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Chapitre 22/23 : Légende vivante Au contraire de beaucoup de monde, j'adore les chapitres en désert. Certes, les déplacements ralentis peuvent apparaitre très vite pénibles, mais favorisent aussi les unités ailées et les magiciens... soit très souvent 75% de mon armée. ~
Et puis tout simplement, cela demande de revoir nos stratégies habituelles, et d'être plus prudent. On ne va pas se plaindre de cela !
De même, la fouille d'objets cachés est rigolote.
Par contre, "Légende vivante" est très mal conçu. Pent, à lui tout seul, peut soloter l’entièreté de la carte. Et même si l'on envoie une unité ailée le "sauver" et le placer loin des ennemis, il aura quand même le temps de pulvériser 7-8 méchants. Et nous voler notre expérience !! è.é è.é è.é J'aurais largement apprécié que la map soit plus grande. Bien plus grande. Une vraie carte de désert, avec du sable à perte de vue !
L'autre problème, c'est cette prérogative de gagner 700 points d'exp pour déverrouiller l'annexe. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours trouvé cette obligation STRESSANTE. Tellement stressante, que je passe une vingtaine de tours avant d'achever le dernier boss à faire danser Ninian, afin d'être certain d’atteindre le palier.
A ce jour, je ne sais pas si cette action m'aide vraiment, ou s'il est facile de prendre 700 points d'expérience sans Ninian. Vous connaissant, vous serez là pour me répondre amicalement.
Sinon, le concept des deux boss, c'est intéressant. En plus ils sont drôles.
Et puis on peut rendre visite à Fa..! <3 <3 <3
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Lyn - Chapitre 5 : Au-delà des frontières Nous arrivons clairement dans la période "chapitres pour lesquels je n'ai pas grand chose à dire".
"Au-delà des frontières" ne m'inspire pas beaucoup. C'est une très bonne introduction à l'un des personnages les plus amusants du jeu - Serra -, et ses interactions avec Lyndis/Erk sont très drôles.
Cependant, c'est un chapitre ennuyeux dans la phase de combat. Puisqu'il s'agit de l'une des rares maps pour laquelle nous contrôlons plus d’unités qu'il y a d'ennemis, il n'y a clairement aucun challenge. Même la topographie de la carte est insipide : des forêts, des collines, des plaines, oui super dites donc ! .-.
Je suppose que cela reste un chapitre propice à l'entrainement des personnages les plus faibles, comme Florina et Erk. :/
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Lyn - Chapitre 7x : Un combat obscur Pour la première map qui se déroule entièrement dans un lieu couvert, on peut pas dire qu'elle me met dans une transe folle. J'ai un problème majeur qui m'empêche de l'apprécier peut-être à sa juste valeur : la taille étroite des couloirs. Cela constitue un enfer pour faire naviguer les personnages jusqu'au boss, puisqu'ils doivent souvent attendre que leurs petits copains leur libèrent la place pour avancer...
Sinon, c'est un chapitre facile, pour lequel on ne peut peut pas blablater très longtemps. Encore une fois, c'est un chapitre qui est parfait pour utiliser nos personnages les moins entrainés.
Je retiens finalement "Un combat obscur" (ouhla le nom très inspiré..) pour le caméo sympathique de Ursula en début de scénario. :')
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Hector - Chapitre 15 : Contre-attaque Moué.
Il faudra m'expliquer un jour pourquoi ce chapitre est exclusif à la campagne d'Hector. Je soupçonne ce choix comme une action de dernière minute faite par les développeurs. Pour dire de rendre plus "original" la campagne d'Hector, ils ont certainement inscrit les noms de tous leurs chapitres sur un bout de papier, les ont placé dans un chapeau, et ont pioché deux qui deviendraient alors les chapitres exclusifs d'Hector !
Et c'est tombé, entre autre, sur "Contre-attaque".
Je ne bouderai jamais les cartes de défense ; à force de me lire, vous savez qu'il s'agit de mon "objectif" favori dans FE. Cependant, ce chapitre-ci est plutôt faible sur tous ses aspects.
La scénarisation, c'est la présentation d'un groupe de mercenaire qu'on reverra plus tard, pourquoi pas. Mais encore une fois, pourquoi la campagne d'Hector, et pas la campagne d'Eliwood ? Ils reviennent tous au chapitre où l'on recrute Heath, et ce dans les deux campagnes..
La difficulté, il n'y en a pas pas spécialement... Il faut dire que le chapitre ne dure que 7 tours, pas de quoi se trémousser sur le dance-floor de la réflexion. C'est juste peut-être parfois un peu "short" pour aller récupérer les coffres (mil faut bien trouver une difficulté ! ).
Il y a majoritairement deux fronts à traiter, l'est et le sud. Un Oswin d'un côté, le reste de l'autre, et voilà l'affaire est déjà dans le sac !
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Hector - Chapitre 30 : Le Berserker Oh regardez, encore une carte qui nous impose l'utilisation de seulement 5 unités...!
Je préfère légèrement le chapitre d'Hector à celui d'Eliwood, car il ne me donne davantage le sentiment de "liberté". Exit les couloirs de la mort, dites bonjour aux galeries des grottes dorées, et leurs... bah euh je ne sais trop quoi, on va les appeler les "souffles sulfuriques qui sortent des murs".
En vérité, c'est un copie-coller d'un chapitre de FE6, mais comme il fallait bien donner un pendant à celui d'Eliwood (qui est lui-même un copier-coller d'une carte de FE6), les développeurs n'avaient pas autre choix que de nous ramener sur les Iles Occidentales.
La petite subtilité serait que, comme il y a des coffres, le jeu pousse le joueur à prendre avec lui un voleur... Mais en fait, le contenu des coffres est nul, et de toute manière il suffit de tuer les voleurs ennemis pour récupérer les loots. Au moins, ça libère une place dans l'équipe !
Même si l'on a que peu d'unités disponibles, je n'ai jamais trouvé le chapitre outrageusement ardu ; je pense même qu'il est plus facile que celui d'Eliwood, rien que pour la différence de niveau du boss. En plus, le nombre de points d'expérience à collecter est bien plus large que chez papi Lord roux, Hector peut s'y donner à cœur joie !
Un élément que j'avais omis de divulguer lors de mon dernier message : il y a quand même un GRAND avantage à finir ce chapitre, ainsi que celui de la campagne d'Eliwood.
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Enfin,
ENFIN nous sommes débarrassés de Ninian, de la façon la plus dramatique qui soit !! Pour cet exploit, et pour la seule fois de mon existence, je vais remercier Eliwood, qui permet de supprimer (de notre équipe tout du moins) ce démon de mes parties !!!