Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Résolu] Patch français Fire Emblem 6

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
vicycletwo
shivaa95
Anoter
Awakening
Kamui
Nigmar
Itachi
Virgile
Karsh
Styris
Patchiru
Pandamtaro
jbm
Khimar
mexico
Wolvesrealm
a_Tom
The_Elfangor
yami627
shadow huntress
komjay
BBK
krysta
Soren57
28 participants

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici la seconde partie du chapitre 16.



Maintenant, voici les dialogues personnalisés de boss de la semaine.







Et voici les soutiens traduits.




 
Bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Poursuite du chapitre 16...

Il me reste encore les textes quand on parle à Douglas, le marchandage à outrance avec Hugh et la "bonne" fin. Encore une dernière partie puis tout sera vérifié.

Voici les dialogues de boss personnalisés de la semaine... dont un qui n'est pas dans ce patch mais écrit juste pour mon plaisir personnel.
Saurez-vous trouver lequel ?  Laughing




Voilà les soutiens traduits cette semaine : on poursuit le lore autour de Bartre, Karel et Karla, jouables dans FE7.



Sur ce, passez toutes et tous un excellent week-end. Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici enfin la fin du chapitre 16 qui m'aura donné bien du fil à retordre !


Maintenant, place aux dialogues alternatifs de boss.




Et, pour terminer, voici les soutiens mis en ligne depuis la semaine dernière. Karel y est à l'honneur.



Passez toutes et tous un excellent Halloween ! Very Happy

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Voici ma progression de la semaine.
J'en suis maintenant au tout début du chapitre 16x.


Voici un ajout de dialogue alternatif de boss.


Et, pour finir, voici les nouveaux soutiens traduits.

Pour éviter une tonne de "father", j'ai lié FE7 à FE6 vu que Canas est déjà marié et a un enfant canonique dans FE7 qui est bien Hugh.


Ici, nous avons Larum dans ses délires qui arrive à inverser les rôles pour faire passer le pauvre Ogier pour un pervers alors qu'il n'a rien fait de mal.


Et voilà Karel/Noah qui doit être, si j'ai bien compté, le dernier soutien de Karel.
Pour les connaisseurs, ça fait référence à FE7 et une partie du lore de Karel a été illustré dans le romhack Elibean Nights.

Voilà pour cette nouvelle session, j'espère avoir quelques retours car j'ai parfois l'impression que ça n'intéresse pas grand-monde... Neutral

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
C'est pas plutôt qu'il n'y a pas grand-monde qui passe sur le forum ?

J'ai regardé les trois derniers, j'ai noté un double "pas" entre Hugh et Niime (à 4 minutes).

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Dizzy Valdi a écrit:
J'ai regardé les trois derniers, j'ai noté un double "pas" entre Hugh et Niime (à 4 minutes).


Merci, c'est corrigé et ça m'avait totalement échappé ! Shocked

C'est aussi pour ça que c'est bien d'avoir des retours. Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Voici la suite du chapitre 16x avec la fin alternative où Douglas est mort.


Maintenant, place aux dialogues alternatifs de combats de boss.





Pour finir, voici le nouveau soutien traduit.


Bon jour férié à tout le monde ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Lilina - Narcian : Il manque un "r" à "personnage".
Aussi, j'ai vu un truc chelou.
[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 Lilina10
Y a des transitions bizarres comme ça entre Erik et Roy, aussi.
(Je les ai tous regardé*, j'ai pas vu d'autres fautes ou coquilles, beau boulot!)

*Celle de 46 minutes, j'ai regardé en accéléré. C'est peut-être pour ça que j'ai pas compris pourquoi tu voulais que Douglas meurt.

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Merci beaucoup ! Very Happy

En vrac :
- j'avais déjà corrigé le "r" oublié pour Lilina VS Narcian (je mets au format texte les corrections en bas de la vidéo).
- le visage de Lilina doit être un bug passager car je n'ai pas touché aux visages des persos présents et il passe correctement dans les autres passages du jeu
- j'avais oublié une balise [erase] dans Roy VS Erik donc on avait une mauvaise transition entre les deux portraits. Je ne m'en suis pas aperçu sur le coup, c'est désormais corrigé grâce à ton commentaire.
- Douglas doit mourir pour que je puisse vérifier le texte alternatif quand on récupère Auréole. Il existe une version sans Douglas et une version avec lui. En général, je commence par la mauvaise condition pour refaire la carte une fois de moins. Et quand je refais la carte hors caméra, je vérifie à nouveau si j'ai laissé des coquilles. C'est souvent comme ça dans les chapitres x (avec et sans Lilina, avec et sans Sophia etc.).

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Voici mes dernières avancées. Pour commencer, voici la suite et fin du chapitre 16x.


On poursuit avec des soutiens.



Et voilà un texte alternatif de combat de boss avec une référence à FE7.


Sur ce, je vous souhaite un excellent week-end. Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
"fuit jusque Sacae" => jusqu'à Sacae ou jusqu'en Sacae
deuxième dialogue de Chad avec Hugh : Bon sang, sans "g" à "bon".
Le troisième : "J'y ai grandi" au lieu de "J'ai y grandi".

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Merci, tout est corrigé ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Comme d'habitude, voici mes avancées hebdomadaires. Very Happy

Je suis arrivé au tout début de l'arc des nomades de Sacae soit la voie B.

Cela revient à dire qu'il me faudra lancer une autre campagne, une fois le jeu terminé, pour traduire aussi la voie A (qui concerne les pégases d'Ilia).

Voici les combats alternatifs de boss ajoutés.




Et voici les soutiens traduits.




Merci de m'avoir lu et bon week-end à toutes et à tous ! Smile

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
​Sans transition, voici la fin du chapitre 17B.

Ca commence à devenir intéressant car on arrive sur le lore de Zephiel qui sera poursuivi avec le récit de Guinivere.

Voilà les soutiens traduits.



On passe aux dialogues alternatifs de boss.



Et, pour finir, un petit délire qui m'a bien amusé : rendre Narcian jouable en le recrutant avec la princesse Guinivere ! Very Happy

J'ai eu un petit souci dans l'animation des lèvres de Narcian dès sa seconde réplique mais le recrutement se passe à merveille. Smile

Sur ce, bon week-end à toutes et à tous !

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
Le troisième dialogue de Niime avec Sofia : "Si tu étais une fille normale", il manque le "t".

Le premier dialogue de Lilina avec Garret : "Est-ce que vous l'avez enlevé ou ou" et le troisième : "Je me dois que je dois les aider".

Deuxième dialogue de Niime avec Fae : "Puis, puis un jour"
Le troisième : "quel idiote"

Premier dialogue de Niime avec Yoder : "J'aimerais pouvoir en dire autant" (avec un s pour le conditionnel)
Troisième dialogue : il manque un "u" à "Nous continerons nos vies..." (d'ailleurs, tu as mis la même vidéo deux fois ?)

Erik et Marcus : il manque un "vous" à "Pourquoi diable n'avez-vous toujours pas pris votre retraite ?"

(Y a que les vidéos d'une heure et de vingt minutes que j'ai pas regardé.)

description[Résolu] Patch français Fire Emblem 6 - Page 12 EmptyRe: [Résolu] Patch français Fire Emblem 6

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre