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L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

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Nop je termine doucement le troisième seulement... Pourquoi très long donjon ?

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Tu comprendras pourquoi à certain moment tu vas skip les ennemis ! xD

Mais no spoil ^^

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 3 Zuna_510

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J'ai trouvé l'idée intéressante, voilà au moins une innovation qui a le mérite d'exister. Après, c'est effectivement très répétitif et bourrin, et les mobs donnent assez peu d'expérience en final.
Par contre, je ne vais pas spoil, mais il y a un donjon qui m'a presque pris 1H (et encore, je l'ai recommencé car j'y ai perdu une unité). Ceux en début de partie sont effectivement courts.

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Pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'exploration !

Pouvoir se déplacer un peu plus librement dans un Fire Emblem est plutôt sympathique et j'ai apprécié l’ambiance sonore et graphique de ces phases de jeu. C'est vrai que le système aurait pu être plus poussé et qu'ils auraient pu faire une animation d'ouverture de coffre, plutôt que de taper bêtement dessus, mais je ne trouve pas que ce soit un gros problème en soi.

Je n'ai pas trouvé l'exploration trop longue ni fatigante, sauf pour le dédale de Thabès, ou avancer peut vraiment devenir pénible, avec tous les ennemis et la fatigue des personnages... Il m'est arrivé de perdre Alm ou Celica par erreur assez loin dans le donjon. Autant dire que perdre toute ma progression de presque une heure était assez rageant. J'aurais également aimé qu'on puisse emmener un peu plus de 9 unités. En tout cas, même si ce n'est pas parfait, j'aime le fait que les développeurs veuillent innover un peu.

Pour ce qui est de jouer à un Fire Emblem et non à un Zelda... Dans la forme, ça y ressemble, mais je ne trouve pas que ce soit vraiment comparable. On n'a pas besoin de résoudre des énigmes pour progresser et les donjons sont loin d'être aussi grands et complexes. J'aimerai donc revoir l'exploration dans les prochains jeux, avec quelques améliorations !

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Ah là nous sommes d'accord ! :3

Bon le chapitre 5 était assez horrible quand même en terme d'exploration

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Zunashy, chef de la Zunarmy.

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Tu as trouvé ça horrible ? C'est vrai que pour le coup, c'étaient deux gros donjons forcés par le scenario. Si ton armée s'est faite détruire par Berkut la première fois que tu es tombé dessus sans le savoir, je compatis. >>

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Pour le chap.5, il suffit juste de trouver le truc de Mila afin de sauvegarder puis d'entraîner tes troupes, resauvegarder et t'attaquer à Berkut et tu répète l'opération jusqu'à la victoire

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teamexplosive a écrit:
Pour le chap.5, il suffit juste de trouver le truc de Mila afin de sauvegarder puis d'entraîner tes troupes, resauvegarder et t'attaquer à Berkut et tu répète l'opération jusqu'à la victoire


Oui j'ai vu ça après coup ! =)
Mais tu sais, il y a deux chemins, l'un qui va tout droit (là ou se trouve Berkut) et un autre qui part à gauche vers le temple de Mila. La première fois que j'ai fait le donjon, je suis allée tout droit sans savoir, et là, c'est le drame.

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J'ai fais la même et c'est vraiment un coup de chance si j'ai découvert l'ouverture sur le côté

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