Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:

Nuf' Said :


Lol trop cool ! *-*

217 : Carapagos
Spoiler :

Generation 5 [33/156]
Type Eau [39/118]
Type Roche [11/55]


Je sais que les fossiles 5G sont sujets à pas mal de critiques. Et je ne comprends pas vraiment bien pourquoi ? Les 4 offrent quand même deux double-type inédits, et qui peuvent se révéler très intéressant stratégiquement !
Bon, j'en sais rien, car je ne les ai jamais utilisé lol. Pourtant, moi qui me plains qu'en 5G, il manque de bons Pokemon Eau, Carapagos (puis Megapagos) peut me plaire. Sauf que je joue pas tant que ça sur Noir & Blanc, et forcément sur Noir 2 & Blanc 2, il y a mieux... :c
Espérons qu'un jour je puisse toucher à Carapagos ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 0a70077003ea85cd5618d5aea577e340e98731ded4a36474889bbd33883d4eb2_1

Forcément, Carapagos me plait uniquement par son design. Les tortues font aussi partie de mes animaux favoris, alors je suis très content quand ils en font quelque chose dans Pokemon (et tant que ce ne sont pas des copies de Carapuce...). Dans le cas de Carapgos, je le trouve trèès mignon. Ce petit bec crochu est rigoolo ! ^-^  Le Topic à Flo' V1 - Page 54 4283989469
C'un Pokemon que je pourrais facilement représenter dans la vie réelle. ~

-----------

Le type Roche est tombé à 10 représentants. Acier, Fée, Combat, Électrique, et Roche. Le tiercé perdant !
Je ne suis pas étonné de voir ce type à ce niveau si vite. Avec le "Combat", c'est vraiment le type auquel je n'ai aucune attache. Les Pokemon représentants de cette catégorie que j'ai déjà utilisé se comptent sur les doigts d'une seule main...
C'est bizarre, car finalement il est très efficace contre pas mal de types, et prévoit une haute défense à tous ses Pokemon. Mais je crois préférer les Pokemon à haute vitesse, et aussi bizarrement, à haute attaque spéciale, ce qui n'est pas du tout le cas des Pokemon Roche.
Même, j'ai pas l'impression que les développeurs se soient déjà souciés tellement de ce type. Il n'existe que deux Légendaires de type roche. Hormis dans les grottes ou dans les déserts, on ne trouve de type roche nulle part. Et surtout, 50% de composition provient des fossiles... Pas de quoi trouver énormément de type Roche dans un opus...!

Les 10 plus abrupts :


216 : Fouinar
Spoiler :

Generation 2 [52/100]
Type Normal [30/97]


Bon bah voilà, j'ai éliminé Linéon lors de la MAJ précédente, il me semblait normal d’éliminer Fouinar à son tour. Les deux Pokemon, mine de rien, se ressemblent vachement, et sont même apparus une génération après l'autre... Pour le même rôle en plus : celui d'être l'évolution du rongeur de base !
Néanmoins, j'ai une mini-préférence pour Fouinar, que je trouve encore plus cute que le raton ! Par contre, il est bien plus nul que Linéon, en plus de ne pas posséder tous les autres intérêts que j'ai pu trouvé à cet autre Pokemon. x)

Mais c'est pas grave, le physique l'emportera toujours sur l'intérêt !!!
...
... tout du moins dans Pokemon. n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 1293020894098617200

De plus, laissons-nous deux minutes pour profiter du glamour de Fouinar chromatique : Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Sprite_6_x_162_s

215 – 214 : Leuphorie – Leveinard
Spoiler :

Generation 2 [51/100]
Generation 1 [51/151]
Type Normal [29-28/97]


Leveinard & Leuphorie sont deux modèles des Pokemon pour qui, même si peu présents au final dans l'étendue de la série, je suis très content qu'ils existent. Ils ont des défauts (on pourra dire que ce ne sont que deux boules roses sur pattes, et qu'ils ont très difficile d'obtention dans les différents opus), mais leurs "qualités" priment.
Simplement, ces deux Pokemon me font plaisir ! Ce sont deux Pokemon qui ont totalement leur place dans le Pokedex.
En plus, je crois savoir que Leuphorie est une teigne à combattre, c'est ça..? Cette créature fait monter vers le haut son type Normal, qui manque souvent de bons Pokemon / d'originalité !

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 12_u9962

Je comprends pourquoi Leveinard et Leupgorie me rendent heureux...
"Leuphorie ressent la tristesse grâce à son pelage duveteux. Lorsqu'il la remarque, ce Pokémon se précipite vers la personne triste pour partager avec elle un Œuf Chance, capable de faire naître un sourire sur tout visage."

Aime Panda!
Et que dire du Leveinard de l'Infirmière Joelle ? Un vrai running-gag de l'anime ! <3
Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Latest?cb=20140218194020

Comment ne pas oublier aussi, pour tous ceux qui ont joué à Pokemon Stadium, le mini-jeu qui met en scène des Leveinards !? J'adorais ce mini-jeu !!! C'était le seul sur lequel je réussissais à battre mon frère, qui lui, détestait ce jeu.. x) Aaaaah, c'était la bonne époque ! o/

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fouinar est une magnifique écharpe, vraiment ^o^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Il y a un jeu avec des Leveinards dans pokemon stadium ? scratch En tout cas j'en ai pas souvenir, t'es sûr que tu confond pas avec celui des Mélofées ?
A moins que ce soit un mini-jeu dans pokemon stadium 2, mais je ne l'avait pas lui donc je peux pas savoir.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Il y a un jeu avec des Leveinards dans pokemon stadium ?  scratch  En tout cas j'en ai pas souvenir, t'es sûr que tu confond pas avec celui des Mélofées ?
A moins que ce soit un mini-jeu dans pokemon stadium 2, mais je ne l'avait pas lui donc je peux pas savoir.


Arf, il doit être dans Stadium 2 alors. Je pensais qu'on pouvait le retrouver dans les deux opus. :/
Tu dois rattraper des oeufs qui tombent du ciel ! Trop marrant ! ^-^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Dans Stadium 2, oui ! Les mini-jeux des deux opus sont assez géniaux.
Par contre, Leveinard est juste putain de dur à tuer avec l'évoluroc >_<

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Héhé, Fouinar shiny je l'ai. Razz Je l'avais capturé dans HeartGold, après des heures passées à chercher un roucool shiny, à l'ancienne !
Et Leveinard c'est un grand classique. J'avais oublié ledit mini-jeu, mais c'est vrai que maintenant que tu le rappelles à mon bon souvenir, eh bien je peux dire que je m'étais bien éclaté avec ! Puis comme le dit Itachi, Leveinard est devenu un monstre avec l'évoluroc ! Enfin, si tu arrives à caser sabotage, le problème est réglé à moitié. Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le monde évolue sans cesse !

213 : Celebi
Spoiler :

Generation 2 [50/100]
Type Plante [31/84]
Type Psy [22/74]


Mhhhh on est d'accord que Celebi ne sert plus à rien dans la mythologie Pokemon ?
Son premier pouvoir est de voyager dans le temps. Or, j'ai l'impression que tous les nouveaux Légendaires peuvent le faire maintenant. ><
Son second pouvoir est de garder les forêts. Mh. Vu comment les forêts sont tellement sous-utilisées dans l’univers de Pokemon, Celebi doit pas faire grand chose de ces journées. :c
Plus globalement, Celebi me semble oublié. Oubliable ? Moui, aussi. Si on évoque les Pokemon Merveilleux, Mew vient directement à l'esprit des gens. Meloetta (ou je sais plus son nom) à celui des jeunes joueurs. Jirachi, certainement aux plus vieux.
Et Celebi dans tout ça... Baaah seuls les connaisseurs peuvent se rappeler son nom. :'( Regardez, dans le remake de HG et SS, ce Pokemon n'est même jamais évoqué une seule fois, alors qu'il est l'un des représentants de cette génération...!
Le 4eme Film Pokemon lui est dédié, et il est sorti en France... après le 5ème, dédié à Latias & Latios !!!! Le Topic à Flo' V1 - Page 54 46891828 Le Topic à Flo' V1 - Page 54 46891828

Incompréhensible toussa. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Celebi-817x320

Tout ce remue-ménage me rend triste. Car c'est un trop trop beau Pokemon.. <3 En plus un des rares Légendaires Plante, encore un type totalement délaissé pour cette catégorie de Pokemon (Xerneas n'est même pas plante quoi .-. .-. .-. ).
Et en bon défenseur des mal-aimés et des oubliés, c'est normal de me voir le classer plus haut qu'un Mew ou qu'un Shaymin... Que tous les Légendaires fabuleux en réalité.
#justice4Celebi

212 : Maskadra
Spoiler :

Generation 3 [29/135]
Type Insecte [19/66]
Type Vol [34/90]


Encore un Pokemon qui se retrouve si haut dans le classement uniquement grâce à son design.
Oui car bon, 1) c'est l'un des Pokemon les plus invisibles de toute la série (je rappelle que Arakado n'est même pas capturable dans Emeraude ><) 2) alors que sa pré-évolution possédait l'unique combo Insecte/Eau, Maskadara devient un banal Insecte/Vol...!!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Masquerain

Maskadra fut créé sur le principe du "trompe l’œil", j'aime toujours autant ce concept. Les yeux effarouchés qui sont en réalité des antennes, excusez-moi, mais c'est la classe !! è.é
Son nez donne de même l'impression de dessiner un visage... Mais ce n'est qu'une illusion ! Maskadra est donc, encore plus que Kecleon, le Pokemon dissimulation par excellence ! ^-^

(j'ai voulu vous montrer des magnifiques Fakemon comme je le fais aprfois, cette fois sur le thème "insecte & eau" mais... je n'en ai pas trouvé. >< >< Peut-être simplement ces messiers dames avec un peu d'imagination ! )


211 : Koungfouine
Spoiler :

Generation 5 [32/156]
Type Combat [10/44]


Cette créature réussit là où bon nombre de Pokemon avaient échoué jusque là : être de type Combat, et paraître mignon en même temps. Debugant & autres Meditikka peuvent aller se rhabiller ! Il aura fallu attendre 5 générations pour atteindre cet exploit...!

Est-ce que vous aussi vous penser que Koungfouine ressemble davantage à un kangourou qu'à une fouine !!? >< En même temps, je dois bien avouer qu'il est difficile pour moi de me souvenir à quoi ressemble une fouine...

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 1mji7

Malheureusement, Kougfouine fait partie de ces innombrables Pokemon que je n'ai jamais entrainé. Et pourtant, ce n'est pas l'envie qui me manque. Ce qui me gêne, c'est qu'il apparait très, très loin dans la famille Noir / Blanc... Au moins, on pourra toujours dire que c'est ainsi plus facile de le faire évoluer en Shaofouine (à l’astronomique niveau 50 !!! ).

210 : Hoothoot
Spoiler :

Generation 2 [49/100]
Type Normal [27/97]
Type Vol [33/90]


Hoohoot <3 Clairement mon oisillon de base préféré ! Pourtant, il parait que c'est le plus nul ?
Bon très bien, c'est certainement vrai, car Hoohoot (puis Noarfang) n'a jamais été très bon dans mon équipe. lol Mais il possède quand même un atout de taille : le formidable "Hypnose", une attaque que je chéris plus que tout au monde ! ^-^

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Hootho10

Et Hoothoot est le condensé du mélange "mignon + creepy", un attribut peu banal pour un Pokemon de cette stature ! o/
Petite critique (éwi je critique les Pokemon mwa !!) : le mono-pied. Pas très classe. Il est obligé de sautiller pour avancer, Fatalitéééé ! ;-;

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
209 – 208 : Smogo – Smogogo
Spoiler :

Generation 1 [50-49/151]
Type Poison [29-28/59]


Forcément des Pokemon devenus iconiques. Smogo & Smogogo sont l'essence même du type Poison : des créatures au physique dégueulasse, qui incarnent les formes que peut prendre le poison, mais diablement rigolos.
Le fait que Smogogo soit aussi une STAR de l'anime, et soit le premier Pokemon de James, joue aussi dans la popularité de la famille. Encore un bon exemple de "la 1G est trop cool car on est vieux !!! Le Topic à Flo' V1 - Page 54 4283989469 ". Tous ceux qui ont joué aux premiers opus se rappellent de la ligne de conduite de la Team Rocket : "Si tu ne possèdes pas de Smogo, ou de Smogogo, dans ton équipe, tu ne viens pas de la Team Rocket ! ".
En vrai, Koja fait peut-être partie de la Team Rocket ! Surprised

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Smogo_Gaz_Toxik

Je tiens à souligner tout de même que l'apparence du Smogogo au tout début me plaisait davantage. Je sais pas pour vous, mais l'impression que Smogogo est juste l'assemblage de deux Smogo, est moindre ? Pour le coup, ici, le petit Smogo est une sorte de dégénérescence du premier... c:
On dirait qu'il veut l'avaler tout crû ! :  Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Sprite_1_r_110
Par contre, il y a bien quelque chose d'effrayant chez ce Pokemon... :
"Il grandit en absorbant les gaz des détritus. Des triplés existent, bien qu'ils soient fort rares."

Urgh.

207 : Charmillon
Spoiler :

Generation 3 [28/135]
Type Insecte [18/66]
Type Vol [32/90]


Je peux tout à fait comprendre les critiques prononcées à l'égard de ce charmant (ça tombe bien, son nom possède cette étymologie) Charmillon. Celui-ci apparait comme une copie blafarde de Papilusion. Ils proviennent tous les deux de la même espèce animale, sont deux Pokemon Insecte de "départ", et connaissent un schéma d'évolution identique : larve --> cocon --> papillon.
De plus, tous ceux qui ont tenté dans leur vie l'entrainement de ce Pokemon 3G-ien ont connu la même douleur : Charmillon est une créature absolument inepte au combat, et ce encore plus quand vous jouez à S/R/E, trois opus dans lesquels la meilleure attaque "insecte" se résume à Vent Argenté.

Vu de cette façon, Charmillon est donc un mauvais Pokemon de la série.
Maaaais je suis enclin à lui trouver des autres qualités qui lui permettent d'effacer ses défauts !


Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Sans_t13

Je sais que vous n'en pouvez plus de cet argument, mais je suis désolé, c'est une réalité : Charmillon est un beau Pokemon. Inventif je dirais même, car il se démarque de Papilusion, montrant que tous les papillons ne se ressemblent pas forcément. Cet insecte est coloré. Il donne envie de se déguiser pour le carnaval m'voyez ! Le Topic à Flo' V1 - Page 54 2352512539 
Secondo, moi qui aime beaucoup Flora dans l'anime, j'étais très content de voir ce que les scénaristes ont fait de son Charmillon. Ce-dernier est un peu son Pokemon "totem", celui qu'elle va utiliser dans tous les concours. En vrai, sans lui, Flora n'aurait jamais rien gagné de sa vie ! C'est de cette façon que des Pokemon tellement insipide en apparence, deviennent de vrais emblèmes de la série... é.è
Enfin, sa descrption Pokedex est jouissive, digne des plus grands auteurs comme yami :
"Malgré les apparences, il est très agressif et attaque avec sa trompe quand on le dérange."
"Réputé pour les motifs de ses ailes aux couleurs vives. Il allonge sa trompe pour butiner le nectar."

J'ai honte.
Pour me faire pardonner, quelques Fakemon papillon :
Spoiler :



206 : Zorua
Spoiler :

Generation 5 [31/156]
Type Ténèbres [19/44]


Devinez quoi ?
Hé oui, Zorua se retrouve si haut dans le classement pour la raison la plus idiote au monde : il est mignon. Et quand "mignon" rime avec "Ténèbres" ou "Spectre", je fonds d'autant plus. Il est important de lutter contre les préjugés de la d4rkatitude qui nuisent à ces deux types... è.é

Quand on y réfléchit, Zorua faisait un très joli ambassadeur pour la 5G. Si son évolution touchait certainement ceux qui recherchaient la "force" dans Pokemon, lui touchait les joueurs qui recherchaient des créatures plus dans la "cutetess"... Tout en montrant qu'enfin les Pokemon Ténèbres pouvaient eux aussi être populaires.

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Tumblr_n8pbrengI41rxuonzo1_500

Pauvre âme, il va tomber dans les générations futures dans le syndrôme Mélofée/Riolu/etc : censé être très rare, je suis certain que dans les prochains jeux, on pourra trouver des Zorua sauvages à la pellesur une route... Histoire de dérarifier la famille de Zorua...
Et c'est comme ça que le Pokemon perdra de son mysticisme. :#

205 : Mastouffe
Spoiler :

Generation 5 [30/156]
Type Normal [26/97]


Le Saint-Bernard de Pokemon !? Je ne sais pas bien vraiment de quelle race Mastouffe est née... Mais une chose est sûre : il est très bien comme il est. c:
Disons que j'ai été pendant longtemps un fan de la bête, faute à ma première partie de Noir (ou Blanc lulz) dans laquelle j'ai entrainé un Ponchiot jusqu'à Mastouffe. Ce Pokemon profite donc de l'effet "nostalgique" propre à chacun de nous.
Surtout, Mastouffe était vraiment un bon Pokemon en combat...! Il frappait fort, et encaissait bien. Couplé au fait qu'il n'ait qu'une seule faiblesse, je trouvais ce mélange vraiment cool. Disons qu'il m'a beaucoup aidé pendant un temps, avant que je ne le délaisse pour Statitik je crois. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Weatherwars_stoutland

Depuis, je n'ai jamais retrouvé l'occasion de ré-entrainer un Mastouffe. Il faut dire qu'il y a bien plus intéressants Pokemon (& types ! ) pour aller jusque la Ligue Pokemon. Mon attrait pour la bête a donc régressé dans le temps.
Heureusement, j'apprécie toujours autant son design. Un bon vieux gros chien, c'est choupi, non ? Le Topic à Flo' V1 - Page 54 3399813697

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
204 : Caninos
Spoiler :

Generation 1 [48/151]
Type Feu [20/56]


Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Giphy
Ce qui se passe dans la tête de nombreux d'entre vous je suppose.

RIP Caninos. :c Je sais qu'il s'agit de l'un des Pokemon les plus populaires qui puisse exister (surtout pour les gens qui ont joué aux premiers jeux), et son évolution l'est encore plus. Mais désolé de vous décevoir, je suis #TeamGoupix depuis le début de mon existence ! 
Mais cela n'empêche pas le fait que j'apprécie Caninos. Ce-dernier représente un autre archétype de ce qui amrche dans Pokemon : on prend un bel animal, on le transforme assez pour qu'il prenne l'apparence d'un Pokemon, tout en gardant l'essence même qui constitue l'animal. Caninos est un chien. Mais un chien métamorphosé en monstre de feu. Et c'est une très belle réussite.

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Med_gallery_559362_1376_421460


Je vous demande de vous arrêter deux secondes sur la qualitay des Pokemon de feu en 1G : il y a les éternels stars Caninos/Arcanin/Goupix/Feunard, lex extrêmement populaires (un peu moins pour moi :c ) Salamèche/Reptincel/Dracaufeu/Pyroli, les forts forts sympathiques Ponyta/Galopa/Sulfura, et Magmar.
Jamais les développeurs ont réussi à atteindre ce niveau. Jamais n'ont-ils essayé aussi...
7G = le renouveau du type Feu ??? Vu que ça semble déjà mal parti pour le renouveau du type Glace... c:

203 – 202 : Wailord – Wailmer
Spoiler :

Generation 3 [27-26/135]
Type Eau [38-37/118]


Je trouve cela fort drôle que les cétacés ne soient représentés dans Pokemon que par ces deux spécimens. Deux bestioles qui, en réalité, ne ressemblent même pas à de vraies baleines...?
Enfin bon, Wailord a toujours été l'un de ces Pokemon que j'aimerais entrainer, mais la 3G offrant tant de bons Pokemon Eau, l'occasion ne s'est jamais présentée. Il y a certes bien ce Wailord qu'on a tous entrainé pour débloquer les 3 Regice (et ce même si je n'ai jamais réusis car je n'ai jamais rien compris trolololol ), mais jamais assez pour qu'il fasse partie de ma team permanente. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 479bf0c304a801aa70eae3d5954c8a35

Hormis cela, ces deux créatures sont ma foi deux Pokemon bien sympathiques, appartenant à la catégorie des "on ne les prend jamais dans ntore équipe, mais on est content qu'ils diversifient le Pokedex".
En bonus, quelques Fakemon de baleines/cachelots/autres joyeusetés, car c'est cool les cétacés !

Spoiler :


201 : Pyroli
Spoiler :

Generation 1 [47/151]
Type Feu [19/56]


Désolé Queenie ! :'( Je sais que tu seras peinée par cette élimination, mais à ce stade du classement, il faut faire des sacrifices. :c

Je suis moyennement fan de la famille Evoli. J'apprécie souvent leur design, mais je n'en prend jamais dans mon équipe (exception faite une fois pour Aquali et Mentali). Pyroli est l'exemple de ce phénomène : je trouve son design très cool, mais jamais assez / je n'ai jamais eu l'opportunité d'en prendre un pour l'entrainer. La Pierre Feu m'est davantage utile pour acquérir un Feunard ou un Lugulabre m'voyez. ~ Et surtout, mais c'est le cas pour toutes les évolutions d'Evoli, il faut très souvent avoir recours aux CT pour donner de vraies attaques à la bête.. ~




Le Topic à Flo' V1 - Page 54 3240533193_1_5_HYm9DQuX

Le TOP 200 :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'adore Pyroli vraiment, mais p**** de mes c**** de m****, POURQUOI LES DÉVELOPPEURS ONT FAIT EN SORTE A CE QU'IL SOIT LE PLUS MAUVAIS DES EVOLITIONS?!! BANDE D'ORCHIDOCLASTES!!! Il est particulièrement lent et en plus il a un Movepool vraiment moyen! JE VOUS HAIS GAMEFREAK!!! POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CA A MON PYROLI ADORE ET TOUT FLUFFY!! BANDE DE MONSTRES! (j'ai galéré à caser des attaques avec lui dans ma partie vert feuille >< )

sur ce je m'en vais me cacher dans mes toilettes en position fœtale avec un tuba pour respirer

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
:c

200 : Galvaran
Spoiler :

Generation 6 [27/72]
Type Electrique [10/42]
Type Normal [25/97]

Quelle charmante bestiole ! N'était-ce pas le BONHEUR ABSOLU quand Galvaran fut annoncé !? Après tant d'années sans Pokemon Electrique qui donne envie, il était temps que les développeurs se réveillent un peu. Heureusement, ils ont su nous donner Galvaran (qui est le seul Pokemon Electrique de la 6G...? >< ).
Alors je l'aime beaucoup du fait de son design d'une part, et aussi de son "idée de conception" : un zoli varan qui lance de la foudre, ça me plait. Quand on sait que les Pokemon Electrique sont souvent les plus difficiles à imaginer, on a un bel exemple de ce que les dessinateurs Pokemon peuvent quand même faire.
Je suis certain que le Galvaran de l'anime doit être la star de sa saison !

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Sans_t14

Il est vrai que son double type Electrique/Normal déçoit, simplement car Electrique/Sol - ou dans une moindre mesure Electrique/Roche - semblait tendre les bras à sa famille. Nous avons hérité du second type Normal.. Booon, disons que ça aurait pu être pire (un énième mono Electrique ! ), et il faut bien que toutes les combinaisons existent. Reste qu'on aurait peut-être pu s'attendre à mieux. ;-;

199 : Mimigal
Spoiler :

Generation 2 [47/100]
Type Insecte [17/66]
Type Poison [27/59]

Si vous avez suivi mes live Pokemon, vous savez que je suis fortement arachnophobe dans la vraie vie. Cela se traduit aussi dans les JV, où j'ai très souvent une sainte horreur de devoir affronter les araignées.
Pourtant, il existe une exception. Ce sont les arachnides dans Pokemon. Je les apprécie toutes, et plus que ça /SPOIL/ j'en utilise régulièrement dans mon équipe. Je sais pô trop, la série a réussi à rendre ces terrifiants animaux agréables à l’œil, voire même très mignonnes. Et c'est bien là l'un des objectifs de Pokemon : immerger le joueur dans un tout autre univers, bousculant ses certitudes, et le faire rencontrer des créatures extraordinaires.
Mimigal est-elle une créature extraordinaire...? Peut-être pas. Mais une chose est sure, c'est qu'elle est très sympathique. Peut-être car... elle n'a que 6 pattes ? :O En vrai, Mimigal n'est pas une araignée mais un simple insecte !
Joli travail d'illusion des développeurs. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Sans_t15

198 : Crabicoque
Spoiler :

Generation 5 [29/156]
Type Insecte [16/66]
Type Roche [10/55]

Crabicoque partage un peu la même caractéristique de Mimigal : je dois bien avouer que les bernards l'hermites ne sont pas les animaux qui me font le plus rêver dans la vie. Sont-ils dégoutants ? Bien entendu.
Maaaais Crabicoque est très mignon.

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Tumblr_lctm4uEx2m1qclarso1_500
Regardez cette moue ! <3

Disons que l'on a astucieusement utilisé la base animale : les développeurs ne sont pas tombés dans un travers trop facile, celui de créer une famille aquatique / roche. A la place, ils ont façonné un Crabicoque entièrement dédié à la roche, au minéral. Le double-type Insecte en a découlé, car il fallait quand même bien justifer le physique de la bête... :p
Je ne sais pas bien si Crabicoque (puis Crabaraque) sont de bons Pokemon ? J'aimerais bien y croire. Encore deux de ces Pokemon qui me donnent envie de les entrainer. Toutefois, l'occasion ne s'est jamais présentée (je me répète beaucoup :/).

197 : Mélodelfe
Spoiler :

Generation 1 [46/151]
Type Fée [9/34]

Lol, que dire sur Mélodelfe ? Simplement que dès que j'en affronte un, j'ai l'impression d'entrer dans la galère la plus absolue. Ce Pokemon possède quand même une palette d'attaques fort sympathique, ainsi que de bonnes statistiques. C'est le meilleur Pokemon Fée peut-être ? Cela ne m’étonnerait pas !
Et j'apprécie pas mal son design. Un enfant rose un peu rond, avec des ailes dans le dos. Mhhh, d'où est venue l'idée de créer Mélodelfe, je vous le demande !? En gros, voici un bel exemple des bêtes qui appartiennent à la catégorie des WTF. J'aime bien. c:
Et je n'ai rien d'autre à ajouter. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Clefable_by_stickerbunny-d6hqs5c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
196 : Togepi
Spoiler :

Generation 2 [47/100]
Type Fée [8/34]


Pour un Pokemon si emblématique que Togépi, je n'ai pas grand chose à dire. Forcément, mon appréciation pour cette créature tient à 100% du Togépi de l'anime. Ondine et lui (elle?) forment l'un des meilleurs duos qu'on ai pu voir dans cette série. Meilleur que Pikachu & Sacha ? Très certainement. Car Togépi constitue un énorme rayon de soleil dans la morosité ambiante de certains épisodes ! Il suffisait d'un sourire de sa part pour que le spectateur sourit à son tour ! Et si au contraire, une moue se dessinait sur le visage du Pokemon, c'était la tristesse qui s'invitait en nous...
Oui, Togépi est clairement l'un des plus grands "personnages" de l'anime. Et le fait qu'il apparaisse déjà alors que la 2G n'était pas sortie m'a toujours impressionné ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 3025c47af0e0e1fb6f67afbc642b2fc2

Boon, maintenant Togépi a perdu de ses galons. Il a acquis en 4G d'une nouvelle évolution absolument dégueulasse. Togétic lui correspondait bien, et cela lui faisait une jolie transformation. Mais maintenant qu'il y a Togekiss, j'ai l'impression que Togépi n'est plus qu'une pré-évolution (de type Fée !!) parmi tant d'autres.
Où sont les évènements qui distribuent des œufs de Togépi...? :'(
Où est passée Ondine...? :'(
#Togépi2017

195 : Venalgue
Spoiler :

Generation 6 [26/72]
Type Eau [36/118]
Type Poison [26/59]


Comme beaucoup de joueurs, à l'annonce de Venalgue, j'ai pesté contre l'implantation d'un ÉNIÈME Pokemon Eau/Poison. Comme si les Pokemon Eau n'avaient plus le droit que d'être associés aux types Sol et Poison. Surtout, on a manqué l'occasion d'avoir une famille 100% Poison/Dragon, qui aurait permis de diversifier un maximum le Pokedex. Et un peu Kalos.

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Sans_t16

Mais au fil du temps, j'ai changé d'avis, et j'ai été touché par le charme de Venalgue ! Vous aussi, vous le trouvez diablement mignon, non...? *-* Cette créature tire toujours une sale tronche, certes. Cela ne doit pas être facile de vivre avec un Venalgue tous les jours. Mais je suis désolé. Venalgue est cuuuute. Et il se démarque amplement de tous ses petits camarades...

194 : Octillery
Spoiler :

Generation 2 [46/100]
Type Eau [35/118]


La transformation de Remoraid en Octillery constitue certainement l'évolution la plus psychédélique. Qui aurait cru qu'une sardine puisse devenir une pieuvre !? Pas moi. D'ailleurs, je me souviens qu'était plus jeune, je ne savais pas, ou alors je ne comprenais pas, que Remoraid évoluait en Octillery. Pour moi, le petit poisson rimait davantage avec Demanta (ce qui semble logique vu qu'un Remoraid est attaché à Demanta...) qu'avec Octillery.
Il s'agit de l'exempla-type du rôle d'Octillery dans le Pokedex : c'est une contre production, et une création WTFesque. Je pense que l'on peut tous se mmetre d'accord sur le fait que ce Pokemon est fun, mais ne sert vraiment à rien en combat ? ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 Blog-octillery.png.24a0e2b5fe790c7088548fc8048a6dd7

Même ses descriptions dans les Pokedex n'apportent rien de nouveau. Elles sont banales au possible.
"Il adore se cacher dans les fissures et les épaves, d’où il attaque en crachant de l'encre."
"Octillery attrape son ennemi avec ses tentacules. Ce Pokémon essaie de l'immobiliser avant de lui asséner le coup final. Si l'ennemi s'avère trop fort, Octillery lui crache de l'encre à la figure et s'échappe."
Octillery n'a donc rien pour lui. Et j'adore littéralement cela. <3

Et vous vous souvenez de l'Octillery que possède le champion Electrique de Shinoh...? clown Le bien bel intrus dans une équipe faite de volt. Comme si Octillery fut créé pour être Eau/Electrique (ce qui pourrait correspondre à son design ! ), avant que la famille de Loupio n'apparaisse.. ~

193 : Noctunoir
Spoiler :

Generation 4 [27/107]
Type Spectre [19/35]


Un Pokemon Spectre !? C'est l'heure de faire l'étalage des descriptions du Pokedex une nouvelle fois ! o/
"Son corps se replie sur lui-même pour emprisonner les esprits perdus et les ramener chez eux."
"L'antenne sur sa tête capte les ondes radio du monde des esprits lui ordonnant d'y porter des gens."

Hé bien, un Pokemon Spectre qui n'est pas méchant, et qui "aide" même les esprits... C'est assez... unique.
Ah, mais on me dit dans l'oreillette qu'il y a autre chose...

"Il va et vient entre ce monde et l'au-delà. On le craint car il peut absorber les âmes errantes."

Voilà. Je reconnais mieux là mes petits spectres adorés ! <3 <3

Noctunoir représente pour moi le Pokemon Spectre par excellence. Son design fait peur. Il a la tête d'un vrai fantôme ténébreux. Et il joue avec les âmes. Un exemple type d'ectoplasme en somme. Étant donné que c'est plutôt rare de voir ce phénomène dans Pokemon, il faut en profiter !

Le Topic à Flo' V1 - Page 54 D154999d

La petite recherche d'images m'a permis aussi de remarque sur le corps de Noctunoir étant en réalité façonné de telle sorte que l'on puisse y déceler un visage souriant...! :O Je n'avais jamais fait attention à ce détail avant aujourd'hui ! De quoi apprécier encore & encore Noctunoir ! ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Queenie a écrit:
J'adore Pyroli vraiment, mais p**** de mes c**** de m****, POURQUOI LES DÉVELOPPEURS ONT FAIT EN SORTE A CE QU'IL SOIT LE PLUS MAUVAIS DES EVOLITIONS?!! BANDE D'ORCHIDOCLASTES!!! Il est particulièrement lent et en plus il a un Movepool vraiment moyen! JE VOUS HAIS GAMEFREAK!!! POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CA A MON PYROLI ADORE ET TOUT FLUFFY!! BANDE DE MONSTRES! (j'ai galéré à caser des attaques avec lui dans ma partie vert feuille >< )

sur ce je m'en vais me cacher dans mes toilettes en position fœtale avec un tuba pour respirer


Amen. xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Khimar a écrit:
Queenie a écrit:
J'adore Pyroli vraiment, mais p**** de mes c**** de m****, POURQUOI LES DÉVELOPPEURS ONT FAIT EN SORTE A CE QU'IL SOIT LE PLUS MAUVAIS DES EVOLITIONS?!! BANDE D'ORCHIDOCLASTES!!! Il est particulièrement lent et en plus il a un Movepool vraiment moyen! JE VOUS HAIS GAMEFREAK!!! POURQUOI VOUS AVEZ FAIT CA A MON PYROLI ADORE ET TOUT FLUFFY!! BANDE DE MONSTRES! (j'ai galéré à caser des attaques avec lui dans ma partie vert feuille >< )

sur ce je m'en vais me cacher dans mes toilettes en position fœtale avec un tuba pour respirer


Amen. xD


N'est ce pas? farao

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Désolé Quee-Queen. :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 54 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre