Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyThéorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Salut ! Je suis Teruko, une fanatique de FE dont les deux volets préférés sont la suite de PoR et RD. J'ai parcouru un peu le site et j'ai été surprise de voir que personne ne s'était posé la question de savoir qui est vraiment le roi de Daein... D'ailleurs, c'est même plutôt rare de trouver quelque chose la-dessus, peut importe les site Internet où l'on va. Enfin bref, je voulais vous faire part de cette théorie, c'est partit !

1) Pendant tout l'épisode 10 de Fire Emblem, on nous dit que Izuka a retrouver le fils d'Ashnard et Almedha : Pelleas. Ashnard étant un beorc et Almedha une laguz, Pelleas est donc sensé être un marqué. Izuka prend la marque qu'il a sur sa main pour le signe que Pelleas est un marqué, alors qu'il s'agit en fait de la marque qu'il a obtenu après avoir charmé un esprit; Pelleas n'est donc pas un marqué, et donc pas le fils d'Ashnard.

2) On apprend de la bouche d'Almedha qu'Ashnard aurait abandonné son fils lorsqu'il se serait rendu compte que ce dernier ne possédait pas les pouvoirs qu'il espérait.

3) Dans Fire Emblem 9, dans le dialogue de soutien entre Ike et Soren, on apprend que Soren a été élevé par une femme qui ne l'aimait pas et que ce n'était pas sa mère. De plus, inutile de le préciser je pense, Soren est un marqué, enfant d'un beorc et d'un laguz. Soren a donc été abandonné chez cette par ses parents étant jeune, puis s'est fait recueillir par un mage qui a pris sa marque pour le résultat d'une alliance avec un esprit (l'inverse du cas Pelleas quoi).

4) Dans Fire Emblem 9, lorsque le bateau qui conduit Ike et Elincia à la rencontre de Sanaki s'échoue sur les côtes de Goldoa, Soren disparaît suite à un sentiment de malaise en présence des laguzs dragons.

5) Et enfin, faut quand même avouer que, selon les critères d'affiliations beorcs (ressemblance physique) Soren ressemble comme deux goutte d'eau à la famille royale de Goldoa (cheveux long et noir, yeux rouges...)

DONC : Soren serait le fils d'Ashnard et d'Almedha, et donc le véritable héritier du trône de Daein !

CONTRE-THÉORIE : Les marqués ont leurs marques dès la naissance, et comme Ashnard s'est rendu compte que son fils n'avait pas de pouvoir, c'est qu'il a forcément passer un peu de temps avec lui, donc Almedha aussi (fatalement). Soren à sa marque en plein sur le front ! J'ai pas d'enfant mais je pense que si j'avais eu un gosse avec une marque rouge vif sur le front c'est un peu la première chose que j'aurais remarqué ! et surtout, après son abandon, c'est l'un des seul souvenir que j'aurai gardé ! Alors pourquoi Almedha ne réagit pas en voyant que Pelleas, qui prétend être son fils, possède une marque complètement différente en couleur et en forme et même pas au même endroit que l'enfant à qui elle a donné naissance ? Deux hypothèses :
1) Soren n'avait pas sa marque à la naissance et serait apparut plus tard
2) Soren n'est pas le fils d'Almedha (auquel cas il faut quand même avouer que ça fait beaucoup de coïncidences quand même)
3) Almedha a vraiment une mémoire de poisson rouge

À méditer....

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Oui, Soren est bien le roi de Daein, c'est dit dans l'épilogue. Théorie : Le vrai roi de Daein 405149141


Almedha : C'était uniquement à  cause de Pelleas. Il m'avait conseillé de le rencontrer.

Kurthnaga : Est-ce qu'il t'a expliqué pourquoi ?

Almedha : Non... Il a juste insisté pour que je parle à  « ce garçon qui a un cadeau avec lui ».

Kurthnaga : Ike a un cadeau avec lui ?!

Almedha : Ah ! Et si ce Beorc était... Attendez... S'il vous plaît ! Attendez un instant !

Kurthnaga : Almedha ?!

Soren : Oui ? Que puis-je faire pour vous ?

Almedha : Vous êtes... Comment vous appelez-vous ?

Soren : Soren.

Almedha : Soren ? Eh bien... c'est... C'est un joli nom !

Soren : Merci...

Almedha : Je vous en prie.

Soren : C'est tout ?

Almedha : Ah, oui, oui. Excusez-moi de vous avoir interpellé si brusquement. J'étais juste... troublée.

Soren : Ne vous en faites pas. Si vous voulez bien m'excuser...

Almedha : Je ne peux pas le croire !

Kurthnaga : Ce garçon est le stratège des mercenaires de Greil. Pourquoi l'as-tu interpellé de cette façon ?

Almedha : Je...

Kurthnaga : Almedha, qu'est ce qu'il y a ?

Almedha : Sans mon pouvoir, j'ai pensé... J'ai pensé que je ne pourrais peut-être pas... reconnaître mon propre enfant. Mais une mère reconnais toujours ses enfants ! Oh, mon fils, tu es vivant. Tu es devenu grand et fort !

Kurthnaga : Tu veux dire... que Soren est ton fils ?!

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Tout d'abord, bienvenue à toi ! Même si se présenter dans la section appropriée est plus recommandée !
Nous sommes pour la plupart des fanatiques de Fire Emblem ici, j'espère que t'y trouveras ton bonheur.

Ensuite,

Well pas besoin de théorie car cela a déjà été prouvé par le jeu lui-même !
Mais peut-être qu'une section dédiée pourrait être cool, afin d'élucider par mal de mystères, comme par exemple ça, le comportement d'Hardin qui change dans FE 3 (en détail), La mère de Roy et la mère de Lilina.
Enfin bref.

-> ta théorie est validée par le jeu lui-même, mais il fallait faire plusieurs étapes pour y arriver.

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Théorie : Le vrai roi de Daein Zuna_510

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Et oui, le jeu réponds à cette question, pas besoin de théorie ou de contre-théorie. Le 1er argument visant à dire que Soren n'aurait pas eu sa marque dès la naissance n'est pas gênant, étant donné qu'il est bel et bien issu de l'union entre un Beorc et une Laguz, donc pas besoin de la marque pour attester.

En tout cas ça fait plaisir de voir une joueuse de FE éprise de passion pour la saga Tellius, ces deux jeux étant également mes préférés, de très loin.

Nous t'invitons à te présenter ici : http://www.firemblemcfe-forum.com/f14-presentations-des-membres#

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Si le jeu confirme effectivement ceci, ton message aura eu le mérite de bien expliquer le choses, et effectivement, il y a beaucoup de faits dans FE qui mériteraient un tel traitement Smile

EDIT : et bienvenue Wink n'hésite pas effectivement à créer un topic de présentation dans la section appropriée Wink

Dernière édition par Pandamtaro le Dim 21 Mai 2017 - 18:55, édité 1 fois

_________________
Théorie : Le vrai roi de Daein New_si10

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Petite question que je me pose là, tout de suite, sans grands souvenirs des deux opus : Soren sait-il qu'il est l'héritier du trône de Daien ?

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Hum, ça, c'est une bonne question! je ne souviens pas dans FE10 qu'il en fasse mention à aucun moment, mais ça fait tellement longtemps!

_________________
Théorie : Le vrai roi de Daein New_si10

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Soren n'en a aucune idée de l'identité de ses parents, si ce n'est qu'il sait que l'un est Beorc et l'autre Laguz. A vrai dire, je pense que ça lui importe peu, sa famille ce sont les Mercenaires de Greil. Smile

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
Je ne pense même pas qu'il sache qu'il vient de Daein en fait, pour lui, il vient de Gallia, là où vivait le mage qui l'a recueilli

descriptionThéorie : Le vrai roi de Daein EmptyRe: Théorie : Le vrai roi de Daein

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre