Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
teamexplosive
Fullmetal Kellam
Cham
Itachi
BouffPingouin
BouleMajik
Kirra
Pandamtaro
krysta
Zunashy
14 participants

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Pour la partie exploration de grottes tout à été dit c'est pas trop mal car ça renouvele un peu et que c'est dans la continuité de ce qui se faisait sur Gaiden, même si c'est un peu vide/moche/ "button A smashing". Après en tant que gros fan d'Etryan Odyssey le côté moche ne me rebute pas trop, et j'aurais mm aimé qu'ils augmentent un peu la difficulté des "passages secrets".
Et pour la façon dont on se déplace dans les lieux les villages je trouve ça vmt bien comme ça. Ça permet d'avoir des décors assez sympa un peu vivant, et ça reste un peu dans le style du déplacement sur la carte je trouve... Et c'est bien d'après moi car on reste dans un FE et pas dans un Zelda justement, pk pas passez un peu de temps de jeu à me promener, voir à ouvrir des coffres en leur tapant dessus, mais pas trop de temps non plus...
En résumé je dirais à laisser tel quelle au niveau gameplay,à améliorer au niveau graphisme =]

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Deux joueurs d'Etrian Odyssey, ça se comprend Smile

Mais je pense que faire deux trois trucs dans le gameplay serait cool, car j'ai l'imrpession que c'est quand même assez vide !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 Zuna_510

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Moi je trouve ça rafraîchissant mais parfois un peu chiant avec toujours des machins qui te courent après xD

PS: je n'avais même pas essayé de taper sur les murs xD

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Perso, je trouve ça pas mal, après oui, c'est à améliorer. Pas forcemment les passages secrets car même s'ils sont évident, ca t'apporte reellement un gout d'achever lorsque tu les as tous trouver mais plutôt des donjons un peu plus grand avec des points de contrôle parce que sortir du donjon 9 ou 10 fois juste parce que t'as un perso qu'a besoin de repos c'est enervant a force. Bon après je suis (et je n'arrêterais jamais avec ça) un grand adepte de Tomb Raider donc l'exploration ça me connaît.

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Tout d'abords, ça m'a agacé de voir le fourreau de Alm traverser sa cape !
Ensuite, l'exploration m'a quand même ennuyé à cause de ses phases de combats. Je trouve que les combats deviennent vites rébarbatifs.
Je regrette aussi le manque de variété dans le bestiaire ennemi, il me semble que Sacred Stones proposait davantage de monstres.
Toutefois, j'ai bien aimé trouver des bateaux abandonnés et des sacs étranges pendus au plafond, lors de mes explorations, ça crée une ambiance et une histoire au lieu. J'ai été touché de trouver le journal intime d'un fils, qu'une mère recherche.

Donc, je ne pense pas qu'il faut jeter, mais plutôt améliorer.

Dernière édition par Kamui le Mar 30 Mai 2017 - 13:15, édité 1 fois

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
La cape qui traverse le fourreau, ça me stressait aussi x)

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Très franchement, je croise les doigts très, très fort pour que cette nouveauté soit abandonnée et ne soit pas reprise dans le FE qui sortira sur Switch (même si les capacités de la Switch devraient permettre plus de chose de ce point de vue que la DS).

L'aspect point&click dans les villages ne m'a pas emballé plus que ça, mais c'était juste 30 secondes un peu lourdes à passer par écran. Discuter avec ses unités, par contre, c'était pas mal. J'ai trouvé ça même plus intéressant que les dialogues de soutien, d'une certaine manière.

Par contre, les donjons ... Juste non.

De une, mon aspect psycho-rigide est formel : je ne joue pas à un FE pour faire du Action-RPG. Si jamais j'ai envie d'un A-RPG, j'ai les Zelda et les FF sous la main et qui font la même chose, mais en largement mieux.

Ensuite, même si c'était une innovation et donc avec un caractère fatalement perfectible, je trouve qu'il y a plusieurs défauts généraux très gênants :
- la mobilité du personnage est catastrophique ;
- casser des caisses et des pots pour looter, merci bien (en plus, les petits cris qui accompagnent les coups d'épée, j'en pouvais plus, à la fin, j'avais l'impression d'être sur un court de Roland Garros ><) ;
- les environnements et les ennemis sont trop génériques pour attirer l'oeil et l'attention ;
- la sauvegarde obligatoire dans les sanctuaires ainsi que le positionnement pas terrible de ces derniers rend le tout très pénible.

Et surtout, y a des choses que je trouve rédhibitoires pour un FE : les combats qui débutent sans phase de placement et sans possibilité de sauvegarder, ça me hérisse le poil. On est jamais à l'abri d'un coup critique malchanceux ou d'une erreur d'inattention dans les positionnements et quand il faut tout recommencer depuis la dernière sauvegarde à cause de ça et se retaper toute l'exploration jusqu'au point fatidique, ça me donne l'envie de tester l’aérodynamisme de ma DS Smile  

En fait, à la rigueur, si ces donjons avaient juste servi de lieu de farming d'XP, pourquoi pas. C'est un peu comme la map avec les Sans-Visages de Fates, qu'on pouvait farmer à l'envi : c'est un mauvais moment, on est plus ou moins obligé de le faire pour éviter de se faire trop fumer par le jeu, mais ça passe. Mais de là, en faire un chapitre complet ou des points de passage obligatoires (coucou la fin du chapitre 4 avec Celica ...), c'est un peu trop, à mon avis, surtout quand il y a de vraies maps qui sont intégrées à l'exploration.

Bref, très peu pour moi ^^

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Zunashy a écrit:

-On joue à un TRPG et pas à un Zelda


C'est vrai que parcourir une grotte en coupant de l'herbe avec son épée et casser des pots en terre cuite pour trouver des pièces, il y a quand même de la relance sur du déjà vu ^-^

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Fullmetal Kellam a écrit:
Moi je trouve ça rafraîchissant mais parfois un peu chiant avec toujours des machins qui te courent après xD

PS: je n'avais même pas essayé de taper sur les murs xD


RIP

Kamui a écrit:
Tout d'abords, ça m'a agacé de voir le fourreau de Alm traverser sa cape !


Oui c'est assez crispant.

Kamui a écrit:
Toutefois, j'ai bien aimé trouver des bateaux abandonnés et des sacs étranges pendus au plafond, lors de mes explorations, ça crée une ambiance et une histoire au lieu. J'ai été touché de trouver le journal intime d'un fils, qu'une mère recherche.


Yep le détail pas mal géré si on oublie le point au dessus pour la cape Smile

Kamui a écrit:
Donc, je ne pense pas qu'il faut jeter, mais plutôt améliorer.


Nous sommes d'accord !

Inex a écrit:
L'aspect point&click dans les villages ne m'a pas emballé plus que ça, mais c'était juste 30 secondes un peu lourdes à passer par écran. Discuter avec ses unités, par contre, c'était pas mal. J'ai trouvé ça même plus intéressant que les dialogues de soutien, d'une certaine manière.


Je pense que ça aurait été mieux sur ecran tactile, je ne comprends pas pourquoi l'écran supérieur.

Inex a écrit:
- la mobilité du personnage est catastrophique ;

Oui j'ai l'impression de diriger une voiture x)
Inex a écrit:
- casser des caisses et des pots pour looter, merci bien (en plus, les petits cris qui accompagnent les coups d'épée, j'en pouvais plus, à la fin, j'avais l'impression d'être sur un court de Roland Garros ><) ;

Toi, t'as pas joué à Zelda A Link To The Past dans sa version GBA XD
Inex a écrit:
- les environnements et les ennemis sont trop génériques pour attirer l'oeil et l'attention ;

Bah c'est sympa... au début.
Inex a écrit:
- la sauvegarde obligatoire dans les sanctuaires ainsi que le positionnement pas terrible de ces derniers rend le tout très pénible.

Et surtout, y a des choses que je trouve rédhibitoires pour un FE : les combats qui débutent sans phase de placement et sans possibilité de sauvegarder, ça me hérisse le poil. On est jamais à l'abri d'un coup critique malchanceux ou d'une erreur d'inattention dans les positionnements et quand il faut tout recommencer depuis la dernière sauvegarde à cause de ça et se retaper toute l'exploration jusqu'au point fatidique, ça me donne l'envie de tester l’aérodynamisme de ma DS Smile  


Ohoho on a une Kirra bis niveau ragetime ! Very Happy
Mais je comprends, et je suis d'accord.

Vraiment je pense que ce système pourrait correspondre pour un extérieur, un champ de bataille par exemple (à la FE4)

Teruko a écrit:
Zunashy a écrit:

-On joue à un TRPG et pas à un Zelda


C'est vrai que parcourir une grotte en coupant de l'herbe avec son épée et casser des pots en terre cuite pour trouver des pièces, il y a quand même de la relance sur du déjà vu ^-^


Après c'était une vanne hein ! Wink

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 Zuna_510

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Chut, je suis d'une douceur extrême à côté Dx

J'avoue que le personnage est horrible à manier, surtout quand tu veux fuir un zombie x)

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Désolé, les archives ont dit le contraire... :/

Bah en gros c'est comme au karting sans le dérapage contrôlé, t'accélère, tu pile, tu tournes, t'accélères à nouveau xDD
Alors c'est marrant au début, mais j'avoue qu'avec le stress c'était relou !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 Zuna_510

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Zunashy a écrit:

Ohoho on a une Kirra bis niveau ragetime ! Very Happy


L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 F5fa45500dbf6123fbc28086eb152be1

Bon, sinon, je confesse, je suis un tout petit peu rageux. Mais je me soigne. C'est la faute du jeu, d'abord, il est méchant.

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Inex a écrit:
Bon, sinon, je confesse, je suis un tout petit peu rageux. Mais je me soigne. C'est la faute du jeu, d'abord, il est méchant.


C'est... *se retient de rire* la faute à la manette ? Very Happy

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 Zuna_510

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
Ben pourquoi vous critiquer la maniabilité ? Moi perso je me laisse frapper par les mobs le fait qu'ils commencent à jouer accélère un peu le taf ^^'

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
T'as fais le chapitre 6 ? XD

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 Zuna_510

descriptionL'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?  - Page 2 EmptyRe: L'exploration dans Echoes : Améliorer ou jeter ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre