Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
En tout cas, lors de la prochaine mise à jour, un des deux méchants restant va sortir ~

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
si sain est dans le top 15 je rage

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Floemblem a écrit:
(BBK tu dois être très déçu de cette élimination, surtout qu'elle intervient avant celle de Legault :'(
Il n'empêche, si ça peut te consoler, les 3 voleurs du jeu ont atteint le top20, ce qui est une performance en soi :3 Il faut dire que j'apprécie souvent les voleurs/assassins dans les jeux-vidéo :/ )


Floemblem je ne t'adresse plus la parole :'(((((

Higuidan un mot sur le pari précédent et tu gouttes au fusil What a Face
*mauvais perdant*

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
sacre BBK tu changera jamais flo ta pas intéret a mettre dans le top 15 tu a déja foutu florina en dessous du top 20 alors fait gaffe a toi

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 16 -

Spoiler :

SERRA
« I'M THE QUEEN OF THE NORTH !!!  »

Il est facile de faire un parallèle entre Serra et L'Arachel, car elles sont toutes deux souvent perçues comme des personnages tête-à-claque, voire insupportables. Je partage ce point de vue sur l'Arachel, mais pour Serra je m'y oppose. Car la différence est là : au contraire de L'Arachel, Serra est marrante.
Il est vraiment difficile de croire que cette jeune fille aux couettes violettes et à la langue bien pendue fait parti de l'Eglise de Saint-Elimine... Elle une clerc ? C'est peu banal xD C'est ce qui fait toute l’originalité du personnage : là où on attend d'un prêtre médiéval qu'il fasse vœu de chasteté, de pauvreté et d'obéissance, avec Serra, on a tout le contraire ! Déjà qu'elle aime vivre dans le confort et le luxe, et qu'elle n'obéit pas vraiment à ses supérieurs (par exemple le chapitre 12  mode Hector où elle défie les ordres d'Hector en participant à la bataille!), je la vois bien aussi plus tard sauter sur tous les hommes qui bougent ! Bien entendu, avant, elle va être sur d'en faire des esclaves... :3
Un statut d'esclave dont veut bien se débarrasser les pauvres Erk & Matthew :'( Mais l'emprise de Serra est trop importante, vous ne pouvez rien faire petits oiseaux emprisonnés... Serra est votre cage n.n (magnifique métaphore).
Mais le personnage est aussi complètement ridicule : rares sont ceux autant auto-centrés sur eux-même Razz  Il faudrait voir plus précisément ses dialogues de soutien, mais le « je » ou le « Serra » doivent être comptés de nombreuses fois je présume... xD Je me souviens aussi que quand Oswin va lui dire qu'elle est trop distraite en combat, elle va se mettre à pleurer, car elle n'accepte aucune critique sur elle xD Et après elle jalouse Lucius pour sa beauté, pensant que c'est une femme (bon ok, c'est facile de faire la même erreur qu'elle!)... xD Serra est typiquement le genre de personnes qui, dans la vie réelle, il vaut mieux ne pas fréquenter sans perdre son humanité ! Car elle vous pervertira obligatoirement dans votre monde... Ou vous rejettera. Ce qui est bien mieux 8D
Ainsi, et ça personne ne pourra le contester, tous les joueurs sont obligés de se souvenir de Serra, car soit ils vont la détester, soit l'acclamer. Je vois pas comment elle pourrait laisser indifférent quelqu'un... Et c'est clairement ce point qui fait de Serra un personnage unique du jeu ! :3
Je vais vite passer sur ses capacités en combat, car y'a pas grand chose à dire. C'est une bonne prêtresse, elle fait le job en soigneuse, moins en attaquante. Mais comme elle apparaît dans le scénario de Lyndis, c'est facile de l’entraîner vite (et de la promouvoir vite), au contraire de Priscilla (a).

- 15 -

Spoiler :

NERGAL
« J'espère me réincarner en Quintessence !  »

Nergal a tout ce que je demande pour un bon « main villain » : il veut changer le monde (il est bien parti pour le détruire aussi), il est machiavélique, il a la classe, il est vieux, mais il a aussi de background pour qu'on puisse s'attacher au personnage. Car Nergal n'a pas toujours été ce vieux scientifique fou (FE aime bien ce genre de méchants...), puisqu'avant la Purgatoire, c'était un grand ami de Athos et ils faisaient seulement des recherches sur la magie. Il avait une femme aussi, une dragonne, et des enfants. Mais sa femme fut kidnappée (et tuée si je me souviens bien), ses enfants changèrent de monde par la porte des Dragons, et depuis il devint complètement fou 8D C'est la Seri de FE7 8D De coup maintenant, il n'y a plus que deux choses qui l’intéressent dans la vie : la quintessence et les dragons. Il arrivera à avoir la première, mais pas le second. ~
Ce qui est amusant de noter, c'est qu'au fond, Nergal fout absolument rien du jeu : ce sont tous ses sbires qui vont lui fournir sa quintessence et foutre la merde sur le Elibe, absolument pas lui. Nergal reste juste sur l’Île du Dragon, et il attend... xD Y'a bien l'enlèvement de Ninian (qui, si vous aviez pas compris, est sa fille, mais il l'a oublié), mais c'est juste pour dire « Hé oh ! Oubliez pas que je suis le méchant principal de ce jeu quand même! ». Du coup ça enlève un peu de la superbe au personnage, mais qu'importe, Nergal est un super méchant ! En plus il a œil mutilé !!!! C'est pas classe ça !??? … … Bon, ok, c'est hyper cheap. J'aurais préféré qu'il le cache avec son turban tout au long du jeu :v Surtout que ça lui donner un certain côté Jafar d'Aladdin. Les développeurs de Fire Emblem sont sûrement des fans de Disney Wink
Le combat contre lui envoie du lourd quand même : son sprite est super imposant (quoique pas du tout réaliste car Nergal, avec son mug, a l'air quand même plutôt fin xD Alors que en combat, sa toge le fait grossir de 40000 kilos), sa magie a la classe, et ses dernières paroles sont classes.  Le pauvre se rend pas compte quand même que, avec toute la quintessence du monde, il reste quand même nul 8D
Et toutes les théories qui tournent autour de lui, avec ses enfants Nils & Ninian, le fait que Sonia et Limstella sont peut-être des essais pour rendre vie à sa femme, son histoire de « protectorat » avec Jaffar... Tous ces petit à côté donnent encore + de consistance à ce boss, et en même un aspect bien mystérieux 8D Car un boss final, ça doit être mystérieux en toute circonstance è_é

Indice pour les deux prochains : The Prodigy and her Shield.

Dernière édition par Floemblem le Dim 13 Juil 2014 - 11:29, édité 1 fois

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
*s’écroule en voyant Nergal dans la 15ème place*

et la luxure


Tu ne voulais pas plutôt dire "et dans le luxe" ? Sauf, si j'ai raté quelque chose   Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 2506436295

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Tu ne voulais pas dire toi aussi "à la 15ème place"

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Moi je l'aime bien Sain et sa manière de jouer les jolies cœurs
Et je ne vais faire aucune allusion sur notre pari BBK, je vais juste sourire

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
cc cv?

- 14 -

Spoiler :

OSWIN
«  Je suis le Bouclier de la Maison D'Ostia. J'ai juré fidélité à cette maison, et jamais je ne trahirai mon serment. »

Je ne connais pas un seul joueur qui n'apprécie pas Oswin. Certes, il est peu souvent dans un top5 de quelqu'un, mais inévitablement, Oswin est un personnage qu'on aime un tant soit peu. Il faut dire que, de mon point de vue, c'est de loin l'unité la plus utile du jeu : c'est un véritable monstre de défense, qui peut survivre à n'importe quelle attaque physique. Du coup, c'est l'unité à mettre en première ligne en priorité ! Certes il a un peu de mal faces aux mages, mais c'est pas comme si les mages étaient légion dans le jeu. De plus, il a une vitesse assez impressionnante pour un chevalier en armure, et les doubles attaques seront fréquentes une fois qu'il est promu. Promotion très facile à avoir, car il arrive à haut level, et l’expérience est facile à lui fournir, puisqu'il est toujours sur le front 8D En plus d'être une bête du champ de bataille, c'est aussi un « protecteur des faibles » puisqu'il suffit de mettre une unité à entraîner derrière lui (Rebecca, Nino...) pour entraîner celle-ci : Oswin amoche, l'autre finit. Et hop, plein d'exp dans l'escarcelle ! :3
Ce qui est sympa' aussi, c'est qu'il a le dur rôle de « conseiller » dans le scénario d'Hector, et franchement, j'aurais bien + confiance en lui qu'en Marcus ! La mini-histoire en rapport avec Uther, le frère de Hector, et le fait que c'est Oswin qui doit avouer à Hector la mort de son frère, donne un certain côté « touchant » au personnage.... Pas facile d'être un homme proche des gens de pouvoir :/ Il apporte aussi un autre regard sur le dit Hector, puisqu'il le voit évoluer du début à la fin du jeu. Même si du coup, ses soutiens avec Hector sont plus vraiment réalistes dans cette campagne :/
Par contre, le pauvre, ses soutiens sont pas super je trouve. Déjà en avoir deux avec Dorcas et Priscilla, des personnages si plats, c'est pas facile 8D Mais même son soutien avec Hector est pas très intéressant :/ Juste pour rappeler que « oh, oui, je suis votre protecteur Hectr, j'aurai toujours un œil sur vous, blà-blà-blà... ». On retrouve ça d'ailleurs avec Matthew. Ce qui me fait dire que le caractère du bonhomme est assez sous-exploité, et limité à ses histoires d'honneur, de loyauté, et de « papatitude avec Hector »... Heureusement, Serra le bouscule un peu, et leur couple est tellement irréaliste qu'il en devient amusant xD Mais Oswin est un pédophile :/ (de toute façon les vieux dans les jeux-vidéo ont des chances de devenir des pédophiles d'une manière ou d'une autre dans l'esprit des fans).

- 13 -

Spoiler :

NINO
« Salut, j'ai eu une enfance difficile, mais j'ai toujours le sourire ! Quoi ? Qui a dit que j'étais trop optimiste ? :/ »

Nino est un cliché vivant dans les rpgs japonais : c'est la tout jeune fille, de nature joviale et rêveuse, qui va devenir une badass complète. C'est malheureux à dire, mais moi ça me touche ce genre de personnages :'( C'est drôle, j'ai dit le contraire avec Rebecca 8D Mais faut dire que les développeurs ont vraiment bien bossé le personnage de Nino...
Et ça commence par sa relation difficile avec sa mère adoptive : Sonia est un monstre avec elle, mais la petite mage accuse les coups, et continue de sourire à la vie. Elle a bien du courage ! :/ Et le pire, c'est qu'elle ne semble pas vraiment en vouloir à Sonia. Là c'est plus problématique pour elle et sa personnalité future 8D Mais dans le futur elle aura deux magnifiques bébés, Lugh et Ray, aka. les deux meilleurs personnages masculins de FE6, donc finalement c'est très bien n.n
Il faut aussi rappeler son histoire avec Jaffar, l'assassin froid reconverti en chevalier servant pour sa belle. C'est digne d'un conte de fée, mais c'est très touchant. Nino a de la chance d'avoir un homme aussi gentil avec elle (et assez fort pour la protéger) 8D Même si bon, encore une fois, 14 ans c'est jeune, et à cet âge-là, elle peut pas être sure de ses sentiments réels quoi... 8D Je parie qu'elle va le plaquer à la fin de FE7 8D Elle peut finir aussi avec Erk, mais bon, Jaffar est un bien meilleur parti, alors bon xD
Et enfin, y'a son histoire avec Canas, ou comment deux super mages découvrent qu'ils ont un lien de parenté 8D J'aurais préféré qu'ils puissent finir ensemble, c'aurait fait un beau couple :'( Mais bon, y'a pas d'inceste (tout au moins apparente Razz) dans FE7 :3 Il n'empêche, je les trouve très attachant à deux, l'oncle en plein dans le mode « je vais devenir fou à cause la magie noire » et la jeune fille « ouh ouh je découvre la vie, c'est beau, c’est joli, c'est cool, lalalala » 8D
D'ailleurs, tous les soutiens qu'elle peut obtenir sont un peu basés sur le même schéma :/ On a le « ouais cool devenons amies !! » avec Florina & Rebecca, et de l'autre « je vais faire comme si j’étais ton père/oncle – ou ton amant- » avec le reste.
En combat, y'a pas dire, si on prend la peine de l’entraîner, Nino devient une excellente unité, la meilleure magicienne du jeu. Elle va frapper fort, vite, va esquiver à peu près toutes les attaques... En gros, à 14 ans, elle va surpasser un vieil Athos qui 48000 ans. Je me demande donc quels seraient ses pouvoirs si elle avait le même âge que l'autre vieux schnok :/ Ce serait... mortel *o*


(on retiendra donc que, vu mon paragraphe, Nino est le personnage du 8D)


----------------------------------------------

Deux personnages vont échouer aux portes du TOP10... Mais qui seront-ils ? :O

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
sain et serra dans le top 16 je te hais vilain pas beau

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 12 -

Spoiler :

MATTHEW
« Mais c'est la mooooort qui t'a assassinée, Leilaaa
C'est la moooooort qui t'a consumée, Leila... »

Avant que je ne m’intéresse réellement à l'histoire du jeu en profondeur, et à ses personnages, je considérai Matthew comme un personnage banal, sans réel intérêt. Je lui préféré 1000x Legault, que je trouvais bien + charismatique. Je préfère toujours Legault, mais j'ai appris à aimer Matthew aussi Razz
Déjà, le larron a de la chance ! C'est un personnage complètement secondaire, mais qui a son heure de gloire pendant l'aventure ! Enfin, « gloire », c'est pas vraiment le terme approprié pour qualifier... La mort de Leila. Son namoureuse, sa muse, sa confidente... Morte, tuée par Jaffar 8D Faut dire qu'elle a pas été très discrète sur ce coup :X Mais du coup, hop, Matthew gagne en background et en relief ! :3 La scène de découverte du cadavre, puis d'enterrement, me fait toujours autant de peine à chaque fois que je la visionne :'( Ils auraient pu vivre heureux, fonder une famille (ou réaliser de dangereuses missions d'espionnage Razz) ensemble, mais non, coup du sort, et Leila crève ! RIP à toi.
Mais n'en déplaire à cette-dernière, Matthew peut se consoler dans les bras de Serra ! :3 Un autre point qui me fait aimer le personnage, c'est sa « pseudo-relation » qu'on peut développer avec Serra, qui me fait bien marrer ! Au contraire d'un L'Arachel/Rennac (facile de faire la comparaison), le duo est attachant et les piques sarcastiques de Matthew au sujet de la pauvre prêtresse font mouche Razz D'ailleurs j'aime bien les personnages sarcastiques, c'est souvent les plus amusants n.n De même, ses soutiens avec Jaffar & Legault sont top, le reste est dispensable. Mais il est pardonné n.n
Y'a pas longtemps, j'ai fait un rapprochement Matthew/Locke de Final Fantasy VI. Ils ont quand même pas mal de points communs : un statut de voleur inavoué, un caractère semblable, et surtout une histoire d'amour qui finit mal... Bon, les développeurs se sont sûrement pas inspiré de Locke, mais je trouve ça sympa' à relever n.n (#osefdemavie).
En combat, bah, je préfère Legault, car il a bien plus de force. Ou alors c'est parce que Matthew peut-être parfois très bon, parfois très mauvais. Il faut avoir de la chance pour qu'il uppe ses Pvs, sa force & sa défense, pour qu'il soit un minimum potable... Car sinon la force de moucheron, j'en veux pas !

- 11 -

Spoiler :

SONIA
« To be or not to be, that is the question. »

Avant d'arriver sur le forum, cela ne m'était jamais venu à l'esprit que Sonia puisse être une morphe. J'ai toujours pensé qu'elle avait des sentiments, au moins une certaine jalousie pour Nino. En fait, je pensais pas, puisque j'en étais sur xD Mais voilà, j'avais faux : Sonia est bien une morphe, et ne possède donc par définition, aucun sentiment.
En même temps, ça prend sens qu'on on la voit : elle a les cheveux noirs, des yeux dorés et la peau pâle. Mais elle ne se cache pas sous des tonnes de vêtements, puisqu'elle est assez dénudée n.n
Pourtant, quand elle dit que les humains sont des « sous-êtres », et se pense supérieure à ces dits humains, c'est quand même qu'elle a des pensées propres non ? De même quand elle qualifie Limstella de poupée, ou qu'elle envoie Nino à la mort... Pareil, au fond, elle a utilisé Nino pour ses propres fins : elle en était quand même consciente. Mais est-ce que tout ça entraînait forcément une recrudescence des sentiments ? Mes minces talents de psychologue ne vont pas permettre de répondre à mes questions. Et c'est mieux comme ça, car cela fait de Sonia un personnage plutôt fascinant :3 Et je la considère d'ailleurs toujours comme une humaine, et non une morphe. D'ailleurs, je ne pense pas que les développeurs se soient autant casser la tête sur ce personnage : au fond elle apparaît juste 3-4 chapitres, ce qui ne fait pas d'elle un ennemi vraiment principal xD C'est drôle, vu qu'elle se pense être ma perfection incarnée et un modèle, on l'aura pas vu beaucoup de tout le jeu xD
Je me dois bien évidemment aussi revenir sur sa relation avec sa fille adoptive, Nino. Cette fille qui n'est rien pour elle, mais juste une future assassin à former. Elle relève même dans jesaispuqueldialogue qu'elle a failli la tuer quand Nino était un bébé, mais Nergal l'a arrêté. D'ailleurs Sonia a tué toute la famille de la jeune mage. Et ironiquement, Nino va croire que Sonia est sa vrai mère 8D Tiens d'ailleurs, comment Brendan Reed a pu tomber amoureux de Sonia ? o_o Est-il vraiment amoureux d'ailleurs ? Il est bien bête de faire confiance à une morphe (après on s'étonne que le Black Fang a chuté!) :/
Bravo à Sonia tout de même, qui devient mon ennemi préféré de cet opus ! :3 Mais la pauvre manque de peu le top10 ~ Le voici d'ailleurs :

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 Classe15

Vous plait-il? J'ai bien peur que non :'(

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Je ne comprends toujours pas pourquoi Vaida est aussi bien plaçée x).

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Vaida est une déesse  drunken 

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Sonia !!! Comment as-tu pu me trahir ainsi Flo ? Sad
Je me vengerais !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
A force, vous allez tous me haïr :'(

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 6 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre