Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
t'y es pour rien Flo c'est juste que je râle auprès des dev à propos de Pyroli

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je suis un des développeurs de Pyroli...!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Vrai pour Pyroli. D'ailleurs, à l'époque ou je pratiquais la stratégie sur la 4G, y'avait Puredpois de proposé dans ses moveset tellement y'avait pas grand chose. Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
192 : Vipelierre
Spoiler :

Generation 5 [28/156]
Type Plante [30/84]


A l'origine, je ne suis pas un très grand fan de Vipelierre. J'ai pendant souvent préféré Gruikui, simplement car j'avais l'habitude de choisir les Starter Feu. Mais la première fois que j'ai enfin tenté l'aventure avec Vipelierre, j'ai changé d'avis.

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Giphy

Selon moi, Vipelierre est le Starter de base le plus efficace. Tout du moins, de tous ceux que j'ai pu testé. En début de jeu, c'est clairement ma pièce maitresse - même s'il évolue très vite -. Ce n'est peut-être qu'une impression inexacte, peut-être suis-je biaisé par d'autres critères... Toutefois, c'est un avis clair et net. c:
Ceci entrainant cela, je trouve dorénavant aussi que Vipelierre est l'une des créatures Starteriennes les plus réussies quant au design. Ce fut une excellente idée de transformer un reptile bipède en bestiole plantureuse.. n.n

191 : Queulorior
Spoiler :

Generation 2 [45/100]
Type Normal [24/97]


Encore jusqu'à aujourd’hui, Queulorior est un Pokemon unique pour sa conception, et son concept. Ce n'est clairement pas le Pokemon le plus utile en combat, et dans l’univers général de Pokemon, mais je laisse forcément échapper un sourire dès que j’aperçois la bouille de cette créature. Queulorior est rigolo, trèès rigolo. Oui, il ne sert à rien, je le sais bien. Mais j'adore l'infructueux. Le croupissant. L'improductif...!

Et surtout, j'adore quand l'art est représenté dans un jeu-vidéo. Queulorior est un Pokemon artiste. C'est le seul Pokemon - pour le moment - qui exprime la peinture dans le monde des petits monstres gentils.
Les développeurs auraient pu faire quelque chose de grand avec lui, mais cela ne s'est jamais réalisé. Et Queulorior est resté un petit Pokemon de la série, qui n'apparait jamais dans n'importe quel jeu. Comme tant d'autres. Et cela me peine infiniment... ~
Notamment en 6G. Le type Fée était voué à s'assembler avec le maître des peintures. Car les œuvres sont féériques..! Mais non, encore une fois, Queulorior fut oublié. Kalos, qui est censé représenté la France, un pays si artistique, ne met même pas en avant une seule fois cette magnifique créature. Existe-t-il une justice dans ce monde...?

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Sans_t18

190 – 189 : Cacnéa – Cacturne
Spoiler :

Generation 3 [25-24/135]
Type Plante [29-28/84]
Type Ténèbres [18/44]


Premièrement, laissez-moi vous faire part de ma surprise quant au type de Cacnéa. J'étais certain que cette bête possédait le double-type Plante/Poison. Or, il est simplement Plante. Et quand je regarde les attaques que peut apprendre ce Pokemon, c'est logique. Mais dans mes souvenirs, les Cacnéa ne sur-utilisaient-ils pas Dard-Venin en 3G...? Le Topic à Flo' V1 - Page 55 4283989469
Enfin bon, c'est certainement pour préparer le double-type Plante/Ténèbres de Cacturne. Une très belle combinaison par ailleurs, qui lui scie parfaitement. J'ai toujours eu l'impression que Cacturne ressemblait davantage comme ça à un épouvantail qu'à un cactus ! Le mélange est peut-être voulu, et j'approuve le choix conceptuel !

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Sans_t19

Tiens, qui dit type Ténèbres, dit aussi terrifiantes descriptions de Pokedex !
"Il sort la nuit pour chasser. Il traque les proies épuisées après une journée dans le désert."
"Lorsqu'un voyageur traverse le désert au milieu de la nuit, les Cacturne le suivent en groupe. Ces Pokémon attendent le bon moment, quand le voyageur est fatigué et qu'il n'est plus capable de bouger."
De vraies charognes ces Cacturne ! *-*

Si l'évolution brille par son physique et son background, la pré-évolution, elle, se retrouve si haut par le biais de sa présence dans l'anime. Oui, Cacnéa est une copie d'Empiflor pour James. Mais étant donné qu'Empiflor est l'un des meilleurs Pokemon de l'anime, il me semblait normal de lui trouver un suppléant. Cacnéa joue parfaitement le rôle de doublure, tout en apportant sa touche mignonnette.

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 E6cf5ce8df4582f876afccf8b60aadf5286193d6_hq

Je crois que James finit par relâcher son Pokemon, non ? Pourquoi la Team Rocket est-elle toujours obligé de quitter leurs créatures !? >< Ok, ils leur rendent leur liberté. Mais briser des liens d'amitié si solides, ça me fend le cœur. Je ne comprends pas ce choix permanent des scénaristes. James & Jessie n'ont-ils pas eux aussi le droit au bonheur...?

188 : Staross
Spoiler :

Generation 1 [45/151]
Type Eau [34/118]
Type Psy [21/74]


Désolé Elfangor ! :'(

J'ai tendance à oublier que Staross existe. Et ça m'attriste, car c'est un Pokemon vraiment cool. Je trouve cela dommage qu'il ne se démarque que très peu physiquement de sa pré-évolution, mais Staross reste très classe. Et faire d'une étoile de mer une créature avec du charisme, c'est quand même un bel exploit !
Le problème, c'est sa fréquence d'apparition dans les jeux. Peut-être cela va-t-il vous étonner, mais Staross est présent dans tous les opus principaux, sauf à Sinnoh. Et pourtant, il est invisible dans tous les jeux. Ce qui est plutôt inexplicable, car Staross est 1) un Pokemon très fort, donc idéal pour des champions d'arène 2) avec la non-présence *ignoble & inexplicable* de la famille Ramoloss depuis la 2G, Staross est le seul Pokemon Eau/Psy - un double-type fort intéressant - que l'on peut rencontrer.
En gros, Staross a le potentiel d'être une star. Mais, et je me répète de MAJ en MAJ, les développeurs n'ont jamais su en profiter.

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Sans_t20

Peut-on s'arrêter deux secondes sur sa description récurrente du Pokedex ?
"Un noyau rouge trône en son centre. Il envoie des signaux radio mystérieux vers le ciel nocturne."

--> euh, une explication à ce phénomène ? Le lien entre Staross et la nuit...? Un mystère de plus pour Pokemon ! Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Spr_1b_121
Le plus incroyable dans toutes ces énigmes peut-être, c'est que le nom japonais de Staross veut littéralement dire "l'homme étoile de mer". Staross aurait été un humain avant de se transformer en Pokemon !? Le Topic à Flo' V1 - Page 55 2271364628

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
faux pour le Cacnéa de James, il le confie à Flo à Sinnoh pour qu'il devienne plus fort
ceci dit j'ai toujours adoré ce Pokemon 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah, merci de me corriger. Wink

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
187 : Otaria
Spoiler :

Generation 1 [44/151]
Type Eau [33/118]


Otaria possède une tête d'imbécile heureux. Cela m'a toujours fait rire. Ce Pokemon a en effet le corps d'une otarie, mais j'ai toujours eu l'impression que sa gueule était une une gueule de pitbull. Imaginez que sa langue est toujours "en-dehors". Il goutte 24h sur 24h le sel de la mer...! é.è
Mais le plus dérangeant chez cette créature, c'est peut-être sa corne. On dirait qu'il s'agit juste d'une bosse, mais dans le prolongement de sa peau. Mais non, c’est bien une corne. Cela veut dire que sa corne est faite de peau...?  Le Topic à Flo' V1 - Page 55 3958993133
Est-ce qu'un tel appendice peut vraiment briser la glace !?

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Sans_t21

186 : Givrali
Spoiler :

Generation 4 [26/107]
Type Glace [15/33]


Type Glace --> un intérêt énorme pour moi. Il est donc normal de voir l'évolition Glace plutôt haut dans le classement. Givrali est un très beau Pokemon. Mais peut-être un peu beaucoup trop simple dans son design...? Tous les autres évolutions d'Evoli ont au moins des détails physiques. Givrali est est juste un quadrupède au corps bleu clair. On aurait pu retrouver des flocons, de la neige gelée, des stalactites... c: Sauf que non, les développeurs ont choisi d'offrir une Evolition dans son plus simple appareil.
C'est décevant. Mais cela n'enlève en rien la grâce qui émane de Givrali.
Ce que j'écris peut paraitre contradictoire...

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Tumblr_m1k68iu6eo1qleunto1_500-jpg

Vous ai-je déjà dit que j'appréciais son mode d'évolution ? Bizarrement, je trouve cela logique qu'une créature puisse se transformer selon son lieu d'évolution. Une pierre magique gelée lâche dans l'air des particules, Evoli s'en empare, et il évolue en Givrali. C'est un processus génétique fort intéressant ! C'est toujours mieux qu'une évolution par le bonheur, hein... (I'm looking at you Mentali, and you Noctali ! )

185 : Vibraninf
Spoiler :

Generation 3 [23/135]
Type Sol [13/60]
Type Dragon [14/38]


Je sais bien que Vibraninf et Libégon sont sujets de critiques. Tous deux sont de sang Dragon, alors qu'ils ne possèdent en aucune sorte l'apparence dit d'un "dragon". Mais qui a stipulé qu'un "Dragon" devait forcément ressembler à un lézard et cracher du feu !? Un animal à la forme d'insecte peut tout à fait - s'il est assez classe, car un dragon ça a forcément la classe ! - réclamer ce titre. Prenez les Dragon de Komodo, je trouve pas que ça fasse très "dragon" dans l'esprit imaginaire ! Une vouivre, c'est apparentée à un dragon non ? Pourtant, selon les légendes, c’est à la base un serpent avec des ailes de fée. Pas très dragon tout ça...!
Ce débat reste un débat stérile. Gamefreaks a décidé que Vibraninf et Libégon serait du type Dragon, il faut maintenant respecter leur décision. n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 00pokemaster_234670_pp-1

Du coup, moi j'apprécie beaucoup le design de la bête. Les ailes notamment, O combien fort géométriques de chez Picasso, et dont ce vert piquant brûle les yeux ! *-*
Petite anecdote : on ne voit jamais de Vibraninf dans Pokemon Saphir (et Emeraude je crois aussi ?). Mais on peut voir des Libegon. Etant jeune, je voulais forcément avoir un Libégon, mais je ne comprenais pas comment l'acquérir...! Je me disais que ce Pokemon possédait certainement une pré-évolution, mais où la trouver ? Aucun dresseur n'en possède, impossible de voir grâce au Pokedex le lieu de capture ! De ce fait, je n'ai jamais possédé de Libégon avant d'être grand. c:
L'évolution de Kraknoix en Vibraninf est vraiment trop WTF. Ils battent avec Remoraid & Octillery pour l'évolution la plus bizarre de l'univers de Pokemon. Les deux créatures n'ont RIEN à voir...! é.è

184 : Florizarre
Spoiler :

Generation 1 [43/151]
Type Plante [27/84]
Type Poison [25/59]


Si j'ai appris à détester Bulbizarre à cause de cet ami perdu, ce dégoût n'a jamais concerné son évolution finale, Florizarre. n.n
Dans mes parties de Pokemon Vert Feuille, je prenais obligatoirement Bulbizarre, dans le seul but d'atteindre le stade final de la bestiole. Ce-dernier m'a toujours semblé extrêmement puissant, et vu mon niveau de zéro quant j'étais jeune (et toujours maintenant ?), j'avais besoin de bons Pokemon. é.è Je crois que je lui apprenais toujours plein de CTs, pour qu'il possède la palette la plus large d'attaques.
En vrai, j'étais vraiment pas bon à Pokemon. ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 55 Mega-florizarre-reflet-deau

Mais ce que j'apprécie surtout, c'est une nouvelle fois le design du Pokemon. On dirait que Florizarre porte sur son dos un écosystème entier. Enfin, tout du moins une magnifique fleur géante... x) Mais je préfère m’imaginer qu'il s'agit d'une jungle ! Le mythe de la tortue porteur d'un monde entier... N'est-ce pas merveilleux !?
Laissez-moi dans mes rêves d'enfant...! Le Topic à Flo' V1 - Page 55 2271364628

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Florizarre x Torterra, OTP. xD
Sérieusement, j'ai toujours adoré Florizarre, et si au début j'ai hurlé à l'arnaque en voyant Méga-Florizarre par rapport aux deux (enfin, trois !) autres, j'apprécie beaucoup ce dernier désormais, mais en grande partie pour ses atouts stratégiques. Razz
J'aime aussi beaucoup Staross, j'en avais entraîné jadis, sur HeartGold. J'avais tenté le Gravité + Hydrocanon + Blizzard + Fatal-Foudre. C'était pas très concluant mais j'avais bien aimé quand même. ^^

Itachi a écrit:
Vrai pour Pyroli. D'ailleurs, à l'époque ou je pratiquais la stratégie sur la 4G, y'avait Puredpois de proposé dans ses moveset tellement y'avait pas grand chose. Razz


Oh punaise ! C'est vrai ça ! J'avais complètement oublié. xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Juste pour revenir sur le cas Pyroli
Depuis la 6G il a accès à Boutefeu

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Hallellujah bordel!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est loin d'être suffisant pour le rendre potable, malheureusement.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est vrai. Mais c'est mieux que rien pour lui vu son movepool assez pauvre.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
c'est pour ça que je hais gamefrak de ce point de vue...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
De toute façon Pyroli est une cause perdue d'avance, même avec un bon movepool, il resterait faiblard. La faute à son type feu pauvre en résistances + Piège de Roc + défenses moisies + vitesse en carton. En clair, une grosse majorité de sweeper attaqueront avant lui et le OS.

Tiens puisqu'on parle d'Evolition, Givrali, fraîchement (frais, type glace, capish ?...) éliminé, n'est franchement pas mieux loti. Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
en plus d'avoir un des plus mauvais types défensifs...
Noctali non plus n'a pas une bonne vitesse :c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 55 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre