Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Je n'avais même pas de souvenir de Hans en vert, je croyais qu'on devait le battre!^^

Par contre je ne suis pas d'accord sur l'idée qu'on préfère toujours le scénar à la difficulté dans FE : c'est justement la difficulté qui m'a fait tant apprécier la licence en la découvrant! Le défi, la satisfaction d'avoir réussi en difficile!
Bon cela dit aujourd'hui par flemme et manque de temps, je te rejoins et abandonne le mode le plus difficile x)

_________________
Je découvre Fates - Page 2 New_si10

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
En parlant de difficulté, je viens de trouver le premier combat qui me résiste, il s'agit de l'annexe 2, celle où l'on recrute l'enfant de l'avatar (je vous laisse deviner avec qui je l'ai mis en couple, c'est très difficile à trouver... Laughing ).

Mais j'essayerai ce chapitre sans faire de duo, car j'ai l'impression que au final, l'équipe est globalement plus efficace sans duo qu'avec, de ce que j'ai pu remarquer pour l'instant. Mais du coup, les duos ne seraient-ils pas moins bons dans ce jeu que dans Awakining ? scratch

Par contre pour le scénario je suis un peu décu, je m'attendais à un meilleur scénario qu'Awakening justement, mais pour l'instant là où je suis rendu (chapitre 11) il n'y a eu aucune évolution majeure depuis le fameux choix du chapitre 6,la seule chose qui maintient le suspens est l'histoire de la disparition de Ryoma. Mais bon, peut-être que le jeu réserve de bonnes surprises pour la suite (enfin j'espère) ?

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Tu as raison les duos sont beaucoup moins puissant que dans Awakening, une unité duo dans Fates sera orienté défensif vu qu'il a pour unique utilité d’empêcher les attaques duo ennemis et de bloquer une attaque lorsque la barre de bouclier est chargé .

Après je les trouve plus intéressant d"un point de vue stratégique car il faut savoir alterner entre duo et solo selon la situation contrairement à Awakening où le duo transforme ton unité en bulldozer

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah ouais effectivement, j'ai refais le combat sans utiliser un seul duo, j'ai réussi sans difficulté majeure. C'est fou, en fait, utiliser les unités en duo est moins performant que les utiliser en solo ! jocolor

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
C'est dans conquête où tu vas vite être contraint à utiliser les duos :p

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oh tu aimes Hinoka ? Heureusement il en faut pour tout les goûts aha c’est un perso que je n’aime pas’ plus que ça, mais voilà tant mieux si tu t’es déjà trouvé un persocque tu aimes. Perso la mienne est sur ma’ PP + dans ma signature aha

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Kamui a écrit:
C'est dans conquête où tu vas vite être contraint à utiliser les duos :p


Comment c'est possible si l'utilisation des unités en duos est moins performante que leur utilisation en solo ? Il y a encore quelque chose que j'ignore sur les duos ?  scratch

Sora a écrit:
Oh tu aimes Hinoka ? Heureusement il en faut pour tout les goûts aha c’est un perso que je n’aime pas’ plus que ça, mais voilà tant mieux si tu t’es déjà trouvé un persocque tu aimes. Perso la mienne est sur ma’ PP + dans ma signature aha


Camilla non ? Cool

Par contre si tu parles de moi, non, je n'aime pas franchement Hinoka. Je l'ai mise dans mon équipe car elle est pas mal et que c'est une unité volante, mais je vais peut-être finir par l'enlever car je manque de Magister (au passage y aura-t-il d'autres occasions d'acheter des Magister au magasin ?)

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oui, c’est bien Camilla ma Waifu aha

Je détestes Hinoka, je me suis trompé je voulais dire “Rinkah” aha

Et pour répondre à ta question, oui, tu auras d’autres occasions d’acheter des Magister en magasins, en les améliorants, dans cet opus c’est très facile d’avoir des magisters par rapport aux opus GBA par exemple.

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Oh oui, j'adore Rinkah, c'est clairement ma Waifu de ce jeu !  Je découvre Fates - Page 2 2932645595

Mais c'est bien qu'on n'ait pas les mêmes goûts, ce serait un peu triste si tel était le cas...  Wink

Sora a écrit:
pour répondre à ta question, oui, tu auras d’autres occasions d’acheter des Magister en magasins, en les améliorants, dans cet opus c’est très facile d’avoir des magisters par rapport aux opus GBA par exemple.


Ah cool, merci ! Parce que justement, pour le moment, j'avais au contraire l'impression qu'on en gagnait moins que dans les opus GBA, ça me rassure. ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah oui oui tu galères beaucoup moins à avoir des objets promotionnels dans Fates tu verras ca coûte pas mal d’agent, mais moi je me souviens que généralement j’arrivais à en Ron plein en même temps, du coup tout mes persons étaient promus en même temps. Smile

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Normalement, il y en a assez souvent après les chapitres et en améliorant le magasin

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ouaip. ^^

Bon, là je viens de finir le chapitre 12, et je dois dire que je suis plutôt satisfait. C'est la première fois qu'un chapitre est réellement difficile (si l'on excepte les annexes). Et même si le scénario n'avance pas réellement, l'apparition de Garon et Xander lui donne un nouveau souffle.

Et du coup, il me vient une question, plutôt une double question : peut-on battre Xander et Garon ?

Bon, pour Garon, en fait je sais déjà qu'on peut le battre, avec l'avatar en utilisant la dracopierre (seule solution pour que Garon ait 0 de critique) et en ayant pris un soigneur comme Sakura, ça prend du temps mais c'est possible vu que Garon ne peut pas se soigner. Alors, que se passe-t-il si on bat Garon ?

Et pour Xander, est-il juste possible de le battre ? Car j'ai essayé, et je me suis rendu compte que c'était impossible avec mon équipe !
J'ai juste réussi à m'enfuir sans qu'il ne puisse me rattraper, seulement grâce aux méandres du terrain... Je découvre Fates - Page 2 2897557355
Et j'en ai profité pour "tuer" lâchement Laslow et la cavalière dont l'ai oublié le nom avec mes pégases...

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
à ce stade du jeu c'est difficile, à moins que tu entraines que ton Corrin et que tu lui donnes des bonnes techniques.

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Alors, pour les duos, je vais pas relancer la discussion qu'on a eu avec Itachi, mais ils sont très utiles pour absorber certaines attaques (grâce à la jauge de bouclier) et pour améliorer juste ce qu'il faut les stats de certaines unités (notamment pour permettre de doubler/de prendre 0 dégâts/...) ;

En dehors de ça, si tu as besoin d'éliminer un grand nombre d'unités sur la phase joueur (notamment pour l'annexe 2, pour éviter que Kana se fasse trouer comme un vulgaire ballon de baudruche), le solo est plus intéressant. De même, si tu peux attaquer un ennemi sans craindre de riposte, les dégâts bonus infligés par le duo offensif est plus intéressant que le duo défensif.

En fait, dans fates, les duos sont devenus plus situationnels et je trouve qu'ils sont plutôt intéressants d'un point de vue stratégique. Mais le fait d'être en duo du début à la fin du jeu est bien moins intéressant que dans Awakening (où c'était juste abusé). Ca se ressent tout particulièrement dans les modes de difficulté les plus élevés.

Par contre, pour les chapitres où tout se joue sur la phase ennemie, les duos défensifs restent meilleurs. Y'en a pas des masses, quand même.

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:

Comment c'est possible si l'utilisation des unités en duos est moins performante que leur utilisation en solo ? Il y a encore quelque chose que j'ignore sur les duos ?  scratch


En fait , les duos ne sont pas à proprement parler moins performant mais plutôt différent et situationnelle , l'utilité de mettre une unité en duo est de pouvoir éviter de se prendre des attaques soutien de l'ennemi et de bloquer une attaque tous les 5 coups ce qui n'est pas négligeable sur certaines map . De plus, certains personnages ont des techniques qui rendent les duos beaucoup plus puissant avec notamment des boost de stats supplémentaire ou alors un partage de techniques etc...


P.S: A mince j'avais pas vu que quelqu'un avait déjà répondu >_<

descriptionJe découvre Fates - Page 2 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre