Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
NNLT #FE
Gale
The_Elfangor
Itachi
BBK
BouffPingouin
teamexplosive
Zunashy
krysta
13 participants

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
NNLT #FE a écrit:
Attention ça spoile l'ending de Echoes

Je détruis la première théorie (désolé) : Walhart ne peux pas être le descendant de Rudolf car
Spoiler :


Pour être franc, comme dit avant je préfère que ça ne soit pas le cas, alors ton hypothèse ne me dérange pas Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 21534260
Par contre c'est dit où que Awakening se passe 2000 ans après Shadow Dragon ?Ne m'étant jamais trop penché sur les théories, j'ai jamais vraiment fait attention aux dates précise mais dans ma tête ça a toujours été a peu près un millier d'année, donc quand j'ai vu l'épilogue j'ai trouvé que ça correspondait a peu près aux dates d'Awakening.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
https://fireemblemwiki.org/wiki/Timeline_of_Archanea,_Valentia_and_Jugdral
Tout est officiel si je me souviens bien !

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
NNLT #FE a écrit:
Attention ça spoile l'ending de Echoes

Je détruis la première théorie (désolé) : Walhart ne peux pas être le descendant de Rudolf car
Spoiler :

Je ne pense pas que ça invalide la première théorie, si cette lignée à cessé de régné, ça ne veut pas dire qu'il n'y avait plus de descendant. Comme je l'ai dit, ils peuvent avoir été destitué et s'être enfui pour préserver leur future descendance. Je trouve que la première théorie reste logique, justement parce qu'il peut y avoir eu plusieurs raisons qui ont amenés la lignée à être préservée.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Mais pourquoi Walhart serait-il le descendant de Rudolf ? Vous savez, l'homme badass avec sa grosse armure stylé qui a conquis pleins de territoire par la force et qui de surcroît à soif de pouvoir, c'est un train commun a beaucoup d'antagonistes majeurs de la licence Fire Emblem. C'est une théorie basé sur le visuel ? A cause des cheveux blancs ? Mouais... A mon avis c'est juste une coïncidence.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Personnellement, je verrai plus Walhart comme descendant d'une lignée connexe à Alm et Rudolf. Genre, apparentée à Berkut ;

Ça expliquerait par ailleurs que la Falchion d'Alm n'apparaisse pas : si sa lignée c'est effectivement éteinte, plus personne ne peut l'utiliser...

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Est-ce que l'arbre géant a poussé au-dessus de la dépouille de Duma et de Mila ?
Si c'est le cas, je pense que l'arbre a du bloquer l'accès à la falchion de Alm qui est resté sur la tête de Duma.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Après en 1000 ans, rien n'empêche à une dynastie ou une lignée de partir en sucette ou autre pour donner un monsieur comme Walhart

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 Zuna_510

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Excusez de revenir sur ce sujet un peu vieux mais je l'ai trouvé très interessant.

Premièrement la théorie 3 sur l'arbre me parait assez évidente, le niveau d'awakening (16 de mémoire il me semble) ne s'appelle t-il pas l'arbre de Mila ? En plus il a l'air de se trouver au niveau du temple de Mila dans echoes, ça me parait donc tout à fait vrai. Par contre je pense que le corps de Duma est resté à son temple, et qu'on ne le voit pas dans Awakening tout simplement car on ne va pas assez au nord de Valm.

La 2 me parait de la même façon assez vraie, je vois pas ce qu'on pourrait dire pour la contredire ^^

La 4 par contre est hyper intéréssante parce que je m'y attendais pas du tout et somme toute elle est possible. Ce qui serait d'autant possible, ce serait que Kamui refonde son village non ? J'ai plus exactement son histoire en tête, mais il me semble qu'à la base il était sédentaire et qu'il est devenu voyageur à cause de la destruction de son village ou un truc comme ça. On pourrait donc penser que Chon'sin est sur les cendres de ce village.

La 5 par contre je suis perplexe, on peut considérer ce démon comme beaucoup de menaces : la légende pourrait aussi bien parler de Walhart (et d'ailleurs Grima ne vient pas de l'ouest si ?  Vu qu'il est à Thabes)



Mais c'est sur la 1 que je vais plus m'étaler et ajouter ma petite théorie, dites moi ce que vous en pensez Smile
Premièrement posons tous les éléments sur la table que nous connaissons :
-Appelons l'an 0 les évenements de Shadow Dragon, Marth possède une falchion
-A peu pres au même moment, Alm affronte Duma (et Grima) avec une autre Falchion
-A l'an 2000, Chrom est le descendant de Marth (dialogue en Daraen et Tiki). On a plus la trace que d'une seule falchion.
-A l'an 1000, le premier roi exalté (ancêtre de Chrom) vainc Grima avec falchion. Par association, il est le descendant de Marth
-au même moment, on perd la trace de la lignée d'Alm.
-Et en 2000, on apprend que Grima veut à chaque réincarnation se venger de la lignée qui la vaincu.

En effet la lignée, jamais on ne parle de plusieurs. Or en plus du premier roi exalté, Alm a également battu Grima. La seule théorie que je vois pour faire coïncider tous ces éléments est un mariage entre les lignées d'Alm et de Marth. Voila toute ma théorie :

En l'an 980 (vous l'aurez compris, j'arrondis grossierement les dates), la famille royale de Valentia n'a eu qu'un enfant, une fille. Pour l'epoque il etait inimaginable qu'une femme soit au pouvoir, la lignée etait donc vouée à s'éteindre. Sauf que cette unique héritière, tomba amoureuse du prince heritier d'Akaneia, descendant lui aussi d'un grand héros. Sachant déjà qu'elle allait perdre son royaume à la mort de son vieux père, et que nombreux n'hésiteraient pas à s'en prendre à elle pour s'accaparer le trône, elle fuya à l'Est rejoindre son amour. Ceux ci se marrierent, et pour prouver la réunion de ces deux familles illustres, ils firent fondre ensemble le plus grand trésor de leur ancêtre, leurs falchion, pour en reforger une nouvelle, plus puissante (comme les deux ont la même origine, un croc de Naga, c'est tout à fait possible). De leur union naquit un fils, qui deviendra plus tard le premier roi exalté. C'est à ce moment là que Grima se réveille après 1000 an de sommeil, prêt à se venger des descendants d'Alm. Mais le premier roi exalté armé de la nouvelle falchion le rendormit pour 1000 ans, avant que ce soit au tour de Chrom (descendant de cette famille) et vous connaissez la suite.

Quant à Walhart, je pense qu'il a étudié l'histoire de son pays, et qu'il a voulu reproduire les desseins du dernier roi qu'il considérait digne : Rudolf (Alm était trop clément donc trop faible pour lui), d'où son style très proche et ses méthodes similaires. Pour moi il a pris Rudolf en modèle et a voulu l'imiter en tout points.

Voila voila, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça m'interesse beaucoup. Apres j'ai essayé de donner beaucoup de détails pour donner corps à la théorie et c'est certain que tous ne peuvent être vrais. J'ai surtout voulu comprendre ce problème de lignée unique et de falchion seule dans awakening.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Avec un léger retard, voici ce que je pense de toutes ces théories :

La 1ere m'était déjà venue à l'esprit mais je m'étais finalement dit : "Nan c'est juste une coïncidence". Sauf que Walhart m'a l'air d'être un homme très cultivé et attaché à sa patrie, malgré ses méthodes brutales. Par conséquent, je rejoins Saundell sur le fait que Walhart connaisse l'Histoire de Valm, c'est pourquoi il veut conserver le patrimoine de son Empire ainsi que les idées de ses ancêtres : son château me paraît être au même endroit que celui de Rudolf, il ne veut pas que les Dieux dominent le monde, il a "besoin" de conquérir pour un "monde meilleur"... En fait Walhart voudrait rendre hommage à ses ancêtres et poursuivre ce qu'ils ont commencé en reprenant leurs idées mais poussées à l'extrême


La 2e me paraît tout à fait probable


La 3e m'avait tout naturellement sauté aux yeux à la fin de Echoes : je suis sûr à 100% que l'arbre qui pousse après la mort de Mila s'agisse bien de l'arbre où l'on voit Tiki dans Awakening


La 4e m'a surprise. Malheureusement on maque d'informations pour aprofondir cette théorie mais elle me semble plausible. Là où je ne comprends pas c'est la raison qui aurait motivé Kamui à fonder une civilisation par lui-même alors que ce travail lui aurait demandé de rester fixe plus longtemps que pour bâtir une cité de mercenaires avec d'autres personnes scratch


Par contre la 5e je n'y crois pas. Je pense que la simple raison qui a effrayé les habitants d'Akaneia du Nord-Ouest était qu'ils avaient entendu parler des habitants de Rigel de l'Est, c'est-à-dire Jedah et toute la compagnie des adorateurs de Duma



Au niveau de la théorie de Saundell, je la trouve très recherchée et bien trouvée, mais une fois encore, on manque cruellement d'infos pour confirmer quoi que ce soit. Je dois avouer que 1000 ans après les évènements de Valentia, on perd le fil. 1000 ans encore après, la Falchion est entre les mains de Chrom et elle a totalement changé de design, une Falchion a disparu et on entend plus parler ni d'Alm ni de sa lignée... C'est pourquoi les réponses qui nous manquent se trouvent du côté de Valentia, 1000 ans après la défaite de Duma. En attendant d'éventuelles réponses, la théorie de Saundell est à prendre en compte puisqu'on a rien d'autre pour le moment, et qu'en plus elle me semble plausible

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Par rapport à la théorie 4, on a quand même oublié un énorme point. On a dit que Kamui pouvait être le fondateur de Chon'sin car c'est le seul habitant de Valentia "typé" Japon féodal. Sauf qu'on connait une nation entière comme ça : Hoshido. On peut donc penser que Kamui est un Hoshidien qui fui son pays pour Zofia, et que donc n'importe quel autre hoshidien exilé peut être le fondateur de Chon'sin (bien que ça peut toujours être Kamui). Surtout que je vous rappelle que Kamui est un nom Hoshidien, c'est le nom de Corrin dans la version Jap Wink
On pourrait donc "placer" le continent Nohr/Hoshido à l'Ouest de Valentia, les Hoshidiens partant à l'Est par la mer finiraient à Ouest de Valentia (où se trouve Chon'sin en Valm si ma mémoire est bonne).


Et ensuite Schum bien sur je sais qu'il manque des infos, et tu l'auras compris : j'ai fait une petite histoire juste pour rendre la chose plus visuelle, il ne faut en tirer de probables que les grands points. Mais juste pour rebondir ce que tu dis, les réponses manquantes sont effectivement en Valentia mais on a quand même une info dans Awakening : la mémoire d'Alm est encore très forte, le continent a quand même été renommé Valm ! (contraction entre Valentia et Alm). Donc quoi qu'il soit arrivé à sa famille, elle n'est certainement pas reniée, même 2000 ans après.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Je viens de découvrir ce topic, et je l'ai entièrement lu dis donc ! Tout ceci est très intéressant. La théorie 2 me donne envie de rejouer à Echoes et Awakening juste pour voir si géographiquement ça colle vraiment ! rendeer

La théorie 3 est particulièrement intéressante, c'est un fait que beaucoup ont remarqué. Je pense que l'arbre a volontairement été mis pour renforcer le lien entre les différentes époques, entre les différentes épopées, pour montrer que finalement, elles forment un grand tout. Et cela nous amène à la réflexion suivante : si Valentia/Valm, Akaneia ou encore Hoshido et Nohr sont dans le même monde, et peuvent être liées par la mer, serait-ce aussi le cas d'Elibe, Magvel, ou encore Jugdral... Et si tous ces mondes n'étaient que les différents continents d'un même monde ? ...

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
C'est ce que je pense depuis toujours, et mon objectif ultime serait de tous les reunir :p
Parce que si on réfléchit à comment on été créé les FE, on a eu FE1, puis FE2 volontairement mis dans le même univers, et encore après FE3 encore dans le même. Il serait donc étonnant que le 4ème épisode (et les suivants) soient vraiment indépendants.
En tout cas si on doit se baser sur des certitudes, on sait déjà que Valentia, Akaneia et Hoshido/Nohr sont liés.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Jugdral est bien dans le même monde que FE1/2/3, aussi. Le lien étant Naga, qui vient pourchasser Lopto (un dragon de terre, comme Medeus), lors de la grande guerre des croisées. FE4 et FE5 sont donc bien dans le même monde que les autres.

Pour l'instant, les seuls à être vraiment à part sont FE6/7/8. Les 9/10 ont un lien avec FE11 via Priam, même si le lien n'est pas vraiment connu.

Par contre, pour Fates, il est lié comment à Valentia/Akaneia/Jugdral ? J'avoue ne pas vraiment me souvenir de beaucoup de chose dans Fates albino

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Dans le dlc Awakening de Fates, Chrom parle d'Hoshido et de Nohr comme étant des royaumes mythiques. Ce qui laisse supposer qu'ils appartiennent au passé. Et si ils venaient d'une autre dimension je pense pas que Chrom en aurait entendu parler. Donc on peut qu'il y'a une sorte de lien avec Akaneia (aussi infime soit-il)

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Non le lien est bien plus important que ça, on a
Spoiler :
d'Awakening qui se retrouve en Nohr, respectivement sous les identités de
Spoiler :

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] - Page 3 EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre