Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
Karasuman
Philay
Zunashy
Schum2000
Eraline
Subaki-san
Cham
Jaffar
Itachi
krysta
teamexplosive
Khimar
thepokefan59
Innes
Kirra
Nagalfar
Mikaya
BouffPingouin
Fumeshime
Yuzuro
Gale
Anoter
26 participants

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Ça part d'une bonne intention, mais tu essaye de proposer un tournoi relativement équilibré sur un jeu qui ne l'est pas. ^^'

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Ca passe mais du coup j'ai le droit de ramener mon guide d'avatar.

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
J'ai pas tout compris par rapport aux parents et aux enfants, on peut en prendre que deux de chaque ou ça concerne que les enfants ?

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Teamexplosive : ramener ton guide d'avatar ? J'ai pas compris, tu veux dire utiliser ton avatar dans la classe Guide ? Si c'est ça oui tu peux

Kirra : Tu dois avoir au minimum 2 personnages de chaque génération. Tu peux avoir donc dans ta team : parent x3 enfant x2 ou enfant x3 parents x2 ou parent x2 enfant 2x amiibo x1

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Limiter le nombre d'enfants parce qu'ils sont plus fort ok je comprends. Mais je comprends pas l'intérêt de forcer les gens à prendre 2 enfants, parce que du coup on ne peux pas se prendre une team avec que des adultes alors que ça n'a rien d'abusé . Neutral
Et puis certaines classe et techniques Dlc sont accessible gratuitement en faible quantité, genre pégase noir et élan victorieux, elles sont interdites quand même du coup ?
Perso je pense que les règles peuvent être améliorée un peu.

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Ca m'embête un peu en effet car dans mon équipe principal, j'ai qu'un enfant et le reste c'est des parents.
Même si j'ai des gosses qui feraient l'affaire, genre Siegbert, je préférerai garder son pôpa :/
Utiliser Daraen ou Ike me dérange moins, mais bon.

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Je suis d'accord, je suis pas concerné, mais dans ce cas là en effet ce sera pas craqué, alors dire 2 enfants maximum serait peut être plus approprié si vous êtes d'accord?

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Je suis plutôt d'accord avec Gale, puisque je n'ai entraîné aucun gosse.

Par contre, les Yato sont interdits, mais qu'en est-il drs autres armes sacrés qui sont quand même pas mal OP ?

Et aussi, dans l'optique où l'on fait 2 équipes, on a le droit à une équipe avec 5 persos Héritages; et l'autre 5 perso Conquête ou il faut toujours utiliser la même ?

Question qui sert à rien :
Ça ne spoil que légèrement Révélation :

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Pour le coup oui je me suis planté, j'ai pas réfléchi quand j'ai écris ça alors que je voulais uniquement limiter le nombre d'enfants. Ce sera donc 2 enfants maximum, désolé

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
thepokefan59 a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Gale, puisque je n'ai entraîné aucun gosse.

Par contre, les Yato sont interdits, mais qu'en est-il drs autres armes sacrés qui sont quand même pas mal OP ?

Et aussi, dans l'optique où l'on fait 2 équipes, on a le droit à une équipe avec 5 persos Héritages; et l'autre 5 perso Conquête ou il faut toujours utiliser la même ?

Question qui sert à rien :
Ça ne spoil que légèrement Révélation :


Au départ je voulais uniquement ban la Yato Omega, mais je me suis rendu compte que ça se faisait pas pour les joueurs de Révélations. Pour les autres armes sacrées c'est à voir, pour ma part je les trouvent moins craquées que la Yato Omega, mais c'est vrai que si on enlève les autres armes sacrées ce serai plus logique, et on verra (peut-être) moins de Ryoma, Takumi ou Xander (car ils sont surtout joués pour leur armes)

Pour ta deuxième question je vais y réfléchir, mais pour l'instant la réponse est non. Comme précisé à la fin des règles, il est possible de modifier son équipe au cours d'un set pour essayer de contrer son adversaire mais seul 2 persos maximum pourront être changés (peut-être trois, à voir)

Et pour ta dernière question, le perso dont tu parles est autorisé

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Raijinto et Yumi Fugin sont pas mal aussi niveau armes craquée x)
Brinhyldr et Siefried, je les trouves moins craquées, mais ça me semble logique de toutes les interdire et pas juste certaines.
Il y a aussi Ragnell et Falchion, si les amiibo sont autorisés.

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Ragnell et Falchion n'ont pas grand chose d'OP. Les Falchion sont juste des contres à Corrin (et aux wyvern)
Si on ne peut pas utiliser leurs armes, les amiibos ont bien moins d'intérêt ^^"

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Anoter a écrit:
Ragnell et Falchion n'ont pas grand chose d'OP. Les Falchion sont juste des contres à Corrin (et aux wyvern)
Si on ne peut pas utiliser leurs armes, les amiibos ont bien moins d'intérêt ^^"


Bah on peut acheter des espèces de "copies" moins puissante de leurs armes, mais bon comme on peut pas utiliser les armes forgés ça sert pas à grand chose.

Comme l'avait plus ou moins dit Gale, je trouve que ça devient un peu trop prise de tête pour un tournoi qui est juste censé être un petit truc sympa et où il n'y a rien à gagner. Avec Subaki-San, on s'est juste dit qu'on prenait pas plus d'un perso avec Teleport et Elan victorieux et puis c'est tout, et ça c'est très bien passé comme ça. (Enfin pas pour moi X))

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Ah mais je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'on se prends beaucoup la tête alors que c'est juste un truc pour le fun.

Le problème c'est que être d'accord entre deux personnes, c'est facile, mais là c'est un tournoi, tout le monde mérite d'avoir sa chance, des règles deviennent alors obligatoires, on peut pas à chaque fois laisser les deux joueurs décider de leurs règles.

De toutes façon ce sera naturellement basé sur la chance, FE c'est aussi beaucoup de RNG wtf parfois

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
Ouais il y aura de la chance aussi c'est sûr, comme la fois où j'ai loupé Mikaya avec 82% de présicion ou quand la Rhajat de Tharja hier m'a toucher avec 5% x')

descriptionLe grand tournoi des stratèges de la CFE !! - Page 4 EmptyRe: Le grand tournoi des stratèges de la CFE !!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre