Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coup Coeur/Coup de Gueule

power_settings_newSe connecter pour répondre
+54
Phoenix
Raiden
Philay
Soren57
Lloyd v2.0
Mr M2237
davidnguyen
charl0tte
Pikafan
Jolsma
Marl
Agra
Fumeshime
Prince
Schum2000
LeahFoxDen
Gale
Yuzuro
Mikaya
Fullmetal Kellam
Guillic
Innes
The_Elfangor
Kirra
Askelon
NNLT #FE
Khimar
Virgile
Melusine
Nagalfar
BouffPingouin
Beolinn
Nawan
ilanos
Yaen
Seleren
Kamui
Atmey
a_Tom
Zorro
Anoter
Fenrill
Itachi
Sync
jbm
Elleira
krysta
4G
Skellow
yami627
Ekhynoxx
Aractann
BBK
shadow huntress
58 participants

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
je t'avoue que même si j'avais les moyens financiers, les études commencent à m'épuiser sincèrement, j'ai vraiment envie de travailler, de faire quelque chose de concret. Je n'ai jamais été faite pour ça haha ^^
Donc si je repars cette années pour 3 ans supplémentaires d'études, j'ai peur de ne simplement pas tenir le coup.
Il faudra simplement que je trouve motivation vers 30 ans de repartir en études ... ça se fait tu me diras ! Mais dans tous les cas voir que je dois faire 3 ans en plus comme ça d'un coup ça m'a achevée XD

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
OUi pareil moi les études me cassent les couilles.
Genre quand t'étudie sans pratiquer, ou trop pratiquer mais dans la simulation, c'est chiant.

Tu as déjà un plan ?

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
LeahFoxDen a écrit:
je t'avoue que même si j'avais les moyens financiers, les études commencent à m'épuiser sincèrement, j'ai vraiment envie de travailler, de faire quelque chose de concret. Je n'ai jamais été faite pour ça haha ^^
Donc si je repars cette années pour 3 ans supplémentaires d'études, j'ai peur de ne simplement pas tenir le coup.
Il faudra simplement que je trouve motivation vers 30 ans de repartir en études ... ça se fait tu me diras ! Mais dans tous les cas voir que je dois faire 3 ans en plus comme ça d'un coup ça m'a achevée XD

Pour m'être dis bien souvent ce genre de chose au cours de mes études, je te donne mon expérience : j'étais bien heureux d'en finir avec les études, et finalement, une fois dans la vie professionnelle, je me suis très vite dis "hum, mais en fait, c'était trop cool la vie étudiante, qu'est-ce que c'est planplan la vie pro" (alors même que j'adore mon travail et qu'il me manque, que j'ai hâte aussi de le retrouver... bref, jamais satisfait Very Happy

Et je connais peu de gens qui ont eu soir la motivation soit la capacité financière de se remettre dans des études à 30 ans (sachant que comme tu n'est plus en formation initiale, une année scolaire même à la fac coûte un peu des ronds^^) Coup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 2271364628

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
LeahFoxDen a écrit:
je t'avoue que même si j'avais les moyens financiers, les études commencent à m'épuiser sincèrement, j'ai vraiment envie de travailler, de faire quelque chose de concret. Je n'ai jamais été faite pour ça haha ^^
Donc si je repars cette années pour 3 ans supplémentaires d'études, j'ai peur de ne simplement pas tenir le coup.
Il faudra simplement que je trouve motivation vers 30 ans de repartir en études ... ça se fait tu me diras ! Mais dans tous les cas voir que je dois faire 3 ans en plus comme ça d'un coup ça m'a achevée XD


Pour avoir fait un truc similaire, c'est chaud (pour pas dire chiant) de passer de X années de boulot à la vie étudiante. Faut retrouver l'habitude de réviser des cours, de baliser s'il y a une interro etc. . .

Bon courage en tout cas Leah. Smile

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Sinon, un conseil plus particulier pour ta situation : prends contact avec les syndicats de l'éducation nationale, qui pourront peut-être te dire qu'il existe des solutions pour devenir psychologue scolaire. Ils sont normalement bien au courants et promptes à renseigner/conseiller (n'hésite pas à demander à plusieurs)

Par contre je n'ai pas compris : pourquoi tu devrais refaire 3 ans d'études (et non 2) pour un M2 psycho? obligation de faire une L3 de psycho pour y accéder?

Je te dirais bien de faire une formation par correspondance, mais en étant en poste, ça doit pas être très faisable Sad Enseigner pompe déjà bien assez d'énergie et de temps comme ça^^

EDIT : et bon courage!! Wink

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
En vrai je n'ai que deux plans possibles après en avoir causé avec des gens du milieu ...

- Soit j'abandonne la voie de professeur maintenant et je m'inscris en psychologie l'an prochain (et je pars donc pour 3 ans + un concours). Mais voilà, j'ai vraiment pas envie là actuellement ce serait intenable. D'autant plus que ça voudrait dire que je ne serai diplômée que dans 3 ans minimum.

- Soit je continue sur cette voie, je travaille en tant que professeur dès l'an prochain (si je décroche mon CRPE cette année), et j'abandonnerai le métier plus tard pour reprendre les études, la tête fraîche et une situation plus stable. Genre entre 25 et 30 ans.

----

Pandamtaro merci pour ton avis ^^
En vérité j'hésite énormément ... Parce que là actuellement mon concours je le passe, j'ai déjà fait les écrits et tout. ça me ferait chier de perdre un an et de n'avoir aucun diplôme aucune sécurité jusqu'à 24 /25 ans minimum.
Quant à la vie professionnelle je suis sure que dans ce milieu ce ne sera pas planplan ^w^
Je dois énormément réfléchir.

Quant à ton dernier message, je suis actuellement en communication avec un inspecteur de l'éducation nationale et une psychologue scolaire qui j'espère pourront m'éclairer au mieux.
Oui pour accéder au master psycho maintenant c'est presque certain de devoir passer par la L3 (je possède déjà une licence, mais de sciences, ça m'étonnerait qu'on m'accepte >.<). Mais peut-être que après, avec déjà un master en poche je pourrai peut être débuter par le M1 je ne sais pas trop je t'avoue.

---

Askelon merci beaucoup !
oui en effet ce sera compliqué, mais je t'avoue que réviser dans tous les cas je le faisais peu avant alors je le ferai peu après :p et je suis certaine que des années d'enseignement pourraient indirectement me former à la pédopsychologie.
Et quand je vois que déjà dans mon master je suis la plus jeune du haut de mes 21 ans et que la moyenne d'âge est de 26 ans (avec une "doyenne" de 45 ans) dont énormément de reconversions, je me dis que ce n'est pas infaisable.
Cela dit, ça doit se réfléchir mûrement ...

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Zunashy > Wow. Il faut qu'elle comprenne que la confiance ça marche pas seulement dans un sens. Même si tu n'es pas fautif selon moi, tu devrais engager une discussion avec elle, t'excuser de ce que tu as jugé mal venant de ta part pour que vous vous mettiez d'accord gentiment et vous dire que vous avez tous les deux foiré quelque chose. Tu expliques ton point de vue calmement, après, (pour ne pas rester dans le négatif) tu lui dis ce qu'elle pourrait faire pour que ça se passe mieux (aussi bien niveau clients que moral) et tu lui dis que tu es totalement prêt à l'aider. Si elle t'ignore, ne la lâche pas. Elle écoutera forcément ce que tu as à dire.

LeahFoxDen > Wow (aussi). J'espère que tout va bien se passer pour toi, même si je n'ai pas l'âge pour comprendre ta situation exacte et le parcours professionnel que tu suis parfaitement, je vois tout de même à quoi ressemblent nos lois SUBLIMISSIMES... Ne te décourage pas ! Je suis persuadé qu'il y a une solution à ton problème, fais appel à ton entourage pour t'aider.

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Merci à tous en tout cas ! Vos réponses m'aident à réfléchir ! j'avais vraiment besoin d'en parler et de partager ma situation ^w^

Schum2000, merci beaucoup ! Oui pour le coup là c'est hyper mal foutu >.< Les solutions il y en a, mais elles sont sous contraintes dans tous les cas je pense X3 je vais faire de mon mieux !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
En tous cas, là tout de suite j'aurai tendance à dire : passe les oraux de CRPE, quoi que tu en fasses après, comme ça si cet été tu te dis que tu préfères finalement commencer à bosser en septembre, tu n'aura aucun regret ^^Et ça ne t'empêche pas de faire un autre choix Smile

(haha quand je disais "plan plan", c'est pas tant dans le milieu pro, qui effectivement là est bien vivant, mais plus pour le fait que la vie pro ne donne plus autant d'opportunités de rencontres que le florilège auquel on peut avoir accès au cours des études =p enfin c'est un ressenti tout personnel certainement! )

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Je pense que c'est ce que je vais suivre ! j'espère l'avoir ! Car si je ne l'ai pas, là vont commencer les vrais soucis haha XD le repasser ou bifurquer ? enfin on pense pas à ça, on se concentre et on verra :p

(oui je comprends mieux ! faire le bon choix c'est important. et crois-moi plus j'approche de la fin plus je remets mes choix en question XD C'est probablement naturel ... u_u)

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
C'est vraiment pas de chances cette histoire ! :0

Je te souhaite bon courage !

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Merci beaucoup ♥

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
Schum2000 a écrit:
tu n'es pas fautif selon moi


Bah j'étais salé as fuck, j'ai ma part quand même j'aurais pu être calme, mais bon, vous me connaissez, je ne suis pas réputé pour ça. (Enfin en attendant les choses sont dites, ce n'était pas le cas avec elle ou n'importe quel autre de mes potes à l'époque.)

Schum2000 a écrit:

, tu devrais engager une discussion avec elle, t'excuser de ce que tu as jugé mal venant de ta part pour que vous vous mettiez d'accord gentiment et vous dire que vous avez tous les deux foiré quelque chose. Tu expliques ton point de vue calmement, après, (pour ne pas rester dans le négatif) tu lui dis ce qu'elle pourrait faire pour que ça se passe mieux (aussi bien niveau clients que moral) et tu lui dis que tu es totalement prêt à l'aider. Si elle t'ignore, ne la lâche pas. Elle écoutera forcément ce que tu as à dire.


C'est la finalité qui arrivera dans quelques temps, nous avons tout les deux notre fierté, va falloir être patient quoi.
Mais elle a enregistré tout ce que je lui ai balancé dans la tronche, elle va tellement en tenir compte que son objectif ne sera pas seulement de réussir sa prochaine édition, mais aussi que je ferme ma gueule (Ce qui n'arrivera... jamais ? Very Happy On a toujours un truc à dire pour que ça s'améliore.)

Comme le disais Hartmann : Plus vous me haïrez, et mieux vous apprendrez.

-> ça finira bien je pense, mais dans quelques mois voire quelques années Smile

(Merci en tout cas)

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
JE PLEURE MA VIIIIIEEEEEE!!!

Je viens de regarder sur internet y'a des merceries ok c'est bien pour tout ce qui est filles et tout mais il y a genre ... ZERO MAGASIN DE TISSU SUR CARCASSONNE !!! Même pas un mondial tissu .. niet ... je chiale ;; ....

Je sent que je vais faire le tour de la ville entière pour en trouver c'est pas possible qu'il y en ai pas ...

Dernière édition par Mikaya le Mer 26 Avr 2017 - 19:29, édité 1 fois

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
C'est étonnant Carcassone c'est grand pourtant non ? :0

Et bon courage Leah :/

descriptionCoup Coeur/Coup de Gueule - Page 36 EmptyRe: Coup Coeur/Coup de Gueule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre