Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
BouffPingouin
NNLT #FE
teamexplosive
7 participants

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Salut tout le mode,
vous le savez sûrement mais la possible sortie d'un Fire emblem maker (dans le même style que Mario Maker) est quelque chose qui me tient particulièrement à coeur. C'est pour ça que je vous demande, qu'auriez-vous aimer qu'il y est dans un Fire emblem Maker au niveaux des styles (style FE1 ? style FE6 ? style FE13 ? etc.), des décors (neiges ? Montagnes ? Bateaux ? etc.), du gameplay, des choix, des avatars etc.

Et en seconde partie, si le jeu venait vraiment à sortir, sur quel projet travailleriez vous (titre, description, synopsis, personnages, etc.)

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Je n'étais pas au courant mais cela me plairait beaucoup Smile
J'hésiterais entre le style FE11/12 ou le style FE3/4/5. Pour les décors, les montagnes avec de la fôret et un bon gameplay à la FE5 (sadique, n'est-ce pas ?). Quant au reste je ne sait pas trop mais ce serait une idée forte intéressante je pense ^^

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Pour être franc je ne suis pas sûr qu'un FE Maker soit vraiment une bonne idée, car contrairement à un Mario, les niveaux ne sont pas aussi "indépendant" : Ce que tu fais dans un niveau influera sur les autres (les unités que tu as XP, ceux qui sont morts, etc...)

Et le souci, c'est aussi que contrairement à Mario, il faudrait créer ses propres persos, éventuellement sa propre histoire pour que ce soit parfait, et dans ce cas là, les producteurs n'auront plus aucun intérêt à créer de vrai FE à côté. Un FE maker ça serait un peu comme si ils disaient : "allez hop démerdez-vous, nous on se casse ! "


Mais j'ai une idée peut-être plus intéressante et plus raisonnable : un éditeur de niveau que l'on débloquerait à la fin d'un vrai FE.
ça serait des cartes où on pourrait mettre nos propres armées dessus, sans limitation d'unité, une espèce de version Deluxe des combats streetpass dans les château de Fates, si tu préfères. Et on pourrait également faire des cartes pour du PvP aussi. ça pourrait rajouter du contenu Post-game sympa.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
BouffPingouin a écrit:

Mais j'ai une idée peut-être plus intéressante et plus raisonnable  : un éditeur de niveau que l'on débloquerait à la fin d'un vrai FE.
ça serait  des cartes où on pourrait mettre nos propres armées dessus, sans limitation d'unité,  une espèce de version Deluxe des combats streetpass dans les château de Fates, si tu préfères. Et on pourrait également faire des cartes pour du PvP aussi. ça pourrait rajouter du contenu Post-game sympa.

Oh oui ça c'est une super idée !!

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
J'avais jamais songé à l'idée, mais je la trouve démentielle ! Ça pourrait marcher du feu de dieu !
Et pour ce qui est de l'expérience Bouff, je pense pas forcément en fait, on a pu le voir dans les DLC du futur dans FE14 : les persos ont des niveaux fixes, et les maps étaient assez sympas à jouer. Smile
Franchement, j'espère qu'ils y penseront, non pas que la création soit mon fort, mais ça m'intéresserait c'est sûr !

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Ca ne marchera pas, autant faire son propre fan game cash.

Sinon zelda maker serait déjà sorti.

-> L'idée est superbe honnêtement j'ai déjà une idée de fan game (mais un projet à la fois hein Very Happy)
Je pense me baser sur du FE GBA

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez Zuna_510

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Wow, j'etais etonner de voir autant de bonne idee reunis en si peu de temps.

Zunashy : J'ai envie de dire "oui, il existe vraiment un Zelda Maker, va voir sur le web Very Happy".

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Sur le web sans doute !
Je suis sur Solarus XD qui est un moteur pour développer du zelda !

Mais je pensais que tu parlais d'un truc officiel
dans ce cas oui !

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez Zuna_510

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
À vrai dire, je n'ai pas tant développer le premier message mais ce que je voulais dire c'est qu'il pourrait tout autant etre officiel qu'officieux. Ou alors, mais vous allez me tuer pour ca, un editeur de niveau de Fire emblem Heroes avec des unités prédéfinis (allié et ennemis) avec des niveaux prédéfinis pour chaque niveau créer un peu comme faisait Doctor Who Legacy sauf que c'était les createurs du jeu qui decidaient.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Une génération de map aléatoire suivant un thème sinon, et t'arrange ça à ta sauce, très flemmard mais ça marche

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez Zuna_510

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Aussi, mdr.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Créer ses propres maps Fire Emblem ? Ça serait génial ! Je suis entièrement d'accord avec BouffPingouin : créer quelques maps et jouer en ligne sur celles-ci après avoir fini le scénario d'un vrai Fire Emblem est tout de même mieux que de tout faire soi-même. Tout simplement parce que ça marcherait mille fois plus qu'un Fire Emblem Maker où l'on devrait se débrouiller de A à Z pour créer les persos, les maps et l'histoire.


Sinon, un Fire Emblem Maker regroupant TOUS les personnages jouables de la saga, ce serait juste magnifique selon moi.

Le style de jeu rejoindrait plutôt Fates qui reste le Fire Emblem le plus récent et offre un maximum de fonctionnalités sur le plan stratégique (5 techniques max par perso plus une technique unique, veines dragunaires et maps remplies de murs et d'obstacles qui obligent à bien faire attention à chaque mouvement...)

Les décors et les terrains seraient très variées : montagnes pour certaines maps, ralentissant l'infanterie, volcans pour d'autres, réduisant énormément la superficie des zones de combats qui ne font pas perdre de PV (hors de la lave par exemple), forêts, châteaux, grandes plaines offrant la possibilité de jouer à l'ancienne (foncer dans les rangs ennemis face à face)...

Ajoutez à cela la possibilité de créer quelques persos, mais avec une limite de stats, tout de même. Je m'explique : Le perso à créer partirait avec des stats normales (en fonction de la classe choisie) mais on pourrait choisir le pourcentage de l'évolution de ses stats avec un maximum de 100% par stat et une limite de 375% à redistribuer dans chacune des stats.
Petit exemple pour mieux comprendre :

Nom : Xenodon

Évolution des stats :

PV : 80%
Force : 75%
Magie : 0%
Technique : 60%
Vitesse : 30%
Chance : 30%
Défense : 75%
Résistance : 25%

La somme du pourcentage de chacune des stats est égale à 375.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Je préfère qu'il y ait un éditeur de map, avec lequel on peut partager nos créations dans le online.

Je sais que l'éditeur de carte était un des points forts de la série Advance Wars.
Je me souviens que pendant la période des opus DS, des membres de certains forums créent des maps avec un scénario, puis les partager afin qu'un autre joue son scénario.
D'ailleurs,je crois que Sync faisait ça à une époque avec AW Dark Conflit sur un autre forum.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Schum2000 : C'est vrai que ca pourrait etre pas mal de pouvoir remettre les personnages des anciens FE (et puis faut dire que je suis un grand fan du fangame FE Sacred Contention donc...).


Kamui : Oui, ce serait sympa mais faudrait pouvoir faire des events ou au minimum un dialogue au debut et a la fin de chaque niveau.

Pour en revenir a AW, le dernier sortie (Dark Conflict auquel je joue toujours Very Happy) avait une sacré avance sur les autres jeux de l'epoque concernant l'editeur de map car on avait le droit a 50 custom maps par contre, il n'y a pas la possibilité de créer un scenario donc ca apporte un - a cet editeur de niveau en question.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
Ils faisaient leur scénario sur leur forum. Un peu comme des RP.

descriptionFire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez EmptyRe: Fire emblem Maker : Ce que vous voudriez et ce que vous feriez

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre