Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tu as beaucoup avancé depuis la dernière fois que je suis venue voir !
J'ai hâte d'avoir ton ressenti une fois Conquête fini et te voir démarrer Révélation ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ok. J’ai fini Conquête. Et j’ai une remarque sur la difficulté. Elle est… stupide ! WTF ?  Shocked

Bon avant de vous faire ma remarque sur la difficulté, un petit point concernant le boss final. Il est… mal amené je trouve. Pour ceux qui ont lu ma fiction en entier et qui sont au nombre incroyable de… 2 (coucou à ces deux-là, ils se reconnaîtront^^) franchement, le boss final de ma fiction est mal amené certes, mais pas autant que dans Conquête je trouve. Sérieusement… Je m’attendais à ce que ça fasse comme dans le chapitre 27 de Héritage : un premier combat épique contre Garon… avant le combat final encore plus épique contre la forme dragonique de Garon ! Genre un combat où tu peux mettre cette musique ça passe limite mieux que l’ost du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=y5kLxQGbRYg
Eh bah… que nenni ! On a droit à un seul combat contre Garon, qui est pourtant moins fort que quand on l’affronte dans le chapitre 27 de Héritage, et après… on a Takumi ! Oh pardon, D4RK Takumi. M’enfin ceux qui ont joué voient ce que je veux dire. Et personnellement ça m’a bien déçu, le fait qu’ont ait pas Garon dragonique mais un pop Takumi comme boss de fin. Très très déçu… Mais par contre, le point positif à ça est scénaristique. Le fait que Takumi est encore possédé alors que Macbeth a déjà été tué prouve que la possession est d’ailleurs. Cela me pousse d’ailleurs à jeter à nouveau un œil au scénar de Héritage, car il me semble que dans les dialogues les alliées accusent Macbeth d’avoir possédé Takumi, ce qu’il nie mais les alliés ne le croient pas. Alors… aurait-il dit la vérité ? Qu’est-il donc arrivé à Takumi quand il est tombé dans l’abîme éternel ? D’ailleurs, cette chute s’est-elle reproduit à l’identique dans Conquête ou cet événement a été changé ? Et ça en effet, cela m’intrigue…

Et donc, j’en viens à mes moutons. Pourquoi affirme-je  (formulation à éviter à l’oral) que la difficulté est stupide ? Parce qu’on a deux extrêmes.

Le premier est la simplicité déconcertante de chapitres censés être épiques et qui ne le sont pas. Je pense que vous devinez les deux chapitres dont le parle. Bon le premier n’est pas vraiment un chapitre, c’est l’invasion 3. Dans Héritage, j’en ai bavé. Je n’arrivais pas à réussir cette invasion avec une stratégie conventionnelle. Pour ceux qui n’ont pas suivi tout le topic, je rappelle que j’ai fini par en venir à bout avec la tactique que m’a donnée Kamui : mettre Ryoma en duo avec une autre unité (en l’occurrence Hinoka car c’était ma seule unité encore plus pétée que Ryoma) sur la case du trône et attendre que les ennemis viennent se suicider sur lui. Et ça a marché. Du coup, je m’attendais à encore plus de difficulté pour l’invasion 3 de Conquête, et… ce fut une vraie promenade de santé ! Je me suis promené, vraiment, j’ai gagné du premier coup en ayant même pas été très concentré. J’ai été un peu déçu d’une telle facilité par rapport à la difficulté excessive que j’ai connue dans son homologue de Héritage. Et il s’est passé la même chose (mais en pire) pour le chapitre 27. Bordel, c’est censé être le chapitre final, où l’on affronte Garon ou plutôt l’être qui en a pris le contrôle, le moment où l’on met enfin un terme à l’origine du mal ! Ce devrait être un combat épique et magistral ! Alors pourquoi ce chapitre est minable ? Pourquoi les ennemis sont moins nombreux que les alliés ? Comme dans le chapitre 5 de FE7… Pourquoi n’y a-t-il aucun défi dans ce chapitre ? Même Garon lui-même est médiocre ? Pourquoi ? D’autant plus que, à côté de ça…

Eh bah on a l’autre extrême justement. Le chapitre final qui est d’une difficulté inouïe. Je n’ai jamais vu un chapitre si difficile de toute ma vie. Même dans les jeux que j’ai joué en difficile, et il y en a au moins quatre (Blazing Sword, Sacred Stones, Path of Radiance et Radiant Dawn). Et il s’agit d’un chapitre en mode normal… La difficulté de ce chapitre est juste abominable. Je n’ai réussi à gagner qu’à la troisième reprise (au premier essai je ne comprenais même pas ce qui se passait, lol Neutral … au second j’avais compris l’histoire du vent de Takumi, mais j’ai perdu le personnage principal donc Game Over…) , et encore, je n’ai pas réussi sans pertes. J’ai eu beau me débattre, j’ai perdu Sophie puis Azura qui était derrière Sophie. J’ai quand même continué parce que c’était le dernier chapitre et que je savais de par Héritage que le fin n’est pas sauvegardée dans ce jeu. Et j’ai réussi à battre Takumi sans autres pertes. Mais cette victoire reste amère…

Je trouve personnellement qu’un tel contraste entre le chapitre 27 et la fin accentue encore plus le ridicule de Garon, qui apparaît comme une vraie larve pour le coup… alors que c’est lui qui est censé être le vrai boss de fin, je trouve ça dommage. M’enfin bon…

J’ai globalement bien aimé Conquête, je le préfère encore un peu à Héritage même s’il reste à mes yeux moins agréable qu’un FE7 ou un RD. Techniquement, on sent que dans ce jeu, les développeurs ont essayé de varier les chapitres avec des défis très divers, contrairement à Héritage où c’est toujours un peu la même chose. Bien sûr il y a quelques ratés (le chapitre de la tribu du vent qui n’est pas intéressant, juste stressant) mais la plupart sont très intéressants : le chapitre avec les jarres, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, ou encore le chapitre où l’on affronte Hinoka à Hoshido, avec la veine dragunaire à double sens, c’est un combat épique et passionnant ! Cool

D’un point de vue scénaristique, là encore j’ai préféré Conquête à Héritage car l’histoire est plus intrigante. Comme dans Héritage, des questions restent sans réponses. A l’instar de Corrin qui s’interroge à la fin du jeu, moi aussi je me demande bien d’où peuvent venir ces forces mystérieuses qui possédaient Garon et Takumi, et d’ailleurs, pourquoi les possédaient-elles ainsi ? Et quel est ce soi-disant dieu, Akantos, que le faux Garon acclamait comme un dieu dragon ? J’espère avoir les réponses à ces questions en jouant à Révélations. En tout cas tout cela m’intrigue…

Voili voilu.

Pavé César, ce qui vont mourir te saluent

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Au panthéon des chapitres de Fire Emblem à la difficulté la plus ubuesque  Je découvre Fates - Page 7 56205552

N° 6 : Le chapitre 9 de la campagne d’Eirika dans Sacred Stones. La difficulté de ce chapitre est affolante, même si on peut un peu la contourner en gavant nos unités d’expérience dans la tour de Valni avant de s’y frotter (mais même avec plusieurs T2, bon courage pour recruter Amélia avant qu'elle ne se casse)

N° 5 : L’épilogue de la partie II de Radiant Dawn, le plus dur chapitre de défense… enfin ça, c’est ce que je croyais avant…

N° 4 : Le chapitre 5 de Path of Radiance en difficile. En normal il n’est pas si dur, mais en difficile j’en ai bien bavé, vraiment, à tel point qu’il est devant Ashnard Berserk et je ne plaisante pas.

N° 3 : Le chapitre 10 de Conquête, le plus dur chapitre de défense EVER.

N° 2 : Le chapitre 6 de la partie III de Radiant Dawn, en difficile. En normal ça va limites, mais en difficile… c’est une vraie torture psychologique…

N° 1 : Le chapitre final de Conquête.

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'ai rit

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tu peux rire, mais sache que malgré mes tentatives suivantes pour finir ce chapitre sans pertes... je n'ai pas réussi. Pire, c'est encore Sophie qui est morte (elle est maudite je crois... ou alors elle a hérité de la malchance d'Arthur je sais pas). Au point que j'abandonne, j'en ai marre, je renonce et je vais bouder dans un coin.

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oh non D:

Courage ! Fighting ! Just... DO IT ! make your dreams come true et tout le tralalala

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Houlà je devrais refaire Conquête moi je me souviens pas qu'il était si compliqué à part le chapitre avec Elise dans le port mais à part ça j'en ai pas de souvenir xD
Sinon je t'avoue que pour Garon je n'ai pas été du même avis que toi , le fait qu'il soit si facile justement est intéressant dans un sens cela montre bien qu'il n'est plus qu'une coquille vide et que la vrai menace est ailleurs surtout quand on voit la différence avec la deuxieme partie avec Takumi

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Je sais pas. Peut-être que je tenterai quand même une dernière fois... Mais pas sûr.

commence sa fabrication d'une poupée vaudou à l'effigie de Takumi

Harunamaho a écrit:
Sinon je t'avoue que pour Garon je n'ai pas été du même avis que toi , le fait qu'il soit si facile justement est intéressant dans un sens cela montre bien qu'il n'est plus qu'une coquille vide et que la vrai menace est ailleurs surtout quand on voit la différence avec la deuxieme partie avec Takumi


C'est vrai que c'est une coquille vide, c'est même le nom de sa classe, LOL.

Mais bon, Fomortiis, dans FE8, est aussi une coquille vide puisque son âme a été recapturée dans la pierre sacrée, or le Roi-Démon est bien plus fort et plus épique à affronter, surtout avec toutes ses invocations de monstres, Garon aurait pu être un peu meilleur je pense.

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Une des difficultés du chapitre de Garon dans Conquête vient du fait que les cases de déploiement ne sont pas les mêmes entre le mode normal et le mode difficile. Du coup, on a qu'assez peu la main sur les téléportations des maiden et ça peut parfois donner lieu à des situations compliquées. Le rajout d'un duo de bretteurs et d'un de maîtres lanciers qui se précipitent sur tes unités est aussi un facteur un peu stressant. Mais sinon, c'est vrai qu'en soit ce chapitre n'est rien comparé au celui précédent, avec Iago et ses bâtons, et au endgame qui est d'une brutalité inouïe.

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Désolé pour l'attente, les cocos !

Cela fait un moment que j'ai commencé Révélations. J'ai été quelque peu surpris des événements du chapitre 6 : je pensais qu'on serait dans une situation moins compliquée que dans les deux autres voies, aucun des deux camps n'étant alors notre ennemi, mais au contraire ce sont les deux camps qui nous en veulent !

J'ai passé le chapitre d'Izumo pour l'instant, et je constate que la progression est très similaire à celle de Héritage.

Izana est mort... Pourquoi ? Je découvre Fates - Page 7 3363735136 Surtout que ce pourquoi il est mort n'était pas très utile, apparemment...

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
D'ailleurs c'est très mal mis en scène la raison de pourquoi les deux ainés nous en veulent :p
Idem, et puis c'est bizarre de mourir pour une divination Laughing

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'ai fini le chapitre 18.

J'ai beaucoup aimé quand les héros de Hoshido et de Nohr se sont réunis pour combattre ensemble, c'est un moment magnifique. Je découvre Fates - Page 7 2916310677 Et donc ça y est, je suis rendu à Valla, le véritable ennemi, c'est la vraie guerre qui commence là !

C'est moi ou Scarlet n'a vraiment pas de chance ?

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Coucou !
Je découvre le topic, je me rends compte que tu es allé super vite pour finir les deux premiers jeux, félicitations à toi !

Tu les as fait en quelle difficulté ?

Profite bien des derniers combats de Révélations, ils sont très sympas à faire, même si le scénar' ne m'a pas convaincu Wink
En tout cas, côté gameplay, c'est que du bonheur ce qui t'attend, alors profites-en bien !

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Aaaah, Scarlet

Une des raisons pour lesquells j'aime ce perso c'est bien en partie parcequ'elle a pas de chance

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ouais du coup, elle ne survit que dans une seule des trois voies... Mais tiens, je me demande, ne peut-on pas utiliser le bâton d'Aum pour lui rendre la vie dans la voie de Nohr, même si elle ne faisait pas partie de notre armée ? Et dans la voie de Valla, si on obtient un Aum, on devrait pouvoir lui rendre la vie (par contre je n'ai aucune unité capable d'aller jusqu'au niveau S du bâton...)

SymFloNy a écrit:
Coucou !
Je découvre le topic, je me rends compte que tu es allé super vite pour finir les deux premiers jeux, félicitations à toi !

Tu les as fait en quelle difficulté ?!


Merci. ^^

Je joue en normal/classique. A chaque fois.

descriptionJe découvre Fates - Page 7 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre