Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
vicycletwo
shivaa95
Anoter
Awakening
Kamui
Nigmar
Itachi
Virgile
Karsh
Styris
Patchiru
Pandamtaro
jbm
Khimar
mexico
Wolvesrealm
a_Tom
The_Elfangor
yami627
shadow huntress
komjay
BBK
krysta
Soren57
28 participants

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Pas de progression de chapitre cette semaine. Cependant, j'ai testé l'ajout de boutiques secrètes supplémentaires avec leurs propres listes d'objets proposés.


Voilà les soutiens traduits.


 
Ainsi qu'un nouveau combat de boss.


C'est tout pour cette semaine. Merci de m'avoir lu et à la prochaine ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
La seconde partie du chapitre 20B est dispo.

C'est celle qui mène à la mauvaise fin (pas d'arme légendaire obtenue).

Et voici les nouveaux soutiens traduits.



Merci à ceux qui trouveront des coquilles qui auraient échappé à mon attention et à la prochaine ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voici la suite du chapitre 20B qui mène vers la "mauvaise" fin, avec le lore sur Zephiel et Desmond qui tentent de mutuellement s'assassiner.
On saura lequel des deux arrivera à avoir la peau de l'autre. Razz


Passons maintenant au soutien traduit cette semaine.


Et voilà les textes alternatifs de combats de boss.



A la prochaine pour la suite ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Bonjour, j'arrive un peu après la bataille, mais en suivant parfaitement les instructions à la lettre ( du moins j'ai l'impression ), lors du patch de la rom anglaise ( japonaise ou j'ai appliqué le patch anglais ), j'obtiens ce message "The patch noesn't match the file. Patching canceled". Je ne vois pas quel erreur je fais par rapport au readMe, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci.

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Huguetterekt a écrit:
Bonjour, j'arrive un peu après la bataille, mais en suivant parfaitement les instructions à la lettre ( du moins j'ai l'impression ), lors du patch de la rom anglaise ( japonaise ou j'ai appliqué le patch anglais ), j'obtiens ce message "The patch noesn't match the file. Patching canceled". Je ne vois pas quel erreur je fais par rapport au readMe, quelqu'un pourrait m'aider svp ? Merci.


A mon avis, le souci vient des versions des patchs que tu utilises. Le patch anglais actuel sur Serenes Forest est passé en v1.2.0 (et même en v1.2.1 beta). Or, la version demandée pour la rom anglaise nécessaire afin que tu utilises le patch français du premier message de ce sujet est une version antérieure du patch anglais.

Voici mes avancées de la semaine (là, c'est via la version anglaise en 1.1.3, version qui était la dernière disponible quand j'ai commencé ce patch... il y a environ un an maintenant).

Fin du chapitre 20B vers l'annexe 20Bx.


Soutien Saul/Igrene traduit (mais je vous recommande vivement d'avoir vu Igrene/Astolfo auparavant !)


Et, pour finir, l'affrontement entre Douglas et Roartz !


Merci pour celles et ceux qui me rapporteront d'éventuelles coquilles et à la prochaine ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Pas de chapitre 20Bx cette semaine. En revanche, j'ai réussi mon premier test d'ajout d'événement avec objet exclusif à la clé.
Comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, Hugh récupère le tome mercenaire qui est exclusif à Fire Emblem Heroes sur mobile.
J'ai changé ses effets pour plus coller à son lore avec Niime vu qu'il devient anti-mage noir.


Le soutien Yoder/Saul a été traduit.

Décidément, il m'en manque pas une ce Saul... et il espère ne pas être démasqué avec ses agissements qui sont très loin d'être discrets. Rolling Eyes

Et c'est aussi le cas pour le soutien Sin/Zeiss.

L'art du quiproquo avec les flèches de Sin qui ratent toutes Zeiss de peu.

Cette fois, je n'ai aucun texte alternatif de boss à vous proposer. Cependant, dans le cadre de mes recherches sur le lore possible faisant le lien entre FE6 et FE7, je me suis lancé dans le romhack Elibean Nights.
Voici la mort de Canas qui méritait plus qu'une simple petite phrase dans son épilogue de FE7.

Même si c'est en anglais, j'espère que ses fans apprécieront l'hommage qui lui est rendu avant de finir vaincu par une tempête de neige !

Passez toutes et tous un agréable week-end ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voilà le chapitre 20Bx partie 1... mais je me suis rendu compte que j'ai traduit du texte d'un autre chapitre quand je le faisais...

Du coup, j'en ai profité pour voir le chapitre et on n'a aucun "vrai" boss. Shocked
Pas de dialogue de combat ou de texte de mort alors que ce sont pourtant les Djute survivants revanchards !
Je pensais qu'il y en aurait avec Sin, Dayan et Sue... mais rien.
On a "normalement" des textes prévus avec Sin/Sue/Dayan/Elffin quand on récupère Mulagir donc je vais devoir "m'amuser" à les tuer pour vérifier les textes de toutes les fins alternatives. Ca promet... Evil or Very Mad

Au niveau des soutiens, je vous propose... Trec/Noah.

J'ai tenu compte de Fire Emblem Heroes pour une expression. L'ironie veut que j'avais déjà utilisé la même expression en dialogue de boss pour Orlo.

On a aussi Echidna/Geese traduit avec le lore autour de ce qui a conduit l'honnête marchand à devenir pirate.


N'oublions pas ce dialogue de boss alternatif avec Marcus et Kel.

Voilà, j'ai ENFIN réussi à caser Lyn dans les textes facultatifs de Fire Emblem 6 tout en me débrouillant avec la multitude d'épilogues qu'elle peut avoir !
Comme quoi, j'ai bien fait de repasser du temps avec tout ce qui touche à Sacae dans Fire Emblem 7 (coucou Uhai !).

Et, pour les plus intéressés par le lore, voici un extrait bonus d'Elibean Nights.

On a le fonctionnement du Black Fang avant que Sonia soit utilisée par Nergal pour corrompre l'organisation. Ici, on voit comment ils recrutaient leurs membres, leurs idéaux etc. Et on a (encore ?) Uhai. Décidément, c'est la période des nomades de Sacae en ce moment !

Bon week-end à toutes et à tous et à la prochaine ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Seconde partie du chapitre 20Bx.

J'en ai bavé avec ce chapitre et je n'en n'ai pas encore fini avec lui.
Entre le texte de Thoril (affrontement et mort) présent dans la base de données mais non actif, ses 5 frères/clones sans texte alors qu'ils sont supposés être assoiffés de sang et restent statiques à attendre leur mort au lieu d'être revanchards comme on nous le dit...
On n'oublie pas qu'on a un message pour chaque piège avec Thoril qui parle (cette fois), même s'il est déjà mort.
Et j'ai découvert que c'est complètement aléatoire le bâtiment à prendre pour finir la carte donc pauvres japonais à l'époque sans émulateur !
Pour finir en apotéose, ce chapitre propose des débuts alternatifs avec Sue, Dayan et Sin... et seul leur nom change quand Roy les interpelle. Tout le texte est identique. Ca veut dire que je vais devoir refaire plusieurs fois le chapitre précédent, tuer volontairement 2 des trois nomades et vérifier si les critères d'activation fonctionnent. Là, je ne comprends pas pourquoi le jeu a choisi Sin quand j'ai les trois. Sue avait un niveau plus élevé et Dayan était le dernier recruté parmi mes nomades. Rolling Eyes

Hormis ce chapitre, j'ai traduit le soutien Trec/Gonzalez.

Et si on les renommait le duo des poissons rouges ?

Petits textes d'affrontements de boss pour m'amuser.
Ici, Elffin fait face à celui qui a commandité son assassinat par des tiers.

Et il finit par le tuer, sans passer par des intermédiaires, la boucle est donc bouclée.

Là, j'ai mis Narcian jouable pour la version DX et tenté un texte avec lui.

On conserve son côté de méchant et je trouve que ça passe bien.

Pour ceux qui aiment le lore, voici une nouvelle vidéo d'Elibean Nights avec la naissance d'Ephidel... et ce qu'il est devenu après avoir été rôti par un certain dragon.


C'est tout pour cette semaine. Bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
J'ai moins à montrer cette semaine car "m'amuser" à refaire la carte de Roartz en tuant exprès Sin (puis ensuite Sin et Sue) n'est pas une sinécure. Sad

Voilà deux nouveaux soutiens traduits. Tout d'abord, Cath/Garret.


Ensuite, Cath/Geese.


Et on termine par un extrait d'Elibean Nights avec comment Raigh et Lugh ont fini à l'orphelinat. Et surtout l'identité du "grand-père" qui a été tué par Biran au début de Fire Emblem 6.


Bonne semaine à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Nouvelle fournée de la semaine !

Commençons par le soutien Melady/Zeiss traduit.

Pas si simple d'être frère et soeur dans une même armée.

Poursuivons avec le soutien Elffin/Cecilia.

Est-ce donc à l'épaule que les assassins avaient touché le prince ? Car je ne vois pas de référence à une blessure magique dans son lore.

Et terminons les soutiens avec Trec/Melady.

Il a une flemme olympique ce Trec !

Petit bonus : un extrait d'Elibean Nights avec la méthode de la taupe utilisée par les Djute pour renverser les Kutolah.


Voilà pour cette semaine ! Bon week-end à toutes et à tous ! cheers

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Nouvelles avancées de la semaine.  Very Happy

Au départ, je voulais tester le début alternatif du chapitre 20Bx avec Sin mort... mais j'ai fini sur le chapitre 21 donc j'en ai profité pour vérifier le peu que j'avais traduit.


Je vous présente un dialogue inédit entre Dayan et Thoril, avec l'ajout de Rath dans le lore de FE6 vu qu'on sait d'après FE7 que c'est le fils de Dayan... et le père de Sue.


Voici les soutiens traduits : Melady/Elen où on revient presque au début du jeu quand Guinivere a été capturée avec la soeur Elen.


Et aussi Shanna/Thea.

Est-ce que toutes les soeurs sont aussi compliquées ?  Rolling Eyes

Pour finir, voici une explication possible pour justifier l'absence de Guy dans FE6 via Elibean Nights.  Razz


Sur ce, bon week-end à toutes et à tous et attention au changement d'heure !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Nouvelle fournée de cette semaine !

Commençons par un test pour la version DX avec le recrutement d'Eliwood qui est disponible sur les cartes bonus mais pas dans la campagne.

Il me reste encore à remanier plusieurs choses mais ça fonctionne pour qu'il soit enrôlé.
L'idéal serait même d'ajouter son thème de FE7 quand il apparaît.

Le soutien Shanna/Juno est désormais traduit.


Et on finit avec un passage d'Elibean Nights avec l'amnésie de Dart/Dan.


Bon week-end à toutes et à tous !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz

Tout d'abord, voici la suite du chapitre 21.

J'en ai même profité pour faire un test avec une apparition d'Eliwood recrutable avec... Marcus !

On poursuit un nouveau soutien traduit : Cath/Bartre.


J'ai aussi traduit que Barth/Lilina qui fait allusion à la rebéllion menée contre Hector, avant l'invasion de Biran.


Voilà la totalité du recrutement de Cath sur trois cartes avec trois interventions de Roy pour l'enrôler.


Et, pour finir, une petite vidéo d'Elibean Nights avec la trahison de Lord Erik (encore) pour faire tomber Hector avant le début d'un certain chapitre où on le voit avec Narcian et Clarine.



Merci pour vos retours et bon week-end à toutes et à tous ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voici mes nouveautés hebdomadaires.

On commence par le soutien Lilina/Bors.


Je teste toujours la carte 21. Je vous présente le texte de Zeiss qui parle à Gall, son mentor.


Voici à présent le combat entre Melady et Murdock.


En prévision de la version DX, voici un texte opposant Guinivere et Murdock.


La version complète du roi Desmond qui emploie la ruse pour empoisonner son fils dans Elibean Nights.


Le Black Fang de Brendan Reed avant l'arrivée de Sonia, toujours dans Elibean Nights.



Suite à quelques tests pour la version DX, j'ai quelques soucis avec les limitations de l'époque. Sad

Prenons un profil de joueur comme le mien qui aime recruter tous les personnages du jeu, sans en perdre un seul sur le champ de bataille. Sachant que FE6 est le Fire Emblem GBA qui propose le plus de personnages disponibles, cela sera problématique avec un casting de 54 unités.

Souci 1

Les unités commenceront à disparaître du menu de préparation, lorsque vous aurez plus de 52 personnages recrutés.

Pourquoi ça ne pose pas de problème dans le jeu "normal" qui compte pourtant 54 unités ? Simplement car on doit choisir entre Larum ou Elffin et entre Bartre et Echidna et on atteint précisément la limite des 52 unités.

Bien sûr, si on "perd" des unités, on ne voit pas le souci mais avec l'émulation et les sauvegardes rapides, c'est un problème qui se pose. Actuellement, la ram chargera les 52 premières unités de la liste et les autres n'apparaitront plus.

J'ai donc cherché à placer un maximum des "nouvelles" unités à la toute fin de la campagne.


Souci 2

Sur certaines cartes, le jeu propose un maximum de personnages jouables en même temps mais la ram ne permet pas de charger plus de 19 personnages bleus donc on a le même souci si jamais on fait un reset sur certaines cartes.

Prenons le chapitre 21 que je teste actuellement (trad + hack). Le jeu nous propose 18 unités à sélectionner pour commencer la bataille. On arrive à 19 avec Yoder qui s'ajoute de lui-même au tour 1 et c'est la limite autorisée.

Si jamais on recrute Eliwood (unité bonus en version DX), on passe à 20 unités bleues mais au moindre reset, il disparaîtra de la carte si aucune unité bleue n'est morte. C'est aussi le cas avec Murdock recrutable aussi en bonus sur cette carte.

De là, je peux soit :
- chercher à diminuer le nombre d'unités autorisées sur cette carte ;
- soit mettre un avertissement dans le fichier lisez-moi qui sera sûrement aussi populaire qu'un restaurant végétarien au Texas ;
- soit mettre un avertissement IG et ne pas toucher au nombre de personnages maximum sur la carte.

Le hic, avec cette troisième option, c'est qu'on brisera le quatrième mur. Dans FE7, c'est une coutume courante avec le lord qui s'adresse à nous mais ça n'arrive jamais dans FE6 où le stratège est le lord lui-même donc on brise l'immersion du joueur avec ce choix.

Je n'ai pas non plus accès du texte de type parchemin jaune qui ne sera dans le code qu'à partir de FE7 donc ça limite beaucoup ma marge pour faire ça de façon "naturelle".

Encore une fois, un joueur qui joue "à la régulière" ne verra pas ces soucis mais je m'interroge. Du coup, je me demandais si vous aviez d'autres idées et/ou ce qui vous semble la moins mauvaise des solutions.


Par contre, en regardant attentivement mes données d'analyses de vidéos, je m'aperçois que la CFE n'apparaît que très rarement, de l'ordre d'une fois à peine par mois, ce qui veut dire qu'il y a en moyenne un clic par mois sur une vidéo, ce qui veut dire que je "perds" du temps à faire un message chaque semaine pour pas grand-chose. Sad

Je ne pensais pas mettre autant de temps au départ et, pour la majorité qui n'a pas regardé les chapitres, la personne qui se rechargeait de la reclecture et des créations d'images ne m'a plus rien transmis depuis des mois, ce qui va me faire prendre encore plus de temps.

Vu le nombre d'heures passées sur ce projet et le coût de l'électricité, je me rends compte que plus j'avance, plus je perds de l'argent, ce qui a aussi tendance à me faire déprimer...

Bref, pour ceux qui veulent vraiment me soutenir, pensez à vous abonner, et même à désactiver les notifications si nécessaire. Peut-être qu'un jour, si tous ceux qui lisent jouent le jeu, ça compensera en partie le coût en électricité...

Et si jamais des personnes ont envie de mouiller le maillot, je cherche :
- une personne volontaire pour finir de créer les images de chapitres et les lieux sur la carte monde (comme Laus qui devient Lahus, Ostia qui devient Ositia etc.)
- une personne plus douée que moi en programmation qui arriverait à faire fonctionner ce programme, afin d'ajouter des animations de FE7 dans FE6 : https://feuniverse.us/t/fe6-7-8-circles-spell-animation-creator-updated-to-v1-1/1946
- des relecteurs (mais là, il faut vraiment regarder les vidéos vu que mes textes dans la rom sont remplis de caractères inutilisés et que c'est souvent illisible avec des "$" et autres caractères spéciaux partout)

Sachez que je passerai ici beaucoup moins régulièrement et qu'avec le retour du beau temps, je vais davantage privilégier de pendre un grand bol d'air pur le week-end, pour me changer les idées car j'en ai bien besoin.

Bon week-end aux courageux qui auront lu ce message en entier !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 14 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre