- 38 - Vents Rebelles (chapitre 1) - II Malgré le fait que ce chapitre soit bas dans mon classement, je lui trouve deux points positifs :
* le tout petit nombre d'unités, aka. 3. C'est... "changeant" ? Disons qu'en petit comité on peut aussi beaucoup s'amuser. Je trouve que la série manque cruellement de chapitres avec un nombre d’unités très restreint, car ils impliquent un changement de tactique (on peut souvent dire adieu à nos soigneurs par exemple). Et pis' ça permet de créer des chapitres du genre "Infiltration", qui feraient plus réalistes que les chapitres où l'on est censé s'infiltrer dans un château, mais avec 15 unités qui font du bruit... .-.
* l'action se déroule dans un village/un lieu habité. C'est rare dans cet opus, et j'aime personnellement beaucoup aussi ce genre de cartes. :/ ^-^ D'autant + que l'idée de se battre contre des rebelles du village paumé de la campagne était bonne.
Cependant, ce chapitre souffre aussi de deux gros points négatifs de mon point de vue, qui sont un vrai frein de mon plaisir :
* peut-être est-ce du au peu d'unités que l'on a, mais j'ai toujours sensiblement la même technique pour boucler le chapitre, et je ne trouve pas comment faire autrement. En gros, je m'emmerde à mort car je sais toujours comment procéder. .-.
Nephenie va en bas pour visiter la maison et se taper quelques bandits (puis recruter Heather), tandis que Brom visite la maison du haut et va ensuite se faire les unités droite. Puis tout le monde se rejoint pour se débarrasser du boss... Et c'est fini.
* le chapitre est looooooooooong pour rien. Il faut mettre 3 plombes pour que Nephenie se débarrasse des utilisateurs de hache, et Heather à ce moment-là du jeu n'est pas très utile encore. :/ Pour Brom, il est tellement lent, et tellement peu précis, qui lui aussi mettra surement 3 tours pour tuer un ennemi. ._. Le pire restant le boss, puisque Brom est quasi le seul à pouvoir lui faire de vrais dommage, les deux filles restant des unités de "support". Pire, on doit perdre encore un tour pour soigner le poison. x_x
- 37 - Laguz et Beorcs (chapitre 1) - III J'aime bien les maps avec une visibilité réduite. Mais celle-là, non, je n'y accroche pas. @_@ Et c'est une map d'infiltration, on revient toujours au même thème ! x)
Disons que je m'ennuie au début. Il suffit d'avancer péniblement ses unités à droite et d'autres à gauche, de casser la gueule aux ennemis, de visiter les maisons pis on attend. Car faut survivre 12 tours, et au bout d'un moment, ça devient loooong.
Histoire de palier à ce problème, les développeurs ont eu l'idée de faire ramener des méchants en renfort. Mais ils sont toujours obligés de se pointer là où je place Lethe et Lyre. x_x Du coup faut ramener tout le monde au bon moment pour se farcir les renforts. Et pis, WHAT, pourquoi ils s'emmerdent à éteindre les torches? x_x
(il n'empêche, cette map est du pain béni pour Shinon, et c'est toujours avec lui que je tue le boss qui reste tout de même casse-bonbon avec sa lance létale)
Indices pour les 2 prochains chapitres : Spoiler :
Deux cartes où les déplacements sont entravés.
Dernière édition par Fenrill le Sam 1 Avr 2017 - 21:34, édité 1 fois