Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Inex
Itachi
Kirra
Khimar
Zunashy
BouffPingouin
10 participants

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Bien qu'on se rejoigne sur certains points, sur d'autres nos avis sont assez divergents. Mais tant mieux, on est là pour débattre cheers

Schum a écrit:

Le jeu devrait faire de multiples clins d'œil aux précédents opus et aussi mentionner des indices temporels afin de visualiser quand et où se déroule ce Fire Emblem 16.

Je ne suis pas contre les références à d'autres opus et ni contre le placement de FE 16 dans une chronologie. A condition que ce FE soit correctement reliés aux autre épisodes de la série, comme c'était a peu près le cas dans Awakening. Je ne veux pas d'un truc à la Fates où tout est relié par la magie des portails spatio-temporel. La seule chose que je demande sur ce plan là, c'est de la cohérence. study

Schum a écrit:
Surtout, IS ne doit pas changer le fait que les traits de caractère d'un personnage peuvent être poussés à l'extrême. Ils devraient garder ça selon moi. Par exemple Laslow qui passe son temps à draguer, Lon'zu qui au contraire a une peur incroyable à parler aux femmes, Vaike qui n'admire presque personne d'autre que lui-même... IS nous facilite gentiment la tâche : soit on aime un perso, soit on ne l'aime pas.

Par contre là je ne suis absolument pas d'accord. Que les persos aient un défaut, une habitude, ou un quelconque trait de caractère qui permet de les différencier des autres, Ok. Mais que ce soit la seule chose mise en avant, ça non.
Je trouve ça dommage que comme tu dis, on sache direct si on perso va nous plaire ou non. Par exemple Vaike c'est le tas de muscle un peu cliché qui privilégie l'action à la réflexion, typiquement le genre de perso que j'aurais vite fais de lâcher, mais si il pouvait avoir des chances de montrer que ce n'est pas juste un débile musclé et ben ça serait pas plus mal.
En gros je veux bien qu'on distingue les persos par une sorte d'archétype qui leur est propre, mais c'est encore mieux si on peut découvrir une seconde facette de leur personnalité par la suite.

Schum a écrit:

Le retour de 2 enfants
Avant que vous ne veniez chez moi je ne sais comment pour me lancer des pavés dans la face, j'aimerais préciser que j'ai trouvé la venue de Iñigo, Owain et Severa géniale. Non seulement parce que leur arrivée confirme qu'il existe des liens entre les différents mondes de Fire Emblem, mais en plus on voit que ces personnages ont une histoire. J'aimerais donc revoir 2 enfants de Fates devenus adultes dans FE16. Ils seraient mêlés au conflit qui se déroule dans ce nouvel opus pour des raisons que l'on apprend au fur et à mesure pendant l'histoire. Évidemment, pour des raisons valables. Contrairement à Asugi, Caeldori et Rajhat qui ne sont que des copies.


Mouais bof... Si vraiment je devais choisir des enfants de Fates pour qu'ils soient dans le prochain, ça serait Forrest, Ophélia et Nina. Parce que je les aime biens, les trois font parti des enfants les plus populaires, mais surtout parce qu'ils ont des raisons d'être ensemble :Il est clairement dit dans Fates (dans un DLC) que Ophélia et Nina deviennent les vassaux de Forrest.
Mais franchement, je pense pas que ça soit une bonne idée. Car pour que ce soit un minimum cohérent, il faudrait que l'action se passe environ entre 10 et 30 ans après la trame de l'opus précédent. Hors, si ils veulent faire revenir des enfants de Fates, cela veut dire qu'ils devront relier FE 16 et Fates, et rien que cette idée me déplait. Pourquoi ? Parce que le scénario part dans tous les sens, il y a des dimensions parallèle à tout va, et c'est sans compter le fait que le scénario est divisé en 3, ce qui divise aussi la trilogie en 3 par conséquent.
Enfin bref, je suis pour que le jeu rentre dans une chronologie FE, ou tout du moins je n'ai rien contre, mais il ne faut pas que ce soit directement rattaché à l'histoire de Fates, ça n'apportera rien de bon.

PS: J'insulte beaucoup Fates, mais je tiens à préciser que j'ai adorer le faire, et j'ai fait beaucoup de farming post-game. Mais pour l'histoire en elle même, désolé mais ça par trop en couille, moins on la verra, mieux ça sera.

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Je suis d'accord avec toi sur le fait que si IS décide de faire un Fire Emblem 16 relié à l'histoire de Fates, ils ne doivent pas remettre ces histoires de portails. Il faut de la cohérence, je suis totalement d'accord avec toi. En revanche, ne croyez pas que c'est parce qu'ils l'ont déjà fait deux fois (avec Awakening où les enfants viennent du futur) que c'est la "solution à tout" dont ils vont se servir dans tous les prochains opus où des enfants reviendraient. Certes, "jamais 2 sans 3", mais ils ont bien compris que le public pourrait vite s'en lasser je pense.


Au niveau de la personnalité des personnages : je suis d'accord avec toi, je m'exprime juste très mal et j'en suis désolé Embarassed
En fait je voulais dire que IS montrait la grosse partie de la personnalité de quelqu'un, si je puis dire, dès le premier abord. Je sais qu'à la première rencontre avec Vaike, il paraît sans gêne, un peu débile il faut le dire, mais fort, fier de sa puissance. Idem pour Lon'zu, dès le premier abord il montre déjà une grande partie de sa personnalité en étant froid avec Lissa, alors qu'elle l'approchait gentiment. On peut alors se donner une idée du caractère d'un personnage facilement. Mais c'est là que les soutiens vont servir : en laissant une petite place pour un personnage que l'on aime pas spécialement dans notre équipe, on lui obtient des soutiens avec d'autres membres de l'armée et Lon'zu peut s'avérer être un homme assez sensible au fond.


Pour les enfants, je maintiens mes idées : j'aimerais vraiment en revoir 2 dans ce Fire Emblem 16. Un garçon et une fille de préférence. Ils formeraient un duo assez drôle, ça serait vraiment sypa je trouve. Il faudrait dans ce cas des raisons valables de leur venue sans que ça apporte des incohérences vis-à-vis du choix du joueur parmi les opus de Fates. Mais ça ne sert à rien de se casser la tête. Si, par exemple, Ophélia et Percy venaient à se retrouver dans FE 16. Il n'y a pas besoin de se dire "Et si Odin était mort pendant le scénario ? Et si Arthur était mort aussi ?" Rien ne les a empêchés de se reproduire avant leur décès ! Si ça se trouve Odin est un coquin, il est à peine arrivé en Nohr, et PAF ! Il faudrait juste que les enfants évitent d'évoquer leurs parents dans le scénario de FE 16. Sinon, je suis d'accord, là où ça partirait n'importe comment ça serait le moment où Ophélia dirait : "Ma maman s'appelait Nyx"
De plus, il ne faut pas voir ces enfants comme "les envoyés du Diable qui vont gâcher le scénario" mais plutôt comme des preuves qu'il existe des liens entre chaque opus. Cet argument est pour moi très important et je risque de vous le sortir assez souvent.

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Bien que je respecte totalement tes attentes et tes goûts, Schum, puisqu'on nous sommes là pour discuter, je tiens à dire qu'elles sont opposées avec les miennes. Si je résume très grossièrement, tu attends un Fire Emblem Fates 2.0, ce qui n'est pas surprenant, tu as accroché à l'univers et ses personnages.

En ce qui me concerne c'est tout l'inverse. Je n'ai pas réussi à rentrer dans cet univers, la faute aux personnes en charge de l'aspect scénario/background qui n'ont pas apportés assez de soin à l'univers Fates. Les deux grandes nations Hoshido et Nohr sont très peu exploités, je m'attendais à ce que le jeu me déballe tout pleins d'informations sur les coutumes, les habitudes, les objectifs et le passé de chacun de ses deux pays et leurs villes et villages, mais non, seul la famille royale est présentée, pour le reste on a de maigres indications, mais c'est tellement léger à chaque fois qu'on a vite fait de ne plus s'en rappeler une fois passé 1-2 chapitres. Je n'aborde même pas le cas des Kitsunes et des Ulfhedins parce que je me sentirais obligé de comparer au Laguz, et ça me donnerait juste envie de pleurer.

Quant au personnage, comme l'a précisé Bouff, je ne suis pas pour une uni-latéralisation du caractère des persos, ça ferait d'eux automatiquement des clichés sur pattes et c'est juste pas réaliste, et surtout peu crédible à mes yeux. T'imagine un perso tout le temps énervé, à cran en permanence, avec des dialogues qui ne tournerait qu'autour de ses crises de rages ? On en retiendrait rien d'autre que ça : c'est un gars en colère. Aujourd'hui ce niveau de lecture ne m'intéresse plus. Je ne demande pas de l'hyper intellect non plus, mais du crédible, une écriture faite pour les adultes (ou au moins les jeunes adultes en devenir), mais plus pour les enfants, surtout que ces derniers n'ont pas non plus besoin de cliché pour comprendre ce que représente tel ou tel personnage, moi ça me donne plus l'impression qu'on nous prend pour des teubés.

Pour la chronologie, je n'ai plus le choix, je suis obligé d'y croire, je ne peux pas l'ignorer, IS ont clairement exprimés leurs intentions de lier tout les jeux entre eux plutôt que d'en faire des histoires indépendantes les unes des autres. Et je n'aurais pas été hostile à cette idée si elle avait été planifiée dès le départ de la série, mais hélas, cela fût en décidé 23 ans après la sortie du premier jeu, en 2013 avec Awakening, les scénaristes étant obligés de se démerder comme ils le peuvent pour raccrocher aux branches, mais c'est comme pour la chronologie Zelda, ça ne tient pas sur une base solide, coucou les dimensions parallèles qui avancent beaucoup plus vite/beaucoup moins vite que la dimension principale en fonction de ce qui arrange le scénario.

Dernier point sur lequel je me pose tout autant la question que Bouff se pose : Sur quel voie l'éventuelle suite de Fates se baserait-elle ? La logique voudrait que ça soit Révélations, puisque c'est l'opus où il s'y passe le plus d'évènements et accessoirement la seule voie qui nous montre Anankos.

Bref, je l'ai déjà dis, mais je préfère partir sur du neuf. Ça permettra de la découverte ! ^^

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Schum > Je vois ce que tu veux dire, ne t'en fais pas. Par exemple, j'ai adoré découvrir les significations de certains lieux d'Awakening en jouant à Echoes (comme l'arbre de Mila, ou  la carte où on recrute Inigo). Je te garantis que j'adore voir des clins d'œil à d'autres épisodes, mais je pense que comme Itachi l'a dit,  on ne devrait peut-être pas lier tous les FE ensemble.
Le problème  est  que si tu met FE 16 dans la chronologie de Fates, soit :
- L'histoire se passe dans le même monde. (et peu de temps après Fates, si tu veux que des enfants reviennent) Mais ce monde est de manière explicite  relié à tout plein de dimensions parallèles (notre QG, les mondes où ils cachent les enfants, le royaume de Valla, un monde où Hoshido a gagné, un monde où Nohr à gagné). Donc si on reste dans le monde de Fates, forcément il y aura encore ces mondes alternatifs.
-Soit l'histoire se passe dans un autre monde mais est relié à celui de Fates, et par conséquent  par un portail multivers ou truc du genre.

Voilà, je pense que lier FE Fates à l'opus Switch amènera forcément des dimensions parallèles à tout va. Bon je commence à devenir chiant à me plaindre des multivers je l'admet, mais faut avouer que c'est une énorme facilité scénaristique quoi... Pour des jeux cross-over, des spin-off comme FE Warriors ou Heroes je veux bien, mais pour un vrai FE j'aimerais éviter.
Je dis pas que c'est impossible de faire un excellent scénar avec des multivers, mais faut avouer que nous fait partir sur de mauvaises bases quoi ...

Mais si IS veulent vraiment faire un truc basé sur une chronologie qui dure sur plusieurs opus, il pourrait éventuellement en démarrer une nouvelle avec FE 16, qu'ils pourraient continuer avec plusieurs FE suivant study

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Itachi > En fait ce n'est pas vraiment un Fates 2.0 que je voudrais revoir mais plutôt un Awakening 3.0
De ce que j'ai pu voir, IS s'est pas mal inspiré du gameplay de Awakening pour faire celui de Fates (les techniques, les armes, etc...), les développeurs ont juste repris Awakening, se sont dit :"on va essayer d'améliorer quelques trucs". Du coup je veux qu'ils fassent pareil pour FE 16 : s'inspirer de Fates et améliorer son gameplay.

Effectivement, moi aussi j'aurais voulu en voir plus sur les coutumes et les traditions des deux camps mais on comprend vite implicitement que Hoshido est associé au Japon et Nohr aux méchants Européens Razz
Je pense que les traditions d'Hoshido ressemblent beaucoup à celles du Japon, en tout cas, assez pour qu'IS nous passe les détails. Il faut juste se mettre dans la mentalité de l'époque je pense. Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que le village de Rinkah est vite oublié, les Kitsunes et les Ulfhedins j'en passe... et celui qui m'a le plus déçu c'est Shura, il avait tout pour être le gars charismatique auquel je m'attache vite, mais HOP ! Je l'ai assez vite oublié. Pourquoi ? IS n'a pas joué assez longtemps sur son côté miséreux qui l'a poussé à faire de mauvaises choses pour survivre.

Au niveau de la personnalité des personnages, je n'ai pas dit qu'ils devaient avoir un seul trait de caractère, mais plutôt qu'un de leurs traits devrait être poussé à l'extrême. Un personnage qui s'énèrve tout le temps, non, mais un personnage très nerveux, pourquoi pas. Il aurait d'autres traits de caractère, bien sûr, c'est justement ça qui fait la personnalité de quelqu'un, mais IS devrait éviter de faire en sorte que les peronnages se fassent connaîre et apprécier au bout de 10h de jeu chacun. Ça serait trop long. Se faire une idée rapidement de la personnalité de quelqu'un à la première rencontre avec lui puis apprendre à le connaître un peu est mieux je trouve.

Pour la voie sur laquelle se baserait Fire Emblem 16 pour la venue des enfants de Fates : pas besoin de se casser la tête. L'histoire se déroulerait dans un monde tout nouveau, les enfants ne parleraient pas de leur monde et de leurs parents.




Bouff > Si je devais choisir entre une suite de Fates avec une histoire se passant dans le même monde, et un nouveau Fire Emblem qui se passe sur un autre continent, je choisirais la 2e proposition. Les enfants se retrouveraient embarqués dans une nouvelle histoire et n'auraient tout simplement pas à parler de leurs origines mais juste qu'on puisse savoir en tant que joueurs comment ils sont arrivés sur ce nouveau continent. Ensuite, les portails multivers ne sont pas nécessaires, d'ailleurs, j'espère aussi qu'ils n'y seront pas. Et si ça se trouve, Hoshido et Nohr ne sont que des royaumes minuscules comparés au monde dans lequel ils se situent. Il est très probable que de l'autre côté des montagnes ou des océans se trouve un autre continent sur lequel le scénario de FE 16 se déroulerait. On connaît déjà un personnage qui a réussi à se retrouver sur un continent, loin de sa patrie. Il y a plein de raisons différentes (autres que les portails spatio-temporels) qui pourraient conduire des personnage d'un continent à un autre.

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Sur le gameplay seulement, je ne serais pas contre reprendre les éléments de Fates qui créaient une nouvelle diversité bienvenue! Avec juste, moins d'armes... on ne s'y retrouve pas avec toutes ces "lance d'Effie", "arc de Takumi", "shuriken de machin"... ça fait bien trop gadget je trouve. Et le "parapluie" ou "brindille" (quelque chose comme ça), c'est drôle une seconde, mais s'en récupérer aussi souvent, pour les jeter derrière, quel intérêt...

On pourrait y ajouter la portée des archers de FE15. La téléportation des sorcières peut être aussi, si on veut plus de difficulté^^"

_________________
Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 New_si10

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Bon eh bien, it's time to comment :

Itachi a écrit:
Dernier point sur lequel je me pose tout autant la question que Bouff se pose : Sur quel voie l'éventuelle suite de Fates se baserait-elle ? La logique voudrait que ça soit Révélations, puisque c'est l'opus où il s'y passe le plus d'évènements et accessoirement la seule voie qui nous montre Anankos.


Je commence par cette phrase qui a été dite plusieurs fois (de manière différente, bien sûr) depuis l'intervention de Schum2000. Alors, même si je trouve ça assez dommage de continuer l'intrigue de Fates (parce que c'est sûr à 95% que ça serait un copié-collé de cette épisode ou d'un autre va savoir), les auteurs, au lieu de s'imposer une voie à laquelle imposer une suite, pourrait tout simplement faire à la manière de la 5G de pkmn un Fates Héritage 2, Fates conquête 2, etc. ou bien à la manière de Mass effect, reprendre nos sauvegardes de Fates.

Schum2000 a écrit:
Le début serait assez classique : ce serait l'histoire d'un jeune prince qui a violemment perdu tout ce qu'il aimait. Il devrait être bon et honnête, tout simplement.


Et non, malheureusement, cette partie du scénario a trop souvent été exploiter au cours de l'histoire (Marth, Seliph, Eliwood et j'en passe...) et un peu de nouveau serait le bienvenue

Schum2000 a écrit:
Je ne suis pas contre. J'ai personnellemnt été plus immergé dans Awakening et Fates que dans Echoes grâce aux avatars. Je suis d'accord sur le fait qu'il y a des points faibles comme la personnalité prédéfinie du personnage (j'ai eu assez de mal à me mettre dans l'esprit de Corrin par exemple). En revanche, le fait de me dire : "Si mon avatar meurt, ça veut dire que suis mort. Je ne peux pas savoir comment se passera la guerre après mon décès, c'est normal finalement", j'attache plus d'importance envers "moi-même dans le jeu" que pour un autre personnage quelconque.


Je me sens moins seul tout de suite ^^

Schum2000 a écrit:
Je veux absolument revoir quelqu'un comme Berkut dans ce FE 16. Un bon gros méchant bien MÉCHANT et rempli de charisme (ce n'est que mon avis). Avoir un ennemi, une sorte de rival, m'a quelque part fait encore plus adorer Echoes. J'ai beaucoup apprécié ce petit bonhomme haineux dans ce jeu, c'est pourquoi je voudrais revoir un personnage du même genre que Berkut voire encore plus MÉCHANT.


Alors oui et non, Berkut est un personnage très bien conçu qui pourrait donner avec succès ses points forts à de futur personnages de futurs jeux mais non, Berkut n'ai pas "Un bon gros méchant". Je m'explique :

Spoiler sur echoes :

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
J'ai lu plusieurs de vos messages, mais je remarque que j'ai pas donner plus que ça mon avis, donc je vais m'y mettre.

Scénario:
Je suis pas bien difficile en ce qui concerne le scénario d'un jeu tant que j'accroche et comme l'ont dit plusieurs personnes, tant que ce n'est pas une sorte de Fates 2.0, ça me va, j'ai beau avoir adoré ce FE (Enfin, techniquement il y a que Conquête que j'ai réellement surkiffée et que je pourrais refaire X fois), j'ai pas envie de revoir un truc aussi tiré par les cheveux que Révélation qui est vraiment devenu l'opus qui m'a le plus déçue dans un FE.
Je préfèrerai voir un truc tout nouveau plutôt qu'un FE lié à je ne sais quel royaume qu'on a déjà vu.

Cinématique:
J'ai toujours été très satisfaite des cinématiques de FE, donc je ne me fais pas trop de souci pour celle d'FE16, même si j'ose espérer qu'elles seront aussi géniale que celle de Radiant Dawn, je trouve que c'est le FE avec les meilleurs cinématiques !
Et comme l'a dit Bouff, j'espère qu'on aura pas encore droit a une cinématique de début qui spoil le milieu de l'histoire, autant dans Wawak, ça m'a pas trop dérangé, je me suis posé des questions pendant un bon moment, mais Echoes, ça m'a complètement spoil, au bout d'un moment, je savais très bien comment ça allait se finir, tout ça à cause de la cinématique...
Donc j'espère que ça ne deviendra pas une mode.

Graphisme:
Je me fais pas trop de souci sur ce point non plus, vu la magnifique qualité des personnages et des animations qui nous attendent sur FE Warriors, je ne vois pas pourquoi FE16 ne serait pas tout aussi beau !

Un avatar ?
Alors, autant dans Echoes j'étais totalement contre car ça ne m'aurait pas plu de voir Alm et/ou Celica personnalisable, mais dans un tout nouveau FE, ça m'importe peu car de toute façon dans un jeu auquel j'accroche, que le personnage soit personnalisable ou non, je me met très facilement dans sa peau pour être encore plus à fond dans le jeu.
Mais si il venait à y en avoir un, j'aimerais que ça ne soit pas comme dans FE13 et 14 ou on prend la place de Daraen et Corrin qui ont déjà leur personnalité, mais un avatar comme FE12 pourquoi pas, j'ai beaucoup aimé le principe de cette avatar là depuis que je m'y suis mise, en plus de pouvoir customiser notre perso, ont peut aussi choisir sa classe, on nous pose des petites questions pour choisir sa personnalité et sa petite histoire, j'ai vraiment adoré ce principe, ainsi on a un perso qui se rapproche le plus possible de nous, et malgré tous Marth reste le personnage principal, nous on est là pour le protéger.
Mais bon...d'un autre côté, l'avatar n'a aucune raison de devenir un truc obligatoire dans tous les FE, c'est un petit plus sympa, mais très loin d'être indispensable.
Surtout que je suis assez d'accord avec ce qui dit Bouff part rapport à la baisse de qualité des cinématiques à cause de l'avatar, des scènes où Daraen est totalement invisible, Corrin qui a le visage masqué, alors qu'on aurait pût avoir des scènes beaucoup plus classe que ça si Daraen et Corrin n'était pas personnalisable. (Daraen n'apparaît même pas sur la jaquette de Wawak, ça je proteste T-T)
En plus quand je vois comment certains joueurs massacrent ces personnages en leur donnant une personnalisation des plus dégueu T-T (Vous me direz, c'est surement une question de goût, mais des fois je me demande si il y en a qui veulent pas rendre volontairement leur perso moche, quand tu vois certain truc)
Donc en gros, je suis ni pour, ni contre.

Gameplay:
Comme je l'avais dis il y a pas si longtemps que ça sur un groupe Discord, je prête beaucoup plus d'attention à l'histoire dans un jeu qu'à son Gameplay, tant que ce n'est pas injouable, ça me convient, du coup côté FE, je n'ai encore jamais eu à me plaindre, à part peut être dans Shadow Dragon.
Seul truc que je pourrais réclamer, c'est le retour des armes limités, encore dans Echoes, ça ne me dérangeait pas trop car on trouvait difficilement certaine armes et il y avait beaucoup de combat, mais pour moi les armes limités reste quand même ce qui fait partie de la stratégie de Fire Emblem, faire attention à ces armes pour ne pas les perdre au moment où on en a le plus besoin, donc notamment dans Fates, avec les armes illimités, il manquait cette stratégie et ça m'a pas mal tourmenté parfois, surtout qu'avec certaines armes, ça devient un peu trop cheat de les avoir en illimités. (Certes, elles sont vendu assez cher, mais quand tu vois le fric de fou que tu peux te faire dans Fates, ça change pas grand chose)

Soutien/Mariages/Enfants ?
C'est un peu comme l'avatar, je suis un peu neutre de ce côté là.
Je trouve la possibilité de se marier avec notre personnage préféré et avoir des enfants sympa, mais pareil, c'est loin d'être un truc obligatoire et indispensable dans un FE.
Ou alors, il faudrait prêter plus attention à la qualité qu'à la quantité, quand je vois part exemple dans Fates tout les soutiens qu'il y a, pas étonnant que certains soient inintéressants ou répétitifs.
Je n'avais pas non plus aimée le fait que quasiment tous les perso avaient qu'un ou deux soutiens avec un perso du même sexe et tout le reste seulement avec le sexe opposé, ça donne clairement l'impression que ces soutiens sont là uniquement pour les mariages, et les soutiens, c'est pas censé être ça.
Donc des mariages et des enfants pourquoi pas, à condition que chaques perso n'ait pas une quantité faramineuse de soutien possible, seulement quelques uns comme dans les opus GBA, POR ou Echoes, c'était parfait !
Et bien sûr, que les enfants ne soit pas introduit à l'arrache comme dans Fates...je pense qu'il y a largement moyen de faire une histoire où les années passent progressivement pour voir les enfants grandir petit à petit, sans trouvé des excuses pour leur donner le même âge que leur parents, surtout que j'aime bien voir les personnages des années plus tard, en bien plus vieux comme avec Eliwood et Hector par exemple.
Autrement, avec ou sans mariages, les soutiens me semble indispensable, c'est le truc qu'on retrouve dans pratiquement tout les FEs (A part SD qui est un des trucs que je reproche le plus au jeu) et dans Radiant Dawn les dialogues d'info, c'est dans le même genre que les soutiens, donc ça passe.
J'aimerais beaucoup également que les soutiens et même les dialogues qu'on aura tout au long de l'histoire soit entièrement doublé comme dans Echoes, j'avais adoré le fait d'entendre leur voix en entière et pas juste des petits bruitages ou 2/3 mots comme dans Fates, ça m'avait beaucoup aidé à encore plus accroché à l'histoire, surtout en voyant le super travail qu'on fait les doubleurs de la version Anglaise, j'ai adoré les voix et la façon dont ils faisaient ressentir un max les émotions des personnages !
Ca changera de Fates ou je n'avais pas accroché à une grande majorité des soutiens en particulier à cause de l'absence des voix dans les soutiens, je trouve que ça rend les soutiens vide et encore plus inintéressants.

Voilà du coup en partie ce que je ressens.

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
ça me fait penser que je dois en refaire un mais bref.

Kirra a écrit:
j'ai pas envie de revoir un truc aussi tiré par les cheveux que Révélation qui est vraiment devenu l'opus qui m'a le plus déçue dans un FE.


Pire qu'un truc à la révélation : un truc à la Akaneia Saga

Question Avatar, je reste d'accord aussi mais par contre pour les armes... Pour moi, l'idéal serait un truc à la FE4 où les armes cassés peuvent être réparés contre des sommes d'argent plus ou moins élevés

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Pandamtaro > On est d'accord, un daïkon utilisé comme une arme c'est amusant mais le fait que ce soit une "arme" justement, ça dérange un peu : inutile et ça nous embrouille plus qu'autre chose. Par contre, certaines armes comme le "Yumi (Setsuna)" méritent déjà plus leur place je trouve. Il faudrait juste qu'il y en ait moins dans FE 16 et qu'elles portent un autre non. Parce que certaines armes de ce genre-là comme le "Shinaï (Takumi)"... euh sérieusement : C'est pas terrible-terrible pour ne pas dire c'est nul.


teamexplosive > Eh bien je pense que Berkut est l'un des seuls personnages ennemis qui ne se montre pas comme un méchant d'un film des années 60 : "Attention Alm, je suis le méchant pas beau, et je veux supprimer l'humanité parce que je ne suis pas crédible et que j'ai que ça à faire en fait... Mouhahahaha !"
Je trouve que Berkut change complètement d'un Gharnef ou d'un Medeus mais aussi de la plupart des méchants existants et ça vaut pour tous les jeux, pas uniquement pour Fire Emblem. Bon, je caricature pas mal la chose, j'ai trouvé que Gharnef était un vrai méchant mais vous qui réclamez du changement, un personnage comme Berkut est déjà une bonne solution. Il a, selon moi, plus de charisme que Rudolf pour être franc. Et personnellent, tellement plus de charisme que je me suis dis ça : "Ah quel salopard ! Je veux le voir mourir en dernier du coup !"


Kirra > Personnellement, je préfère comme toi le fait que les armes se cassent, Fire Emblem est un jeu stratégique alors la gestion de son équipement a son importance. Par contre, avec le mode online de Fates qui nous a permis de faire des batailles entre-nous, je trouve que IS a été sympa pour le coup : si les armes se cassaient, je n'aurais jamais utilisé les armes comme les shurikens acérés pendant mon aventure car ce type d'arme ne peut pas être acheté quand bon nous semble en magasin. Et je ne vous cache pas que devoir se priver de ces armes juste pour les réserver pour le mode online, je l'aurais eu en travers de la gorge. Si il y a un mode multi dans FE 16 et que les armes se cassent (ce qui serait cool), j'aimerais qu'on puisse acheter TOUTES les armes que l'on veut une fois le scénario terminé mais à un prix élevé. J'entends par "TOUTES", les armes qui vont de la simple épée de fer jusqu'à l'épée héros ou même plein d'autres armes plutôt rares. Pas de Falchion ou de Ragnell en magasin, bien sûr.

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Je suis bien d'accord avec Kirra! Si 'avatar est bien intégré à une histoire pas what the fuck, ça me va. Les mariages/enfants ça me gêne pas, tant qu'on a pas des goss d'autres dimensions x)
Pareil pour les armes limitées!

_________________
Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 New_si10

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Schum2000 a écrit:
Je veux absolument revoir quelqu'un comme Berkut dans ce FE 16. Un bon gros méchant bien MÉCHANT et rempli de charisme (ce n'est que mon avis). Avoir un ennemi, une sorte de rival, m'a quelque part fait encore plus adorer Echoes. J'ai beaucoup apprécié ce petit bonhomme haineux dans ce jeu, c'est pourquoi je voudrais revoir un personnage du même genre que Berkut voire encore plus MÉCHANT.


teamexplosive a écrit:
Alors oui et non, Berkut est un personnage très bien conçu qui pourrait donner avec succès ses points forts à de futur personnages de futurs jeux mais non, Berkut n'ai pas "Un bon gros méchant"


C'est marrant : autant je reconnais une certaine qualité d'écriture en ce qui concerne Berkut par rapport à tout ce qui fait dans le monde du RPG, autant j'ai du mal à lui reconnaître un statut de personnage bien conçu ... Oui, je sais, ça sonne paradoxal Razz

Déjà, je lui trouve pas un charisme de folie. Il a un charadesign soigné mais sa personnalité me semble trop forcée par les scénaristes pour emporter mon adhésion. En terme d'antagoniste mal fichu et qui donne juste envie de leur en mettre un coup sur le nez, il joue à pied d'égalité avec Takumi, tous les deux coincés dans un rôle d'éternel second en mal de reconnaissance et d'affection, à qui tout éternellement échappe par le simple fait de la présence du héros/de l'avatar. Le problème des personnages de ce genre, c'est qu'à force de les voir échouer, trépigner et geindre dans leur coin, ainsi que de se lamenter que personne ne reconnaît leur juste valeur malgré tous leurs efforts, c'est que ça tue radicalement leur côté dramatique ou pathétique (dans le sens théâtral du terme). A la fin, on est juste ravi de les défoncer, avec une certaine pointe de sadisme et de satisfaction en mode "aaaaaah, tu as enfin fini de me faire chier avec ton complexe d'infériorité !" Du coup, si on pouvait éviter ça pour le prochain FE, ça ferait déjà un bon point, surtout qu'il y a déjà eu des personnages dans d'autres FE que je trouve personnellement mieux travaillés, avec une certaine finesse : je pense à Lyon, dans Sacred Stones, ou à Pelleas dans Radiant Dawn, ou encore, dans une certaine mesure, à Ryoma et Xander dans leur chapitre respectif.

Et pour les armes limitées, bah, chui pas d'accord avec vous  Very Happy

Autant quand Fates est sorti, j'étais vraiment très, très sceptique concernant la disparition de la durabilité, autant maintenant, j'en vois l'intérêt, il a juste suffit que je me rappelle mes fins de partie dans les précédents FE : mes personnages réguliers étaient blindés de la tête aux pieds d'armes en argent, les fonds étant quasi illimités pour pouvoir renouveler les stocks entre chaque chapitre. Du coup, la notion de gestion de l'équipement, elle était là juste pour faire joli et essayer d'assurer un aspect incontournable des RPG. Alors que dans Fates, attaquer et contre-attaquer uniquement avec des armes en argent, sans jamais changer, bah, à la fin, les malus s'accumulaient jusqu'à avoir 0 en technique et dans une autre caractéristique (la force, je crois bien). Au final, c'était une difficulté inévitable pendant tout le jeu, alors que la durabilité, le seul truc relou, c'était quand ça se cassait après le premier coup d'une double frappe Smile

Dernière édition par Inex le Mar 22 Aoû 2017 - 9:40, édité 1 fois

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Inex a écrit:
il a juste suffit que je me rappelle mes fins de partie dans les précédents FE : mes personnages réguliers étaient blindés de la tête aux pieds d'armes en argent, les fonds étant quasi illimités pour pouvoir renouveler les stocks entre chaque chapitre.

Les fonds dans FE6 et 7 sont quand même loin d'être grandioses au point d'équiper toutes les unités à chaque chapitre en armes argent Shocked

_________________
Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 New_si10

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Inex a écrit:
il a juste suffit que je me rappelle mes fins de partie dans les précédents FE : mes personnages réguliers étaient blindés de la tête aux pieds d'armes en argent, les fonds étant quasi illimités pour pouvoir renouveler les stocks entre chaque chapitre.

Les fonds dans FE6 et 7 sont quand même loin d'être grandioses au point d'équiper toutes les unités à chaque chapitre en armes argent Shocked


Sur FE6, c'est vrai, j'ai peut-être un peu exagéré ^^"

Sur FE7, par contre, sur toutes mes parties, j'ai pas souvenir avoir eu des problèmes de trésorerie. J'étais pas blindé d'armes en argent tout de suite, mais j'arrivais à faire en sorte que les principaux personnages en aient au moins une assez rapidement. J'vendais les items d'évolution dont j'avais pas besoin sans vergogne et si je me souviens bien, une mission annexe qu'on était obligé de faire (même si elle arrivait vraiment qu'à la fin du jeu) donnait 30 000 pièces. De quoi largement s'en sortir ^^

Dernière édition par Inex le Mar 22 Aoû 2017 - 0:15, édité 1 fois

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
Ah oui en revendant les blasons... de mon côté j'essayais d'entrainer le plus d'unités possible au contraire. Mais en difficile, faut comment faire gaffe à ses sous ^^" Du moins si on veut les 5 étoiles de score liées Smile

_________________
Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 New_si10

descriptionQue faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ? - Page 2 EmptyRe: Que faudrait-il à Fire Emblem 16 pour qu'il soit le FE Parfait ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre