Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

descriptionSalut tout le monde!!! EmptySalut tout le monde!!!

more_horiz
Bonsoir, donc voilà je me présente, Jo Cash, 29 ans, de Bordeaux. Je me suis offert une 2DS il y a peu et je viens d'acquérir Fire Emblem Awakening.

Je cherche à savoir et connaître les différentes mécaniques de jeu et stratégies même les plus basiques car il faut savoir que je n'ai jamais joué à un tactical de toute ma vie de gamer!!(honte à moi)^^
J'ai beaucoup dosé les J-RPG (les séries FF et Breath Of Fire notamment) , mais plus jeune (eh ouais je suis vieux maintenant!) le genre Tactical ne m'avait pas attiré.

J'ai commencé FE Awakening il y a quelques jours, difficulté en difficile et mode de jeu classique. J'ai passé le chapitre 3 pour l'instant (environ 2h de jeu) et ma principale "tactique" (si on peut appeler ça comme ça^^) consiste à envoyer Frederick défoncer tout les ennemis sur le passage (en mode quasi no brain) et laisser les autres unités en retrait qui apportent leur soutien ponctuellement. Pour l'instant ça fonctionne mais ce n'est pas très intéressant de jouer de cette manière et en même temps je pense que cette stratégie aura vite ses limites ne me permettant de level up correctement avec les unités restant en retrait.

Donc voilà, je suis preneur pour tout conseils, liens ou tutorial me permettant d'acquérir les bases stratégique et de mécanique de jeu.

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
bienvenu a toi^^

je n'ai pas Awakening mais ma tactique consiste a affaiblir les unité de loin (avec des mage, des arc ou des armes de jet) puis je les achèvent de près. Si l’ennemi est un archer, tu fait l'inverse ^^

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Bienvenue  Very Happy 
Tu te gâches le jeu en utilisant que Frederick, en plus il bouffe l'exp des autres unités >_<
Hélas tu ne pourras pas tout faire avec lui ^^

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Bienvenue ^^
Hum je t'aurais pas conseillé de prendre difficile en commençant le jeu, de mon avis, il vaut mieux commencer en facile, voire en casual ( où tu ne perds pas tes unités quand ils tombent au combat ) après ça doit être faisable.
Bon je n'est pas Awakening mais je peux essayer de te donner quelques conseils : déjà en début de jeu, donc il n'est pas trop tard pour faire prendre quelques levels aux autres persos, simplement ne les avancent pas trop et laisse Frederick près d'eux, en cas de soucis ^^
Voilà, sinon en espérant que le fofo te plaira ^^

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Ben voilà, les conseil sont passé, plus qu'a te souhaiter la bienvenu ^^

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Bienvenue !
Ouep, évite dans les FE, surtout en difficile de prendre des persos deja promu, il tienne pas la route longtemps pour la plupart ^^

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Seth de fe8 tien lui par contre ^^

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Je joue jamais en difficile dans les tactical, j'aime pas me prendre la tête...
Mais le mode casu je suis d'accord c'est chiant...

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Le mode Casual enlevé surtout tout l'intérêt du jeu, quel intérêt de faire une tactique pour que tes persos restent en vie si ils peuvent pas crever ...

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Welcome.

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Bienvenue. Smile

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Bieeeennnnvenuuuuue!

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
Encore quelqu'un qui est tombé dans le piège Federick!
Bienvenue sinon!

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
welcome, boy!

descriptionSalut tout le monde!!! EmptyRe: Salut tout le monde!!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre