Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Karen Gillan <3 *hypnotisé par le gif* Pardon, tu disais ?

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Je me suis fait un Muplodocus il y a très très peu de temps et franchement je l'adore ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 2543647043
Déjà parce qu'il correspond à un genre de Pokemon que j'aime bien : Mignon mais il en impose.
Et puis statistiquement, il est à la fois très puissant et super endurant (le mien a 350 en att.spé et à coté de ça il a dans les 330 en def.spé si je dis pas de connerie), et en plus il apprend des attaques très variées.
Je pense que c'est pour moi aussi mon pokemon 6G préféré Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Corboss, c'est le swag incarné, un bogoss en puissance. ♥
Pour muplodocus, il me laisse un peu indifférent en vrai. Je le testerais à l'occasion.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
9 : Magirêve
Spoiler :

Generation 4 [2/107]
Type Spectre [3/35]


Si Corboss est le mafioso du monde Pokemon, Magirêve est bien entendu le sorcier de celui-ci.
Petite réflexion en passant, c'est quand même fou de lier si étroitement la famille Corbac et la famille Feu follet après l'apparition de la 4G. Cornèbre et Feuforêve n'avaient de base aucune similitude. Mais le simple ajout d'une évolution à ces deux créatures, et hop, ce sont devenus une "paire".
Vous l'aurez deviné, il s'agit du "duo" que je préfère dans Pokemon, puisque les 4 spécimens occupent presque 50% du top11. c: Imaginez ainsi ma douleur dans les jeux 4G-iens, où je ne peux guère capturer les deux familles en même temps. :'( A moins que dans Platine ce soit possible...? Il existe deux Pierre Nuit dans ce jeu !?
Je m'en rends compte n'avoir jamais tenté de contrôler un Corboss et un Magirêve en même temps dans cet opus-ci...
Bwah, je préfère que mon fantasme reste de l'idée de l'imaginaire !

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 Mismagius_by_loaym-d6xgxm9

L'objet de mon propos, c'est quand même Magirêve. Pas de surprises ici. J'apprécie énormément la dégaine de la bête, qui comme je l'ai précisé, a pris l'apparence d'un sorcier (ou sorcière, car Magirêve fait quand même + féminin que masculin) flottant. La couleur mauve dont elle se pare est très jolie.
Ce Pokemon ne fait pas spécialement peur pour un spectre ; mais c'est l'un des ectoplasmes les plus originaux que l'on puisse trouver dans la série.

Preuve que Magirêve n'est pas le pire des fantômes :
"Il psalmodie des incantations. Ce sont souvent des malédictions, mais certaines apportent la joie."
Finalement, il s'agit d'un spectre mi-figue mi-raisin ; Magirêve peut très bien posséder votre demeure, n'ayez crainte, vous avez une petite chance d'être heureux... Mais d'être maudit dans le même temps. C'est plutôt pas mal ! ^-^

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 Sans_t11

J'ai, par de maintes occasions, eu la chance de contrôler un Magirêve. Je ne peux nier que la bête manque parfois affreusement de défense... Et cela peut devenir compliquer contre des Pokemon plus costauds.
Néanmoins, je lui trouve de nombreux atouts.
Magirêve est peut-être le Pokemon Spectre le plus rapide ; en tout cas, rares sont les fois où ce Pokemon n'attaque pas en premier.
Ses attributs "spéciale" sont de haut niveau : Magirêve frappe fort, et encaisse bien les attaques magiques. Comme un vrai sorcier en fait.. :v
Et en réalité, ce qui me botte encore le plus, ce sont les capacités que peut apprendre cette créature. Quand je joue Magirêve, j'ai l'impression de jouer un vrai Pokemon Spectre. Celui-ci peut apprendre Requiem (fondamental dans Pokemon Reborn c: ), Ténèbres, Châtiment, Hantîse, Dépit, Feu Ensorcelé... Et en complément, quelques attaques Psy dévastatrices (en plus du random Rayon Gemme lol).
Je suis simplement triste que Hypnose n'ait pas rejoint sa palette d'attaques.. Si ça avait été le cas, j'aurais été l'homme le plus heureux - et maudit - de la terre entière.. ~

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
8 : Altaria
Spoiler :

Generation 3 [1/135]
Type Vol [2/90]
Type Dragon [1/38]


En 3G, il y a eu Drattak. Un dragon, tout ce qu'il y a de plus classique. En sa qualité de monstre de légende, ce Pokemon a su séduire une foule de joueurs.
En 3G, il y a eu Libégon. Un autre Pokemon Dragon, qui ne ressemble pas à un dragon. Mais une fanbase s'est pourtant tissée autour de l'image de cette libellule draconique.
En 3G, il y a eu Altaria. Et si on peut critiquer le fait que Libégon ne ressemble pas à un dragon, que doit-on alors dire d'Altaria ? Ce-dernier est un oiseau bleu... qui semble flotter... sur un nuage... Nuage qui est en fait ses plumes...
Quel incroyable dragon que celui-ci !

Altaria est peut-être le Pokemon Dragon qui correspond le moins à ce type de toute la série. Je fais partie de ceux qui pensent que la bête aurait du rester Normal/Vol (ou Fée/Vol si ce type avait existé bien avant).
Et pourtant, Altaria reste mon Pokemon dragon préféré. Paie ta logique. Paie l'ironie de la vie, toussa toussa.. ~

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 Sans_t12

Comme beaucoup je pense, mon premier souvenir en rapport avec cette créature, fut Alizée. Je ne parle pas de la chanteuse, mais de la championne de type Vol à Cimetronelle (Cimetronelle <3). En tant que jeune joueur expérimenté, cette dite-championne fut une véritable plaie à vaincre, comme l'était Sandra une génération avant elle. Faute à son ultime Pokemon, qu'elle garde bien au chaud tout au long du combat : Altaria. Confronté à une telle difficulté, à un Pokemon si résistant, mon destin s'est dévoilé : je devais moi-même entrainer un Altaria, la Bête des Ciels Nuageux.
...
Bon, cet entrainement a eu lieu assez tard. Et au final j'ai pas trouvé le Pokemon aussi exceptionnel que j'étais tenté de le croire (j'attends les pros de la stratégie qui vont me tomber dessus "oui mais tu vois Altaria apprend cette attaque, c'est fou, patati patata") . Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 3399813697 Mais aucun regret ; je continue de prendre Altaria dans ma team quand je joue à Pokemon Emeraude. ~

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 Altaria_by_kei05-d5ym95k

Si je reste un fidèle fan de la première heure de ce Pokemon, c'est parce qu'il est tout simplement ma-gni-fi-que. J'ai envie de faire un gros câlin à Altaria, tellement il a l'air confortable. Sans blague, qui ne rêve pas de dormir dans les ailes cotonneuses de cette créature !? - bon, vu que c'est de la vapeur, c'est pas vraiment possible >< -
Cela ne s'est pas arrangé avec sa méga-évolution, aka. ma ME préférée, aussi pure, immaculée et croquignolet qu'un chaton qui vient de naitre. Chaton, qui plus tard, chassera les petits Tylton bien sur.

Oh, et Altaria est basé sur le mythe du Quetzalcoatl.
Où es-tu Rayquaza, où es-tu...? c: c: c: c: c: c: c: c:

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
on parle de la méga d'Altaria qui est encore plus fluffy? pour moi c'est une couette

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Moi aussi j'aime beaucoup Altaria cheers Dans Saphir Alpha, je m'étais réservé une place dans mon équipe rien que pour lui. Malheureusement j'ai fait le même constat en fin de jeu : Il est pas aussi bon qu'il en à l'air et les stats de celui que j'avais était très moyen. Enfin après ça ne m'a pas empêcher de l'utiliser jusqu'au bout cheers

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
J'ai toujours aimé Altaria moi aussi, et je n'ai aucun du mal à le voir comme un dragon, car j'envisage plus le type comme des créatures de légende. Il y a plusieurs types de dragons de toute manière, alors pourquoi pas. Et puis si une chèvre métallique peut en être un, alors pourquoi pas un piaf tout cotonneux ? Very Happy
Stratégiquement parlant, il n'est pas génial c'est vrai, mais Méga-Altaria vaut le détour, le double type Dragon/Fée est intéressant, et le combo Peau féérique + Mégaphone déchire !

Flagadoss dans le top 7, je suis si heureux, aaaah !!

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Khimar a écrit:


Flagadoss dans le top 7, je suis si heureux, aaaah !!


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 3399813697

7 : Flagadoss
Spoiler :

Generation 1 [3/151]
Type Eau [2/118]
Type Psy [1/74]


Je vais revenir deux secondes sur un point que j'avais déjà développé quand j'ai éliminé Ramoloss ; mais c'est peut-être la qualité la plus importante à mes yeux de toute la famille Flagadoss.
A ma connaissance, toute cette famille rose n'est tirée d'aucune influence de notre monde réel. C'est à dire que tous les stades, et plus généralement le fil conducteur de ceux-ci, sont issus de l’imagination et de la créativité des développeurs. Pourtant, j'ai teeellement l'impression que ce pourraient être des Pokemon inspirés d'animaux... Je trouve ça juste gé-ni-al. Cela veut dire que Flagadoss est une vraie belle réussite. Une sorte de "pépite" dans la cohorte de Pokemon Eau, tous plus ou moins inspirés d'animaux marins...

Vous l'avez compris, le design de Flagadoss, c'est ce que je préfère donc chez lui. =3 En même temps, il parait si bêta... Et ce coquillage qui lui mord la cœur, c'est la définition même du lol. Au final, j'ai autant envie de câliner Flagadoss, que câliner un Altaria, et Dieu sait que ces deux créatures n'ont rien à voir l'une avec l'autre !

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 The_crack_of_dawn_by_gogetajr

Ce coquillage, parlons-en. La légende veut que ce soit un Kokiyas qui se soit accroché à a queue d'un Ramoloss, permettant son évolution...
C'est du même niveau de stupidité que Remoraid qui s'accroche à Babimanta. Mais franchement, qu'est-ce que c'est cool comme type d'évolution...! Ca sort clairement de l'ordinaire ; à la fois la famille Ramoloss et à la fois la famille Kokiyas s'en sortent grandi en terme de "background" ; et finalement, c'est un de ces éléments qui fait ce qui constitue fondamentalement Pokemon : c'est notre faune et notre flore à nous, mais fantasmagorique.
Et la bête a même reçu des bonus de lore, pour ne pas gâcher la fête :
"Flagadoss a un Kokiyas solidement attaché à sa queue. Du coup, il ne peut plus l'utiliser pour pêcher. Flagadoss s'est donc obligé, à contrecœur, de nager pour attraper ses proies."
"Ce grand benêt connaît des éclairs de lucidité lorsque le Kokiyas de sa queue se met à mordre."

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 Sans_t13

Pour finir, je me dois d'évoquer Flagadoss en combat. Comme si ce n'était pas assez, ce Pokemon excelle aussi à ce niveau !
Je me souviens que dans ma partie de Vert Feuille, c'était mon Pokemon le plus compétent. En même temps, le double-type Eau/Psy, je trouve ça génial pour les combats. Puis Flagadoss encaisse bien, et frappe fort. Du pain béni. <3

Aller, on y croit : on va finir ce classement avant la sortie de Lune & Soleil !!!
Plus que 6 Pokemon...
Qui de la charmante Fragilady, de l’effrayant Feuforêve, du sulfureux Feunard, de la glaciale Momartik, du mignon Lamantine, ou du ténébreux Cornèbre sera couronné Pokemon préféré de Fenrill ???
Le suspense est à son comble !!!

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
je mise tout sur feunard !

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Flagadoss , je sais pas si je l'aurais mis aussi haut si j'avais fait mon propre top, mais en tout cas je l'ai toujours trouvé bien marrante cette bestiole <3

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
ereignon a écrit:
je mise tout sur feunard !


Tu as de très bons gouts ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 2352512539

BouffPingouin a écrit:
Flagadoss , je sais pas si je l'aurais mis aussi haut si j'avais fait mon propre top, mais en tout cas je l'ai toujours trouvé bien marrante cette bestiole <3


C'est toi qui est marrant mon Pingouin.. Embarassed


Quelqu'un a créé un super topic il y a quelques jours, je vous encourage vivement à aller le lire !
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1901-c-est-l-heure-du-du-du-duel#

Et il y a le topic de krysta aussi qui est super ! N'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil !
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1890-tournoi-fire-emblem-votes-fe13-duel-7#

Sans oubliez Zunashy qui nous gratifie de ses incroyables connaissances !
http://www.firemblemcfe-forum.com/t1899-zunashy-chasseur-de-boite#

Et pour ne pas laisser vide de substance ce message, j'aimerais connaitre vos Pokemon favoris, à vous. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 3820394595
J'ai vaguement idée que Huguidan est amoureux de Fragilady, que Queenie enfourche un Absol tous les matins, que krysta coiffe son Feunard, que Khimar joue aux échecs avec Flagadoss, et que shadow hante les nuits accompagné de son Ectoplasma.
Mais pour les autres..? Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 126505615

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Haha tu m'as parfaitement cerné ! Le pire, c'est que c'est pas moi qui gagne. Razz
D'ailleurs, 7ème place, très belle performance, et très bon goût de ta part ! Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
mon top 10 pokemons (pas forcément dans cet ordre) :
Absol
Pyroli
Milobellus
Luxray
Majaspic
Nostenfer
Phyllali
Heledelle
Simiabraz
Jungko

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
♥ c'est tellement moi ça flo, je coiffe mon feunard, admire mon petit goupix, galope sur le dos de mon galopa et enlace mon phyllali.

Sinon pour ton top j'aime bien Magirêve et Altaria. Surtout le second, son côté cotoneux donne tellement envie de l'avoir dans les bras, il fait rêver.
Flagadoss, si je le trouve fun, j'ai un peu de mal.

Dernière édition par krysta le Mar 15 Nov 2016 - 23:05, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 7 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre