Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
NNLT #FE
Gale
The_Elfangor
Itachi
BBK
BouffPingouin
teamexplosive
Zunashy
krysta
13 participants

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Bien le bonsoir, jeunes gens. Ce soir j'ai eu l'inspiration pour un nouveau topic. 
En effet ayant pas mal joué à Echoes, de nombreuses choses m'ont intrigués et je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de partager nos théories sur l'évolution du monde entre Shadow dragon et awakening.

Ce topic contiendra beaucoup de spoils sur des éléments clés des scénarios de Shadow dragon, FE12, Awakening et Echoes. Donc si vous voulez éviter le spoil, courrez loin d'ici.




Théorie n°1


Rudolf est l'ancêtre de Walhart. 


Lors de notre avancée dans awakening, on rencontre comme antagoniste Walhart, un homme qui à conquis le continent de Valm et cherche à conquérir le continent d'akaneia. Walhart a des idées un peu obscur, mais il cherche à unifier les peuples et à les rendre plus forts. Pas forcément de mauvaises intentions mais pas la meilleure des méthodes.
On constate au niveau du caractère des traits communs avec Rudolf l'empereur de Rigel, peut-être même un but commun, qui serait de renforcer les peuples afin de leur permettre de faire face à ce qui les attends. (La folie des dragons/la déchéance du monde.)
Ils ont tous les deux une grande force et sont des meneurs d'hommes. 

Bien sûr on peut souligner une certaine ressemblance en terme de design. (Et whut j'étais certaine que Walhart avait une couronne très similaire à celle de rudolf, je sais pas d'où ça m'est venu.)
Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] Rudolf-fire-emblem-echoes-shadows-of-valentia-0.72Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] 10_30_30_787_walhart_m



Théorie n°2

Furia est en fait Ferox
Dans le chapitre 6 d'echoes, un marchand nous demande de le protéger jusqu'au continent d'Akaneia. On le dépose dans le port de Furia. Et plusieurs éléments laisse croire que Furia deviendra Ferox.
Si on compare les maps d'awakening et d'echoes du côté d'akaneia, les ports de Furia et Ferox semble se superposé. De plus les deux lieux, ont des chutes de neiges. Pour étayer cette théorie, l'un des PNJ au port nous dit que le pays a était créer par un champion très puissant. Hors Ferox, est reputé pour son arène et l'élection du khan par la force. Une sorte d'hommage au fondateur. Bref tous ces éléments laisse penser que Ferox=Furia.


Théorie n°3
L'arbre où l'on trouve Tiki, est celui dont on entend parler dans Echoes.

à la fin d'Echoes, on apprends que lorsqu'un dragon meurt un arbre pousse sur sa dépouille et que ce sont des arbres qui peuvent exister pendant très très longtemps. On rencontre dans Awakening, Tiki au sommet d'un très grand arbre sur le continent de Valm. Et c'est sûrement celui qui a poussé sur la dépouille de Mila, enfin est-ce qu'il a poussé sur la dépouille de duma aussi? Ou alors duma ne serait pas mort et aurait ressuscité en tant qu'une partie de grima?

Théorie n°4
Kamui, le fondateur de Chon'sin?
On sait que les mercenaires suivent l'idée de Jesse et fondent un pays de mercenaire à la place du territoire de Grieth. Kamui en fait parti un temps, mais à cause de son besoin de bouger il part finalement du jour au lendemain. On peut donc se dire qu'au bout de quelques années, il trouve un territoire qui lui plaît et décide de s'y installer et de fonder un pays en suivant un peu l'idée de Jesse mais à sa manière? Il pourrait aussi être du coup l'ancêtre de Yen'fay et Say'ri. Après il est vrai que la théorie repose plus sur le design des personnages.


Théorie n°5
Les habitants d'akaneia savait que grima allait arriver.
Lorsqu'on va dans le port de Furia, un mercenaire nous demande si on vient de l'ouest? Car une prophétie, parle d'un démon venant de l'ouest est éradiquant l'humanité. Cela voudrait que les habitants de ce pays et peut-être d'akaneia savait qu'un grand malheur allait arrivé mais pas quand. Sauf qu'au fil du temps cette prophétie ne se réalisant pas, les gens l'ont pris de moins en moins au sérieux et on finit par ne plus la transmettre, jusqu'au moment où elle fût oubliée.



Et vous qu'en pensez-vous? Quels sont vos théories sur l'évolution du monde etc?

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Totalement d'accord avec la première théorie et celle de l'arbre mila pour Tiki, les autres semblent plausibles mais je ne me prononce pas.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] Zuna_510

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Oh, un retour a Akaneia dans le chap.6 ? Bien, bien.

Non plus serieusement, la theorie sur le fait qu'Akaneia savait pour Grima, je pense que c'est plus parce que la map sur laquelle on l'affronte se situe a l'ouest d'Ylisse dans FEA.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Oui l'arbre de Mila dans Awakening c'est clairement l'arbre qu'on voit à la fin de Echoes. Après en ce qui concerne Duma, je sais pas trop, ils disent aussi qu'il y a un arbre qui a poussé là ou il est mort il me semble. Mais peut-être que Mila et Duma partage le même arbre scratch

La théorie n°2 me semble évidente, bien que je n'ai pas encore atteint ce point dans le chapitre 6. Géographiquement parlant, c'est exactement au même endroit.

Pour la théorie n°1, je t'avoue que j'ai un peu pensé à Walhart en voyant Rudolf, et ta théorie est assez probable. Néanmoins il y a un truc qui me dérange :
Spoil fin Echoes :


Pour la théorie n°4, j'en avais parler il y a pas longtemps : je me demande d'où sorte les origines asiatique de Chon'sin alors que ce pays se trouve sur un continent avec un style de vie très occidental à l'époque d'Alm et Celica. C'est vrai que Kamui est le seul perso avec un style un peu asiatique, donc pourquoi pas.

Théorie n°5, je ne n'en suis pas encore à là dans le jeu, donc je ne peux pas m'exprimer.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Bah Walhart est une personne forte de base, donc c'est pas idiot.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] Zuna_510

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Je reviens juste vite fait sur la theorie sur Walhart :

Spoiler :

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Tu ne devrais pas te balader sur ce topic si tu n'as pas fini le jeu, team explosive, tu vas te faire spoiler inutilement.

Sinon je dis pas que la théorie 1 est fausse, loin de là ça m'étonnerai pas que ça soit vrai. Mais l'idée que Walhart soit leur descendance me déplait un peu, c'est tout.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Je voudrais savoir, Grima et Medeus sont 2 dragons différents n'est ce pas ?

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Pingouin: En soit ils sont morts au même endroit, mais est-ce que son corps a était déplacé par le reste de ses fanatiques? Et dans ce cas où, parce qu'il n'y a pas d'arbre dans awakening à la place de la tour duma si? J'aurais dit, que les fidéles de Mila ont récupéré ce qu'il en restait et l'ont laissé reposer dans son temple. Vus qu'il me semble que c'est à peu près là qu'on retrouve la map de tiki dans awakening (enfin, elle me semble un peu plus base mais bon, le monde a quand même dû bien évolué en 2000 ans.)
Du coup, je me demande vraiment où repose Duma, avec sa soeur, ailleurs? Où est-ce qu'il lui arrivait quelque chose de plus tragique?


Pour la théorie n°2 ça m'a sauté aux yeux, mais c'est assez personnel.

Pour la n°1 : Franchement ça me choquerait pas. Faut pas oublier qu'il y a 2000 ans ou un truc du genre entre les événements de Fe1/2 et ceux d'awakening. Le monde a eu le temps d'évoluer. Et on peut se demander, si cette lignée, n'a pas sombré, était destitué par le peuple à cause de certains mauvais choix. On ne peut pas demander à des descendants de héros d'être aussi bons qu'eux. Je pense qu'il y a un truc qui a fait que la lignée de Walhart s'est vue oubliée voire spoliée par le reste du continent. Peut-être même que c'est un secret qui n'est resté que dans la famille de Walhart et que c'est l'une des raisons qui l'a poussée à conquérir le continent et le monde. Une sorte de devoir à ses yeux.


Pour la 4, oui, il faudrait des éléments pour étayer ça, mais faut voir si on peut en apprendre d'avantage dans les soutiens de Say'ri et Yen'fay. (Mais je crois que ce n'est pas le cas pour Yen'fay.)
Mais on retrouve une partie du caractère de Kamui, chez Yen'fay, ce côté calme et serein, le talent qu'ils ont pour l'épée. Faut voir s'il y a des traits communs avec Say'ri. 

Teamexplosive: Oui c'est parce que le lieu où on combat grima est à l'ouest de Furia.


D'ailleurs je me demande, est-ce que les fidéles de grima, pourrait être les descendants des fidèles de Medeus et Duma. De tout temps, il devait exister des factions, voulait ramener une sorte de dieu obscur dans le monde. Est-ce que Grima, pourrait être une sorte de fusion entre duma/medeus, des fragments de ces deux entités qui aurait persister et se serait changer en une nouvelle? Ou est-ce que Grima est un nouveau dragon, qui aurait sombré dans la folie? 
On apprends quand même dans Echoes, que les dragons sont tous condamné à la folie à un moment de leur existence. (D'ailleurs je suis entrain de me dire, qu'un jour on pourrait avoir un Fire Emblem avec une Tiki en boss finale si elle aussi se fait atteindre par ce mal.). 

BBk: il me semble que ce sont deux dragons différents.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
La théorie N°1 ne me perturbe pas non plus. Chrom et Emmeryn sont des souverains exemplaires, là ou leur père était présenté comme un être cruel.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
[Quote=krysta]Les dragons sont tous condamné à la folie à un moment de leur existence.[/quote]

Ca explique en partie le purgatoire mais ca veut dire que Corrin est destiner a rejoindre son père biologique.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Si les 2 Dragons sont différents
Dans Awakening ils disent que Marth a vaincu Grima mais en jouant le chap 6, on voit bien que c'est Alm qui s'en occupe.

Alors se seraient-ils trompés de Roi Héros ? Ou il y'a une autre explication ?

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
krysta a écrit:
Est-ce que Grima, pourrait être une sorte de fusion entre duma/medeus, des fragments de ces deux entités qui aurait persister et se serait changer en une nouvelle? Ou est-ce que Grima est un nouveau dragon, qui aurait sombré dans la folie?


Si tu as fini le chapitre 6, Grima est bien un nouveau dragon ;

Pour ce qui est de Marth qui a battu Grima... En fait non, c'est jamais dit (ou alors erreur de traduction FR). C'est le premier Roi Exalté qui a vaincu et scellé Grima. Mais Marth n'est pas le premier Exalté, rien n'indique qu'ils soient liés d'une manière ou d'une autre. Chrom et consorts ne sont pas des descendants de Marth, mais du premier Exalté.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Bon je vais refaire Awakening pour la théorie

Il me semble que Chrom descend de Marth pourtant

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] Zuna_510

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
Duh, en effet. Le premier Exalté est un descendant de Marth. Et de toute façon, pour pouvoir utiliser Falchion, il faut forcément qu'ils descendent d'Anri, Marth et du premier Exalté. My bad.

descriptionThéorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13] EmptyRe: Théorie sur l'évolution du monde de Shadow dragon [spoil echoes/FE13]

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre