Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Que pensez-vous de...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
BouffPingouin
Mikaya
Seleren
Pandamtaro
Askelon
Gale
Virgile
Nagalfar
shadow huntress
Kirra
krysta
Khimar
Fenrill
17 participants

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
c'est de la pure connerie!
Spoiler :

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Et le pire c'est que j'avais raison en plus Que pensez-vous de... - Page 4 46661314

Bah je sais pas, ça me paraît un peu extrême, et ça va faire des putains de polémiques  si des gens se font violer/tuer.  Tout ça pour le caprice d'un riche  en plus,  il faudrait peut-être lui rappeler qu'on est plus à l'époque de l'empire Romain, les duels  à morts pour le divertissement   ça craint franchement.

Pour résumé, une partie de moi est curieuse de ce que ça pourrait donner, mais l'autre partie trouve ça complètement intolérable (et à juste titre).

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Comme quoi la réalité peut toujours dépasser la fiction...  Que pensez-vous de... - Page 4 1449230430
Je trouves ça navrant, vraiment...Je pensais qu'avec la téléréalité on avait déjà atteint le summum de la connerie humaine, visiblement je me trompais.
Je déteste la téléréalité, mais finalement les Marseillais c'est pas si mal xD

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Je suis moins choqué que vous car contrairement à l'époque romaine et aux gladiateurs, les candidats ne sont pas forcés de participé. Tant que les personnes y participent en toute connaissance de cause, qu'ils ont signés sans avoir un flingue au dessus de la tête et bien, qu'ils assument leurs choix.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Le truc, c'est que je doute que les mecs qui ont signés se rendent vraiment compte de tout ça et ils se peut qu'une fois dedans ils regrettent amérement leur choix.


Je trouve l'idée et le concept vraiment aberrant. Je trouvais déjà que la télé réalité Parovi(TR serbe),  était aberrante. Déjà là on retrouve des mafieux, des mecs qui ont fait de la prison ou encore un type qui est accusé de crimes de guerre et de crime contre l'humanité.

Bref déjà celle là, son existence me faisait vomir, mais certains ont réussis à les dépasser dans le trash et la connerie. ça me fait penser à cet épisode de doctor who sur la Télé réalité et les jeux à la télé, qui est pour le coup plus tant dans la SF que dans la réalité :/.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
krysta a écrit:
Le truc, c'est que je doute que les mecs qui ont signés se rendent vraiment compte de tout ça et ils se peut qu'une fois dedans ils regrettent amérement leur choix.


J'espère bien que tous ceux qui seront pris le seront parce qu'ils ont conscience de ce quoi ils s'engagent. Et que les producteurs ne commencent pas à faire n'importe quoi avec leur """"casting"""...
Oui je suis un peu trop optimiste.
Même si j'ai lu que le programme n’intéresse pas que des russes, mais aussi beaucoup d'hommes & de femmes dans le monde. Cela veut dire que de nombreuses personnes seraient prêtes à aller risquer leur vie pour... pour... euh... quoi au final ? "vivre une expérience" ? Gagner de l'argent qu'ils dépenseront dans d'autres conneries ? .-.

Bien évidemment, cette nouvelle télé-réalité me choque. Mais ce qui me choque en plus, c'est qu'il semblerait que nous ne puissions rien faire pour empêcher la diffusion de ce programme. J'ai pas bien compris si d'ailleurs, il était diffusé sur Internet et non la TV...?

Les français ont l'habitude de pester en majorité contre notre télé-réalité : mais dans le pire des cas, la télé-réalité en France est abrutissante. Pas trash ou violente.
Comparez (comme le souligne krysta) avec ce qui se fait dans les pays de l'Est de l'Europe... Vous verrez le monde différemment !

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
J'avais beau penser que l'argent n'achetait que le necessaire pour vivre (Alimentation, jeux videos, films...) Mais apparemment je me trompait : Il achete aussi la mort des autres...

Non serieusement : Comment tu peux postuler pour cette me*** sans nom ? Depuis quand on tue des gens dans une télé-réalité ? Et puis comment on peux financer un programme de ce genre ? Incomprehension total.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Rien que d'y penser, ça me donne la gerbe :O

_________________
Que pensez-vous de... - Page 4 New_si10

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Bon allez, suite à un reportage, je lance un nouveau sujet:  

Que pensez vous de la location de petit(e) ami(e) au Japon,
ou carrément de l'arrivée des petit(e)s ami(e)s et épouses virtuel(le)s voire robotiques ?
Que pensez-vous de... - Page 4 1449230430

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Triste.

Je comprends qu'on ait besoin de ressentir de l'affection, surtout dans un pays où les employés sont aussi stressé. Mais de la à devoir payer pour louer une petite amie. . . (et si elle accepte les rapports il y a un autre terme pour cela. . .).

Quand aux petites amis virtuelles/robotiques c'est un peu flippant je trouve. Ca me fait penser à Eve no Jikan mais au moins dedans les robots ont des émotions.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Fullmetal Kellam a écrit:
Que pensez vous de la location de petit(e) ami(e) au Japon

Je comprend tout à fait le poids de la solitude,  mais je ne comprend pas le principe, en ce qui me concerne, même si je devais affreusement souffrir à cause de la solitude, je crois que ça me ferais encore plus mal de voir quelqu'un faire semblant de m'aimer.

Fullmetal Kellam a écrit:
ou carrément de l'arrivée des petit(e)s ami(e)s et épouses virtuel(le)s voire robotiques ?

C'est marrant que tu en parles parce que  après avoir regardé une vidéo qui parlait d'assistant virtuel, j'ai récemment décidé que j'aborderai ce thème dans ma bd, pas pour ce que je fait maintenant, mais pour un projet futur. J'ai dessiné le personnage pas plus tard qu'avant-hier .
Sinon ce que je pense, et bah justement  j'en sais trop rien en fait. C'est justement pour ça  que j'ai envie de dessiner là dessus, je pense que c'est un débat intéressant et qu'il y a aussi bien des bonnes et des mauvaises choses.
Je vais pas trop m'attarder là dessus, mais je dirais que dans les mauvaises choses il y a : éthiquement parlant c'est un peu bof, incitation à l'isolement ( pas besoin d'aller voir les autres, puisque l'individu à déjà toute l'affection qu'il lui faut chez lui).

Bon points : Malheureusement, faut pas se leurrer, certaines personnes seront des éternels indésirés, si cela peut leur permettre de ne pas sauter d'un pont pourquoi pas. Et il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que les jeunes geek en manque qui sont en manque d'amour, certaines personnes agées aussi souffre  de la solitude, et à ce que j'ai cru comprendre les animaux robotiques ça a plutôt bien fonctionné dans les maisons de retraites.
Ah et ça pourrait peut-être aussi réduire les cas de viols ou de harcèlement.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
La notion de couple au Japon est très différente de chez nous. Les Japonais(e)s accordent plus d'importance au travail qu'aux relations amoureuses, il vénère l'entreprise là bas. Et beaucoup de Japonaises qui travaillent se disent dégoûté par la sexualité.

Et la plupart des couples aux Japons ne démontrent pas tellement de signe affectif entre eux, pas de petits bisous, de câlins et les rapports sont plutôt rares, voir inexistants ? ( faudrait que je vérifie sur internet mais j'ai pas tellement envie de chercher  x) )

Et c'est peut être ces notions autour du couple qui font que le Japon possède l'un des plus haut taux de suicide au monde. Alors si ces "petites amies à louer" peuvent permettre de redresser la barre. Pourquoi pas. ça reste triste quand même vu de l'extérieur.


Sinon pour les robots, ça peut pousser à l'isolement et ce ne sont pas de vrai individu, ils n'ont pas de consciences et le test de Turing n'a pas encore été franchi il me semble. Devoir créer un programme pour être aimé, c'est forcer l'amour, je trouve ça dérangeant en plus d'être triste

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Il faut dire aussi que les naissances au japon baissent de plus en plus car les hommes là bas on peur du sexe opposé par rapport au rapport sexuel. Il y a aussi le fait que les japonaise ne veulent pas avoir d'enfant tôt car elle veulent garder leur boulo (surtout pour les femmes haut placé dans les société) car pour elle ça équivaut a arrêter complètement leur travail pour s'occuper de leurs enfants et de la maison ^^'

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Il faut dire aussi que les naissances au japon baissent de plus en plus


Et la location de petite amie/waifu robotique risque de ne rien arranger. . .

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
C'est vrai que les japonais sont éduqués à garder leurs émotions enfouies, à ne rien laisser paraître pour garder la face, et que les signes d'affection en public sont très mal vus.
Il y a peu de place à la spontanéité, et là bas on se marie plus pour le confort financier ou par obligation pour faire perdurer l'arbre généalogique.
Du coup ils ne savent plus vraiment comment communiquer avec le sexe opposé.

Après la location de petit(e) ami(e) chez eux, c'est davantage fait pour se familiariser avec le sexe opposé.
Parce que la plupart des japonais n'osent pas et ne savent pas comment s'y prendre.
C'est plus les waifus virtuelles et robotiques qui pourraient devenir problématiques effectivement, surtout avec le réalisme de certaines qui peuvent paraitre presque humaines.

Je trouve ça triste mais d'un autre côté je peux comprendre le manque d'amour.

Spoiler :

descriptionQue pensez-vous de... - Page 4 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre