Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Seleren
Khimar
Askelon
Virgile
krysta
Pandamtaro
Guillic
Gale
Kirra
Fullmetal Kellam
14 participants

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Bonjour jeunes megalodons à la glace pilée Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  1449230430
Aujourd'hui, c'est le topic nostalgiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2882247160

Je vous propose dans ce topic de retourner plusieurs années en arrière, à l'époque des dinosaures
lorsque vous étiez encore jeunes et innocents:


Pour dire quels étaient vos dessins animés / animés préférés (ou que vous detestiez ?) durant votre enfance,
et pourquoi vous les regardiez (ou non) ?


En ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré ces master pieces de mon enfance:

Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Syries10

Pokémon: J'ai commencé à aimer Pokémon grâce à l'animé, avec le trio que formaient Sasha, Ondine et Pierre.
En plus à l'époque l'animé était un peu plus mature les saisons d'aujourd'hui (où c'est moi qui me fait vieille xD ?).
J'avais adoré l'épisode avec les tentacools et les tentacruels, et j'aimais beaucoup Ondine: je voulais lui ressembler !
Pierre me faisait aussi beaucoup rire et à l'époque pikachu avait plus de caractère !

Hamtaro: Comment résister à cette petite boule de poils ? J'étais vraiment fan !

Détective Conan: Prenant !

Magical Dorémi: Un univers qui m'a fait beaucoup rêvé, j'aurais aimé être dans le dessin animé x')

Totally spies: C'était la classe ! Dommage que les saisons qui suivirent soient devenues du n'importe quoi.

Martin mystère: Un dessin animé indémodable et fantastique avec beaucoup d'humour.

X-men Evolution: Qui n'a jamais rêvé d'avoir des super pouvoirs ?

Père Castor: Raconte nous une histoire ! x')


Maintenant c'est à vous !!!  Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  1449230430

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Halàlà, la belle époque <3
Part contre moi, j'aurais barré le "innocent", je l'étais pas tant que ça xD

Il y en a dans ceux que tu as cité que je regardais aussi:
Pokémon, que je regarderais peut être encore à l'heure actuelle si c'était pas devenu du n'importe quoi x)
A partir de la 3G, j'ai complètement lâcher l'animé.
Hamtaro, je regardais un peu, mais c'est pas celui qui m'a le plus marqué.
Totally Spies, j'adorais ! Je regardais tout les jours ! Et peut être que j'y regarderais encore également, si c'était pas devenu n'importe quoi comme tu dis.
Martin Mystère, j'adorais aussi o/
Euuuuuh, Père Castor quand j'étais vraiment gaminette, mais après j'ai vite lâcher xD

Autrement, un truc que je regardais aussi régulièrement que Totally Spies et Pokémon, c'était les Tortues Ninja, le dessin animé qui m'a permis de me faire des potes mecs comme j'étais une des seules filles à kiffer x'D
J'adorais aussi les Chevaliers du Zodiaque, mais j'ai lâcher les dernières saisons.
Et il y a pleins d'autres dessins animés que j'ai aimées, mais eux ce sont les premiers qui me viennent en tête.

Et dans ceux que je détestais déjà, même enfant:
Lucie (ou Lucile je sais plus) Amour & Rock'n Roll, pitié...ouais à l'époque j'étais déjà du genre à pas aimer les trucs trop niais et trop love x)
Les malheurs de Sophie, le truc qui me faisait déprimer, je maudit encore mes parents de m'avoir acheter une des cassettes x(
Et j'allais en cité un autre que j'ai visiblement préféré oublier xD

Il y aussi un dessin animé que j'avais adoré, mais dont j'ai oublier le nom et dont la fin m'a fait partir en dépression, tellement elle est bête et triste...

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Bon sang jme sens vieux maintenant en lisant tout ça. Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  1240903081

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Kirra a écrit:

Autrement, un truc que je regardais aussi régulièrement que Totally Spies et Pokémon, c'était les Tortues Ninja, le dessin animé qui m'a permis de me faire des potes mecs comme j'étais une des seules filles à kiffer x'D


Kirra: Moi aussi je regardais !!! Very Happy J'adorais les épisodes où ils introduisaient Usagi le lapin Ronin !!! Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2882247160

Perso je regardais Lucile amour et rock n'roll, pas parce que j'aimais mais parce que je voulais savoir la fin, sinon c'était trop niais xD
C'est vrai aussi que le dessin animé des malheurs de Sophie ça faisait vraiment déprimé.
Sinon y avait aussi Princesse Sarah qui était terrible à regarder xD

Gale: C'est fait pour :') Mais aussi pour se rappeler qu'on reste toujours de grands enfants !!!

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
A Totally Spies, Hamtaro, Magical Doremi et Martin Mystère... C'est horrible comment on peut se sentir vieux à seulement 21 ans xD

Hamtaro et Magical Doremi tu devais les regarder sur la 5, avec "Midi les Zouzous" (pitié le nom xD)

J'adorais le jeu pokemon mais étrangement le dessin animé ne m'emballait pas vraiment Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2506436295

A ceux que j'ai cité je rajouterais Olive et Tom (Captain Tsubasa) et surtout le plus important :

"Enfant du soleil,
Tu parcours la Terre, le ciel,
Cherche ton chemin,
C'est ta vie c'est ton destin..."


*tousse* Les Mystérieuses Cités d'Or Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2882247160

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
C'est sûr que ça nous rajeuni pas cette affaire x)

Copine pour les Tortues Ninja ! o/

Princesse Sarah bizarrement j'ai jamais connu, je connais que part la vidéo du Joueur du Grenier.

Oh oui les Mystérieuse cités d'or j'avais zappé ! C'était génial !

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Gale a écrit:
Bon sang jme sens vieux maintenant en lisant tout ça. Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  1240903081

Pareil, snif!

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Ce coup de vieux que je me suis pris XD .
C'était un peu la génération qui suit la mienne ça, mais je les connais tous XD.
Detective conan: je continue de regarder les épisodes donc bon XD. Plus de 850 épisodes et j'ai l'impression que la trame principale n'en finira jamais. Mais j'aime beaucoup
X-men evolution: ♥ j'adore.
Père castor ♥ grands souvenirs.

Pour ma part je suis de la génération qui a eu droit aux grands DA dépressifs.

Princesse Sarah
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  110118105323453907493488
J'aimais vraiment cette série plus jeune et mon envie d'exploser Lavina grandissait au fur et à mesure des épisodes. Un peu déçue de la fin. Au final j'ai préféré le film Une petite princesse qui raconte la même histoire ♥ Mais ça reste une excellente série.

Princesse Sissi
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Princesse_sissi_12
J'adorais suivre les aventures de sissi plus jeune ♥. Mais je maudis la diffusion de ce DA XD. Je n'ai jamais vus le dernier épisode car il le diffusait toujours à des horaires pénibles Sad. Mais sissi était trop cool.

Crins d'argent
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2960702251_1_3_tLO9rusS
J'aimerais vraiment revoir ce DA, j'étais fan à l'époque mais là encore jamais vus la fin. Mais crins d'argent ♥.


Les malheurs de sophie
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Hqdefault

Contrairement à kirra, j'ai adoré ce DA. Dans mon top 3 des animes de mon enfance. Déjà l'histoire est prenante, mais j'aime beaucoup les graphismes aussi et je jalousé grave la poupée et les tenues de sophie XD. Bien sûr c'est pas un DA très fun, mais la fin est cool et il y a pleins de moments de joie et on arrive même à pardonner Fischini c'est pour dire :p. Et la musique du générique de fin ♥

Samba et leuk

Ce générique *_*. Je trouvais ce DA assez différent des autres et puis franchement combien de DA améne leur héros à combattre un masque XD. Bon en vrai il me faisait peur plus jeune ce masque. Enfin bref un DA vraiment cool.

Babar

Ce DA ♥, un bijou. Je reconnais encore le générique, on avait tous les épisodes sur des VHS, et les films aussi. Babar est un des héros de mon enfance et sa voix française ♥. Et puis tellement de supers personnages, Zephir, arthur ou encore les enfants de babar *_*.

Gundam wing

Ils sont cinq. Cinq jeunes et fougueux pilotes, recrutés parmi les meilleurs pour libérer les colonies de l'espace du joug de leur oppresseurs:
Heero, le plus déterminé; Duo, drôle et charmeur; Trowa le plus mystérieux; Quatre, doux et sensible; enfin Wufei, le plus solitaire.
Ils sont aux commandes des armures mobiles Gundam, robots aux capacités exceptionnelles, véritables joyaux de la technologie.
Dans leur combat pour la liberté, ces courageux pilotes et leurs armures sont soutenus par Relena, la douce et jeune héritière du royaume pacifiste de Sank.

Tous ensemble ils oeuvrent pour faire régner la Paix dans la Galaxie.



Ah gundam wing ♥ je suis encore amoureuse de Zechs merquise et de quatre, le début de mon amour pour les blonds vient de là XD. Et puis Relena était cool, je détester heero par contre et j'aimais pas les batailles spatiales, mais l'histoire était vraiment cool et pleins de persos charismatiques.

Bon en soit l'anime de mon enfance je ne vais pas vous le citer parce que bon ce serait spoiler mon top anime :p. Mais il m'a tellement plu que j'ai acheté les DVD en deux exemplaires XD et le manga original.

A côté de ça je regardais souvent, les aventures de tintin, très fidèle à l'oeuvre original. Yu-gi-oh, rémi sans famille (>_<), starla et les joyaux magiques, père castor, albator, ranma 1/2, les mystérieuses cités d'or, tortues ninjas, Card captor sakura, molierissimo, papyrus, albert le cinquième mousquetaire, inspecteur gadget ou encore les excellents il était une fois...
Je sens que j'en oublie mais bon.

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Guillic a écrit:
A Totally Spies, Hamtaro, Magical Doremi et Martin Mystère... C'est horrible comment on peut se sentir vieux à seulement 21 ans xD

Hamtaro et Magical Doremi tu devais les regarder sur la 5, avec "Midi les Zouzous" (pitié le nom xD)

J'adorais le jeu pokemon mais étrangement le dessin animé ne m'emballait pas vraiment Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2506436295

A ceux que j'ai cité je rajouterais Olive et Tom (Captain Tsubasa) et surtout le plus important :

"Enfant du soleil,
Tu parcours la Terre, le ciel,
Cherche ton chemin,
C'est ta vie c'est ton destin..."


*tousse* Les Mystérieuses Cités d'Or Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2882247160


Guillic: Je sais que toi aussi tu étais un zouzou, avoue !!!  Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  1826142866
Olive et Tom passait aussi sur cette émission, y compris les mystérieuses cités d'or !!!

Krysta: Comment oublier Princesse Sarah et Princesse Sissi, avec leurs lots de drames xD

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Alors personnellement du haut mon âge avancé, je retiens surtout :

Batman, la série animée
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Batman_la_Serie_Animee

Tortues Ninja
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Tortues_Ninja

Gargoyles
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Gargoyles

La famille Pierrafeu
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Les_Pierrafeu

La Bande à Picsou (et beaucoup d'autres du Disney Club comme Tic&Tac)
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  La_Bande_a_Picsou

Les trucs obscurs :
Ordy ou les grandes découvertes diffusé sur Antenne 2, oui France 2 n'a pas toujours été France 2...

Un anime japonais dans le même style que les "il était une fois la vie/l'histoire".

La Vie Moderne De Rocko
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Rocko_s_Modern_Life

Les contes de la rue Broca Avec du recul, graphiquement c'était Vraiment dégelasse...
Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  Les_contes_de_la_rue_Broca

Bon, je vais m'arrêter là, parce que j'ai un peu la flemme, mais il y a aussi toute la clic des je tombais dessus, donc je regardais, comme par exemple les malheurs de Sophie, qui était complétement déprimant à suivre...

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Fullmetal Kellam a écrit:

Guillic: Je sais que toi aussi tu étais un zouzou, avoue !!!  Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  1826142866
Olive et Tom passait aussi sur cette émission, y compris les mystérieuses cités d'or !!!


Ah mais j'assume totalement! Mais il n'empêche que, en y repensant, le nom de l'émission était... Nul/20? xD

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Fullmetall kellam: On avait trop de DA dépressif je trouve XD. Sarah, sissi, rémi sans famille, clémentine, georgie, le petit lord, candy,...

virgile: Les contes de la rue broca, un des animes les plus malaisants XD, je me sentais vraiment mal à l'aise a cause de l'ambiance du DA, même si les histoires étaient intéressantes.

J'ai oublié mais un autre DA que j'adorais Very Happy


En vrai je pensais pas avoir regarder tant de DA quand j'étais jeune XD.

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Oh mon dieu "Princesse Sissi" il m'était complètement sortie de la tête celui là Shocked

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Ce topic. Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  2882247160

En plus de quelques un précedemment cités je regardais:

X'men Evolution: Sur la 3 avec le programme F3X, dommage que cela ait disparu.

Eh Arnold: Les épidodes spécial horreur étaient vachement flippant.

Puis je me rappelle d'un vieux dessin animé sur la 1 avec un dragon qui était aussi sympa.

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
Je crois que vous les avez à peu près toutes sorties haha, il n'y en n'a pas d'autres qui me viendraient à l'esprit là tout de suite. Y en a beaucoup toujours ! D'autant plus que j'ai regardé des dessins animés jusqu'à assez tard (genre, jusqu'à la troisième haha).
Ça ne rajeunit paaaas.

descriptionLes dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance  EmptyRe: Les dessins animés / animés qui ont bercé votre enfance

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre