Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Theorie] La chronologie s'agrandit ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kirra
Khimar
teamexplosive
7 participants

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? Empty[Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Salut a toutes et a tous, je vous invite a debattre sur ma theorie qui dit que les mondes de FE6 à FE8 sont liés à la chronologie de Marth. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance et c'est pour ca que je vous demande votre avis de joueur.

Pour en revenir a ma theorie, elle dit que le necrodragon du chapitre 2 aurait été originalement tuer lors du purgatoire ce qui pourrait expliquer pourquoi Lyn pense connaitre Daraen (car leurs chronologies seraient liés).

De plus les nombreuses terreurs du jeux rappellent fortement les monstres que l'on combattait dans "The Sacred Stones" et puis ca tombe bien, Elibe et Magvel se ressemblent beaucoup d'après certains.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
À titre purement personnel (je vais radoter, pardonnez-moi Razz), je n'aime pas du tout ces théories qui cherchent à lier les univers entre eux, dans les cas où il n'y a absolument rien de probant.
Fire Emblem, en tant qu'anthologie, marche très bien, et en cherchant à faire des liens, je trouve que ça revient surtout à ajouter des incohérences et des non-sens, plus qu'autre chose. :/ D'autant que ça n'apporte pas grand chose. C'est comme la timeline officiel des TLOZ. C'était sympa de voir quelque chose d'élaboré, mais quand on pense que les jeux n'ont clairement pas été pensés à la base pour être liés (du moins, jusqu'à Skyward Sword), c'est difficile de prendre cette frise chronologique au sérieux.

En tout cas, je vois les choses comme ceci :
- Jugdral - Akaneia - Valentia - Ylisse sont liés et c'est, me semble-t-il, officiel (en sachant que pour ces mondes, Naga est le dénominateur commun, en quelque sorte, sauf pour Valentia mais ici c'est avéré, il s'agit d'un continent voisin).
- Elibe est un univers solo.
- Magvel aussi.
- Tellius (Priam vient mettre le bazar dans cette affaire, gnnnnh.)
Et je ne vais pas parler de Fates parce que... lol.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Je pense un peu pareil, j'ai jamais chercher à me casser la tête avec des théories pour lier chaque royaume de chaque opus...
Dans ma tête c'est "On sait que Akaneia, Valentia et Ylisse sont lié et puis voilà"
Jugdral aussi ? Ca je savais pas part contre, mais comme je suis loin d'avoir finis FE4, je vais encore moins chercher à savoir, je voudrais pas me spoil un truc.

Et puis, je l'avais déjà dit une fois, mais ces théories part rapport à Lyn qui croit connaître Daraen, je saisis pas pourquoi se casser la tête avec ça.
Comme Awakening a fait de nombreux clin d'oeil aux anciens opus, pour moi, celui là en est un aussi et puis c'est tout.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Khimar a écrit:
En tout cas, je vois les choses comme ceci :
- Jugdral - Akaneia - Valentia - Ylisse sont liés et c'est, me semble-t-il, officiel


C'est Officiel. ^^

Kirra ne lis pas ça!

Spoiler :

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Bon si le topic vous plaît pas, je peux toujours le supprimer.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Mais non, il y a surement d'autres personnes qui seront intéresses.
Mais j'ai voulu en profiter pour donner mon point de vue.

Ok, ok je lis pas Dx
Et je file l'avancer aussi x)

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
En fait c'est pas vraiment du spoil, mais ça risque de soulever des questions dont tu ne veux pas connaitre les réponses pour le moment. ^^'

Et non ne supprime pas, après tout la théorie ça peut alimenter des discussions, on sait jamais ce qu'on peut y voir. ^^

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Khimar a écrit:
En tout cas, je vois les choses comme ceci :
- Jugdral - Akaneia - Valentia - Ylisse sont liés et c'est, me semble-t-il, officiel (en sachant que pour ces mondes, Naga est le dénominateur commun, en quelque sorte, sauf pour Valentia mais ici c'est avéré, il s'agit d'un continent voisin).


Non non, la Falchion de Valentia est un croc de Naga. Et Mila comme Duma sont des dragons divins de la tribu de Naga/Loptyr & co. Donc Naga (et la tribu des dragons divins) sont bien le dénominateur commun ;

Après, oui, on peut penser que FE6&7 sont liés à ces mondes mais uniquement par le portail que Nergal veut ouvrir, qui donnerait éventuellement sur le monde de la tribu des dragons divins.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Nergal ? C'est un membre du Black Fang ca ou je me gourre completement de personnage.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Aaah mais oui ça m'était sorti de la tête ! La honte, en sachant que je viens de finir Echoes il y a quelques jours haha. Merci ! Smile

Et pour ce que tu disais sous la bannière spoiler Gale :
Spoiler :

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Pour te répondre:

Spoiler :

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
en ce qui concerne Elibe, l'existence des dragons et le coté cassage de gueule par l'univers emplit le coté "monde commun".
Lyn, tout d'abord, tout le monde connait l'histoire avec Daraen

mais surtout, le point que je trouve intéressant est la nature: Naga est dans un monde à part par rapport aux Dénominateurs communs. Hors, on sait que dans Elibe les dragons se sont pris la rouste de leur vie au point ou ils ont empruntés la Porte du Dragon. Un nom qu'on revoit dans plusieurs fire emblem si je ne m'abuse, portes liés dans les autres à Naga d'ailleurs (et que les persos dans Heroes peuvent activer si je me suis pas trompé dans leur lore). Après, la nuance que je vois est que par rapport aux autres, Elibe s'est indépendantisé de Naga. Sachant que on sait que des dragons divins existaient (Idunn en était une me semble), cela ne me parait pas ignoble

après pour Awakening, je dirais que dans la mapmonde on voit deux continents. Donc je suppose que le second est Tellius par Priam.
Et pour les petits rageux qui diront que Ashunera est sensé avoir détruit la vie, je dirais que Naga lui fait prout et que ca parle du point de vie des personnages XD

Du coup in fine on peut lié Elibe et Tellius au reste, ne faisant que Magvel la véritable énigme dans le tas
Sachant que perso je vois bien Fomortiis comme étant une sorte d'antithèse de Ashunera a l'origine, a une époque lointaine ou la vie commençait à se développer.

Dernière édition par Darken le Jeu 15 Juin 2017 - 3:21, édité 1 fois

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Plop Darken, ça fait un bail. =p

Darken a écrit:
Sachant que on sait que des dragons divins existaient (Idunn en était une me semble)


Idoun non mais Fae oui. ^^

Darken a écrit:
après pour Awakening, je dirais que dans la mapmonde on voit deux continents. Donc je suppose que le second est Tellius par Priam.


ça aurait pu mais ça été démenti.



Bon y'a plus les images. ><

En gros c'est le même continent.

https://serenesforest.net/forums/index.php?/topic/38511-the-3-unknown-continents-exposed/#comment-2308167

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
yp un sacré bail ^^ je ressort la communauté des placard pour le dépoussiérer :p

ah oui, Idunn était une dragonne mage, au temps pour moi.

Après pour l'histoire entre les continents, je suis déçu par la forme. Après, comme dit, je commence à me dire si avec toutes les merdes divines, y aurait pas eu une ou deux terraformation entre deux époques... pour des dieux cela me surprendrais qu'a moitié.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
Après c'est pas officiel hein. ^^

C'est juste que c'est troublant.

description[Theorie] La chronologie s'agrandit ? EmptyRe: [Theorie] La chronologie s'agrandit ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre