Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Personnages

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Kamui
Hezul
Itachi
Darken
Karl
Aractann
DarkSeraph
Shad21
Ekhynoxx
Pandamtaro
legrandgrand
jbm
Ilycite
Fenrill
18 participants

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Karel.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
J'ai des doutes sur le Karel > Guy.
Il a juste un point de force en plus, alors qu'il ne maxe pas sa vitesse que Guy fait sans problème, ce dernier a légèrement plus de chance, et légèrement moins de défense et de résistance pour LARGEMENT plus de PV.

Stats max de Guy
Stats max de Karel

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
OSEF de la vitesse, Karel attaque quand même deux fois.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Ça influe sur l'esquive.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
osef la vit si Guy attaque 2 fois karel aussi et les 2 esquive pratiquement tout le temps

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Osef, osef...
Un bretteur qui maxe pas sa vitesse, excusez moi mais ça craint, même si sa vitesse est suffisante.
Après Karel reste apparemment très bon. Simpement Guy est meilleur, en critique notamment.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Mh. Je vois aucune différence, Karel esquivera de toute façon aussi bien que Guy (quoi, juste 3-4 coups de pris de + que Guy? Bah ça change quoi?).
Puisque Karel a souvent une meilleur force que Guy, de mon avis (car les classements objectifs c'pas mon truc, et être objectif à tout prix je trouve que ça sert à rien), il est meilleur en combat.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Karel clairement

Déja, Itachi, sache que j'ai testé en faisant affronté Guy et Karel dans l'arène. Le résultat fut concluant en une victoire de Karel. la deuxième fois ce fut Guy, mais Karel a tenu face au premier choc. Un exploit de sa magnifique défense.

Ensuite, en faisant affronter ses deux perles face aux générals, Karel abattra le sien avec bien plus d'aisance. Testé et approuvé en m'en servant pour les stopper dans la seconde carte des frères Lloyd/Linus

je t'accorde que Guy a un meilleur critique, mais la différence est minime: on ne fait pas vraiment la différence, à leur niveau, entre 37 et 42 de critique... (surtout que les armes létals compensent largement)

ensuite, Itachi, prend note que j'ai signalé l'utilisation de l'eau afa sur karel, un détail qui rend les "stats max" éventuels légèrement obsolètes. J'ai déja eu mon Karel avec 30 de vitesse no soucy.

L'avantage de Guy, c'est que quand il évolue, on sait à peu prêt ce qu'on aura au final. Karel est bien plus... compliqué, vu que c'est plus équilibré. C'est ce qui fait également que c'est un bretteur non optimisé.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Darken a écrit:
Déja, Itachi, sache que j'ai testé en faisant affronté Guy et Karel dans l'arène. Le résultat fut concluant en une victoire de Karel. la deuxième fois ce fut Guy, mais Karel a tenu face au premier choc. Un exploit de sa magnifique défense.
Je suis persuadé que ton Guy était sous vitaminé par rapport à ton Karel. Et tu te bases sur une partie, si je vais dans ton sens, moi aussi je peux balancer les mêmes paroles que toi en inversant Guy et Karel.

Et même, regarde en moyenne Guy possède 53 PV et 12 de défense contre 39 PV et 14 de défense pour Karel. Ok, il prend 2 dégâts de moins mais ne peux pourtant pas encaisser plus de dégâts puisqu'il a juste quoi, 14 PV de moins ?

Et même, on ne compare pas deux unités de FE en les faisant combattre face à face, mais sur leur efficacité dans le jeu, c'est-à-dire face aux ennemis. D'ailleurs, puisque tout le monde s'entête à dire que Guy comme Karel esquivent quasiment tout le temps, eh bien Guy est meilleur puisque ses hauts PV lui assurent une meilleur survie que Karel, c'est incontestable.

Darken a écrit:
Ensuite, en faisant affronter ses deux perles face aux générals, Karel abattra le sien avec bien plus d'aisance. Testé et approuvé en m'en servant pour les stopper dans la seconde carte des frères Lloyd/Linus
Regardes bien leurs stats max, en moyenne Karel à juste un point de force de plus que Guy. Alors d'où a t-il plus d'aisance à tuer un général avec 1 misérable point en force ?
Darken a écrit:


je t'accorde que Guy a un meilleur critique, mais la différence est minime: on ne fait pas vraiment la différence, à leur niveau, entre 37 et 42 de critique... (surtout que les armes létals compensent largement)
Alors la différence de critique est minime, mais le point en force de plus de Karel est important ? Je peux rire ?
Et les armes létales ne courent pas les rues.

Darken a écrit:
ensuite, Itachi, prend note que j'ai signalé l'utilisation de l'eau afa sur karel, un détail qui rend les "stats max" éventuels légèrement obsolètes. J'ai déja eu mon Karel avec 30 de vitesse no soucy.
Premièrement, cet argument fonctionne aussi pour Guy.
Deuxièmement, c'est du favoritisme en faveur de Karel, quand on compare des persos il faut les mettre à égalité, l'eau afa pourrait profiter également à Guy.

Darken a écrit:
L'avantage de Guy, c'est que quand il évolue, on sait à peu prêt ce qu'on aura au final. Karel est bien plus... compliqué, vu que c'est plus équilibré. C'est ce qui fait également que c'est un bretteur non optimisé.
Là je suis d'accord.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Vous avez fumez quoi, les gens ? Bon okay, j'suis mal placer pour dire ça xD

Karel > Guy ?! Ouais, carrément. Et Wallace > Oswin, alors, non ?

Déjà, Karel est pré-promu. Honnêtement, à part Jaffar, tout les pré-promus sont plus faibles que les autres. Puis y a qu'à voir les stats. Karel esquive moins, il a beaucoup moins de PV et... Franchement, y a besoin de s'expliquer ? Karel arrive aux 2/3 du jeu alors que Guy arrive dès le chapitre 13. Alors okay, Karel a quelques avantages, mais de là à dire qu'il est meilleur que Guy, c'est juste abusé.

PS : Désolé de l'humeur. Mauvaise journée...

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Ekhynoxx a raison.
Guy a quand même un esquive d'environs dix points supérieurs il me semble, c'est pas anodin.
Et sur le plan défensif, personnellement, je préfère avoir près de 15 Pv en plus plutôt que +2 en def et +3 en res.
1 point de force me semble négligeable.
Par contre, Karel se ramène direct à haut niveau sauf que Guy si j'ai décidé de l'entrainer m'a déjà rendu de grands services
Franchement,à part sa classe absolue, je vois pas trop ce qu'il peut opposer à Guy qui ne m'a jamais déçu.
En plus, je préfère faire la carte d'Harken personnellement.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
On peut avoir Harken ou Karel peu importe la map. La différence, c'est les conditions de recrutement.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Harken est plus facile à avoir dans la map face à Jerme, alors que Karel est plus simple face au prêtre dont j'ai oublié le nom: ben ouais, ces unités prépromus sont une horreur, donc first target ^^

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Kenneth, le prêtre Very Happy

_________________
Les Personnages - Page 5 New_si10

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
Ekhynoxx=> tu serais surpris d'apprendre que Wallace est effectivement supérieur à Oswin si on prend le temps de le monter niveau 20 avant de le promouvoir.

Itachi=> effectivement vu comme cela, c'est incontestable. je dois avouer que j'ai toujours eu de la chance avec Karel et ses montés en stat, et son efficacité dans mes jeus en remonte aux meilleurs.

descriptionLes Personnages - Page 5 EmptyRe: Les Personnages

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre