Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Vaida number one=Argh!

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
mais non Farina > all

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 5 -

Spoiler :

LEGAULT
« Au risque de vous décevoir, les assassins sont en général des êtres faibles. Absolument. Ils attendent la tombée de la nuit pour surprendre leurs cibles. Ils recourent au poison et travaillent toujours en groupe. Ils ne peuvent pas gagner s´ils se battent dans les règles, c'est pourquoi ils utilisent tout un tas d´artifices et de stratagèmes. Dans un duel en bonne et dûe forme, un chevalier écraserait un assassin.   »

Sans surprise (car vous le saviez déjà depuis un petit moment xD), Legault est le voleur le mieux classé de cet opus. Remarquable, puisque cette classe est vraiment bien représentée dans FE7 avec 3 personnages intéressants et différents les uns des autres. Mais que voulez-vous, je trouve Legault au-dessus du lot quand même n.n
Alors qu'est-ce qui fait sa force ? Je dirais tout d'abord son histoire. Avant de rejoindre notre armée, Legault était un membre influent de Black Fang, surnommé l' « Ouragan », mais aussi le « Nettoyeur ». Son rôle était de retrouver tous ceux qui trahissaient le groupe, et de les tuer, ou bien ceux qui ne respectaient pas aussi les règles, ou encore ceux qui échouaient dans leur tache. En gros, il faisait ce que fait Limstella dans le jeu. Mais ce n'est pas facile tout de même de tuer des personnes avec qui vous avez travaillé, des personnes que vous avez côtoyé des années durant... Voilà pourquoi Legault était détesté dans le Black Fang par la plupart des membres, alors que dans l'armée d'Eliwood, il est un simple membre, c'est beaucoup plus facile à vivre...
La chose la plus dure qu'il eut à faire, et l’événement qui le marqua au fer rouge, fut une de ses missions d'assassinat. Comme d'habitude, c'était un ancien membre du black Fang qui ne correspondait plus aux « codes » de l'organisation. Sa victime se nommait Ashea, et si on lit entre les lignes, il y avait de bonnes chances pour que Legault éprouvait des sentiments pour la belle. Mais fidèle à ses ordres, il assassina cette femme qui, en fait, était blessée et ne pouvait plus remplir ses fonctions d'assassin. Lui-même le dit, elle aurait pu se retirer dans un village reculé et vivre une vie paisible, mais non, elle appartenait au Black Fang. De ce fait, elle ne pouvait échapper à son triste sort.
Cet assassinat, celui de « trop » fut une des principales raisons pour lesquelles Legault quitta le Black Fang. Ça, et le fait que l’organisation avait trop changé avec l'arrivée de Sonia.

« Legault : D'accord, je vois. C'est au credo du Black Fang d'autrefois que j'adhérais. Le commandant était un père pour nous tous... Lloyd, Linus, Jan et Uhai... A l'époque, il n'y avait rien de suspect. Nous croyions à notre propre justice. Hélas, les bons vieux jours sont perdus à jamais. Vous comprenez ? Vous comprenez, n'est-ce pas ?
L'arrivée de Sonia fut le début de la fin. Ce n'est que peu à peu que les choses changèrent... La désagrégation du Fang fut progressive. Et tout cela était l'œuvre d'un ignoble vilain... Nergal. Le Fang changea. »

Au moins, LUI, a eu l'intelligence de changer de camp xD Il est loyal, mais pas trop non plus Razz De nombreux autres gens auraient pu suivre le même chemin... Hein Linus ? Hein Lloyd ? Razz

Enfin bref, le passé de Legault est touchant. Et il a eu le courage de prendre son destin en main, et de quitter une organisation qui, en quelque sorte, était toute sa vie, sa famille. :'(

A la fin du jeu, on ne sait pas ce qu'il devient. Le plus plausible est que « le chasseur devient chassé » : comme il s'est battu contre le Black Fang, il y a de grandes chances pour qu'un autre « Nettoyeur » ait vu le jour, chargé d'exterminer tous les traîtres...

Spoiler :


Legault est un peu un « Zevran du pauvre ». Zevran, c'est un personnage du JV Dragon Age : Origins, lui aussi grand assassin. Les deux personnages partagent quelques points communs : un penchant pour le sarcasme, le don d'être un fin observateur, et une certaine loyauté pour tous ses contrats. Même si au final, tous deux vont changer de camp à un moment de leur vie, jugeant ça « plus juste ».
Ainsi, j'aime beaucoup tous les soutiens de ce personnage, car je les trouve tous intéressant  et agréable à lire..: O On en apprend à chaque fois un peu plus sur chacun des protagonistes, leurs motivations, leur passé, ou leur caractère. Il n'y y a rien de « plat » dans chacun des dialogues, car y'a du piment... n.n Et ce même avec Isadora ! Il lui lance pas mal de piques assez rigoolotes, et nous avons une opposition intéressante entre chevalière fidèle, et assassin sans scrupules n.n Dire qu'ils peuvent finir ensemble à la fin ! Isadora y trouverait bien meilleur parti, et vie plus exaltante, qu'avec Harken...
Mais le must, c'est Legault/Heath, ou la rencontre entre deux déserteurs Razz Legault trouve tout de suite que Heath est un fugitif, grâce à ses connaissances de « pourchassement de fugitifs » xD Leur discussion va aboutir à la découverte du passé de Heath (teinté de l'humour de Legault), et une belle amitié certainement. Même si l'assassin préfère flirter avec le cavalier wiwern xD

Pour le reste, le mieux est que vous les lisiez tous, ils sont sur le site n.n

Spoiler :


Il faut aussi bien évidemment parler un jour ou l'autre des statistiques de Legault, et de son utilité en combat. Forcement, il est difficile de faire mieux que Jaffar, donc je considère ce-dernier un peu supérieur à Legault. Mais au contraire de Matthew, le voleur aux cicatrices a une bonne force, et ne tape pas comme une mouche (et accessoirement il encaisse mieux aussi). De plus, c'est accompagné d'une vitesse et d'une esquive pas degueu du tout, qui permet d'en faire une unité complète, que je situerai même au niveau de Guy. Le taux de critique élevé en moins. Mais Legault reste parfait pour les raids solitaires vers les coffres :3 Et en prime, il apparaît au milieu de l'aventure, donc l’entraîner est chose aisée. En gros, Legault est le voleur que je préfère utiliser sur le champ de bataille...

Legault est tellement un modèle qu'il a été cosplayé n.n C'est la classe de se déguiser en Legault, tu as les cheveux violets 8D

Spoiler :


Et si vous n'êtes pas gentil avec Legault, attention, il tire les cartes ! n.n

Spoiler :

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
J'approuve ! Legault est vraiment un sacré perso, et qui a vraiment la classe en plus ^^ Un passé émouvant et des bons dialogues de soutiens ^^

Par contre, en terme de stats, euh... Déjà, Matthew a plus de force que lui. En plus, vu qu'il débarque bieeen plus tôt, il est plus facile à entrainer (contrairement à Legault qui arrive au chapitre 19 au niveau ~10). M'enfin bon, ça c'est secondaire ^^ Puis Jaffar est meilleur que les deux gus xD

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
J'adore Legault aussi, il fait vraiment "voleur" ce qui est, je trouve, assez rare dans les FE. Parce que genre Matthew et Sothe font plus robin des bois qu'autre chose x)

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Legault , le "Solid Snake" de Fire emblem x).

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Bon la seule consolation c'est que Jaffar est le meilleur des 3 voleurs au combat et ça vous pouvez rien n'y faire ! What a Face

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
El Angel de la Muerte. Badass absolue ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Legault <3 Tu aurais pu arriver encore plus loin j'en suis certain

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Legault <3
Pour moi c'est le meilleur des voleurs/assassins, mais bon ça n'en fait pas quelqu'un d'utile au combat, les assassins sont justes des sous-bretteurs, et des growths en force et défense plus faibles...
Mais il a ce qu'il faut là où il faut au niveau des stats pour pouvoir effectuer ses larcins tranquillement, survivre quoi, il possède le meilleur ratio PV/défense/résistance et a bien plus de chance que Matthew et Jaffar (Alors lui, 26 de speed en moyenne au lvl 20 et 11 de chance O_o), ce dernier je l'ai jamais test, mais il doit prendre tellement cher.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Qui, Jaffar ? Nan, il prends pas trop cher. Malgré une chance assez basse, il a une vitesse monstrueuse et une défense franchement pas mauvaise, pour un assassin. Et pour peu que tu lui donnes un fer létal (assez commun, vu le chapitre où tu le recrutes...), il détruit absolument tout ce qu'il croise ^^ Hey ouais ma gueule, c'est pas l'ange de la mort pour rien ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Jaffar est le dieu des pré-promus x).

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Atmey a écrit:
Jaffar est le dieu des pré-promus x).


C'est mieux comme ça  Razz

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Pent est le meilleur mage du jeu apres nino

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Non, je joue Jaffar tout le temps et honnêtement son esquive est tout a fait honorable je dirais même pas mal du tout mais il tape plus fort que les autres ça compense juste son manque de luck est du a son affinité :/

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 10 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre