Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que dans je sais quel niveau de difficulté y'a des ennemis qui arrivent assez vite la ou tu es au départ et c'est super chiant.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 40 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 RDP1C9
Un Survivant (chapitre 9) - I

Pour qu'un chapitre soit bien, il faut qu'il soit fun. C'est l'obligatoire obligatoire (répétition!) pour pouvoir réellement qualifier un chapitre de "bon chapitre".
Malheureusement, ce chapitre 9 en est complètement dépourvu.
Ok, découvrir que le BK est vivant, c'est sympa', c'est un twist inattendu et tout et tout. Les fansboys/girls devaient être bien contents. Mais justement, si on contrôle le BK (en +!), pourquoi ne pas créer un chapitre de la mortquitue, avec plein d'ennemis puissants, du défi quoi!? ._.
Non, il a fallu créer cette carte insipide, où le BK est surpuissant pour tout le monde et intuable, et à côté, Micaiah se fait tuer en deux attaques. Et encore pire, si elle n'a pas assez de vitesse, elle se prend un double-coup d'affilé, et c'est la mooort. Et on est bien dans la madame si on a pas d'aile éclair à côté pour lui booster sa stat. -.-
De ce fait, l'unique stratégie possible est de planquer Micaiah derrière le BK et attendre que ce-dernier bute tout le monde, puis que le boss se pointe pour se faire ratatiner la face en 5 secondes. Suuupeeeeer fuuuuun !!!! @_@
Pis les chapitres dans la nuit comme ça, avec du brouillard, c'est angoissant. :s J'aime pas du tout, brrrr ! T-T

Dernière édition par Fenrill le Sam 1 Avr 2017 - 21:31, édité 1 fois

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Le premier reflexe que t'as généralement c'est "Vite BK, sauve Micaiah" sauf que cette cruche préfère se prendre des haches et des javelots dans la gueule plutôt qu'attendre que le BK tue tout le monde.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Fenrill a écrit:
pourquoi ne pas créer un chapitre de la mortquitue, avec plein d'ennemis puissants, du défi quoi!

Justement, le but ici est de montrer l'impuissance de simples soldats (et même des combattants aguerris) face au Chevalier Noir.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Mais y'a rien d'épic là-dedans. T-T

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
c'est pas cool

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Fenrill a écrit:
Mais y'a rien d'épic là-dedans. T-T

Je te l'accorde, quand on refait le jeu c'est une horreur, mais la première fois je me suis éclaté à le jouer, tu te sens tellement fort, c'est trop cool <3

Alors qu'après t'enchaîne avec l'épilogue bien casse-bonbons, ça c'est moins cool x_x

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 39 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 350?cb=20121103133607
Pouvoirs Miraculeux (chapitre 1) - I

Il n'y a malheureusement pas grand chose à dire sur ce chapitre. Je ne le déteste pas, mais je suis loin de l'aimer aussi. Il est juste là, attendant de se faire plier en moins de deux.
Certes, c'est seulement le deuxième chapitre du jeu, donc automatiquement, ce n'est pas une grande carte avec beaucoup d'ennemis et d'epicness. Ce n'est pas non plus un chapitre très intéressant niveau scenario, puisque le "plot" ne fait que commencer doucement, et l’univers se développe par la suite. C'est un deuxième chapitre de Fire Emblem quoi.
En plus je ne sais jamais quelle maison donne quoi, alors j'envoie très souvent le mauvais personnage à la mauvaise maison, et ça m'énerve, car après je dois perdre un tour pour échanger le dit-objet au bon personnage. ><
Good point pour avoir placé un boss épéiste aussi tôt dans le jeu, ça change des 4000 bandits/boss à se taper dans les autres opus. x_x

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
J'ai toujours adoré les premiers chapitres dans les FE, et celui-là ne fait pas exception.
Et j'suis carrément d'accord avec toi, un boss épéiste aussi tôt dans le jeu, ça fait plaisir ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Un épéiste avec une épée en acier qui plus est.
Pour les maisons, la plus proche donne une potion et l'autre une hachette.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 38 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 Latest?cb=20090715102845
Vents Rebelles (chapitre 1) - II

Malgré le fait que ce chapitre soit bas dans mon classement, je lui trouve deux points positifs :
* le tout petit nombre d'unités, aka. 3. C'est... "changeant" ? Disons qu'en petit comité on peut aussi beaucoup s'amuser. Je trouve que la série manque cruellement de chapitres avec un nombre d’unités très restreint, car ils impliquent un changement de tactique (on peut souvent dire adieu à nos soigneurs par exemple). Et pis' ça permet de créer des chapitres du genre "Infiltration", qui feraient plus réalistes que les chapitres où l'on est censé s'infiltrer dans un château, mais avec 15 unités qui font du bruit... .-.
* l'action se déroule dans un village/un lieu habité. C'est rare dans cet opus, et j'aime personnellement beaucoup aussi ce genre de cartes. :/ ^-^ D'autant + que l'idée de se battre contre des rebelles du village paumé de la campagne était bonne.

Cependant, ce chapitre souffre aussi de deux gros points négatifs de mon point de vue, qui sont un vrai frein de mon plaisir :
* peut-être est-ce du au peu d'unités que l'on a, mais j'ai toujours sensiblement la même technique pour boucler le chapitre, et je ne trouve pas comment faire autrement. En gros, je m'emmerde à mort car je sais toujours comment procéder. .-.
Nephenie va en bas pour visiter la maison et se taper quelques bandits (puis recruter Heather), tandis que Brom visite la maison du haut et va ensuite se faire les unités droite. Puis tout le monde se rejoint pour se débarrasser du boss... Et c'est fini.
* le chapitre est looooooooooong pour rien. Il faut mettre 3 plombes pour que Nephenie se débarrasse des utilisateurs de hache, et Heather à ce moment-là du jeu n'est pas très utile encore. :/ Pour Brom, il est tellement lent, et tellement peu précis, qui lui aussi mettra surement 3 tours pour tuer un ennemi. ._. Le pire restant le boss, puisque Brom est quasi le seul à pouvoir lui faire de vrais dommage, les deux filles restant des unités de "support". Pire, on doit perdre encore un tour pour soigner le poison. x_x


- 37 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 Latest?cb=20100228130028
Laguz et Beorcs (chapitre 1) - III

J'aime bien les maps avec une visibilité réduite. Mais celle-là, non, je n'y accroche pas. @_@ Et c'est une map d'infiltration, on revient toujours au même thème ! x)
Disons que je m'ennuie au début. Il suffit d'avancer péniblement ses unités à droite et d'autres à gauche, de casser la gueule aux ennemis, de visiter les maisons pis on attend. Car faut survivre 12 tours, et au bout d'un moment, ça devient loooong.
Histoire de palier à ce problème, les développeurs ont eu l'idée de faire ramener des méchants en renfort. Mais ils sont toujours obligés de se pointer là où je place Lethe et Lyre. x_x Du coup faut ramener tout le monde au bon moment pour se farcir les renforts. Et pis, WHAT, pourquoi ils s'emmerdent à éteindre les torches? x_x
(il n'empêche, cette map est du pain béni pour Shinon, et c'est toujours avec lui que je tue le boss qui reste tout de même casse-bonbon avec sa lance létale)

Indices pour les 2 prochains chapitres :


Spoiler :


Dernière édition par Fenrill le Sam 1 Avr 2017 - 21:34, édité 1 fois

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 36 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 Latest?cb=20090709105658
Héritier inconnu (Chapitre 5) - I

J'aime généralement les chapitres dans les déserts, la mobilité réduite m'agace, mais ça rend le jeu tellement plus stratégique... o/ Et comme j'utilise au maximum les unités magiques et volantes dans toutes mes aventures, c'est un régale de les voir doubler les ennemis facilement. 8D
Toutefois, ce chapitre-ci, non, il trahit la lignée des chapitres dans le désert ! è_é C'est peut-être parce qu'il arrive très tôt dans le jeu, et que toutes les unités sont quasi-perturbées dans leurs mouvements, exceptée Ilyana et Micaiah, mais vu qu'elles sont nulles à ce moment-là. x_x
Breeef, déjà que y'a le sable, faut aussi ajouter les rembarres à escalader, qui en plus de servir à rien (non mais vraiment, y'a aucun intérêt à les avoir ajouter en plein centre de la map ! ;-Wink, nous ralentissent un peu +... Pour faire venir l'ennui. Car c'est pas comme si les ennemis préféraient venir à nous au lieu d'aller se casser la gueule sur les NPCs hein... ._. Non non, ils préfèrent vraiment aller se prendre un coup d'épée de Zihark ou un coup de hache de Jill. ._. Mais pourquoi vous voulez pas que je gagne votre exp MOI? ;-; Je suis mauvaise langue. En fait certains ennemis viennent bien attaquer les unités alliées, mais ils sont DÉBILES en se positionnant juste en-dessous des rambardes, pour se faire exterminer par Micaiah ou Aran. .-.
Comme pour Vents Rebelles, le problème principal, c'est que j'utilise toujours la même technique pour finir le chapitre, car 1) je vois pas faire autrement 2) j'ai aucune envie de m'intéresser à une autre stratégie. 8D Ainsi Ilyana va se poutrer les ennemis en bas + les renforts, Nolan et Leonardo font du ménage en haut, et tout le reste se barre au centre. Là où on met 5 TOURS A MONTER ET DESCENDRE !! ><
LES RAMBARDES SONT DIABOLIQUES !! T-T

- 35 -
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 Latest?cb=20090707121101
Combat justifié (Chapitre 6) - III

Le problème dans la partie III, c'est la Brigade de l'Aube. Ils sont tellement faiblards, ont pris trop de retard, qu'il faut se la jouer fine. Normalement, ça m'intéresse. Mais là dans ce chapitre, c'est juste CHIANT.
Généralement je dois laisser les unités alliées allaient se faire casser la gueule pour affaiblir les ennemis, et ensuite les finir avec mes unités, pour qu'elles gagnent de l'exp SANS mourir. Car oui, les ennemis Laguzs sont souvent trop forts pour de frêles Leonardo ou de frêles Meg, qui sont assez durs à entrainer déjà de base. ;-;
Nan et pis pourquoi ajouter un brouillard de guerre à un chapitre où les évènements sont déjà entravés? >< C'est se compliquer la vie pour rien ! C'est pas comme si on va explorer toute la zone hein. Rester là où a débarqué, c'est très bien aussi (même si souvent je vais aussi vers le Nord pour me taper les quelques renforts ennemis).
Ce chapitre sert juste à m'emmerder, et je redoute toujours son apparition sur mon écran. T-T

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Pour le III-6, y a quand même les dagues anti-laguz de Sothe pour aider ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Mais Sothe peut pas être partout. :'(

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
il y a aussi beaucoup d'autre aide:
_ chevalier noir
_ les armes qui est donné dans les infos.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 14 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre