Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 53 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon, Pokemon Sun & Moon arrivent bientôt, faut que je me dépêche de terminer ce classement avant leur sortie...! x)

227 : Goinfrex
Spoiler :

Generation 4 [28/107]
Type Normal [34/97]

Goinfrex est peut-être la seule pré-évolution apparue après sa propre évolution que je trouve vraiment réussie. Selon moi, donner à Ronflex un stade rétrograde était une bonne idée, car la bestiole semblait un peu "grosse" (jeu de mot jeu de mot ! ) pour n'être qu'un simple mono-stade. D'autant plus que pendant longtemps, les développeurs sont restés coincés avec l'idée "Ronflex est un Pokemon seulement réveillé par une flûte" : lui ajouter une pré-évolution, c'est garantir le fait qu'on peut obtenir un Ronflex autrement que par un event (la même chose s'est déroulée avec l’apparition de Manzai, donc pour dérarifier Simularbre).
En plus, Goinfrex campe un plutôt mignon Pokemon ! Celui-ci fait quand même très "peluche mouvante", ça a toujours été un atout à mes yeux.

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tumblr_m6mtzxKeON1qd87hlo1_500

Je me souviens d'un Goinfrex dans l'anime, qui apparaissait même déjà à Hoenn (pour préparer la 4G, toussa toussa), mais pas moyen de me souvenir quel était son dresseur ! Si vous vous en souvenez, n'hésitez pas à me le faire savoir... c:

226 : Vostourno
Spoiler :

Generation 5 [35/156]
Type Ténèbres [21/44]
Type Vol [35/90]

Vostourno est tiré du vautour. Qui dit "vautour", dit "Etats-Unis" (ou tout du moins, l'Amérique centrale). Ça tombe bien, puisque Unys tire son inspiration des USA...
J'apprécie beaucoup quand les développeurs essaient de façonner un Pokedex à l'image du pays qui inspire la nouvelle région / nouvelle génération. Comme on parlait des Etats-Unis, il était normal de voir apparaitre à la fois une famille de vautours, et à la fois une famille d'aigles.

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tumblr_mdwra5TorP1qkvue8o1_500

De même, je trouve aussi sympathique que d'un animal véritablement affreux, ils ont su en faire un Pokemon "mignonnet". C'est très bien qu'ils aient laissé Vostourno dans sa coquille, au lieu de créer brut une grosse coquatrix.
Enfin, le double-type Ténèbres/Vol est très bon. En plus, pour une génération qui ne présente que très très peu de Pokemon Vol intéressant, c'est même salvateur ! Même si, en comparaison de Cornèbre, Vostourno est loin de faire le poids...!

225 : Cupcanaille
Spoiler :

Generation 6 [28/72]
Type Fée [9/34]

Bien obligé ici d'avouer que Cupcanaille est une créature physiquement dégueulasse. Mais c'est tout là le charme que je peux trouver à la bête : déjà, LA BASE, c'est un Pokemon en rapport avec la nourriture (et non une glace  Rolling Eyes ), donc c'est cool.
--> "La finesse de son odorat lui permet de distinguer les nuances de parfums les plus subtiles, ce qui en fait un compagnon idéal pour les pâtissiers."

Et c'est un Pokemon Fée. Difficile de voir en quoi cette créature peut-être féérique... C'est ce décalage qui me fait beaucoup rire - en plus de sa bouille -.

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 1385076234370

Dommage qu'il faille échanger un Sucroquin avec un objet particulier pour obtenir Cupcanille... C'est pas comme si Cupcanaille était un Pokemon que tout le monde voulait absolument. :#
Sérieux, pourquoi ça existe encore les évolutions par échange au 21ème siècle !? ><

224 : Delcatty
Spoiler :

Generation 3 [32/135]
Type Normal [33/97]

Si Cupcanaille ne fait pas du tout "fée", Delcatty aurait pu être un candidat parfait au titre du nouveau type. Mais bon, les développeurs ont préféré offrir cette décoration à Snubull et Granbull.
De ce fait, Delcatty (et aussi sa pré-évolution d'ailleurs) restera dans limbes de l'oubli Pokemonesque, rejoignant Cerfrousse & autres Parasect. Car malheureusement, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un Pokemon très fort en combat... Et j'ai même ouï dire que c'était littéralement un Pokemon foireux.
Triste quand on sait qu'il faut dépenser une Pierre Lune pour faire évoluer Skitty... x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 301

Heureusement, Delcatty gomme ce défaut majeur par son design, pour lequel j'éprouve un attrait évident. Delcatty a tout simplement la classe, celle qui ne s'invente pas, mais qui se vit (Delcatty est né avec, toussa toussa) ! Le Pokemon l'a bien compris :
Pokemon Rubis : "Delcatty préfère vivre une existence sans contraintes, au cours de laquelle chacun pourrait faire ce qu'il veut. Comme ce Pokémon mange et dort quand il le décide, son rythme de vie est totalement aléatoire."
Pokemon Saphir : "Delcatty peut dormir n'importe où. Il n'a pas de nid permanent. Lorsque d'autres Pokémon lui cherchent des noises pendant son sommeil, il ne répond pas et se contente de partir dormir ailleurs."

...
Euh...
Attendez.
"Il n'a pas de nid permanent."
???
Delcatty n'est pas un mammifère... Mais un reptile ou un oiseau..? .__. Il pond des œufs !?

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Giphy

PS : Belle Méga-Evolution.

223 : Mew
Spoiler :

Generation 1 [54/151]
Type Psy [24/74]

On ne peut pas enlever à Mew tout ce qu'il représente dans l’univers Pokemon.
Je vous fais un copié-collé de Pokepedia, qui résume un peu les aboutissements de la bête :

"Très peu de choses sont connues à son propos, au point que certains remettent en cause son existence. Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille on apprend que Mew fut découvert dans la jungle du Guyana (!!) le 5 juillet (l'année n'est pas spécifiée), qu'il a été nommé ainsi le 10 juillet et qu'il a donné naissance à Mewtwo le 6 février. Son ADN mêle les gènes de toutes les espèces de Pokémon existantes et les scientifiques le considèrent comme l'ancêtre de tous les Pokémon car il peut aussi apprendre toutes les capacités et ses statistiques sont équitablement réparties. L'existence de Pokémon extra-terrestre remet donc en cause l'origine terrestre de Mew, laissant croire qu'il en existe d'autres dans l'univers.

Pacifique, curieux et intelligent, Mew a un comportement très puéril et passe son temps à jouer et à s'amuser, contrairement à son clone Mewtwo plus sombre. Il a la capacité de se rendre invisible et il est le seul avec Métamorph à pouvoir prendre l'apparence de tous les autres Pokémon en utilisant Morphing. Ainsi, comme il est sans doute très timide, il ne se montre qu'aux personnes qui ont un cœur pur et qui veulent à tout prix le rencontrer. Cela explique pourquoi les scientifiques ont cru l'espèce éteinte et son surnom de « Mirage ». "

Voilà encore un bel exemple du background que savaient créer les "scénaristes" pendant les deux premières générations...!
Mew est un Pokemon très mystérieux, et c'est ce qui plait chez lui; En plus, c'est l'ancêtre des Pokemon AVANT Arceus. Comme quoi, ce-dernier est vraiment un bandit et un copieur... è.é

Hop, je vous réponds un paragraphe très intéressant encore, toujours tiré de Pokepedia :

"ontrairement aux autres Pokémon de la première génération, la conception de Mew n'a pas été supervisée par Ken Sugimori. Seuls 150 Pokémon étaient normalement prévus.
Mew est né d'une blague du programmeur Shigeki Morimoto : avec l'aide de toute l'équipe, le 151e Pokémon a été intégré dans le jeu au tout dernier moment, lorsque les fonctions de débogage furent retirées de la cartouche jusque là quasi-pleine, libérant 300 octets, malgré la demande de ne plus toucher au code durant la phase de test du jeu. Seuls les membres de Game Freak étaient au courant de la présence de Mew dans le jeu, son existence ne devant pas être révélée au public.
Le Pokémon rose apparut toutefois chez certains utilisateurs à cause de bugs imprévus. Il fut dès lors perçu par le public comme un personnage secret, alimentant bon nombres de mythes et rumeurs. C'est pourquoi, à la surprise de l'équipe de développement, Satoshi Tajiri décida d'exposer Mew dans le magazine japonais CoroCoro Comics au printemps 1996 et de lancer en avril le concours Offre de Pokémon légendaire : vingt gagnants devaient être sélectionnés pour recevoir Mew. Il y eut au total 78 000 inscrits pour ce qui fut la première distribution évènementielle de l'histoire de la franchise. Satoshi Tajiri considère que Mew est le Pokémon qui permit de lancer un engouement autour du jeu en maintenant le bouche à oreille et donc l'intérêt des joueurs. De l'avis même du PDG de Nintendo, Satoru Iwata, c'est à ce moment-là que le succès des jeux Pokémon commença : les ventes hebdomadaires ont explosé alors que le lancement du jeu quelques mois auparavant fut plutôt timide. Pokémon Rouge et Vert devinrent numéro 1 des ventes hebdomadaires japonaises plus d'un an et demi après leur sortie."

Finalement, il y a beaucoup de choses à dire sur cette petite bête !

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 B31c31678eb51de88fa85cff6d275143

Le seul hic chez ce Pokemon, c'est peut-être finalement son physique. Un petit kangourou rose, boon, on aurait pu hériter de mieux. Il a surtout ni nez, ni bouche, ce qui rend Mew assez creepy... x)

more_horiz
Ahah, tu as jusqu'à novembre pour Soleil&Lune, tu es encore large ! Razz
Pour Goinfrex, l'une de ses premières apparitions avait également été dans Pokémon XD sur Gamecube, aux côtés de Manzaï. Smile
Capturer Goinfrex par le biais des arbres à miel était tellement impossible d'ailleurs. J'ai jamais réussi. Et c'est bien dommage parce que du temps où j'étais un chasseur de shiny, je voulais bien tenter le coup !

more_horiz
+1 Pour Goinfrex, jle trouve mignon. Celui dans "Pokémon la grande aventure", l'arc Diamant/Perle me fait bien marrer avec son dresseur Diamond... passer leur temps à se goinfrer c'est très drôle xD

et aussi +1 Pour Delcatty, faut quand même pas oublier que le rival dans Rubis/Saphir/Emeraude (et dans ROSA je suppose) en possède un quand on l'affronte à la route victoire

more_horiz
Goinfrex c'est pas le pokemon de Flora dans l'anime ? Encore qu'il mange sa pokeball pour se faire attraper Le Topic à Flo' V1 - Page 53 1826142866
Le fait que certains pokemons soient chiants à avoir moi j'aime, cela rend le jeu un peu moins facile (coucou les safaris amis de X/Y) Very Happy

more_horiz
Khimar a écrit:

Capturer Goinfrex par le biais des arbres à miel était tellement impossible d'ailleurs. J'ai jamais réussi. Et c'est bien dommage parce que du temps où j'étais un chasseur de shiny, je voulais bien tenter le coup !

Ah, moi c'est Capumain que j'ai jamais réussi à capturer ! ;'( Un grand regret de ma vie...

Queenie a écrit:

et aussi +1 Pour Delcatty, faut quand même pas oublier que le rival dans Rubis/Saphir/Emeraude (et dans ROSA je suppose) en possède un quand on l'affronte à la route victoire

Ah je ne me souvenais plus de cela ! En même temps, le rival dans la GEN3 ne m'a pas marqué...

Melusine a écrit:
Goinfrex c'est pas le pokemon de Flora dans l'anime ? Encore qu'il mange sa pokeball pour se faire attraper Le Topic à Flo' V1 - Page 53 1826142866

Merci. Smile

more_horiz
Mew possède une bouche.
Dans le premier film.

more_horiz
Itachi a écrit:
Mew possède une bouche.
Dans le premier film.

Il existe donc deux espèces de Mew : les "Mew à bouche" et les "Mew sans bouche" !!
Jolie découverte Professeur Itachi !  Le Topic à Flo' V1 - Page 53 1410742776

222 : Tadmorv
Spoiler :

Generation 1 [53/151]
Type Poison [30/59]

Ooooow comment peut-on faire pour ne pas aimer Tadmorv !? Il est tellement, tellement mignon pour un Pokemon censé représenter des détritus !
Juste, regardez ses tous premiers sprite, c'est certain que les développeurs ont voulu rendre nos poubelles belles à l’œil ! Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Sprite_1_v_088Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Sprite_1_r_088 (haut les main, oh oh haut les mains ! ) Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Sprite_1_j_088

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tadmor10

C'est l'exemple type de l'art de la transformation dans Pokemon : on prend un objet de notre quotidien, et on en fait un véritable monstre.
RPZ au Tadmorv shiny de Huguidan !!

221 : Eoko
Spoiler :

Generation 3 [31/135]
Type Psy [23/74]

Eoko fait partie de ces Pokemon dont j'étais fan quand j'étais jeune. Je ne compte plus les heures que j'ai mis à chercher un Eoko sur le mont Mémoria... Je voulais absolument ce Pokemon, qui possédait une sorte d' "aura mystérieuse" l’entourant !
Finalement, je ne me souviens même pas en avoir capturer un... x))

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tadmor11

Reste que Eoko est vraiment très beau dans sa conception. Je ne suis pas sur de comprendre de quoi il est inspiré (un carillon ?), mais j'aime quand même ! c:
Mais peut-être, le plus grand charme que je peux lui trouver, provient de son apparition dans l'anime. C'est le Pokemon "sourire" de James, qui adoooore s'envoyer en l'air avec la Team Rocket, après un p'tite confrontation avec Sacha. c: c: Je me souviens qu'il est super positif de son comportement, alors je suis aussi super positif avec lui. Very Happy Malheureusement, James le dépose chez ses parents, et les adieux avec son Pokemon sont vraiment déchirants. D:
Jessie & James sont vraiment de merveilleux personnages...

Petit problème : Eoko a perdu de sa "grandeur" en acquérant une pré-évolution. Moche, et inutile (et qui évolue par bonheur !!). J'ai l'impression que Eoko était le seul Pokemon Psy unique stade en plus - il y a eu Cryptero ensuite - ...? De quoi envoyer le Pokemon flottant dans les limbes de l'oubli !

220 : Linéon
Spoiler :

Generation 3 [30/135]
Type Normal [32/97]

Simple : dans Hoenn, Linéon est un Pokemon super utile. Déjà car on peut l'avoir très vite (soit par évolution de Zigzaton, ou soit sur une route qui arrive très tôt ! ). Ensuite, car il peut apprendre toutes les CS, ce qui est toujours un atout dans une aventure. Enfin, car il possède le superbe talent "Ramassage" qui permet de ramasser plein de choses utiles sur les chemins ! ^-^
Oui, Linéon est véritablement le passe-partout ultime de Pokemon !

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tadmor12

Bon, il fait beaucoup doublon de Fouinar. :c Mais ça reste une créature plutôt mignonne, que j'apprécierais bien avoir chez moi ! :p

219 : Evoli
Spoiler :

Generation 1 [52/151]
Type Normal [31/97]

L’icône de toute une génération de joueurs, n'est-ce pas ?
Evoli est l'un des Pokemon les plus originaux, alors qu'il est apparu depuis 6 générations déjà. Le fait de lui donner autant d'évolutions est une très bonne idée. Le rendre "unique" dans pas mal d'opus l'est moins. :c
Toutefois, je continue à apprécier la bébête, cute de surplus.
Après, évidemment, j'attends qu'Evoli puisse évoluer dans les tous possibles. Là, on pourra dire qu'Evoli a terminé sa mission, et qu'il peut mourir heureux - car plus personne n'utilisera d'Evoli en combat c: - ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tadmor10

218 : Léopardus
Spoiler :

Generation 5 [34/156]
Type Ténèbres [20/44]

Je ne pourrai arrêter de me dire que le potentiel de Léopardus a quelque peu été gâché : du fait que Medhyena et Grahyena existaient déjà deux générations avant en terme de "Pokemon Ténèbres de début d'aventure", Léopardus fait redite.
Et d'un autre côté, c'est quand même un f*cking grand léopard !!! Ces animaux sont trop cool ! <3 Léopardus est cool *et nul* ! <3
C'est le Tenebrae de Pokemon !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 53 Tadmor13

*fin de la discussion, n'a plus rien à dire
est biaisé par son attrait pour les léopards*

more_horiz
Entièrement pour Tadmorv et son évolution, leur sprites GB sont magnifique, un comble pour un pokémon aussi dégueulasse !

Pour Evoli et même n'importe quel autre pokémon "unique" en général, cette condition ne m'a emmerdé que dans R/B/J, à titre personnel. Après tout, la reproduction existe depuis la 2G, donc on peut s'amuser à créer toute une portée d'Evoli pour effectuer tout pleins expériences farfelues et se constituer un véritable trafic d'évolitions. Le Topic à Flo' V1 - Page 53 1651899091

more_horiz
Linéon c'est mon "rongeur de départ" préféré, je suis content de le voir pas trop mal classé !

more_horiz
j'aime beaucoup la tête de Linéon c:
quand à Evoli, c'est un peu chiant qu'il soit rare, m'fin bon c'est toujours mieux que rien c:
et je veux d'autres EVOLITIONS!!! j'en veux un de type Dragon, Spectre, Insecte et Acier... ouais en fait je les veux tous!!!!!!!!!!!!!!! TOUS!!!!!!!!

quand à tadmorv...

Nuf' Said :

more_horiz
Ah c'est drôle, moi aussi j'ai désespérément chercher un Eoko à l'époque de la 3G parce que je le trouvais sympa. Mais je ne l'ai jamais trouvé ... Sad
Mais depuis Diamant, j'en ai eu un comme ils sont beaucoup plus accessibles,  par contre j'en ai jamais entrainé un depuis. Je devrais peut-être corriger ça dans ma version actuelle scratch

Et ton topic m'a fait penser qu'il faudrait que j'entraîne un Grotadmorv un de ses 4. Je les trouve marrant.

Et pour Evoli et ses évolutions, mon petit frère est un grand fan d'eux : Il les a tous en plusieurs exemplaires  et en a au moins un de chaque en shiny. Maintenant il essaye de les avoirs avec leurs talents cachés.

more_horiz
marrant sur ta roue des fakevolition je trouve l evolution normal (pas la pierre lune celle au dessus d evoli) d evolie plus proche du type roche que l evolition roche d evoli

sinon je dois etre le seul a pas aime tadmorv.... par contre totalement d.accord pour leopardus et lineon

more_horiz
4G a écrit:
marrant sur ta roue des fakevolition je trouve l evolution normal (pas la pierre lune celle au dessus d evoli) d evolie plus proche du type roche que l evolition roche d evoli

nanle type normal est entre Givrali et le type spectre, là tu parles du type "???"

more_horiz
oui je sais que c esT pas le type normal je parlais de l evolution normal car il ne semble pas.y avoir de condition special a son evolution pour ça que je precise entre parenthese que je parle as de l evolution avec pierre lune

more_horiz
Merci pour l'hommage à mon p'tit Krakraken qui est désormais un bon et beau grotadmorv orange et gluant à souhait

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: