Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Skellow
Dawakening
Moulefrite
Itachi
Melusine
Seleren
jbm
Sync
Aractann
Ekhynoxx
BBK
Kamui
shadow huntress
The_Elfangor
Huguidan
Atmey
Elleira
MrFreeeze
Soren57
Fenrill
24 participants

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Aha... ces chapitres de Kishuna... Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 3363735136

Tiens d'ailleurs corrige moi si je me trompe, mais en Hector difficile dans Genèse, il me semble que Kishuna s'enfuit au bout d'un certain nombre de tours, et qu'ensuite ses potes les mages peuvent te bombarder de sorts à longue portée. ='D

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Sympa ce classement ! Pour le moment, j'avoue être plutôt en accord avec les chapitres que tu as classés jusqu'alors.

Fenrill a écrit:
enfin on affronte des chev.pegases (les pégases ne sont pas tous gentils !! )


Non, on affrontait déjà des pégases ennemis aux chapitres 12 et 13, et au chapitre Lady de Caelin où Lyn rejoint la troupe... et il y en a plein sur le chapitre du bateau pirate aussi.

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Fenrill a écrit:
Parce que dans FE et les animes en général, le violet, le pourpre et Bleu-violet sont souvent la couleur des méchants ou des personnages trop d4rk
Donc l'eau est violette afin d'accentuer le coté sombre du chapitre.


Tu aurais dû faire chromiste dans la vie Kamui. Je n'avais jamais remarqué que le violet/pourpre était autant choisi pour colorer les vêtements des messants..!
Ces couleurs ont-elles une signification particulière dans la culture japonaise !?



Oui, dans chaque culture les couleurs ont une signification différente.
Elles ont même une signification différente dans certains milieux. Par exemple le noir est la couleur de l'élégance ou du pouvoir pour les produits de luxes, alors que pour d'autres c'est associé à l'austérité et la simplicité.

Spoiler :

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Gale a écrit:
Aha... ces chapitres de Kishuna... Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 3363735136

Tiens d'ailleurs corrige moi si je me trompe, mais en Hector difficile dans Genèse, il me semble que Kishuna s'enfuit au bout d'un certain nombre de tours, et qu'ensuite ses potes les mages peuvent te bombarder de sorts à longue portée. ='D


Ce n'est pas qu'en Hector Difficile, c'est même en Hector Normal que Kishuna disparait! :c
Par contre pour les sorts de longue portée, je ne sais pas. Je crois qu'en Normal ce n'est pas le cas, mais nul doute que le mode "Difficile" porte bien son nom. c:

Néo a écrit:
Sympa ce classement ! Pour le moment, j'avoue être plutôt en accord avec les chapitres que tu as classés jusqu'alors.

Fenrill a écrit:
enfin on affronte des chev.pegases (les pégases ne sont pas tous gentils !! )


Non, on affrontait déjà des pégases ennemis aux chapitres 12 et 13, et au chapitre Lady de Caelin où Lyn rejoint la troupe... et il y en a plein sur le chapitre du bateau pirate aussi.


Tu es certain pour les chapitres 12 et 13 ? Il me semble pas du tout, à moins que ce soit en difficile ?
"Lady de Caelin", oui je me posais la question, mais j'ai eu la flemme d'aller vérifier. Razz Par contre ceux du Bateau Pirate, j'avais complètement zappé. ><

Kamui a écrit:
Fenrill a écrit:
Parce que dans FE et les animes en général, le violet, le pourpre et Bleu-violet sont souvent la couleur des méchants ou des personnages trop d4rk
Donc l'eau est violette afin d'accentuer le coté sombre du chapitre.


Tu aurais dû faire chromiste dans la vie Kamui. Je n'avais jamais remarqué que le violet/pourpre était autant choisi pour colorer les vêtements des messants..!
Ces couleurs ont-elles une signification particulière dans la culture japonaise !?



Oui, dans chaque culture les couleurs ont une signification différente.
Elles ont même une signification différente dans certains milieux. Par exemple le noir est la couleur de l'élégance ou du pouvoir pour les produits de luxes, alors que pour d'autres c'est associé à l'austérité et la simplicité.

Spoiler :


On reconnait bien là tes études de stylisme à Bruxelles. (a) <3

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Fenrill a écrit:

Tu es certain pour les chapitres 12 et 13 ? Il me semble pas du tout, à moins que ce soit en difficile ?


Oui, elles sont aussi là en mode normal. Du pain béni pour l'expérience, d'ailleurs, tellement ces pégases sont nulles... Laughing

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
- 37 -


Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 Latest?cb=20110422105153
Chapitre 22/23 : Légende vivante


Au contraire de beaucoup de monde, j'adore les chapitres en désert. Certes, les déplacements ralentis peuvent apparaitre très vite pénibles, mais favorisent aussi les unités ailées et les magiciens... soit très souvent 75% de mon armée. ~
Et puis tout simplement, cela demande de revoir nos stratégies habituelles, et d'être plus prudent. On ne va pas se plaindre de cela !
De même, la fouille d'objets cachés est rigolote.

Par contre, "Légende vivante" est très mal conçu. Pent, à lui tout seul, peut soloter l’entièreté de la carte. Et même si l'on envoie une unité ailée le "sauver" et le placer loin des ennemis, il aura quand même le temps de pulvériser 7-8 méchants. Et nous voler notre expérience !! è.é è.é è.é J'aurais largement apprécié que la map soit plus grande. Bien plus grande. Une vraie carte de désert, avec du sable à perte de vue !
L'autre problème, c'est cette prérogative de gagner 700 points d'exp pour déverrouiller l'annexe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé cette obligation STRESSANTE. Tellement stressante, que je passe une vingtaine de tours avant d'achever le dernier boss à faire danser Ninian, afin d'être certain d’atteindre le palier.
A ce jour, je ne sais pas si cette action m'aide vraiment, ou s'il est facile de prendre 700 points d'expérience sans Ninian. Vous connaissant, vous serez là pour me répondre amicalement.  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 2352512539

Sinon, le concept des deux boss, c'est intéressant. En plus ils sont drôles.
Et puis on peut rendre visite à Fa..! <3 <3 <3




- 36 -


Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 Latest?cb=20091029112848
Lyn - Chapitre 5 : Au-delà des frontières


Nous arrivons clairement dans la période "chapitres pour lesquels je n'ai pas grand chose à dire".
"Au-delà des frontières" ne m'inspire pas beaucoup. C'est une très bonne introduction à l'un des personnages les plus amusants du jeu - Serra -, et ses interactions avec Lyndis/Erk sont très drôles.


Cependant, c'est un chapitre ennuyeux dans la phase de combat. Puisqu'il s'agit de l'une des rares maps pour laquelle nous contrôlons plus d’unités qu'il y a d'ennemis, il n'y a clairement aucun challenge. Même la topographie de la carte est insipide : des forêts, des collines, des plaines, oui super dites donc ! .-.
Je suppose que cela reste un chapitre propice à l'entrainement des personnages les plus faibles, comme Florina et Erk. :/

- 35 -


Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 300?cb=20091031133428
Lyn - Chapitre 7x : Un combat obscur


Pour la première map qui se déroule entièrement dans un lieu couvert, on peut pas dire qu'elle me met dans une transe folle. J'ai un problème majeur qui m'empêche de l'apprécier peut-être à sa juste valeur : la taille étroite des couloirs. Cela constitue un enfer pour faire naviguer les personnages jusqu'au boss, puisqu'ils doivent souvent attendre que leurs petits copains leur libèrent la place pour avancer...


Sinon, c'est un chapitre facile, pour lequel on ne peut peut pas blablater très longtemps. Encore une fois, c'est un chapitre qui est parfait pour utiliser nos personnages les moins entrainés.
Je retiens finalement "Un combat obscur" (ouhla le nom très inspiré..) pour le caméo sympathique de Ursula en début de scénario. :')

- 34 -

Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 Latest?cb=20100506153025
Hector - Chapitre 15 : Contre-attaque


Moué.
Il faudra m'expliquer un jour pourquoi ce chapitre est exclusif à la campagne d'Hector. Je soupçonne ce choix comme une action de dernière minute faite par les développeurs. Pour dire de rendre plus "original" la campagne d'Hector, ils ont certainement inscrit les noms de tous leurs chapitres sur un bout de papier, les ont placé dans un chapeau, et ont pioché deux qui deviendraient alors les chapitres exclusifs d'Hector !
Et c'est tombé, entre autre, sur "Contre-attaque".

Je ne bouderai jamais les cartes de défense ; à force de me lire, vous savez qu'il s'agit de mon "objectif" favori dans FE. Cependant, ce chapitre-ci est plutôt faible sur tous ses aspects.
La scénarisation, c'est la présentation d'un groupe de mercenaire qu'on reverra plus tard, pourquoi pas. Mais encore une fois, pourquoi la campagne d'Hector, et pas la campagne d'Eliwood ? Ils reviennent tous au chapitre où l'on recrute Heath, et ce dans les deux campagnes..
La difficulté, il n'y en a pas pas spécialement... Il faut dire que le chapitre ne dure que 7 tours, pas de quoi se trémousser sur le dance-floor de la réflexion. C'est juste peut-être parfois un peu "short" pour aller récupérer les coffres (mil faut bien trouver une difficulté ! ).
Il y a majoritairement deux fronts à traiter, l'est et le sud. Un Oswin d'un côté, le reste de l'autre, et voilà l'affaire est déjà dans le sac !

- 33 -


Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 280?cb=20101009040425
Hector - Chapitre 30 : Le Berserker


Oh regardez, encore une carte qui nous impose l'utilisation de seulement 5 unités...! Rolling Eyes Rolling Eyes
Je préfère légèrement le chapitre d'Hector à celui d'Eliwood, car il ne me donne davantage le sentiment de "liberté". Exit les couloirs de la mort, dites bonjour aux galeries des grottes dorées, et leurs... bah euh je ne sais trop quoi, on va les appeler les "souffles sulfuriques qui sortent des murs".
En vérité, c'est un copie-coller d'un chapitre de FE6, mais comme il fallait bien donner un pendant à celui d'Eliwood (qui est lui-même un copier-coller d'une carte de FE6), les développeurs n'avaient pas autre choix que de nous ramener sur les Iles Occidentales.
La petite subtilité serait que, comme il y a des coffres, le jeu pousse le joueur à prendre avec lui un voleur... Mais en fait, le contenu des coffres est nul, et de toute manière il suffit de tuer les voleurs ennemis pour récupérer les loots. Au moins, ça libère une place dans l'équipe !

Même si l'on a que peu d'unités disponibles, je n'ai jamais trouvé le chapitre outrageusement ardu ; je pense même qu'il est plus facile que celui d'Eliwood, rien que pour la différence de niveau du boss. En plus, le nombre de points d'expérience à collecter est bien plus large que chez papi Lord roux, Hector peut s'y donner à cœur joie !

Un élément que j'avais omis de divulguer lors de mon dernier message : il y a quand même un GRAND avantage à finir ce chapitre, ainsi que celui de la campagne d'Eliwood.
..
..
Enfin, ENFIN nous sommes débarrassés de Ninian, de la façon la plus dramatique qui soit !! Pour cet exploit, et pour la seule fois de mon existence, je vais remercier Eliwood, qui permet de supprimer (de notre équipe tout du moins) ce démon de mes parties !!!

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
L'autre problème, c'est cette prérogative de gagner 700 points d'exp pour déverrouiller l'annexe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé cette obligation STRESSANTE. Tellement stressante, que je passe une vingtaine de tours avant d'achever le dernier boss à faire danser Ninian, afin d'être certain d’atteindre le palier.
A ce jour, je ne sais pas si cette action m'aide vraiment, ou s'il est facile de prendre 700 points d'expérience sans Ninian. Vous connaissant, vous serez là pour me répondre amicalement.


Pas bête. Je n'ai jamais pensé à utiliser Ninian !
Je me souviens c'était largement faisable, même sans unité ailé.



Encore une fois, c'est un chapitre qui est parfait pour utiliser nos personnages les moins entrainés.


#Lucius


Il faudra m'expliquer un jour pourquoi ce chapitre est exclusif à la campagne d'Hector. Je soupçonne ce choix comme une action de dernière minute faite par les développeurs. Pour dire de rendre plus "original" la campagne d'Hector, ils ont certainement inscrit les noms de tous leurs chapitres sur un bout de papier, les ont placé dans un chapeau, et ont pioché deux qui deviendraient alors les chapitres exclusifs d'Hector !
Et c'est tombé, entre autre, sur "Contre-attaque".


Figures toi que tu m'as rappelé que ce chapitre existait.
Je l'ai complément oublié ! Je ne sais même pas quel événement se déroule dans ce chapitre...  What a Face


Enfin, ENFIN nous sommes débarrassés de Ninian, de la façon la plus dramatique qui soit !! Pour cet exploit, et pour la seule fois de mon existence, je vais remercier Eliwood, qui permet de supprimer (de notre équipe tout du moins) ce démon de mes parties !!!


Tu préfères les jeunes garçon ?  Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 2716305113

Dernière édition par Kamui le Jeu 3 Mai 2018 - 21:52, édité 1 fois

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
Kamui a écrit:
L'autre problème, c'est cette prérogative de gagner 700 points d'exp pour déverrouiller l'annexe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé cette obligation STRESSANTE. Tellement stressante, que je passe une vingtaine de tours avant d'achever le dernier boss à faire danser Ninian, afin d'être certain d’atteindre le palier.
A ce jour, je ne sais pas si cette action m'aide vraiment, ou s'il est facile de prendre 700 points d'expérience sans Ninian. Vous connaissant, vous serez là pour me répondre amicalement.


Pas bête. Je n'ai jamais pensé à utiliser Ninian !
Je me souviens c'était largement faisable, même sans unité ailé.


Lors de ma première fois sur FE7, je croyais même que la condition était de faire gagner 700 points d'XP à Hawkeye seulement. Je galérais à aller vite chercher Pent pour l'empêcher de voler l'XP et entraîner Hawkeye de manière efficace. Du coup, tout ça pour dire que oui, c'est faisable sans utiliser Ninian ^^

descriptionFlo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven - Page 19 EmptyRe: Flo' classe... Les Chapitres de Fire Emblem Seven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre