Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez-vous de...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
BouffPingouin
Mikaya
Seleren
Pandamtaro
Askelon
Gale
Virgile
Nagalfar
shadow huntress
Kirra
krysta
Khimar
Fenrill
17 participants

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Rien à fiche non plus, c'est un jour comme un autre et j'approuve totalement ce qu'a dit Shad !

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Perso je ne suis pas d'accord, et pour la faire courte, je dirais juste qu'on parle ici de la journée internationale des droits des femmes, et non pas de la journée de la femme. Or, on constate tous les jours à quel point ces droits peuvent être fragiles, et je pense ici aux discussions sur l'IVG (et ce n'est qu'un exemple). Donc oui, je pense au contraire qu'elle est très nécessaire dans sa signification.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Excusez ma limite de connaissance mais c'est quoi "l'IVG" ?

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
C'est l'avortement

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Khimar a écrit:
Perso je ne suis pas d'accord, et pour la faire courte, je dirais juste qu'on parle ici de la journée internationale des droits des femmes, et non pas de la journée de la femme. Or, on constate tous les jours à quel point ces droits peuvent être fragiles, et je pense ici aux discussions sur l'IVG (et ce n'est qu'un exemple). Donc oui, je pense au contraire qu'elle est très nécessaire dans sa signification.


Même si je m'en fous, Khimar a résumé un peu mon propos, mais les gens aiment bien raccourcir en "journée de la femme"

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Shadow Huntress, Mikaya et Kirra: Je suis désolée de vous contredire les filles mais je suis d'accord avec Khimar,
on a tendance à abréger par "la journée de la femme" et ça peut porter à confusion ainsi que perdre son véritable sens malheureusement.

Mais cette journée est avant tout faite pour célébrer les droits internationaux des femmes, et est aussi une manière de faire le point sur ce qui est acquis ou non dans le monde (les droits fondamentaux, l'égalité salariale, la parité etc...).

Car rappelons le, il n'y a pas si longtemps que ça: on ne pouvait pas voter, travailler sans l'autorisation de notre cher mari ou encore ouvrir un compte à notre nom je vous le rappelle.
Ce qui n'est pas le cas des hommes qui n'ont jamais eu ce genre de restrictions.
Et encore, nous en France on a plutôt de la chance comparé à certains pays ou c'est encore le Moyen Age !

Aujourd'hui encore il y a des manifestations, car le droit à l'avortement peut être remis en question a tout moment comme aux États Unis, de même que l'égalité des salaires n'est pas encore chose faite ici en France.

Alors oui cette journée est importante ainsi que ses manifestations: car ça permet de se souvenir d'où on vient, que rien ne s'acquière en restant les fesses collées à sa chaise et surtout que tout peut basculer à tout moment.

Même si elle a peu de chance de faire bouger radicalement les choses on est d'accord, on aurait pas à faire ce genre de "journée" si on avait tous les même droits.


Dernière édition par Fullmetal Kellam le Mer 8 Mar 2017 - 14:42, édité 1 fois

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Je suis plutôt d'accord avec mes camarades du dessus. C'est une journée qui est importante, parce qu'on peut en profiter pour mettre la lumière sur les inégalités qui persiste et les anomalies de certaines situations. Le problème c'est que les femmes doivent encore se battre dans certains cas pour "prouver" qu'elles méritent d'être reconnue pour leur travail ou leurs actions. Et même le fait de disposer de leurs corps comme elle le souhaitent pose soucis à certaines personnes. Donc c'est important dans notre monde actuel de mettre la visibilité là dessus. Le jour où tout le monde sera égaux alors ce genre de journée n'aura plus besoin d'exister.

Mais on est encore à une époque où certains députés européens disent que c'est normal qu'une femme soit moins bien payé qu'un homme car elle est moins apte et moins intelligente que lui.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
C'est surtout le nom "Journée de la femme" qui porte à confusion et que je trouve ça triste qu'à notre époque on ait encore besoin de rappeller que les femmes ont des droits.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Pour rebondir sur ce que disent Krysta et Kellam, je comprends pas qu'il y ait une journée dédié à ça. Pourquoi se limité à un jour alors qu'il y en a 365 dans l'année? J'ai l'impression que c'est "tu as le droit de râler pour l'égalité salariale/l IVG ce jour et le reste de l'année tu te tais!" (alors qu'en vrai les filles et la ralerie c'est toute l'année :p) .

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Il ne s'agit même pas de se limiter au 8 mars, et pour peu que tu suives une femme militante sur un réseau social, tu t'en rends bien compte. Là il s'agit juste de donner une certaine visibilité. Visibilité à une cause qui est décrédibilisée chacun de ces 364 autres jours dans l'année, où les hommes la résument à de simples "râleries"...

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Askelon a écrit:
Pour rebondir sur ce que disent Krysta et Kellam, je comprends pas qu'il y ait une journée dédié à ça. Pourquoi se limité à un jour alors qu'il y en a 365 dans l'année? J'ai l'impression que c'est "tu as le droit de râler pour l'égalité salariale/l IVG ce jour et le reste de l'année tu te tais!" (alors qu'en vrai les filles et la ralerie c'est toute l'année :p) .


C'est vrai que ça ne devrait pas durer qu'une seule journée car c'est une cause pour laquelle on doit se battre tous les jours !
Que pensez-vous de... - Page 3 2195472440

D'ailleurs, IL Y A des femmes qui se battent pour ça 365 jours par an, mais on ne les met malheureusement pas souvent en avant.
Le problème c'est que justement les gens oublie parce que ça devient "normal" comme peu de choses changent.
Il faut donc des "évènements" pour leur donner l'occasion de se rappeler de ces choses fondamentales et tenter de les faire réagir.

PS: Et oui on râle toute l'année, c'est notre droit à toutes !!! :p

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
La journee des droits de la femme, ben je suis pour parce qu'il faut les celebrer ces droits (en tout cas pour la plupart) parce que quand on voit comment était traiter les femmes avant alors que (ben faut le dire) elle sont aussi importante que les hommes même dans les temps de guerre (pour ne citer que ca).

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Bon passons a un autre sujet du coup ^^

Que pensez vous de ...
Game 2 Winter ?



( le hunger game en télé-réalité par les Russes )

Edit pour expliquer ce que c'est :
Spoiler :


Dernière édition par Seleren le Jeu 9 Mar 2017 - 22:39, édité 2 fois

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
Je connais pas. Et comme je connais Hunger game que de nom ça ne m'aide pas beaucoup.

C'est quoi le but ? ils lâchent des ados dans le désert sibérien et ils les filment entrain de s'entretuer ? scratch

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
J'ai mis les informations en édit.

descriptionQue pensez-vous de... - Page 3 EmptyRe: Que pensez-vous de...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre