Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyConcept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Voilà comment j'imagine un Remake de Fire Emblem 4

Titre:
Fire Emblem Echoes : Chronicles of a Holy War

Commençons par le sujet qui fâche, la taille des niveaux.
Je suis pour qu'on conserve la taille d'origine, mais je ne suis pas contre des petites améliorations
Par exemple, lorsqu'on entre dans un Village ou un château on aurait une transition vers une map de taille moyenne, ce qui permettrait de renforcer la dimension de guerre totale.
Autre ajout, des engins de siège et la capacité de construire des défenses sur ses châteaux et pourquoi pas la possibilité de fortifier les villages.
Cependant il y aurait également des chapitres annexes qui auront une taille normale

J'aimerai la possibilité de jouer la bataille de Belhalla, que ce soit du point de vue de Sigurd voire de celui d'Arvis.

Nouvelles fonctionnalités :
Bataillons
Les arts de combats
Les sorts peuvent être lancés directements mais contrairement à Three Houses il y aura une jauge de magie qui pourra être rechargée via des objets ou en méditant
Des conversations de soutien
Mode débutant et mécanique de rembobinage
Un prologue supplémentaire servant de tutoriel et approfondissant le lore
Possibilité de recruter certains personnages ayant survécu ( je pense à Azelle et a Brigid)
Nouvelle gestion de l'inventaire et des fonds



Nouveaux personnages :
Avatar (homme ou femme): apprenti(e) d'Alec possédant un mystérieux pouvoir lui permettant de revenir quelques instant en arrière
Bulwyne : Cavalier de la garde royale de Granvale, envoyé par Arvis pour garder un œil sur Sigurd et aussi sur Azelle. Meurt exécuté pour avoir défendu Sigurd lors de la bataille de Belhalla. Classe : cavalier, devient un grand chevalier.
Christine : Lancière originaire de Nordion, rejoint le joueur au chapitre 2. Survit a la bataille de Belhalla mais perd son bras gauche. Classe: lancier, devient un lancier d'élite
Karl : fils de Christine. Classe: cavalier lance, devient un chevalier argent
Angela : fille de Christine. Classe: cavalier épée, devient un chevalier or
Eivor : fils ou fille de l'avatar ayant les mêmes capacité que son géniteur, rejoint le jouer au chapitre 6.

Contenu du New Game plus :
Possibilité d'avoir un personnage supplémentaire, Eldigan pour la 1ere génération et Arvis pour la seconde
Possibilité de commencer par la génération 2


C'était mes idées pour un Remake de Fire Emblem 4





descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
L'avatar va-t-il vieillir ? ou dormir comme Byleth pendant 17 ans ?

Tes idées font envies. Very Happy

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
L'avatar meurt à Belhalla après un duel contre Manfroy. D'où l'intérêt de le caser sinon pas de personnage ayant la faculté de reverse ( en mode facile il la transmet à tous ses enfants)

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Intéressant ! Qu'y aurait-il derrière l'appellation bataillon ?
Un nouveau type d'unité non armée (à la Merlinus FE7), genre "bâtisseur" pourrait apporter l'aspect fortifications sans trop dénaturer les mécanismes du jeu peut être ?

_________________
Concept pour un Remake de Fire Emblem 4 New_si10

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Je parle de bataillons a recruter comme dans Three Houses.

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Ok! je visualiserai donc mieux quand j'aurai enfin fait TH :p

_________________
Concept pour un Remake de Fire Emblem 4 New_si10

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Je vais donner mon avis sur chaque idées:

"Je suis pour qu'on conserve la taille d'origine, mais je ne suis pas contre des petites améliorations"

rien a apporter ici

"Par exemple, lorsqu'on entre dans un Village ou un château on aurait une transition vers une map de taille moyenne, ce qui permettrait de renforcer la dimension de guerre totale."

j'approuve pour les château, s'y balader un peut ajouterait de la vie (bien qu'il faudrait éviter de les rendre trop grand) mais pas pour les villages qui casseraient le rythme (à la rigueur un truc a la Fuga Melodies of steel (écran fixe avec quelques interactions avec les PNG)

"Autre ajout, des engins de siège et la capacité de construire des défenses sur ses châteaux et pourquoi pas la possibilité de fortifier les villages.
Cependant il y aurait également des chapitres annexes qui auront une taille normale"

a voir comment sa se synchroniserait avec le reste, mais je vois mal sa être utile sans gros changement

"J'aimerai la possibilité de jouer la bataille de Belhalla, que ce soit du point de vue de Sigurd voire de celui d'Arvis."

pour la bataille elle même, peut être des flashback de différents personnages (Lewyn) et éventuellement, dans des chapitres bonus (du style flashback) mais pas la premiére fois qu'elle est vue

"Nouvelles fonctionnalités :
Bataillons"

oui

"Les arts de combats"

sa se synchroniserait bien avec les héritages donc oui, par contre, rendre les arts de combats vraiment puissant pour les armes exaltée

"Les sorts peuvent être lancés directements mais contrairement à Three Houses il y aura une jauge de magie qui pourra être rechargée via des objets ou en méditant"

Oui, bien que le systéme d'HP de FE2 et 15 me parait sympa aussi

"Des conversations de soutien"

indispensable

"Mode débutant et mécanique de rembobinage"

j'ai rien contre, mais faudrait punir le joueur si il utilise le rembobinage, si on était dans des jeux a BXP j'aurait proposé de réduire celle si, mais dans FE4, je ne sais pas

"Un prologue supplémentaire servant de tutoriel et approfondissant le lore"

seulement si le joueur le veut et en rajoutant juste un peut de dialogue (comme le tuto de FE6)

Possibilité de recruter certains personnages ayant survécu ( je pense à Azelle et a Brigid)

J'ai lus (je n'ai plus la source malheureusement) qu'Azelle devait avoir une mort confirmée dans le scénario originallement pensé par Kaga mais que cela n'a pas pus être fais dû a des limitations techniques, mais je suis moyennement convaincus. Pour Brigid, je ne suis pas sur, j'aime bien l'ambiguité aprés Thracia, mais à voir comment ces éxécuté.

"Nouvelle gestion de l'inventaire et des fonds"
fonds, peut être, mais l'inventaire et le systéme d'héritage rendent le jeux un peut plus uniques, peut être combiner sa aux combat art (chaque personnages peut infuser un CA dans une arme, qui est derriére héritée par son gosse


Nouveaux personnages :
pour l'avatar, non, aucun FE ne l'a bien fait et dans FE4, il monopoliserait l'histoire, serait embarrassant... je n'ai rien contre des ajouts, mais l'avatar, non, ça serait juste atroce, surtout dans FE4

pour le reste, j'aime bien les idées, mais ça serat surtout question d'exécution et d'écriture

Contenu du New Game plus :
"Possibilité d'avoir un personnage supplémentaire, Eldigan pour la 1ere génération et Arvis pour la seconde"

j'aurait plus vus sa pour un post game a la FE8 (qui rendrait Julius jouable en tout dernier juste parcque c'est drôle) sa éviterait de mutiler l'histoire (leurs morts faisant partie de se qui rend le jeux tragique)

"Possibilité de commencer par la génération 2"

à voir comment les pairing et les stats sont gérée, mais je suis pour

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Owaain a écrit:

"Les sorts peuvent être lancés directements mais contrairement à Three Houses il y aura une jauge de magie qui pourra être rechargée via des objets ou en méditant"

Oui, bien que le systéme d'HP de FE2 et 15 me parait sympa aussi

"Des conversations de soutien"

indispensable


Amplement d'accord !

J'aurai peur également que l'ajout d'un avatar soit raté... j'ai très peu accroché à leur présence / intérêt dans le jeu jusque là.

_________________
Concept pour un Remake de Fire Emblem 4 New_si10

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Petite mise à jour sur l'avatar, il est un des nombreux demi frère/soeur d'Arvis, sa mère a fui vers Chalphy car elle venait de là. Il possède du sang mineur de Fjalar et du sang majeur du Croisé fantôme.
Le croisé fantôme est un croisé dont l'histoire a oublié le nom et qui avait le pouvoir de remonter le temps, il venait d'un autre continent.

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Owaain a écrit:
j'ai rien contre, mais faudrait punir le joueur si il utilise le rembobinage, si on était dans des jeux a BXP j'aurait proposé de réduire celle si, mais dans FE4, je ne sais pas


Peut-être diminuer le nombre de combats possible en arène au prochain chapitre ? Vu qu'une bonne partie des levels-ups de chaque perso se fait en arène, ça revient à la même idée que de réduire le BXP.

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Pour les modes normal et difficile oui. Peut-être pas pour un mode facile.

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
Je suis à peu près sûr qu'il y aura des DLC dans le remake. Voilà un concept de Season pass

DLC 1: La bataille de Thracia ( ce DLC est un remake de Thracia 776)
DLC 2: L'héritier de Velthomer (un dlc centré sur Arvis)
DLC 3: Le lion de Nordion ( un dlc centré sur Eldigan)

Une autre précision sur l'avatar, son sang sacré sera le sang de Sothis, ce qui lui permettra d'avoir la capacité de rembobinage (utilisable 5 fois, 10 au chapitre final. Utilisable 15 fois en mode facile)
A la génération 2, le fils ou la fille de l'avatar obtient l'épée suprême.

Je pense qu'on pourrait ajouter des maps de défi.
Persos exclusifs au mode défi:
Arvis (jouable en version jeune et vieux)
Eldigan
Travant (jouable en jeune ou vieux)
Julius
Manfroy
Byleth (homme ou femme, debloqué aprey avoir terminé le jeu avec les deux avatar et avoir obtenu toutes les armes)
Raydrik (DLC)
Veld (DLC)

descriptionConcept pour un Remake de Fire Emblem 4 EmptyRe: Concept pour un Remake de Fire Emblem 4

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre