Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Mikaya
Pandamtaro
Kirra
Fullmetal Kellam
krysta
Sync
ereignon
Marl
Virgile
Prince
charl0tte
The_Elfangor
Nyupun
Kamui
Fenrill
19 participants

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
J'habite en région parisienne et bizarrement il était diffuser nulle part même pas à créteil alors moi j'attends le blu-ray on m'appelle quand il sera sortis .

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
6 à 7 mois d'attente alors, dur x')

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
je l'ai trouvé très bien ^^ un bon film d'animation (bon après pour moi il ne détrone pas du tout un ghibli ) pas trop gnangan donc ça va c'est beaucoup mieux tourné que d'autre

Spoiler :

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
J'ai eu le réflexe de lire ton Spoiler, puis je l'ai vite refermer après avoir lu les 2 premiers mots xD

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Baka XD

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
J'attends toujours de le voir... :c

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyCoups de coeur sur la japanimation

more_horiz
Si tu lis ce post, c'est peut être parce que tu es intéressé(e) par l'animation japonaise, que tu veux en découvrir des œuvres ou encore que tu passais simplement par là comme le(la) petit(e) curieux(curieuse) que tu es!
Mon but ici est de faire découvrir mes coups de coeur de l'animation japonaise, que ça soit des séries, films, OAV ou encore épisodes spéciaux.
On ne sait jamais, ça peut faire des heureux!

Rien de plus à ajouter, profite bien!


~~Kokoro ga Sakebitagatterunda~~
The Anthem of the Heart (EN)
Jun, la voix du coeur (FR)

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 75745
Type : Film
Date de sortie : 19 septembre 2015
Studio : A-1 Pictures
Genre : Drame, Romance, Slice of Life
Durée : 1h 59min

Synopsis : On suit l'histoire de Jun Naruse, une très jeune fille joyeuse, rêveuse et très bavarde. Hélas, à raconter tout ce qu'elle voit/vit, elle finit par "détruire" sa famille.
Ce jour là, sa voix fut scellée par un oeuf féérique, afin de ne plus blesser autrui à travers ses paroles.
Des années plus tard, après avoir passé des années à survivre dans l'ombre, sans amis, elle se retrouve nommée membre exécutif pour un événement scolaire au lycée au côté de 3 autres lycéens : Takumi Sakagami, Daiki Tasaki et Natsuki Nitou.
Hélas cet événement n'est pas anodin pour elle qui en est le personnage principal... Il s'agit d'une comédie musicale.

Avis : Ce film nous raconte avec brio les traumatismes et ce qui peut en découler, ici en l’occurrence : le mutisme. Les mots peuvent blesser, que ça soit à l'oral ou à l'écrit. Nous avons souvent tendance à l'oublier mais la vie de quelqu'un peut être détruite simplement par une parole mal placée et une fois celle ci dite, il n'est plus que temps de le regretter...
Cependant, le film nous montre aussi que les mots peuvent sauver, non pas en faisant oublier mais en créant de nouveaux liens avec de nouvelles personnes qui nous apporteront quelque chose.

J'ai adoré le film pour tout ce qui a été dis plus haut. Intéressant de part le sujet traité, surtout que l'on sait à quel point le milieu scolaire peut être rude sur ce sujet là, autant que par le déroulement du film.
Et surtout, si jamais vous avez des enfants, ne les laissez pas être détruits par les choix que vous faites (bons ou non). Ils ont une identité propre o/

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
*s'abonne au topic study *

Je ne connais pas Kokoro ga Sakebitagatterunda (à tes souhaits), mais je suis intéressé. ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 405149141

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Fais toi plaisir o/ Mais je te préviens que le rythme de publication sera plutôt lent :3

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Coucou,
Je dois dire que j’ai atterri ici par curiosité. Honnêtement, je ne m’y connais pas beaucoup dans le domaine de l’animation japonaise, mais je trouve que c’est un univers intéressant. J’avoue aussi que je n’ai jamais entendu parler de Kokoro ga Sakebitagatterunda. Toutefois, j’ai bien aimé lire ce résumé et j’espère qu’il y en aura d’autres. A+

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Perso, ca fait un tres long moment que je n'ai pas vu un OAV que je recommanderai.
Puis leur noms fait que je me rappelle jamais du titre du film d'animation.
Par exemple, j'avais bien aimé un OAV où une petite fille passe des vacances dans une famille au bord de l'eau et elle fait la rencontre d'une autre petite fille, noble, blondinette, avec qui elle joue puis qui l'invite chez elle mais elle avait comme condition que leur relation devait restée secrète.
Tous les jours elles se donnaient rdv à une heure précise pour ensuite passer la journée à s'amuser et rigoler sauf qu'un jour la petite noble ne vient pas puis de là se créé un gros chamboulement et l'intrigue prend toute son ampleur.


Voilà cette histoire était émouvante mais je serai incapable de me rappeler le nom de l'OAV.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Ce n'est pas Souvenirs de Marnie dont tu parles?^^

_________________
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 New_si10

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Super initiative ce topic, j'adore les animes =D

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Pandamtaro a écrit:
Ce n'est pas Souvenirs de Marnie dont tu parles?^^


LOOOLL Ouiii c'est ça !

Merci Pandamtaro Smile , ça me serait jamais revenu.
Oui , voilà j'ai adoré Souvenirs de Marnie

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 3 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre