Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Et pour peu qu'il ai un soutien A avec Nino (très rapide à avoir), alors là... u_________u

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 4 -

« Lucius en mode Colette » :

LUCIUS
« Nous somme tous deux guidés par nos croyances, et je prie pour que vous trouviez la paix.»

Très honnêtement, au commencement de mon classement, je savais que Lucius serait dans les bonnes places, aux alentours de la 15ème certainement. Mais au fur et à me sure que je faisais ce dit classement, je me rendais de plus en plus compte à quel point j'aimais le personnage de Lucius. Je préférais Lucius ou Nino ? Lucius. Je préférais Serra ou Lucius ? Lucius. Je préférais Lucius ou Sain ? Lucius. Je préférais Lucius ou Lyndis ? Lucius. Je préférais Legault ou Lucius ? Lucius...
En gros le jeune moine fut un peu ma « surprise », n'ayant jamais cru pouvoir l'amener à la 4ème place... o_o et pourtant il est bien là, à une marche du podium. Mais il peut être fier de son parcours (a)

J'ai déjà que Nino était la meilleure magicienne du jeu. Et un petit débat semble s'être instauré dans le topic d'ailleurs pour le « qui est le meilleur mage ? ». Donc oui, on est d'accord, Nino est un cran au-dessus, même si chiante à entraîner. Mais juste après, je placerai Lucius en seconde position. Et au contraire de Nino, lui, il est facile à entrainer...  Donc le premier bon point, c'est sa disponibilité, un peu pareil que celle d'Erk, donc pas de problèmes à ce niveau-là, si on veut un mage facilement, c'est lui qu'il faut prendre. Mais il faut aussi noter que sa magie est pas degueu du tout, et qu'elle est même assez forte. De plus sa vitesse est clairement un de ses points forts, couplé au petit poids des tomes de lumières ( - je crois - ), ce qui fait qu'il va tout le temps attaquer deux fois. Et ça n'a pas de prix :3 Alors oui il est très fragile, oui il esquivera peut-être moins bien qu'une Nino ou un Pent, mais osef, car il tuera son ennemi avant, et avec un peu de chance, en faisait un critique, car Lucius aime bien faire des coups critiques... n.n

Spoiler :


Secondo, Lucius est vraiment connu sur un point : son physique androgyne. A tel point que pendant très longtemps, j'ai cru que c'était une femme xD C'est peut-être après 1 an passé sur le forum qu'on m'a fait découvrir que Lucius était un.... homme o_o Le choc. J'aurais jamais cru que ce personnage était du sexe masculin... o_o Comme je n'avais fait aucun soutien, et que je n'avais pas su lire entre les lignes pendant les dialogues de scénario (ou même pas su lire du tout xD), je prenais toujours Lucius pour une femme o_o Pourtant, maintenant que je sais que ce n'est pas une fille, je me demande toujours comment je faisais pour le prendre pour ce qu'il n'est pas @_@ Au final son mug, on voit + un mec qu'un fille. Pas sur son artwork, il est vrai. Les développeurs ont su travailler cette androgynéité, et je dois avouer que j'adore ce type de personnages (et de personnes)... xD /psychopathe/
Car si les dev. avaient masculiniser + Lucius, ça aurait donné ça (je précise que c'est une femme) :
Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 6a00d83451b8c369e20133f55206e1970b-800wi

D'ailleurs, ce physique particulier, Lucius ne semble pas savoir en jouer (comme le fait Elphin dans FE6), c'est dommage Razz Mais je n'ai pas l'impression que ça semble plus le complexer que ça. Un point qu'il aurait fallu creuser m'est avis. Imaginer un preux moine androgyne qui joue de ses charmes sur les deux sexes ? 8D Il n’empêche, Serra est tombée sous le charme, donc il y a des amateurs pour Lucius, dommage qu'il ai choisi la voie du célibat à vie xD

Spoiler :

Spoiler :


Ca va vous sembler étrange, mais quand je vois Lucius parler, je me sens « bien »... xDDD Je trouve le personnage apaisant dans ses paroles, et même s'il est coincé du uc niveau religion, il sait utiliser les bons mots pour mettre son interlocuteur dans de bonnes dispositions :3 Par exemple, il arrive à calmer Karel dans sa soif de sang continuel, c'est plutôt un exploit. Même si pour ça il force sur ses croyances, car ça « alimente sa volonté » « je suis guidé par mes croyances » et bla bla bla. Dans la vraie vie, ça m'aurait gavé. Là comme c'est dispersé par petites doses, j'adhère complètement.
La vie de moine, c'est aussi savoir pardonner. Ainsi, dans son soutien avec Renault, il va apprendre que celui-ci a tué toute sa famille. Sympa'. Du coup, il va devoir aller dans un orphelinat (à l'instar de Serra) où il va se faire battre chaque jour par un des professeurs, voire même violer, j'en sais trop rien (c'pour rajouter un coté dramatique!). Son âme est alors meurtrie, et rien ne peut panser ses blessures. :'( :'( :'( C'est trop triste :'( Et donc du coup il a décidé de suivre le chemin de Saint-Elimine pour répandre la « bonne foi », et prier pour que tout le monde soit heureux ^o^
Lucius est donc un personnage extrêmement fragile. Une fragilité intéressante, mais comme on est dans FE, sous-exploité. Comme pour le Black Fang et Legault, une fict sur Lucius m'aurait énormément plu. Ses états d'âme et son opinion sur le monde doivent être très intéressants à suivre. Comme je l'ai déjà dit, j'adore ce type de personnage *o* Et moi qui pensait ne mettre Lucius qu'à la 15ème place, j'ai maintenant honte T-T

Spoiler :


Enfin, je suis obligé, mais il me faut aborder sa relation avec la famille Cornwell, et notamment Raven. Devenu l'ami intime de celui-ci, il met tout son corps et toute son âme pour servir cette maison. Ce qui vaudra la remarque acerbe de Priscilla, qui, grosso modo, dit que Lucius a connu + longtemps sont frère Raven qu'elle même ne l'a connu. Bah oui Pripri, fallait abandonner ta maison hein, te plains pas après è_é
Et donc le fameux Lucius/Raven... Dans la version japonaise, ils peuvent finir ensemble, attisant tous les désirs flamboyants des fanas de yaoi. Le nombreux de fan-art à leur sujet est assez hallucinant o_o Mais compte du fait qu'ils incarnent l'alliance de la douceur et du « dur comme un roc », c'est plutôt plaisant. Encore un truc bien vidéo-ludique j'ai l'impression xD

A la fin du jeu, il va d'ailleurs créer un orphelinat avec Raven... Espérons un orphelinat différent que celui dans lequel il a vécu !

Spoiler :

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Cool, Lucius est un de mes persos préférés ! Et l'un des meilleurs mage du jeu pour moi

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Pour la magie blanche, j'ai une légère préférence pour Serra... Mais Lucius est tellement génial, il mérite carrément sa place ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
J'ai toujours eu du mal avec lucius a cause de sa défense abyssale, mais c'est vrai qu'il est bien fait sinon.

Vaida Bikini first, je le sens gros comme une baraque ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Floemblem a écrit:
Je trouve le personnage apaisant dans ses paroles, et même s'il est coincé du uc niveau religion

J'imagine bien Lucius acculé au mur par une femme :
Lucius : Ah seigneur, donne moi la force de résister à la tentation !

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Comment trouvez-vous le top3 (Farina - Karel - Vaida) ?

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Franchement ? Nul.   Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 1853677140

Y'a aucun de mes chouchous Sad

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Idem ^^ Puis Vaida et Farina, quoi...  No  J'les déteste... ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
xDDD
Je savais que le début du classement vous plairait, mais absolument pas la fin xD

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Farina je l'aime bien perso après je dois dire que je la mettrais peut être pas jusque là.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Farina est bien mais je préfère Florina x).

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Pareil x)

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Farina et Karel...éventuellement pk pas.

Mais Vaida JE PROTESTE !!!!!

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Désolé, mec. On a déjà essayé, mais rien n'a changé... ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 11 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre