Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Juste un simple "edit" de mon TOP30 des films d'animation, avec l'inclusion de réalisations sorties en fin 2016 (soit Hana et Alice mènent l'enquête, Ma vie de Courgette, Kubo et l'Armure Magique). Quand je dis que 2016 fut une excellente année pour l'animation... o/

Spoiler :


C'est difficile pour moi de mettre à jour mon topic, je suppose que vous l'aurez remarquer. Déjà que j'ai peu de temps à consacrer au forum, vous pensez bien que mettre à jour ce sujet, c'est pas ma priorité !
Le classement GOT devait être repris mais... cela n'a toujours pas été. En réalité, j'avais (comme expliqué) projet de relire les livres, et revoir la série... sauf que je n'ai toujours pas eu le temps. Dans tous les cas, je suis très loin d'être enthousiaste quant à la reprise d'un tel classement, et je crains qu'il ne faille attendre la sortie de TWOW ou la diffusion de la prochaine saison pour que ma hype revienne.
Ou d'ici là aurais-je recommencé mes lectures...? On peut toujours rêver. 'fô vwar.

Quid du topic à Flo' donc...?
Je suis peiné de le voir inactif, surtout après l'avoir tant bourré avec mes classements FF / Pokemon successifs.. x')
Je me tâte toujours pour trouver ~ l'idée de génie ~ qui me, et vous, tiendra en haleine. Mais l'inspiration ne vient pas.
Peut-être continuerai-je simplement à le mettre à jour par la présentation de films ou de livres que j'ai apprécié ces derniers temps...
... ou par, comme il y a quelques semaines avec le #50charactermeme, quelques "concepts" que je trouve intéressant.
Triste vie. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 3399813697

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Joli top 30! Par contre ça m'étonne que Your Name (Kimi no Na wa) et Vaiana ne soient pas présents Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2377606763

D'autant plus pour Your Name vu que j'ai vu pleins d'autres oeuvres de Makoto Shinkai dans ton top

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Guillic a écrit:
Joli top 30! Par contre ça m'étonne que Your Name (Kimi no Na wa) et Vaiana ne soient pas présents Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2377606763

D'autant plus pour Your Name vu que j'ai vu pleins d'autres oeuvres de Makoto Shinkai dans ton top


C'est parce que j'ai tout simplement oublié de dire que je n'ai toujours pas vu Your Name... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2786293210
Bien évidemment, je suis pressé de remédier à cette erreur ! o/ J'attends avec impatience de le découvrir ; les critiques positives donnent envie... En espérant, aussi, ne pas être déçu.

Pour Vaiana, par contre, je peux expliquer !
Je n'ai que très moyennement apprécier le film. Ce que je peux en dire de positif, c'est incontestablement du côté graphique. L'image est magnifique, l’animation de haute voltige. Avant de l'avoir vu, j'ai trouvé que l'on en fait beaucoup trop sur la beauté & fluidité de l'eau pour un film... Mais j'ai très vite changé d’opinion quand je me suis rendu compte que OUI, l'élément aquatique représente une pépite d'or. Razz

Toutefois, j'ai été déçu sur de nombreux autres points.
Moana est sympa' comme héroine, mais c'est bien le seul personnage auquel j'ai pu m'attacher. Maui, lui, m'a horripilé à plus d'un titre. Je trouve qu'il ne fonctionne pas du tout en tant que second couteau de l'aventure, et la "pseudo alchimie" qu'il crée avec notre héroïne est tellement fade. A côté de ça, tous les personnages secondaires ne sont en réalité que des personnages tertiaires tellement on les voit peu / sont relégués au rang de petits pains.
J'ai vu le plot twist venir à des kilomètres, et même s'il est intéressant, qu'il y ait un joli message derrière... Cela reste décevant.
Et même les musiques n'ont guère trouvé grâce à mes oreilles, ce qui est quand même bieeen dommage pour un Disney. ~

Ce n'est que mon avis cependant ; peut-être les "classiques Walt Disney" n'ont plus le même effet sur le "moi" adulte, et le "moi" enfant... J'ai inexorablement été déçu ces dernières années, que ce soit par La Reine des Neiges, Big Hero 6, ou donc Vaiana. Et même si j'ai adoré Zootopie Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 3958993133 .

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Ok je comprends mieux! Par contre j'ai adoré les chansons de Vaiana alors j'avoue avoir dû mal à comprendre Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2506436295

Après chacun ses goûts tu me diras et tu as raison!
Je te rejoins sur les personnages qui sont tellement envoyés aux oubliettes...

Pour Your Name je ne peux que te le conseiller. Certaines personnes ont été perdu à un moment donné du film même si je n'en ai pas eu l'impression.

Si je devait donner une comparaison... Un petit mélange de 5 kilomètres par seconde et de Voyage vers Agartha avec une touche du studio Ghibli dans le tout.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Guillic a écrit:
Ok je comprends mieux! Par contre j'ai adoré les chansons de Vaiana alors j'avoue avoir dû mal à comprendre Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2506436295

Après chacun ses goûts tu me diras et tu as raison!
Je te rejoins sur les personnages qui sont tellement envoyés aux oubliettes...

Pour Your Name je ne peux que te le conseiller. Certaines personnes ont été perdu à un moment donné du film même si je n'en ai pas eu l'impression.

Si je devait donner une comparaison... Un petit mélange de 5 kilomètres par seconde et de Voyage vers Agartha avec une touche du studio Ghibli dans le tout.



eu... celle de vaiana .... il doit y en avoir une qui est bien à tout casser ... ce disney je le trouve horrible aucun moment de répit tu as des chanson toute les 2 min ;; et puis le seul passage épique c'est avec le gros bernard lermite qui te sort un "j'ai manger ma grand mère" (XD j'ai tellement rie a ce passage)

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Excuse moi je me suis mal exprimé. Il n'y a que 2 chansons qui m'ont marqué : How far I'll go et You're welcome

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Je n'ai pas encore écouté les versions anglaises. :c Sans surprises, je devrais les préférer aux françaises. x)
Mais dans la version française, à vrai dire, il n'y en a qu'une qui m'a vraiment plu et... je me surprends moi-même à reconnaitre mon choix :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Ah oui mais la vf je l'ai bannie de mon index, je ne connais plus que la vo xD

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Je ne suis pas un cinéphile. Ma culture dans ce domaine est extrêmement limitée, et je suis très loin d'avoir vu tous les "chef d’œuvres" cinématographiques qui sont apparus au fil des années.
Cependant, regarder un film reste un plaisir. Si vous connaissez quelque peu, vous savez que mon truc, c'est les films d'animation. Encore une fois, je n'ai pas tout vu (c'est impossible de tout voir, n'est-ce pas ?) mais j'essaie de me tenir au courant des actualités, et combler mes absences de connaissance.
Aussi, depuis 2014, j'essaie de découvrir le maximum d’œuvres cinématographiques qui sont sorties dans l'année. Évidemment, ça demande du temps, donc ce n'est pas facile. Et au final, je ne vois qu'un dixième de ce qui est sorti dans l'année. x) Mais j'essaie ! Et, la plupart du temps, j'apprécie ce que je regarde.

Comme pour 2014, et comme pour 2015, j'ai tenté d'élargir mon savoir du 7ème art en 2016. J'ai visionné exactement 61 films de l'année (quand je vous disais que je n'ai vu qu'un dixième des oeuvres ! ) . Je tiens à appuyer le fait que je parle uniquement de films sortis en France en 2016. Exit donc des La La Land ou des Tous en Scène qui ont fait l'année 2016 autre part dans le monde, mais qui sont sortis en 2017 en France. c:
Il reste de nombreux films que je n'ai pas encore pu voir (notamment d’animation, car le temps qu'ils sortent en DVD - s'ils sortent en DVD un jour - c'est pas gagné), mais je trouvais que 61 était un bon nombre ; j'ai vu les principaux films que je tenais à découvrir ; et c'était assez pour... faire un petit TOP20, vu que j'aime classer. Razz

Gardez bien en tête que ce "TOP20" est certes là pour vous montrer ce que j'ai préféré, mais aussi pour vous faire découvrir des films que j'ai énormément apprécié (car 2016 fut une bonne cuvée). & surtout, si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre. Et si vous avez vu un des longs-métrages qui va suivre, nous pouvons en discuter. Car j'aime échanger. :3

PS : le combo synopsis + BA est toujours le cocktail parfait pour vous donner envie de regarder un film ! o/

Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Les plus anciens d'entre vous s'en souviennent peut-être : un jour, je décidai de poster un "mini-classement", sans aucune argumentation, des compagnons de la série Dragon Age.
Je l'ai, depuis, supprimé, car mes goûts ont avant tout changé (notamment car je l'avais posté après n'avoir joué que 20H à DAI...), et puis parce que ce n'était qu'une liste lancée à la volée, sans réflexion préalable.

Il y a deux jours, j'ai terminé pour la première fois de ma (courte) vie Dragon Age Origins. Pourtant, croyez-moi, j'ai commencé une dizaine de parties sur ce jeu, mais je n'avais jamais eu courage de finir une seule de mes parties. Comme à l'accoutumée en fait, car je ne termine mes jeux que très, très difficilement.
Mais j'ai un projet : remplir le Dragon Age Keep en terminant une partie dans chaque jeu de la série (DAO, DAA, DA2, DAI), et ainsi obtenir ma petite histoire personnelle. x3
1 sur 4 pour le moment. Je sais que cela me prendra des mois, voire des années pour aller jusqu'au bout, mais j'y crois ! L'espoir fait vivre ! o/

J'adore Dragon Age Origins. Il s'agit très clairement de l'un de mes jeux favoris. Et en grandissant, au fil de mes parties, j'ai de plus en plus "capté" les enjeux du scénario, les petites références ici ou là, enregistrer les différents éléments de l'immense background... Et même si les quêtes restent les même de parties en parties, il y a toujours plusieurs embranchements, plusieurs réactions différentes de nos compagnons, qui font que chaque aventure est unique.
Cependant, je ne suis pas un expert ; je reste simplement un joueur qui apprécie l'univers.

Je l'ai esquissé dans mes propos, vous avez déjà peut-être deviné ce que je vais classer dans les prochains jours : les compagnons de Dragon Age Origins, et cette fois, avec argumentation !
Et en réalité, cela ne s'arrêtera pas là... Dès que j'aurai terminé DAA, DA2 puis DAI, je classerai à nouveau les compagnons de chaque opus, afin de créer un "grand classement" réunissant tous les protagonistes.
Avant tout, je mets au point cette hiérarchie de mes goûts pour le fun, et aussi pour coucher sur papier (enfin, sur écran) toutes mes impressions sur chacun. Comme très souvent, je vais aussi dire beaucoup de bêtises et de faits faussés. Comme souvent, mon écrit n'aura aucun intérêt.
Mais ça m'amuse, alors je m'en fous. Si vous voulez cependant m'accompagner dans ce périple, et échanger votre point de vue avec le mien, vous êtes évidemment les bienvenus ! o/

Oh et...
... ce n'est pas tout.
BioWare est un grand studio de RPG occidentaux. Il y a les Baldur'sGate, les Neverwinter Nights... et les Mass Effect. Si je n'ai jamais joué aux deux premiers susnommés (enfin, j'ai souvent regardé mon frère y jouer c: ), je me suis mis à ME l'année dernière, et j'ai terminé le premier opus - j'en suis à la fin du second depuis 8 mois x) - .
Je me suis dit que c'était aussi l'occasion pour... classer les compagnons de la série Mass Effect. c:
Bah écoutez, quitte à être complet hein...!
Pour le coup, je m'y connais beaucoup, BEAUCOUP moins en ME, mais je sais qu'il y a des connaisseurs sur le forum qui pourront éclairer ma lanterne ou me corriger, donc mes commentaires seront gentiment surveillés. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 3958993133 Aussi, comme cela fait déjà 1 an que j'ai terminé le premier opus, ne m'en veuillez pas trop pour les inexactitudes ou les égarements : ce n'est pas tout frais dans ma mémoire. ><

Sans plus tarder, commençons camarades !

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 Sans_t11

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
DAO

Spoiler :


ME1

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz

DAO

Spoiler :


ME1

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 Flo_re10

Après un rapide sondage sur le Discord, la communauté a décidé de me refaire jouer à Xenoblades Chronicles.
Cela faisait un petit moment que je voulais retenter une aventure, mais je n'avais jamais eu ni le temps, ni la motivation suffisante pour renouveler l'expérience. Les Étoiles se sont enfin alignées, et me revoilà sur Bionis (et Machin).

Après quelques difficultés pour rebrancher ma WII, un dilemme s'est présenté en moi : finir ma première partie (la dernière fois que j'y ai touché... : février 2012 ! ) pour le New Game +, ou commencer directement une toute nouvelle game.
La flemme l'a emporté, et c'est pour la seconde option que j'ai opté.

A la façon d'un carnet de bord, je vais sur ce topic vous conter mes quelques impressions sur le jeu, grâce à cette seconde aventure Monadonienne. De petites anecdotes drôles aux coups de gueule, en pensant par des incompréhensions et les détails visibles seulement grâce à une seconde partie, je tenterai de vous communiquer tout ce que j'ai sur le I love you ! ;3
Bien entendu, c'est SPOIL FREE !

- Je joue avec les voix anglaises, youpi o/ Et c'est drôle mais à entendre la voix de Wolwerine, j'aurais pu parier dès ma première partie qu'il s'agirait d'un méchant dans le jeu. :') Aucun suspense, est-il crédible une seule seconde que ce personnage fasse partie des gentils, même s'il fait équipe avec Dunban ? x)

* C'est drôle, mais il y avait un tas de spécificités de gameplay que j'avais oublié, ou alors... devant lesquels j'étais passé complètement à côté. x)
Par exemple, le troc avec les PNJ. Je... ne me souviens n'avoir jamais fait ça dans ma première partie ? x) J'ai dû complètement zappé. Et maintenant je me dis que, si ce troc permet d'avoir des collectables rares qu'on prend normalement 2 heures à trouver en sa baladant... C'est Noël avant l'heure !? ^-^
Au rayon de ce que je n'avais plus en tête aussi : les compétences passives (et je en saurai jamais quelle branche est la meilleure au début pour chaque personnage) ; les tête à tête ; les attaques de groupe (lol)...
Oui oui, j'ai clairement la mémoire d'un poisson rouge. ~

- Par contre, s'il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais, c'est bien le fourneau à gemmes. Déjà que je ne l'utilisais jamais, hé bien les explications que j'ai reçu une nouvelle fois... ne m'ont en rien éclairci le ciboulard. :'( Je vais me contenter des gemmes que je trouve la nature, c'est déjà assez. c:

* J'avais peur que ce début de jeu soit loooong à parcourir mais finalement, c'est plutôt bien passé. Pas d'ingestion.
Je me suis arrêté juste après la "mort" de Fiora. A ce sujet, je ne me souvenais pas que Fiona était aussi "attachante". Je partais plutôt avec l'à-priori qu'elle était casse-bonbon ; or, je me suis surpris à ressentir un pincement au cœur lors de son décès.
A dans 30 heures Fiora !

- 'Complètement oublié l'existence de Monsieur Moustache. Au début, je me suis dit que c'était un personnage secondaire important que j'avais juste zappé et en fait... bah euh non, il est creuvé. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 3958993133
Sa moustache restera toutefois dans les annales !

* Il y a quelque chose qui m'échappe, et je me sens extrêmement stupide lol
Mais depuis la Grotte, j'ai essayé de me téléporter sur la Colonie 9 pour faire des emplettes. Sauf que... je n'ai pas trouvé comment...?
J'veux dire, je sais me téléporter d'un endroit à l'autre, mais uniquement sur la même map. Je n'arrive pas à passer de la grotte à la Colonie 9, et vice versa. Donc voilà, en plus que ce soit un vrai handicap, je me sens complètement c**. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 3399813697

- Le diagramme de relations des PNJs.
Ce diagramme.
Certains trouvent cela inutile et stupide, moi, c'est très clairement ce que je préfère dans le jeu. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2886120368
Honnêtement, quel kiiiiiiff de voir se tisser des liens entre un tas de PNJs ! Sous notre action de surcroit ! Je sens que je vais encore passer des heures et des heures à dénicher tous les personnages, leur parler à tout moment de la journée, pour qu'ils puissent se lier sur le diagramme avec un autre PNJ. x)
Bon, certes, la plupart de ces protagonistes n'ont rien de bien intéressant. J'en redécouvre même les 3/4 dans la Colonie 9.
Toutefois, il y en a vraiment qui m'ont marqué, hier et aujourd’hui :
La mère qui a perdu son fils à la guerre et qui souhaite récupérer des souvenirs de celui-ci, trop trop triste... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 1943471272
La grand-mère qui veut réconcilier ses deux petits-fils (un homz et un nopon lol) ennemis... <3
Le pauvre nopon qui sort la nuit et qui est triste car il n'a pas d'amis. :'( (il faut que je lui en trouve ! )
Plus globalement, le nombre de chauds lapins qu'il y a dans cette colonie... x)) Entre celle qui mate l'artiste tous les jours, le soldat qui veut se taper sa chef, ou encore le voyou qui aimerait séduire une fille de la colonie, et plein d'autres encore...
C'est L'Ile de la Tentation par ici ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 2092163051

* Bien, mon objectif est de récupérer le plus vite possible Sharla, afin de réaliser toutes les quêtes disponibles de la colonie.
J'espère toutefois ne pas être trop en sous-lvl jusque là... J'angoisse déjà à l'idée d'affronter le boss de la grotte, avant la plaine de Gaur. Déjà car c'est une fucking araignée dégueulasse, et puis aussi parce que j'ai souvenir que j'avais bien galéré lors de ma première partie. ;-;
Bon, bah sinon je serai bien obligé de faire quelques quêtes pour lvl-up hein...!

A bientôt ! o/

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
(je réagis à la vidéo sur le panda prématuré avant de lire tout ça : Ohhhhhhhh il est tellement trop chou!!!!!!! - pardon, j'ai fini^^-)

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Merci de briser ma solitude Panda' ! <3
Oui il est trooop mignon. C'est fou comment un bébé panda si minuscule se transforme en une telle bête poilue.
J'espère que ça te donne envie de faire des enfants Pandamtaro ! c:

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 Flo_re10

- Petit point sur mon cheminement : je viens de sauver Juju (après 4h de kidnapping le temps que je parte faire les quêtes annexes xD) des mains du Mekon tentaculaire.
Je dois donc maintenant me rendre à la Colonie 6, pour sauver... heu, bah encore Juju. Alors déjà qu'en plus d'être un gosse insupportable, ce gamin a aussi pour vocation d'être la Peach du XXIeme siècle. C'est réussi Juju, Bravo à toi... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 3399813697

* Sur un autre topic, la Plaine de Gaur fut évoquée, soit disant elle était longue à traverser...
... et je n'ai pas trouvé que c'était tant le cas que ça...? Au contraire de la Plaine Félicité, il y a au moins un tas de choses à faire, et surtout à explorer, sur la Jambe de Bionis. Et puis il y a aussi cette histoire de "rejouabiltié de zone" quand, une fois atteint le niveau 80, je pourrai aller explorer tout un pan de la carte. c:
Surtout, les musiques sont tellement cool !! <3
Moins cool, le fait qu'il me manque un seul élément (un insecte) dans la collection de la zone... T-T C'est tellement rageant ! Brrr, tant pis, je ferai une nouvelle exploration en long et en large de la zone ; il me manque de toute façon deux aubergines pour la quête de l'écrivain. c:

- En parlant de quêtes...
Je peux comprendre ceux qui n'ont pas apprécié Xenoblades et son "système" de quêtes : il y en a vraiment, vraiment beaucoup. Et la plupart se ressemblent : "va tuer x monstre", "va collecter x matériau" etc.
Les missions "générales" n'ont ainsi que très peu d’intérêt, mais je me force à toutes les réussir. C'est le cas pour toutes les quêtes de la Colonie 9 et de la Grotte de Tephra, et j'ai aussi bientôt terminé celles de la Jambe de Bionis. Pas ce que je préfère dans le jeu, mais au moins j'exp (j'avais 5 niveaux de plus que le boss kidnappeur de Juju lol).

Fort heureusement, à côté de ça, il y a les quêtes scénarisées, et ça, c'est un bonheur pur. x3
En plus, il y a très souvent de bonnes idées dernières, que j'ai redécouvert. Mentions spéciales pour les 5 missions qui mènent au feu d'artifice de la Colonie 9 ; les quêtes qui sont dédiés au couple du critique littéraire, avec sa femme qui profite de son argent mdrr (en plus on ale choix de la dénoncer, ou de cacher ses actions... Je n'ai aucune morale, j'ai bien entendu caché à son mari ses agissements c: ) ; les quêtes de la lieutenant qu'il faut endurcir ; ou encore plus globalement les quêtes des réfugiés de la Colonie 6, qui sont vraiment tous au bout de leur vie les pauvres. T-T

* Je n'avais pas souvenir que Sharla en personnage-joueur lors des combats était autant un calvaire...!
Cette pauvre demoiselle ne sait qu'attaquer toutes les 5 secondes ! è.é Sans parler de son arme qui surchauffe après 3 coups seulement. ;-; Au final, son rôle est cantonné à soigner si je la prends en personnage principal lol.
Du coup, en attendant mieux (cf. Melia), je garde Shulk en personnage-joueur...

- Petit coup de gueule cependant, sur le même thème : c'est vraiment débile de devoir utiliser forcément Shulk dans les combats contre les Mekons, vu que c'est le seul pouvant leur faire des dégâts. En plus de rallonger les combats pour rien, dans les combats de boss, j'aimerais quand même contrôler plutôt Sharla (qui est incapable de bien soigner quand ce n'est pas moi qui la contrôle) plutôt que Shulk, afin de pouvoir manœuvrer au mieux mon équipe. ><
C't'un piège des développeurs tout ça ! è.é

* Urgh, la Colonie 6 se présente devant moi... Clairement, je rejoins Kamui sur ce point : c'est le moment le plus chiant de tout le jeu. La mine d'exosphère, dans mes souvenirs, est un terrible endroit long, casse-tête, et lourd (pour l'esprit). Sans parler du combat final contre le Facia, qui est carrément saoulant tellement la bestiole ne veut jamais se taire. x_x
Aller courage ! Après cette épreuve, place à l'enchainement Marais --> Forêt --> Village Frontière --> Mer, soit... ce que je préfère de tout le jeu. x3 x3 x3

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 12 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre