Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates EmptyJe découvre Fates

more_horiz
Ahoy les gens !

Il était le dernier Fire Emblem sorti en France auquel je n'avais pas joué...

Blazing Sword, Sacred Stones, Path of Radiance, Radiant Dawn, Shadws Dragon, Awakening, Shadow of Valentia... Tous avaient déjà été conquis, il ne restait qu'un bastion à prendre.

Aujourd'hui j'ai commencé Fates !

Je ferai d'abord Héritage, puis Conquête, puis Révélations, en mode normal chaque fois parce que c'est comme ça (et puis bon, ce qui compte avant tout dans un FE, c'est le scénario, pas la difficulté).

Et je vous ferai part de mon ressenti sur cette ultime expérience avant FE16.

Je suis à présent rendu au chapitre 8, pour l'instant ça va, l'histoire n'évolue certes pas beaucoup, mais l'ambiance est en place : le conflit entre Nohr et Hoshido, le dilemme du protagoniste... la culture hoshidienne vu que j'ai commencé par Héritage. Donc pour l'instant pas grand chose à dire, si ce n'est que le suspens est mis sur la vraie raison du conflit entre les deux nations.

Par contre, j'ai une question technique. Au chapitre 3, alors que l'avatar est encore dans le camp de Nohr au début du jeu, on affronte des soldats d'Hoshido au-dessus du précipice soi-disant sans fond, et cinq soldats d'Hoshido en formation nous empêchent de passer un pont, nous forçant à user d'une veine dragonique pour ouvrir une autre voie. J'ai essayé sans succès, mais alors sans faire de duo : est-il possible d'arriver à battre cette formation et de passer le pont ? Ou bien cette formation est vraiment invincible à ce stade du jeu ?

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Je crois que c'est possible :

https://www.youtube.com/watch?v=TTQna6rqG8s

Tu peux même sauver Hans :p

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'attendrais ton avis sur la fin de la partie Hoshido, mais je pense déjà savoir ce que ça va être Smile

Après, le scénario de FE en général n'est pas super rebondissant, c'est pas tant le scénario qu'on aime, mais le développement des personnages via les soutiens et background.
Et la difficulté qui nous prend et nous transporte par moment dans un jeu, ça reste un facteur important ! :p

Bon jeu Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Je découvre Fates Zuna_510

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J’ai hâte de savoir qui seront tes persos fav et aussi hâte que tu fasses l’histoire de conquête car elle est juste *-*

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Kamui a écrit:
Je crois que c'est possible :

https://www.youtube.com/watch?v=TTQna6rqG8s

Tu peux même sauver Hans :p


Ah ouais ? lol!

Je regarderai la vidéo quand j'aurai une meilleure connexion

Zunashy a écrit:
J'attendrais ton avis sur la fin de la partie Hoshido, mais je pense déjà savoir ce que ça va être Smile

Après, le scénario de FE en général n'est pas super rebondissant, c'est pas tant le scénario qu'on aime, mais le développement des personnages via les soutiens et background.
Et la difficulté qui nous prend et nous transporte par moment dans un jeu, ça reste un facteur important ! :p

Bon jeu Smile


Merci ^^

Sora a écrit:
J’ai hâte de savoir qui seront tes persos fav et aussi hâte que tu fasses l’histoire de conquête car elle est juste *-*


Oui moi aussi j'ai hâte de fire conquête ! Et puis pour mes favs y en a déjà une, voir dans ma signature... Cool

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah tu découvres enfin cet opus !
Pour ma part, Héritage reste mon favori, même si les 3 scénarios ont en général été beaucoup critiqués... Je donnerai pas mon avis ici, pas tant que tu n'auras pas fini un des 3 jeux et donné ton ressenti en tout cas, mais je te souhaite un bon jeu ! Smile

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Merci. Cool

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Yes , je confirme on peut passez par en haut sans utiliser la veine dragunaire et battre les mecs au bout du pont ça fait toujours de l'exp en plus ^^

Hâte d'avoir ton ressenti à la fin des 3 épisodes et les personnages qui t'ont marqué Smile

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Harunamaho a écrit:
Hâte d'avoir ton ressenti à la fin des 3 épisodes et les personnages qui t'ont marqué Smile

Pour l'instant c'est surtout Déesse Rinkah qui m'a beaucoup marqué Je découvre Fates 2932645595
Ahem Je découvre Fates 1853677140

Je viens de finir le chapitre 10, et j'ai une question : on n'est pas censé avoir recruté Zola à ce stade ? Car je ne le vois pas dans la liste de mes persos (au passage, ne me dites pas que c'est une référence à Emile, SVP...).

Ah, et autrement, il y avait un coffre dans ce chapitre. Je pensais qu'on gagnerait une clé de coffre, comme pour le coffre précédent, mais vu qu'il n'y en avait pas, j'ai pensé que c'était juste un coffre troll comme ça... Avant de me rendre compte (après le chapitre terminé sinon c'est pas drôle) que Kaze et Saizo peuvent crocheter Je découvre Fates 1553054216

Quelqu’un peut-il me dire quel est l'objet que j'ai bêtement raté SVP ? What a Face

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ne t'inquiète pas pour Zola, c'est encore un prisonnier.

Je crois qu'il y avait un bâton secours.

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Bon ça va, si ce n'est que ça, ce n'est pas une trop grande perte...

Du coup, Zola nous rejoindra plus tard ? Et je suppose qu'il est T1 Mage ?

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Shaman reste un shaman, ne t'attends pas à grand chose de lui Laughing

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ok lol Laughing

Et sinon il est une référence à l'écrivain ou pas ?

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Non mais il y a un personnage qui fait référence à Shakespeare. Il s'appelle Iago chez nous et Macbeth chez les japs
Après beaucoup de personnages de Hoshido font références aux principes de Hagakure et au Bushido.

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah, je ne savais pas pour Iago, intéressant. ^^

descriptionJe découvre Fates EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre