Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Guillic
Kamui
Ekhynoxx
Lord_lo
Nagalfar
Kirra
ereignon
a_Tom
Khimar
Itachi
Prince
Huguidan
Virgile
The_Elfangor
krysta
BBK
Nyupun
BouffPingouin
Fenrill
23 participants

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 Flo_re10

* Le combat dans les mines contre Xord le Facia Pourpre fut, comme dans mes souvenirs, bien chiant. A l'image de toute la zone en réalité.
Mais ce qui fut le plus lourd, c'est bien les hurlements du boss toutes les 5 secondes. Dans ma tête, je m'écriais "MAIS TAIS TOI BON SANG" (en plus vulgaire bien entendu..) . C'est dommage, car cela me donne finalement une mauvaise image de cet antagoniste, qui est pourtant fort sympathiquement sadique. ~

- lol à tous les indices que Jackson parsème pour annoncer sa future "trahison" ahah.
Pareil pour la hayente qui crée les Facias, et plus particulièrement le Facia Fiora, qui est en plus clairement visible dans la vision de Shulk. C'fou comment on (enfin, moi) ne comprend rien lors d'une première partie, alors que tous les indices sont réellement là pour annoncer la suite du scénario. ~

* De même, bien joué aux développeurs qui font croire que Alvis va rejoindre la team à un moment ou un autre. Lors du premier combat contre les telessias, il combat dans notre équipe avec Shulk. Et il est du même niveau que nous. Pas comme Jackson un peu en avant du jeu, ce qui signifiait qu'il ne nous rejoindrait pas. En fait, une chose est claire quand on rencontre véritablement Alvis pour la première fois : soit il s'agit d'un futur membre de notre équipe comme laisse le présager le jeu, soit c'est notre antagoniste principal, comme le laisse présager tout bon RPG.

- Les marais de Satorl sont vraiment magnifiques. <3 Je pensais que la jungle resterait ma zone favorite, mais les marais sont vraiment pas loin...
De nuit, surtout. La brume donne une ambiance bien particulière au lieu, sans parler de l'OST qui l'accompagne...


Ce qui est bien cool dans les marais, c'est les oiseaux qui t'attaquent tous les 15 pas car ils sont perchés sur tous les arbres du monde. :'(
Aussi, on retrouve les pires donneurs de quête. Ceux du genre qui te demandent de récupérer des loot de monstres qui apparaissent toutes les 10 bestioles vaincues, ou qui demandent des objets de collection que tu trouves après 30 minutes de recherche.
*I'm looking at you les nopons...*

* Comme Sharla, je ne trouve pas Dunban très captivant à jouer en personnage principal. C'est un Shulk-bis, mais sans Monado. Et qui attaque encore moins vite.
Heureusement, Melia vient de rejoindre mon équipe, j'ai donc maintenant ma nouvelle main... =3

- Grosse révélation de partie : Shulk possède un pouvoir de Monado qui permet d'enchanter les armes de ses coéquipiers, et ainsi infliger des dégâts aux Mekons...! o_o o_o o_o o_o
Comment est-ce que j'ai ou rater ce détail lors de ma première game ? >< >< >< Ça change toooooouuuut ! Tooooouuuuut devient plus facile ! ;-;

* Aller hop, c'est parti pour la reconstruction de la Colonie 6 ! Et déjà des quêtes pour lesquelles je suis sous-lvl... La grande histoire de la Colonie 6. .-.

- En parlant de quêtes, celles de la Colonie 9 continuent de m'enjailler : je ne me souvenais pas de tant de quêtes à fins multiples.
La lueur du lampadaire à jeter ou à réparer...
Le triangle amoureux dont on a le choix de régler le problème : soit la femme "gagne" le mec dont elle est amoureuse, mais il la largue plus tard - ou soit on fait tomber amoureuse la femme du mec qui l'aime vraiment, mais elle devient malheureuse toute sa vie. Hé bien, pauvre âme quand même : c'est la victime dans tous les cas.
Je ne suis pas un salow, j'ai choisi la première option : elle se remettra de sa rupture... Je crois... J'espère...

* Youpi, let's go pour le Village Frontière, ses 689 quêtes, et ses 485 PNJs nopons à chercher parmi les 598 étages !
Et rencontrer le meilleur ami de Kamui aussi... <3

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 Flo_re10

- Il est temps de faire une petite mise à jour sur mon aventure puisque j'ai plutôt bien avancé depuis la dernière fois. Mais peut-être moins que je l'avais prévu : certes, des facteurs extérieurs m'ont empêché de jouer la plupart du temps, maaais je commence aussi à perdre l’enthousiasme qui m'habitait au début.
Je suis au moment du scénario pendant lequel je dois aller sauver Mélia à la Nécropole. Un épisode dont j'avais totaleeeeement oublié l'existence. Mais maintenant que je m'en rappelle, bwarf, je sais déjà que ça va me saouler. c: Vivement que je la récupère avec moi ! J'ai besoin de ma main, vous voyez. n.n

* Il faut dire aussi qu'Alcamoth m'a bien refroidi. Je me souvenais de la difficulté d'explorer entièrement le Village Frintière, et de trouver tous les PNJs... Mais que dire d'Alcamoth et de ses 500 kilomètres !?
Même en ayant fait le tour deux fois la nuit et le jour de la ville, j'ai raté des quêtes et des PNJs. Etant pointilleux, imaginez bien que j'étais en colère ! è.é
En plus, je me rends compte à quel point la scénarisation de quêtes d'Alcamoth est à des années lumières de toutes les autres villes. La plupart se limitent à "va tuer x monstre ! ", et ça s'arrête là; Même pas de "quête fil rogue" pour les personnages, ils n'ont vraiment rien à nous proposer.
Du coup, aucun attachement pour les PNJs, et quand ils se transformeront quasi tous en telessia, bah je ne les regretterai pas !

- A ce propos, gros LOL à l'indication du chrono qui nous fait tout de suite savoir que tous les PNJs d'Alcamoth en ont plus pour très longtemps.. Comment spoiler un élément clé du scénario bêtement. c:

* Je peux me plaindre des quêtes d'Alcamoth, mais certainement pas de celles du Village Frontière. J'adore les Nopons, c'est mon petit faible dans ce jeu. Et j'ai passé ainsi moins d'une petite dizaine d'heures à régler tous leurs problèmes, et réaliser leurs quêtes. Véritablement ce qui me prend le plus de temps dans ce jeu, mais qu'est-ce que j'adoooore découvrir chaque PNJ et les aider. *-*

- J'ai vu sur le wiki que Désirée, une PNJ de la Colonie 9 (que j'ai fait devenir sculptrice c: ), est la fille de Xord, le Facia de la Colonie 6. Un petit secret bien sympa' que j'ai aimé découvrir ; je me demande du coup s'il y en a d'autres du genre. :c

* Les Nebulas sont les pires ennemis de ce jeu. C'est quoi leur manie d'exploser tout le temps quand on les affronte ??? Il est où on loot pour réparer la Colonie 6 maintenant ????
Saletés de machines à ether !!

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:

 
Surtout, les musiques sont tellement cool !! <3
Moins cool, le fait qu'il me manque un seul élément (un insecte) dans la collection de la zone... T-T C'est tellement rageant ! Brrr, tant pis, je ferai une nouvelle exploration en long et en large de la zone ; il me manque de toute façon deux aubergines pour la quête de l'écrivain. c:

Fort heureusement, à côté de ça, il y a les quêtes scénarisées, et ça, c'est un bonheur pur. x3

* Urgh, la Colonie 6 se présente devant moi... Clairement, je rejoins Kamui sur ce point : c'est le moment le plus chiant de tout le jeu. La mine d'exosphère, dans mes souvenirs, est un terrible endroit long, casse-tête, et lourd (pour l'esprit). Sans parler du combat final contre le Facia, qui est carrément saoulant tellement la bestiole ne veut jamais se taire. x_x
3


Oui, les musiques sont cools. Celle de la plaine et de Agniratha sont mes préférés.
Quand je referai le jeu, je ferai ces fameuses quêtes, elles m'intriguent.
La musique de la mine et tous ces mekonis.  pale


Mais ce qui fut le plus lourd, c'est bien les hurlements du boss toutes les 5 secondes. Dans ma tête, je m'écriais "MAIS TAIS TOI BON SANG" (en plus vulgaire bien entendu..) .


Laughing


lol à tous les indices que Jackson parsème pour annoncer sa future "trahison" ahah.
Pareil pour la hayente qui crée les Facias, et plus particulièrement le Facia Fiora, qui est en plus clairement visible dans la vision de Shulk. C'fou comment on (enfin, moi) ne comprend rien lors d'une première partie, alors que tous les indices sont réellement là pour annoncer la suite du scénario. ~


Le jeu est tellement long la première fois qu'on y joue, qu'on en oublie ces visions.

En fait, une chose est claire quand on rencontre véritablement Alvis pour la première fois : soit il s'agit d'un futur membre de notre équipe comme laisse le présager le jeu, soit c'est notre antagoniste principal, comme le laisse présager tout bon RPG.


Personnellement j'avais misé sur l'antagoniste. J'étais plutôt content de voir que la position de Alvis était un peu plus compliqué que ça.

Ce qui est bien cool dans les marais, c'est les oiseaux qui t'attaquent tous les 15 pas car ils sont perchés sur tous les arbres du monde. :'(

C'est à cause des monstres de cette zone que je n'aime pas les marais. Mais j'étais aussi déçu par le fait que cette zone soit peu scénarisé. :/
D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a beaucoup de monstre puissants qui se déplacent vite... C'était assez pénible.

Comment est-ce que j'ai ou rater ce détail lors de ma première game ? >< >< >< Ça change toooooouuuut ! Tooooouuuuut devient plus facile ! ;-;


Ta première partie devait être un calvaire.

Et rencontrer le meilleur ami de Kamui aussi... <3


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3399813697

A ce propos, gros LOL à l'indication du chrono qui nous fait tout de suite savoir que tous les PNJs d'Alcamoth en ont plus pour très longtemps.. Comment spoiler un élément clé du scénario bêtement.


Je trouve que c'est un point positif. J'ai préféré ça plutôt qu'à une surprise. Razz

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Kamui a écrit:

La musique de la mine et tous ces mekonis.  pale


Le meilleur moyen pour toi de faire des cauchemars la nuit venue, hantée par une mélodie des plus assommantes. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3399813697


Personnellement j'avais misé sur l'antagoniste. J'étais plutôt content de voir que la position de Alvis était un peu plus compliqué que ça.


Ma seconde partie me permettra d'éclaircir ce point : je ne me souviens même plus quel est le but officiel (ou officieux) de Alvis dans toute cette histoire. Encore moins de celui de Jackson (peut-être ressusciter, qui sait Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 1410742776 ).


D'ailleurs, si je me souviens bien, il y a beaucoup de monstre puissants qui se déplacent vite... C'était assez pénible.


Tu as de oiseaux lvl 70 qui t'attendant partout la nuit. >.<


Ta première partie devait être un calvaire.


Tu ne fais pas si bien dire !
Entre ça, et le troc avec les PNJs, j'ai l'impression de rendre mon aventure 100x plus facile que la précédente ! .-.



Je trouve que c'est un point positif. J'ai préféré ça plutôt qu'à une surprise. Razz


C'est bien la première fois que je te vois refuser une surprise ! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3958993133

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 Flo_re10

- Malheureusement, je n'ai pas grand chose à ajouter depuis ma dernière venue. J'ai dû jouer 10 heures de plus mais... ce temps fut consacré entièrement aux quêtes annexes.
Enfin, pas tout à fait : j'ai traversé la Nécropole (quel bel endroit vide c: ), et je dois maintenant partir pour l'Ile-Prison. Mais j'ai la grosse flemme d'aller dire bonjour à Zamza le gros messant... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3958993133

* Traverser à la nage la Mer d'Eryth pour atterrir sur les quelques plages parsemées sur la map est, comme vous pouvez l'imaginer, un véritable calvaire. C'est là que je comprends les détracteurs prônant l'argument "LES MAPS SONT TROP GRANDES !!! ". En plus, quand tu te rends compte que la moitié des lieux pour lesquels tu as mis 5 minutes à arriver sont remplis de montres avec 30 niveaux de plus que tes personnes... Autant dire que c'est pas la joie. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 2092163051

- Il n'empêche...
Qu'est-ce que cet environnement est beeeeaaauuu la nuit ! <3 <3 <3 Encore mieux quand il y a une tombée d'étoiles filantes ! *-*
Mer d'Eyrth > Alcamoth. Pourquoi les Hyentes ont-ils décidé de construire une ville alors qu'ils auraient pu totalement vivre au contact d'une si belle nature ? ^-^
Et cela m'aurait aussi surement empêché de gaspiller 30 minutes de mon temps à parcourir de long en large la cité à la recherche de tous les PNJs. Bénis soit le wiki anglais Xenoblades finalement !
Je tiens aussi glisser au contraire un petit "BRULE EN ENFER ! " à la PNJ qui est cachée derrière un arbre. Smile Smile Smile Smile

* Trow rigolow les quêtes des cuisiniers / gourmets de la Colonie 6. Ils sont quand même 4 PNJs (que j'ai été recruté malgré les obstacles !!) à fournir presque 10 quêtes à eux seuls, tout ça pour tourner seulement autour de la cuisine et d’ingrédients farfelus pour créer de nouvelles recettes...
Hommage à l'Hayente qui demande de lui rapporter une poêle surtout. Une quête tout à fait passionnante comme vous pouvez le croire. o/

- Enfin bon, c’est toujours mieux que les quêtes d'Alcamoth me direz-vous. Se limitant simplement à "VA TUER TELS MONTRES" ou "VA ME RÉCUPÉRER TELS MATÉRIAUX SUR TELS MONSTRES ! ".
Je me demande si les développeurs manquaient d'inspiration, ou alors ils ont refusé d'être inspirés sachant la triste fin que la moitié de leurs PNjs allait connaitre dans le futur...?
Mais même au niveau de la scénarisation de ces quêtes, c'est trèès léger. Entre les "je veux aider mon collègue car il est fatigué !!", ou "j'ai perdu mon fils, retrouvez-le svpppp !", on est très loin du niveau Colonie 9/Village Frontière/Colonie 6. ;-;

* En fouillant le wiki, j'ai appris qu'une zone séparant le Village Frontière et la Mer d'Eryth devait la base être contenue dans le jeu ("Épaule de Bionis"). Et il y avait même une ville !
Tant de quêtes qui nous ont échappé, tant de nouveaux PNJs à qui parler pour pouvoir tisser le sociogramme qui n'ont jamais vu le jour... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 1943471272

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Haha punaise, qu'est-ce que j'ai pu détester les quêtes et les PNJ d'Alcamoth moi aussi. Razz

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
On se comprend Khimar, on se comprend...

Il reste toutefois deux quêtes que j'ai beaucoup apprécié dans cette cité :
* c'est pas vraiment une quête de Alcamoth, mais elle y est reliée : c'est toute l'histoire du trafic d'orbes de pollen chez les Nopons, qui nous mène jusqu'à Alcamoth et son club secret. x3 En gros, on arrête un trafic de drogue. Mais c'est édulcoré par le fait que la drogue, c'est simplement des orbes de pollen... (qui transforment tout de même l'organisme c: ).
* et aussi la quête du triangle amoureux entre un Hayente et ses deux prétendantes. J'ai lu le wiki pour savoir quelle était le meilleur parti, et cela m'a appris quelques petites choses.
Bon déjà, dans ma partie, j'ai choisi la prétendante que je ne voulais pas à la base (lol). Mais en même temps c'est trèès mal fait, car le jeu prend en compte le premier PNJ à qui on parle pendant la quête. Et la première à qui j'ai parlé, c'est pas celle que je désirais. >< Enfin, passons.
C'est surtout les petits à côtés qui sont forts plaisants : déjà, beaucoup de réactions d'autres PNJs (sociogramme !!) différent selon notre choix de prétendantes. Certains approuvent, d'autres désapprouvent.
Et aussi, le nom d'une des quêtes lié à cette histoire change selon notre choix de prétendante ; dans ma partie, ma dernière quête liée au trio fut "Ensemble pour toujours". Eeeet, plus tard, après la transformation massive des Hayente en telessias, les deux amoureux arrivent à s'échapper.
Par contre, si j'avais choisi l'autre fille, la quête se serait nommé "I Love You No Matter What". Et là, la Hayente féminin se transforme en telessia et erre dans Alcamoth ; l'amoureux, lui survit.
C'est très Shakespearien, mais c'est un des petits détails qui me font dire que les développeurs ont vraiment, vraiment bien bossé leur jeu.

(ps : la quête qui traite de l'alcoolisme d'un nopon est wtf aussi x) )

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Ma seconde partie me permettra d'éclaircir ce point : je ne me souviens même plus quel est le but officiel (ou officieux) de Alvis dans toute cette histoire.


Je crois que tu ne le connais pas vu que tu n'as pas fini ta première partie. Donc, je ne vais pas te spoiler. Razz

En fouillant le wiki, j'ai appris qu'une zone séparant le Village Frontière et la Mer d'Eryth devait la base être contenue dans le jeu ("Épaule de Bionis"). Et il y avait même une ville !


Je suis curieux de savoir quel environnement était prévu pour cette zone.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
A votre service m'sieur ! o/
http://xenoblade.wikia.com/wiki/Bionis'_Shoulder

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Merci.
Quel gachis ! En plus le village est mignon. C'est quand même étonnant qu'ils l'ont retiré alors qu'ils avaient fait une illustration de cette zone. :/

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Oui, c'est curieux. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de terminer la zone ? Ou alors ils ont pensé que le jeu en possédait bien assez ?
Je n'aurais pas été contre un nouveau lieu d'exploration moi ! ;-;

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 Flo_re10

- L'Ile-Prison est tellemeeent pas intéressante à explorer la première fois que l'on y met les pieds. x) J'ai rushé ce lieu en 2 minutes. Les évènements scénaristiques sont quand même plus captivants ; Zanza est toujours aussi moche que dans mes souvenirs ! Et la père de Papy Hayente toujours aussi stupide.
Il n'empêche, le joueur est confronté à la première GROSSE surprise du jeu : Fiora est devenue un facia ! Et elle est quand même bien plus charismatique en Mekon-Homz qu'au début du jeu. c: J'aime beaucoup tout ce moment du jeu, qui se finit en apothéose avec l'affrontement contre le Facia Noir (contre qui j'avais 10 lvl de plus quand même... c: ). Les musiques sont tellement classes, et donnent un ton epic incroyable !
Par contre, je ne me souvenais pas que le duo antagoniste Alvis/Zanza étant TANT suggéré dès notre première rencontre avec le Géant. Je devais vraiment être bête quand j'étais plus jeune, car je n'ai vraiment rien vu venir par la suite. >.<

* Passé l'Ile-Prison, me voici au Massif de Valak !
Une zone enneigée, ce serait normalement directement mon lieu préféré de tout jeu. C'est souvent le cas dans un RPG.
Maaaais le Massif de Valak est... comment dire...?
Interminable ? Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3958993133 Chiantissime ? Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3958993133
J'ai deux problèmes majeurs : 1) sa longueur, je 'lai bien senti son exploration de long en large ! 2) ses innombrables zones secrètes.
Et surtout, SURTOUT, l'ennemi le plus terrifiant du jeu : le tremplin de glace sur lequel il faut sauter pour atteindre le plus haut sommet... Sommet que je n'ai toujours pas réussi à atteindre. >< >< ><
Wiki me dit qu'il serait intéressant d’équiper des "gemmes déplacement" à mon personnage principal afin de faciliter le saut. Sauf que... j’ai vendu toutes mes gemmes déplacement 10 minutes avant de lire cette astuce. >< >< ><
Je me hais !!!!! Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 1943471272
Alors j'espère que je réussirai bien un jour quoi ! ;-; Mais là, après 15 essais, j'abandonne.

- J'ai fini toutes les quêtes (minus 1) d'Alcamoth ! Youpi tralala ! o/
En fait, la dernière qui me manque me demande... d'atteindre le sommet de Mont Valak. >< Comprenez bien que pour l'instant, je ne suis pas décidé à me charger de cette ultime besogne !

* J'en ai aussi profité pour compléter le sociogramme d'Alcamoth ! o/ Merci le Wiki encore une fois. c:
Au final, je n'ai que 3 liens manquants : l'un se débloque après avoir terminé cette fameuse quête d'alpiniste. es deux autres devaient être normalement déblocables dans ma partie maaais... J'ai beau parlé aux PNJs concernés, je n'arrive pas à débloquer ces fichus liens. Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 4280463579
Peut-être dois-je encore avancer dans le scénario, et attendre que Alcamoth soit "détruit"...? Ce serait rageant de rater seulement deux petits liens Alcamoth-iens, alors que j'aurais pu tout compléter ! ;-; ;-; ;-;

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Vous n'êtes pas sans savoir que je suis en pleine re-découverte du RPG Xenoblades Chronicles... Paraitrait-il que j'écris un carnet de bord ici-même sur ce topic !
Toutefois, en réalité... Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt !  Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 3958993133

Peut-être êtes-vous aussi courant, mais je live parfois en compagnie de la délicieuse krysta sur le RPG Suikoden II, dans le but de lui faire découvrir le jeu.
Tiens tiens... Deux RPGs... Deux JRPGs qui plus est...!
Seriez-vous étonnés si je vous apprenais que... depuis quelques semaines, je me suis mis à rejouer ? Mais pas "rejouer" simplement, non. Je suis entré dans une période "100% JRPG" !
Je ne vais pas étaler ma vie, mais j'en ai touché deux mots de très nombreuses fois sur le forum ou sur le Discord : je ne joue quasi plus aux jeux-vidéo. Par manque de temps, et surtout par manque d'envie.
Or, ces temps-ci, l'envie de reparcourir des aventures vidéoludiques me revient petit à petit, notamment pour les JRPGs, qui reste à ce jour, mon genre favori (j'apprécie aussi beaucoup les RPGs occidentaux hein ! ).

Attention ! Je ne suis pas un expert. Comme j'aime le dire, je suis avant tout un joueur du dimanche. Je joue avant tout et uniquement pour le fun.
J'ai une connaissance des JRPGs limitée. Au tout pour tout, j'ai dû en finir une bonne trentaine, et plus globalement, j'ai dû toucher à 60-70 JRPGs (vu que je finis jamais mes jeux... c: ).

Pourquoi raconteuje ces choses-ci vous demandez-vous ?
Hé bien...
Nous sommes sur Le Topic à Flo'...
Un topic sur sur lequel je classe toute sorte de choses depuis des années déjà... Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 2271364628
Je pense que vous savez maintenant où je veux en venir.
Oui oui. Je vais classer des JRPGs.
En réalité, je vais parler des 25 jeux de ce genre qui m'ont le plus marqué. Plu, aussi, évidemment !

Encore une fois, j'insiste. Je ne suis pas un expert du jeu-vidéo, ni du RPG. Ce que je vais écrire dans les messages qui étaleront mon avis, n'aura rien de professionnel. Ce ne sera que mon avis.
J'ai deux buts à ce nouveau classement : pouvoir discuter avec vous de JRPGs communs auxquels nous avons joué, et pouvoir (pourquoi pas) vous en faire découvrir certains, qui valent la peine d'être découverts !
Enfin, à la fin du classement, une troisième raison se dégagera : que vous, vous me conseilliez des JRPGs auxquels je n'ai jamais joué, et qui pourraient me plaire.

Avant de passer au premier JRPG, qui occupe le 25ème rang, quelques petites choses sur lesquelles j'aimerais être clair :
- le classement ne concerne uniquement que les RPG dits "JRPGs". Le genre est large, et difficile à définir. En réalité, j'ai ma propre vision de ce qu'est un JRPG... et c'est pourquoi j'ai décidé d'y inclure 3 jeux qui ne sont pas japonais, mais qui selon moi, s'apparentent aux JRPG.
- j'inclus aussi dans ce classement les "sous-classes" de RPG : il y aura des RPG au tour partout dits "classiques", mais aussi (peut-être ! ) des A-RPG, des Tactical-RPG, ou encore des Donjon-RPG...
- par contre, il y a quelques licences que j'ai exclu. Quitte à me répéter : je ne les ai pas incluses car elles ne correspondent pas à mon idée du genre. C'est le cas de Pokemon (qui est un style de RPG à lui tout seul), Legend of Zelda (qui est pour moi une licence plutôt tournée action/aventure), et Dark Souls (qui se rapproche trop du "RPG occidental").
- je présenterai chacun de mes choix selon 4 critères : le gameplay / le Scénarico-Personnagico / l'ambiance visuelle et sonore / les Extras.
J'essaierai de revenir sur les points qui m'ont plu pour chaque jeu, et peut-être, ceux qui m'ont davantage dérangé. Dans tous les cas, je dirai (comme à l'accoutumée) beaucoup de bêtises, donc n'hésitez pas à me corriger, ou venir débattre sur le topic si vous possédez des avis bien contraires.
- ces 25 JRPGs, je les ai ou terminé, ou j'en étais/ suis arrivé à la fin du jeu. Du fait, cela m'a forcé à exclure bon nombre de RPGs auxquels j'ai déjà joué, mais pour lesquels je n'ai pas été très loin pour x ou y raisons. De ce fait, j'ai jugé que je n'étais passez connaisseur du jeu, et ce même s'il m'a beaucoup plu pendant ma courte expérience.

Have Fun ! o/

Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 Jrpg10
(encore une image honteusement piquée sur Internet)

(ps : je n'abandonne mon carnet de bord sur XC, soyez rassurés Khimar et Kamui. c:
Tout comme le classement Bioware, qui reviendra un jour, soyez rassurés... euh... quiconque le lisait, si au moins quelqu'un le lit c: c: )

- 25 -

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Donc tu exclu les RPG capture de monstres ? (Vu que tu exclu pokémon )

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Oui, c'est ça !

Enfin... De toute façon, j'ai pas vraiment joué à beaucoup de jeux du genre... scratch

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Fenrill a écrit:
Oui, c'est curieux. Ils n'ont peut-être pas eu le temps de terminer la zone ? Ou alors ils ont pensé que le jeu en possédait bien assez ?
Je n'aurais pas été contre un nouveau lieu d'exploration moi ! ;-;


On dirait qu'ils l'avaient fini.
Tiens, voila une vidéo d'une personne qui a hacké le jeu afin de pouvoir visiter cette zone :
https://www.youtube.com/watch?v=gZGHU9M-k6A


- L'Ile-Prison est tellemeeent pas intéressante à explorer la première fois que l'on y met les pieds. x) J'ai rushé ce lieu en 2 minutes. Les évènements scénaristiques sont quand même plus captivants ; Zanza est toujours aussi moche que dans mes souvenirs !


Toute l’espèce des géants de Bionis est moche.  silent
Je l'avais aussi rushé lors de ma première partie, elle m'avait énervé car je trouvais que son exploration ralentissait inutilement le rythme du scénario. What a Face

Par contre, je ne me souvenais pas que le duo antagoniste Alvis/Zanza étant TANT suggéré dès notre première rencontre avec le Géant. Je devais vraiment être bête quand j'étais plus jeune, car je n'ai vraiment rien vu venir par la suite. >.<


J'ai hâte que tu finisses le jeu afin que tu puisses avoir une autre lecture des interactions de Alvis. ^^

Et surtout, SURTOUT, l'ennemi le plus terrifiant du jeu :  le tremplin de glace sur lequel il faut sauter pour atteindre le plus haut sommet... Sommet que je n'ai toujours pas réussi à atteindre. >< >< ><
Wiki me dit qu'il serait intéressant d’équiper des "gemmes déplacement" à mon personnage principal afin de faciliter le saut. Sauf que... j’ai vendu toutes mes gemmes déplacement 10 minutes avant de lire cette astuce. >< >< ><


Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 234750320
Et encore, tu n'as pas affronté les monstres qui sont lvl +100

Peut-être dois-je encore avancer dans le scénario, et attendre que Alcamoth soit "détruit"...? Ce serait rageant de rater seulement deux petits liens Alcamoth-iens, alors que j'aurais pu tout compléter ! ;-; ;-; ;-;


Tu peux toujours faire deux sauvegarde, l'une ou tu avances dans le scénario et l'autre sociogramme complet :p


Concernant ton classement, je vais aussi le surveiller. Mais je pense que je ne vais pas bien connaitre tous les jeux que tu vas citer. :p
Pour final fantasy 10, j'ai envie dire qu'une chose : https://www.youtube.com/watch?v=H47ow4_Cmk0
D'ailleurs, certains ont même l'ost du jeu avec son rire : https://www.youtube.com/watch?v=sOzM4ClFG1o[/quote]

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
Oooh j'ai hâte de voir ce classement Fenrill ! XC pourra attendre. Razz
Je trouve ça amusant que tu précises écarter TLOZ des RPG. Je veux dire... Ils n'ont jamais été des RPG ? Surprised Ça m'a toujours étonné quand des personnes attribuent ce genre là à cette licence. Ou alors c'est moi qui suis à côté de la plaque haha.

descriptionLe Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa - Page 13 EmptyRe: Le Topic à Flo' ~ BioWare - DanganRonpa

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre