Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le confinement et vous ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
justis18
Yuzuro
Gale
Pandamtaro
teamexplosive
Innes
Itachi
Zunashy
Kamui
13 participants

descriptionLe confinement et vous ? EmptyLe confinement et vous ?

more_horiz
Demain ça fera 15 jours que nous sommes confiné et nous le serons encore pour 15 prochains jours. Aie !
Que ressentez-vous pendant cette période ? Avez-vous de quoi vous entretenir ou vous occuper ?
Est-ce que vous avez des conseils et des recommandations à partager pour aider d'autres à tromper leur ennui ?

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Demain ça fera 15 jours que nous sommes confiné et nous le serons encore pour 15 prochains jours. Aie !


Franchement, prépare toi à 45 jours et pas 30, ça m'étonnerai pas.

Que ressentez-vous pendant cette période ?


Étant chomeur depuis pas mal de mois, j'avoue que je commençais à ressentir une certaine illégitimité à rester à la maison, ça peut paraître bizarre mais j'aime bien "mériter" mes moments de pause, de distraction.
Depuis le confinement, et donc un moment forcé à rester à la maison, je me sens mieux dans ce que je fais en ce moment.

Avez-vous de quoi vous entretenir ou vous occuper ?


Stream tout les jours à 21h
Je continue mon projet Zelda mais je me concentre surtout sur un gros pack de ressource oracle / LA pour tout le monde, déjà les tileset, si je peux faire les mobs, c'est cool mais je m'avance pas.
Toujours plein de jeux dont Lol, on va pas se mentir mais je commence à me lasser un peu entre le réseau qui sature et pas toujours de bonnes parties il faut dire :p
Plein d'autre choses, le RP en fait partie ,d'ailleurs je me souviens au début j'étais un peu sceptique puis... j'ai fini par m'y attacher (c'est logique, quand on voit un truc nouveau on se pose toujours des questions Smile )

Est-ce que vous avez des conseils et des recommandations à partager pour aider d'autres à tromper leur ennui ?


Un de mes anciens chefs de projet disait "il y a toujours quelque chose à faire"
Ce n'est pas parce qu'on est pas au travail ou à l'école qu'on doit s'ennuyer.
S'ennuyer c'est mal gérer son temps.

Vous pouvez :
-Ranger votre chambre, organiser un peu plus votre rangement / Faire de même avec une partie de la maison / appartement
-Jouer à plein de jeux que vous n'avez pas encore testé ou rejouer à d'autres qui datent. / Faire de même avec les livres ou d'autres passions
-Investir si vous avez de l'argent, je pense ne pas avoir à expliquer pourquoi c'est le moment pour plein d'entreprises.
-Vous abonner à ma chaîne, que je puisse m'acheter moult kebab.
-Apprendre, oui. ce que vous voulez tant que ça sert ou que ça vous passionne, par exemple je pense tenter de continuer l'apprentissage du code.

Bref on peut toujours tout rentabiliser à condition de savoir comment et de rester positif.

Et j'aime bien aussi cette situation de confinement, c'est là qu'on se rend compte à quel point la vie ne se résume pas tellement au travail, et puis... l'impact écologique est tellement positif, ça, ça donne le sourire. Smile

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le confinement et vous ? Zuna_510

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Désolé Zunashy, je reprend ta façon de procédé mais ça me paraît plus lisible que ce que j'avais en tête X)

Demain ça fera 15 jours que nous sommes confiné et nous le serons encore pour 15 prochains jours. Aie !


Comme Zunashy l'as dit, faudrait plus se préparer pour 45 jours et encore, je ne pense pas que ça suffira car pour procéder au dé-confinement, il faudra tester la population pour ne pas relâcher des gens qui sont encore porteurs du virus...

Que ressentez-vous pendant cette période ?


Tant que j'ai ma clé pour m'enfermer dans ma chambre, ça me va mais sinon, c'est l'enfer entre les reproches des uns et les ennuis que m'apportent d'autres...

Avez-vous de quoi vous entretenir ou vous occuper ?


Un peu trop, à vrai dire X)

Comme d'habitude, je suis un peu submergé par les devoirs maisons que m'imposent mes profs mais quand j'ai un peu de temps pour moi, j'alterne entre jouer un peu sur émulateur/switch, continuer mon bouquin (oui, encore un XD), lire et parfois écrire dans le RP ou encore bosser sur mon romhack FE parce que j'ai récemment été appelé en force pour aider mon pote dans la conception hahaha ^^"

Est-ce que vous avez des conseils et des recommandations à partager pour aider d'autres à tromper leur ennui ?


Il y a encore quelques années, j'aurais pas trop su quoi conseiller mais là... Du coup, vous pouvez :

- Randomisez vos FE, ça augmente largement la durée de vie des jeux
- Rejouez à d'anciens jeux auquel vous n'avez pas toucher depuis longtemps, quitte à vous imposer des défis (Je parle beaucoup de moi mais j'ai récemment relancer Tomb Raider II en me donnant pour défi de le finir sans medipack et ça m'occupe plutôt pas mal)
- Invitez vos amis par visio' ou par chat à jouer avec vous à des jeux vidéos : Même un skribbl.io, ça peux occuper donc...
- Jouer au BlockDoku sur portable ou tablette : C'est trèèèèès divertissant
- Créez des maps ou autres dans divers jeux, ça marche aussi
- Allez voir mon wattpad XD

Enfin, tout ça pour dire que ouais, c'est peut-être chiant que de rester chez soi pendant une période de temps aussi longue mais il faut tenir et pour se faire, il faut trouver des occupations.

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Travaillant depuis plus d'un an dans un magasin d'alimentation, qui plus est un magasin de proximité, j'ai encore la chance (?) de pouvoir continuer mon train-train habituel, boulot-dodo. Pour le moment en tout cas, j'échappe au confinement. Évidemment ces 15 jours passées, je les ais bien ressentis, c'est littéralement le désert dans la ville ou j'habite, et pourtant c'est une zone urbaine, mais c'est comme ça partout désormais.

Mon ressenti est assez partagé. J'espère de tout cœur que la situation reviendra progressivement à la normale et malgré ça, je vous avoue que je suis content de me rendre à mon lieu de travail sans peu de monde. J'ai toujours détesté la foule, l'agitation, j'ai toujours aimé les instants de quiétude, et le contexte du covid l'a un peu apporté, d'une certaine manière. Et ça se ressent aussi dans le magasin, les gens viennent tous en masse le matin, mais les après-midi sont d'un ennuis rare, parfois je viens même aider en rayon pour essayer de m'occuper, étant habituellement en caisse.

Pour m'occuper, en dehors du boulot, comme d'hab, je joue quand je peux, je mate mes épisodes de séries quand elles sortent. En ce moment, c'est Resident Evil 3 Remake qui m'occupe pas mal, il sort officiellement le 3 avril, mais la FNAC et quelques autres structures l'ont lâchés bien avant.

Pour finir, je n'ai pas vraiment de conseils inédits à apporter. Faîtes juste ce qui vous plait, ce qui vous passionne, du moment que ça soit réalisable en restant chez vous. Quelque part là aussi je suis partagé, je peux continuer à faire rentrer des sous chez moi, mais j'aimerais bien pouvoir rester confiné chez moi, tellement c'est le dernier endroit au monde dans lequel je pourrais m'ennuyer.

Force à vous tous !

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Je dors.

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Innes a écrit:
Je dors.


J'ai ri X). Au moins, ça a le mérite d'être efficace ^^"

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
J'ai l'impression de bosser toujours autant, ça ne va pas du tout cette faire là, j'aimerai me faire des FE pas encore terminés Razz

C'est intéressant, cette situation, pour qui a la chance d'être logé dans des conditions pas trop difficiles. Peut être l'occasion de s'ouvrir à de nouveaux sujets de réflexion!

J'espère que vous vous en sortez tous en tout cas!

_________________
Le confinement et vous ? New_si10

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Etant chomedu, bah c'est triste à dire ça change pas grand chose pour moi le confinement.

Le seul petit changement c'est que les magasins réservent les premières heures aux personnes agées donc mon père y va sans moi et je décharge quand il revient mais ça s'arrête là.

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Etant aussi au chomage ça change rien x) Donc jeux tout ça

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Pareil pour moi aussi je suis au chômage même si des fois je voudrais bien sortir pour changer d'air mais c'est pas possible Neutral

_________________________________________
SHAREit MX Player

Dernière édition par justis18 le Lun 11 Mai 2020 - 21:57, édité 1 fois

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
J'essaie de travailler mais au final je perds beaucoup de temps à rien faire
Plus que le boulot j'essaie de faire plein d'autres trucs aussi et ça s'entasse

J'vais jamais en voir le bout si j'arrive pas à me motiver

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Yep je commence à être pareil

Ne te force pas à travailler.

Si t'as un mauvais rythme de sommeil, fixe toi d'abord un cadre (levé à telle heure, manger à telle heure, etc...)
Le reste vient tout seul

_________________
Zunashy, chef de la Zunarmy.

Le confinement et vous ? Zuna_510

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
J'ai malheureusement des rendus à faire chaque semaine.

Mais sinon ça va, je dors correctement (même si y'a des jours je me couche un peu plus tard que d'autres) et je ne rate jamais une occasion de manger.

C'est juste un gros problème de motivation et de concentration. C'est compliqué d'améliorer ça mais j'essaie.

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Pour ma part, je suis actuellement en "vacances". Pour m'occuper, je vois des amis en visio pour discuter, je sors du travail et, de manière générale, de quoi réfléchir : et hop on sort les exercices de préparation à la classe prépa (oui), on joue au shogi, et les bonnes vieilles énigmes du professeur Layton ! Je ne néglige effectivement pas le g@ming, et j'ai d'ailleurs ressorti le Saint Jeu Vidéo, aka Shadow dragon, pour l'occasion ; et puis d'autres très bons jeux (MHW, Battlefield, Pokemon,...).

Je fais aussi quelques exercices physiques à la maison pour garder la forme, et puis j'en profite pour regarder des animés, mais aussi pour commencer l'écriture d'une histoire que je me gardais dans un coin de ma tête depuis un moment. Et puis, dans ma grande bonté, hébergeant toujours mes parents et mon frère, on en profite pour faire des jeux de société ensemble, c'est bien sympa.

M'enfin bref, tout ça pour dire qu'il y a tout de même pas mal de choses susceptibles de nous occuper, à commencer par le travail, et bien entendu ce qui nous plaît (dessin, écriture, lecture, jeux vidéos, comédies, documentaires,...). Et puis le confinement, quelque part c'est le moyen de faire le point, de se trouver de nouvelles occupations, ou au contraire de profiter un max de ce qu'on aimait déjà faire chez soi avant le confinement, de se fixer des objectifs aussi.
Par exemple, ne pouvant plus faire de basket à côté de chez moi, je trouve quelques trucs pour compenser : les exercices physiques à la maison et les tutos de basket sur Youtube (oui). Et notez que je n'avais jamais joué au shogi avant le confinement Razz
Comme quoi, il y a toujours un truc à faire. Suffit de s'intéresser aux choses.

Cela dit, bon courage à tous ceux qui vivent très mal ce confinement ! Il faut tenir ! sinon on risque d'attendre encore plus longtemps...

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
Le confinement à pris fin !
Je n'en ai pas trop souffert, finalement j'ai été découragé de sortir par la flemme de remplir une attestation. Je crois avoir plus craint l'amende que choper le virus. Notre société est plus effrayante que rassurante. :x

descriptionLe confinement et vous ? EmptyRe: Le confinement et vous ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre