'absorber la lumière, si je m'inclus dans la zone d'effet, je me soigne tout en tapant l'ennemi)
- Mage rouge/invocateur : Enchaîner deux invocation bien puissante grâce à sorcellerie et ce sans dépenser de PM  avec la compétence qui permet d'utiliser des PV à la place, en s'incluant dans la zone d'effets en utilisant une invocation d'un certain élément qu'on absorbe, ça nous soigne donc au final on récupère les PV utilisés (perso j'utilisais l'élément lumière pour pouvoir soigner mon ninja en même temps)
- Élue/Ronin : elle peut avoir la meilleure arme du jeu + les technique de ronin qui ont la puissance de 2 coups avec une affinité élémentaire + la compétence pour rendre les ennemis plus faible aux éléments qu'ils ne le sont normalement <3 C'est simple, ça peut faire du 999 même à des ennemis de fin de jeu, c'est du 1 kill/tour

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
a_tom a écrit:
Ninja/magistère : pour taper avec deux armes après la magie (bonus si je prend les katana d'élément lumière et qui permet d'absorber la lumière, si je m'inclus dans la zone d'effet, je me soigne tout en tapant l'ennemi)


Jamais' tenté cette combinaison, mais cela m'intrigue. J'aurai certainement l'occasion de tester un jour (pour Frimelda qui a besoin de se trouver un rôle par exemple c: ).

- 12 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Ouuuuh, Aëdemphia. C'est pas tout jeune ça. C'est un peu le seul projet RM qui continue à tenir la communauté d'Oniromancie vaguement soudée. Même si je continue à dire que c'est un beau gros groupe d'anti-tact Very Happy !

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 16 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre