Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Mikaya
Pandamtaro
Kirra
Fullmetal Kellam
krysta
Sync
ereignon
Marl
Virgile
Prince
charl0tte
The_Elfangor
Nyupun
Kamui
Fenrill
19 participants

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Charlotte a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le film "La Magasin des Suicides"


Si je me souviens bien, ils ont changés la fin par rapport au livre (histoire de faire une happy ending :/). Le film vaut le coup pour ceux qui on bien aimé le bouquin et qui sont du genre à râler sur les adaptations non-fidèles ?

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Marl a écrit:
Charlotte a écrit:
Sinon j'ai beaucoup aimé le film "La Magasin des Suicides"


Si je me souviens bien, ils ont changés la fin par rapport au livre (histoire de faire une happy ending :/). Le film vaut le coup pour ceux qui on bien aimé le bouquin et qui sont du genre à râler sur les adaptations non-fidèles ?


Oui et non :

On retrouve plutôt bien la sensation... Décalée du livre, entre la famille et le gamin. L'ambiance générale est aussi plutôt bien respectée... Jusqu'à la fin. Personnellement, elle m'a sacrément déçu, mais bon. C'est pas non plus la fin du monde, j'y ai survécu en tout cas Razz !

J'ai envie de te dire : au pire, tu perds 1h30. Mais pour moi, le film (oui, d'accord, surtout le début Razz !) vaut le coup n_n !

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Perso je suis un gros fan , d'animation , notamment japonaise , et je pense pouvoir affirmé que mes préféré sont Myasaki et Satoshi Kon , si vous aimez vraiment l'animation , même si ce n'est pas un film , je vous conseille très vivement space dandy qui a le mérite d’être la série la mieux animé au monde (ce qui est presque indéniable ^^)

edit : http://cinema.arte.tv/fr/article/celui-qui-deux-ames-de-fabrice-luang-vija au passage je conseille ce court métrage qui a été réalisé par le père d'un de mes amis ^^

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Le Magasin des Suicides possède de très belles (enfin, "belles"...) scènes, mais trop de chanson tue la chanson.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
~ Ce mois-ci au Ciné ~

Monsieur Bout-de-Bois (pour les petits nyenfants)
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 247959
Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…


Cigognes et compagnie
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Cigognes_et_compagnie
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l'Internet. Junior, coursier star de l'entreprise, s'apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l'aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?


Les Trolls
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Les_Trolls
Connus pour leurs cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce paradis.

Ma Vie de Courgette /!\ A VOIR ABSOLUMENT /!\
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Ma_Vie_de_Courgette
Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

La Chouette entre veille et sommeil (pour les petits nyenfants)
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 La_Chouette_entre_veille_et_sommeil
Par une soirée de pleine lune, la Chouette du cinéma se pose sur sa branche et salue les enfants. Elle se présente comme une voyageuse qui récolte, en écoutant le soir aux fenêtres des maisons, les histoires que les parents racontent à leurs enfants. Elle vient ici les présenter sous la forme de « courts métrages ». Ces 5 petits films qui permettent de vivre plein d’aventures en une seule séance de cinéma.

----------------------------------------------------

Du côté personnel (lol) j'ai pas vu beaucoup de films d’animations ces dernières semaines malheureusement. :'(

Je retiens quand même :

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Phantom_Boy Phantom Boy, de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol.
--> "mon avis"

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 The_Garden_of_Words The Garden of Words, de Makoto Shinkai (<3).
--> "mon avis" Crô crô bien ! *-*

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Vers_la_Foret_des_Lucioles Vers la Forêt des Lucioles, de Takahiro Omori.
--> CRO CRO CROOOOO BIEN ! *-* *-* *-* Très court, presque un court-métrage (mais pas un court-métrage quand même), ça m'a foutu les larmes ! ;-; ;-; ;-; ;-;

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Quand j'étais au Japon, j'suis allé voir au cinéma avec ma copine le dernier Ghibli sortit. (enfin je crois)

C'est "La tortue rouge", réalisé en coopération avec des boites d'animations Française et Belge ! Le speech c'est un homme qui se retrouve perdu sur une île desserte, où il se passe des trucs étranges.

La particularité du film est qu'il n'y a aucun dialogue (du coup, c'était le film idéal pour moi comprendre. Very Happy ), c'est beaucoup sur l'interprétation. Et pour le coup, je trouve que les dessins ressemblent beaucoup au style de Tintin !

J'suis loin d'être un expert en animation, mais j'ai trouvé le film plutôt sympa. ^^

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
J'ai entendu beaucoup de bien de la tortue rouge, ça fait envie comme expérience.
 Et je note les nombreux films d'animations que tu conseille flo, je vais essayer de les voir.


Personnellement je vous recommande pas mal : Arete hime, ojisan no lamp ou encore le triomphe du roi babar:p. (Un des films que j'ai le plus vus enfant, ses chanso :p. (Un des films que j'ai le plus vus enfant, ses chansons *-*). Les deux premiers sont trouvables sur anime-ultime, vus qu'ils n'ont pas étaient licenciés en France.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Je viens de visionner Perfect Blue, de Satoshi Kon, et j'ai passé un super moment !
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Perfect_Blue
"C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé. "

Un thriller remarquable, qui s'adapte vraiment bien au style même du film d'animation.
Je vais m'intéresser aux mangas de Satoshi Kon ; j'adore sa filmographie.

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
effectivement perfect blue est absolument géniale ^^ . d'ailleurs je me suis acheté paranoia agent aujourd'hui ^^

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
~ Ce mois-ci au Ciné ~

La Grande course au fromage
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 La_grande_course_au_fromage
Solan veut participer à la grande course au Fromage qui opposera son village au village voisin et ainsi montrer à tous qu’il est un vrai champion. En secret, il parie même la maison qu’il partage avec Féodor l’inventeur génial et Ludvig le Hérisson timide.  

Louise en Hiver
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Louise_en_hiver
À la fin de l'été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d'équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication.

Julius et le Père Noël
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Julius_et_le_Pere_Noel
Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !

Vaiana, la légende du bout du monde
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Vaiana_la_legende_du_bout_du_monde
C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

Sausage Party : La Vie privée des aliments
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Sausage_Party_La_Vie_privee_des_aliments
Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyVotre avis sur le film d'animation: Your Name

more_horiz
Bonsoir jeunes crêpes aux champignons, aujourd'hui c'est séance ciné !!!  ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 1449230430

♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 Your-name-affiche-1

Je viens de voir le film Your Name, film d'animation japonais de Makoto Shinkai sorti le 28 Décembre 2016,
et je voulais savoir si vous aussi vous l'aviez vu, et ce que vous en aviez pensé ?



Je l'ai trouvé vraiment magnifique et très bien réalisé, il mérite son succès (sortez les mouchoirs) ^-^
C'est un beau film romantique et loin d'être gnangnan, je dirai aussi un peu mature.
Même s'ils ont du prendre de la drogue pour le réaliser je pense, parfois ça reste un peu difficile à suivre xD

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, seriez vous tenter de le voir ?
Et pour les connaisseurs, quelle note lui donneriez vous ? ^-^


Un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas:

Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle,
rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo.
Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de Taki,
un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis.
À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité...
Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle…
dans la peau d’une jeune fille !
Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement.
Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?


Dernière édition par Fullmetal Kellam le Dim 12 Fév 2017 - 16:02, édité 2 fois

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
J'ai honte, j'avais pas du tout fait attention à la sortie de ce film x(
Je n'ai jamais loupé un seul film d'animation japonaise, donc pas question que je loupe celui là, il faudra que j'aille le voir très vite !

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Avant ça il n'était diffusé que dans les petites salles, mais comme ça a bien marché, il commence à le diffuser plus largement alors profites-en ! En plus la diffusion devrait se terminer car il est déjà sorti depuis décembre !

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
Houlà oui ça date, faut pas que je traîne !

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
L'affiche est très jolie; j'ai peur que ça fasse e-nième film sur les amours de lycéens, mais il a l'a beau!

_________________
♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 New_si10

description♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋ - Page 2 EmptyRe: ♋ Le Monde Merveilleux du Cinéma d'Animation ♋

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre