Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je découvre Fates

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
Inex
zilgred
Itachi
The_Elfangor
Kirra
Pandamtaro
Harunamaho
Schum2000
Sora
Zunashy
Kamui
Néo
16 participants

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Elite peut être donné à tous les personnages grâce à un livre qu'on obtient en dlc donc c'est légit en revanche la mettre sur Corrin c'est pas la meilleure option vu qu'il a déjà Noblesse.

Sinon pour revenir au chateau online , on peut gagner de l'expérience à l'intérieur (même si c'est très peu) mais pas dans conquête ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Voilà l'adresse de mon château: 03882 12682 93655 84313
Si ça interesse d'autres personnes, servez vous

Tu m'apprends quelque chose Kamui, je ne savais pas que ce genre de hack était possible

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Harunamaho a écrit:
Sinon pour revenir au chateau online , on peut gagner de l'expérience à l'intérieur (même si c'est très peu) mais pas dans conquête ^^


Comme par hasard, le seul jeu qui en aurait besoin n'y a pas droit. ^^

Bon, là je viens de finir le chapitre de Cheve (enfin j'ai pu poutré Takumi niark Twisted Evil )

C'est mon ressenti qui est étrange ou bien le chapitre de Cheve est plus facile en Conquête que en Héritage ? Parce que je n'ai eu aucune difficulté majeure, alors que dans mes souvenirs le chapitre où l'on affrontait alors Camilla dans Héritage était plus épique.

RIP Scarlet, dans une autre voie tu aurais fait partie de mon équipe

D'ailleurs j'en viens presque à oublier que j'ai des unités pétées tellement je ne les utilise pas. J'utilise ma Camila, ça me suffit, d'ailleurs elle ferait presque office de paladin du début en remplacement de Gunter (une petite pensée pour Gunter, paladin du début pour seulement deux chapitres, prions pour lui Oui chef! )

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Gunter est en vie ! Il est vivant ! AAAAléluiah ! cheers

Et Azura a enfin dévoilé à l'avatar la vérité sur le roi Garon, elle aura attendu un jeu et demi quand même, sacrée Azura !

Le monde où se trouvait Gunter... Il ressemble au plan astral, non ? Mais peut-être ne suis-je pas sensé en savoir plus pour le moment. Mais question subsidiaire : du coup, que devient Gunter dans la voie de Héritage ? Il meurt ? Il trouve une femme à épouser dans ce monde ? Il refait sa vie ? santa

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Il me semble qu'on sait pas ce qu'il devient
Il peut être mort, errer dans ce monde ou je ne sais quoi, on sait pas

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
C'est une question ouverte. Cool

Tiens, au passage Kirra, j'ai visité ton château, et ton équipe est beaucoup trop forte pour moi. ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Gunter est probablement mort dans héritage, le fait que azura n'ai pas besoin d'aller dans cet endroit dans héritage fais qu'elle ne vient jamais en aide à gunter, il y a une 3ème option sur son devenir que tu verras dans le 3ème jeu mais le fait qu'on ne le revois plus corrobore le fait qu'il a du mourir à cet endroit dans héritage #tristesse

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
C'est mon ressenti qui est étrange ou bien le chapitre de Cheve est plus facile en Conquête que en Héritage ? Parce que je n'ai eu aucune difficulté majeure, alors que dans mes souvenirs le chapitre où l'on affrontait alors Camilla dans Héritage était plus épique.


Je l'ai aussi trouvé plus facile parce qu'il n'y a pas Camilia ni de chevalier.
Mine de rien Camilia est assez forte comme boss si tu ne trouves pas le moment idéal pour tirer une flèche.

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Yo les gens ! Oui ça fait un moment que je n’avais pas envoyé de message, c’est normal, je ne suis plus en vacances…  Rolling Eyes
Par contre cela ne m’a pas empêché de pas mal avancer, mine de rien, dans Conquête ! Je découvre Fates - Page 6 2195472440

J’ai passé hier le chapitre de Sakura. Un chapitre où l’on affronte Hoshido, enfin ! Bordel, ils ont un peu fumé les scénaristes, cela fait 6 chapitres déjà qu’on a débarqué à Hoshido, et on n’avait pas encore UNE SEULE FOIS affronté l’armée de Hoshido ? Mais WTF ? Shocked

Bon mis à part ça le scénario reste toujours plus intéressant à mes yeux que celui de Héritage, dans le sens où l’ennemi n’est pas vraiment l’ennemi, et où certains « alliés » veulent nous nuire. Et à la fin du chapitre de Sakura, j’ai bien aimé lorsque les hoshidiens acceptent de se rendre en échange de leur vie, mais qu’alors Garon débarque en ordonnant leur massacre. Un moment glaçant, mais superbe à sa manière.

Sinon j’ai trouvé un rival au chapitre 10 : le chapitre de la tribu du vent. Certes il ne m’a pas posé autant de problème car mes unités étaient quand même bien plus fortes, mais dans l’absolu, je dirais même qu’il est peut-être plus difficile encore. Ce qui est pathétique, c’est qu’à côté les chapitres où l’on affronte des « vrais » ennemis (sans-visages, armée d’Hoshido), sont de vraies promenades de santé comparés à ce
chapitre-ci. Laughing

D’ailleurs, à ce propos je trouve dommage la modification de difficulté : c’est très bien de proposer de modifier la difficulté en cours de fichier, mais on ne peut que la diminuer, pas l’augmenter. C’est au contraire l’augmenter qui serait intéressant ! En effet, ce sont toujours les chapitres du début qui sont les plus délicats car nos unités sont faibles et fragiles, alors que vers la fin du jeu elles sont puissantes et robustes, je ne sais pas ce que vous en pensez.

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
J’ai passé hier le chapitre de Sakura. Un chapitre où l’on affronte Hoshido, enfin ! Bordel, ils ont un peu fumé les scénaristes, cela fait 6 chapitres déjà qu’on a débarqué à Hoshido, et on n’avait pas encore UNE SEULE FOIS affronté l’armée de Hoshido ? Mais WTF ? Shocked


Il me semble qu'ils évitent l'armée principal de Hoshido ?
Si je me souviens bien, ils font un détour par le village des kitsunes afin d'éviter l'armée d'Hoshido :p

Bon mis à part ça le scénario reste toujours plus intéressant à mes yeux que celui de Héritage, dans le sens où l’ennemi n’est pas vraiment l’ennemi, et où certains « alliés » veulent nous nuire. Et à la fin du chapitre de Sakura, j’ai bien aimé lorsque les hoshidiens acceptent de se rendre en échange de leur vie, mais qu’alors Garon débarque en ordonnant leur massacre. Un moment glaçant, mais superbe à sa manière.


Je me souviens que j'étais agacé de la fin parce que Xander n'arrivait toujours pas à mettre un coup d'épée à Iago Laughing


D’ailleurs, à ce propos je trouve dommage la modification de difficulté : c’est très bien de proposer de modifier la difficulté en cours de fichier, mais on ne peut que la diminuer, pas l’augmenter. C’est au contraire l’augmenter qui serait intéressant !


Oui c'est dommage, mais je pense que c'est pour éviter que les joueurs se gâchent l’expérience de jeu, les développeurs devaient craindre que les joueurs jouent seulement le dernier chapitre en lunatic et le reste en facile.

En effet, ce sont toujours les chapitres du début qui sont les plus délicats car nos unités sont faibles et fragiles, alors que vers la fin du jeu elles sont puissantes et robustes, je ne sais pas ce que vous en pensez.


Pas dans conquête, les derniers chapitres sont très difficiles.
Je t'expliquerai les différences qu'il y a dans chacune des difficiles. En lunatic, tu as des ennemis qui peuvent utiliser 4 ralliement en même temps et tu as même un boss qui peut utiliser à l'infini son bâton qui réduit les pv de moitié de tes unités jusqu'à la fin du chapitre Twisted Evil

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Par le saint palimpseste, quelle horreur ! Je découvre Fates - Page 6 56205552

Je ne suis pas allergique à la difficulté, mais bon, le mode Lunatic, ce n'est pas pour moi, je ne suis pas maso ! loutre

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
J'en suis au chapitre 26, et toujours pas de chapitre difficile comme celui de la tribu du vent (et encore moins forcément le chapitre 10).

La muraille de Suzanoh semble inspirée de la grande muraille de Chine. Mais avec un nom bien nippon, pour le coup. J'ai pu re-poutré Takumi, je suis content. I love you Mais il s'est enfui, je suppose qu'il va ressurgir sous la forme du pantin de Macbeth...

A la fin du chapitre 25, quand Ryoma décide de se harakiri pour sauver Corrin... un moment magistral ! J'ai d’ailleurs une question sur ce chapitre : si on vainc Ryoma avant d'avoir battu Saizo ou Kagero, il se passe quoi ? C'est game over du coup ? confused

La fin est proche, j'ai hâte de voir le dénouement.

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Néo a écrit:
A la fin du chapitre 25, quand Ryoma décide de se harakiri pour sauver Corrin... un moment magistral ! J'ai d’ailleurs une question sur ce chapitre : si on vainc Ryoma avant d'avoir battu Saizo ou Kagero, il se passe quoi ? C'est game over du coup ? confused


Nope. Ça permet juste de finir le chapitre sans devoir passer par les côtés, qui sont de vrais coupe-gorges, remplis de ninjas/bretteurs/maîtres d'armes qui ne nous veulent pas que du bien. Finir le chapitre de cette manière, par contre, c'est (au moins pour le mode difficile) perdre beaucoup d'expérience dont on peut difficilement se passer et rater deux coffres, l'un avec 10 000 G et l'autre un bâton silence. En lunatic, vu les compétences des unités ennemies, tuer directement Ryoma est un moyen safe de finir un chapitre ... compliqué.

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
mais du coup tu n'a pas encore fait révélation?

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
Ah, merci Inex. En fait j'aurais pu laissr Saizo en vie alors...

Bon, du coup j'ai poutré Macbeth ! Je suppose que c'est lui qui a un Sceptre maudit infini en lunatic ? M'enfin bon, son Affaiblissement infini, c'est déjà bien gênant. Ce chapitre est délicat et m'a posé des difficultés, mais finalement, je le juge moins difficile que celui de la tribu du vent, et a fortiori que le chapitre 10 qui reste selon moi le pire.

Bon bah... plus que le dernier chapitre... Garon, que j'ai hâte d'en finir ! Cool

Après quoi je pourrai enfin enchaîner sur Révélations. Car oui, bien évidemment mon cher Nowiwi, je n'ai pas encore fait Révélation, c'est par celui-ci qu'il faut terminer. ^^

descriptionJe découvre Fates - Page 6 EmptyRe: Je découvre Fates

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre