Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est peut-être parce que je ne suis pas inscrit depuis très longtemps, mais je ne comprend rien au topic... Désolé. xD Quelqu'un pour me résumer les 36 pages d'intrigues, et tout le concept pendant qu'on y est, s'il vous plais ? Pour ce qui est de GoT, et répondre à "Et vous que pensez vous de GoT ?" Je n'ai regardé qu'un seul épisode, le tout premier, à cause d'un pote (enfin ex-pote, pour avoir gaspillé une heure de ma vie) alors que seule la première saison existait en ce temps là... C'est peut-être parce que je ne suis pas comme tout le monde (je suis un aspie, vous chercherez sur wikipédia) et que j'ai une sensibilité un peu trop prononcée, amplifiée, j'ai détesté l'épisode du début à la fin... C'est le best of de tout ce que je ne peux pas supporter : la violence crue, le viole, s'en prendre à des innocents (comme jeter un gosse d'une fenêtre), et la politique. Mec, la politique, sérieusement : déjà en France je sature, je n'en peux plus, pourquoi je m'infligerai une série dont le fondement est la politique ? Et puis bon, quand je regarde une série ou un film bien foutue, j'ai tendance à associer ce que je vois à une forme de réalité (oui, c'est con) en quelque sorte en raison de ma sensibilité, et ne plus en dormir/ en déprimer /etc dans les mauvais cas de figure... Raison pour laquelle d'ailleurs vous ne ferez jamais regarder de films d'épouvantes, de ma vie complète. A genre 14 ans, j'ai vu la scène d'ouverture de Scream à cause de mon collège : je vois encore les images à 31 ans en fermant les yeux... Bref. Tout ça pour dire que même si la série à un argument de taille :
Spoiler :

C'est juste pas possible pour moi, et de toute façon j'ai déjà lu tous les spoilers pour comprendre les memes sur internet...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Khimar :'( Ramoloss :'(

Virgile --> Ce topic, c'est mon antre. Le Topic à Flo' V1 - Page 60 3958993133
J'y classe très souvent des choses car je n'ia rien à faire de ma vie, qui permettent ensuite dans le meilleur des cas, de créer des débats. Ou bien je fais part de mes découvertes, tel des films d'animation. J'ai tout d'abord classé les personnages de Final Fantasy, puis les Pokemon (pas fini), puis les personnages de la série Dragon Age, et donc parler de films d'animation.
Et si vous trouvez des choses sur le net qui peuvent m'intéresser, vous pouvez aussi les poster ici car vous aimez me faire plaisir. x3 (a) x))

Et là, j'ai décidé de classer 195 personnages de GOT selon mes préférences... Vous n'aurez qu'à réagir à ce que j'ai écrit, si vous êtes intéressé. :3

Oh non mais Scream c'était aussi affreux. J'ai comme toi le souvenir de la première scène gravée dans ma mémoire. :'( Ce film m'a un peu traumatisé, c'est pourquoi je ne regarderai jamais la suite. ><
Je respecte ton avis sur GOT : il faut bien aussi des détracteurs à la série. Il est vrai que l'univers est violent. Peut-être que lire les livres te plairait davantage ? Il y a toujours la même violence, mais tu n'as pas les images. ^^"

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BIG UP à à la petite Mya Stone que j'ai totalement oublié d'ajouter à la liste des concurrents... Et j'ai la flemme de changer mon classement, alors elle restera oubliée, tant pis pour elle. Bon vent !

194 : Axell Florent
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Axell_Florent

Il peut paraitre fort injuste de voir Ser Axell Florent finir bon dernier. Mais ce personnage est intimement lié à un drame de ma vie voyez-vous...
J'étais immensément heureux de voir qu'une maison de Westeros portait mon prénom. Petite victoire personnelle, tonton Georges aime les tellement les Florent qu'il les a ajouté dans ses romans. C'est comme si j'étais le Big Boss vous voyez.  Cool

Malheureusement pour moi, cette maison se résume à Selyse Baratheon-Florent, Axell Florent, et Alester Florent (tiens, encore un personnage que j'ai oublié lol). Au moins, le dernier nommé a le mérite d'être sain d'esprit. Ce qui n'est pas le cas de Selyse comme on le sait, mais au moins elle est marrante.
Axell, lui, n'est ni sain d'esprit, ni amusant. Il est juste là pour... euh... hm... Je ne sais pas trop pourquoi il est là.
Petit résumé des magnifiques travaux de Ser Axell Florent :
* être le plus gros fanatique, après Selyse, du culte du Dieu de la Lumière instauré par Melisandre.
* arrêter Davos et le jet en prison car il est persuadé qu'il veut assassiner Melisandre (ce qui est pas tout à fait feux fut un moment, mais pas quand il fait enfermer Davos lol), menant à une intrigue soporifique dans A Storm of Swords.
* faire brûler son propre frère, car il est le seul à avoir pris conscience que Stannis en roi était un cas désespéré.
* manigancer des manigances qui ne servent à rien pour devenir la main du Roi de Stannis, mais échoue lamentablement, et à la place se fait déshonorer par Stannis.
* s'accroche désespérément comme une sangsue à son roi, en le suivant jusqu'au Mur. Là-bas, il fait des avances graveleuses à la femme de Mance Rayder (encore une qui n'est pas dans le classement non plus xDD).

Axell Florent est un personnage pathétique, mais vraiment pas dans un sens intéressant. Je ne sais guère s'il aura un rôle plus important dans la suite, mais je ne l'espère pas. Peut-être contribuera-t-il au bûcher de Shôren, qui est encore vivante dans les bouquins en poussant personnellement Selyse à accepter le deal de Melisandre...?
Encore un bel acte de vendu !!!

193 : Locke
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Noah-Taylor-as-Locke

Oh, c'est fort possible que vous ne vous vous souvenez même plus de ce disgracieux personnage. Je vais vous rafraichir un peu la mémoire : c'est lui qui coupe la main de Jaime, alors que ce-dernier et Brienne étaient en partance pour Port-Réal. Je n'ai jamais compris la logique de cet acte dans la série, surtout que Locke tranche la main du mec qui est censé être son suzerain légitime, et qu'il ne sera jamais inquiété pour ça.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_mla87sqRhq1rp2zn0o4_250

Bref, un personnage déjà détestable donc. Mais s'il n'avait fait que ça de sa vie, bah, je ne lui en aurais pas tiré rigueur.
Mais non ! Pour des raisons totalement inconnues, que je ne m'explique même pas moi-même, les scénaristes de la série ont décidé de lui donner un rôle encore plus grand en saison 4 : infiltré Bolton, il doit retrouver Bran et Rickon. Alors pour cela il se rend sur le Mur, et prend le noir. Bon très bien. Le mec a le droit à quelques scènes, peut-être pour donner de la profondeur du personnage, dont une où il rélève à Jon que Aliser veut se débarrasser de lui. Je me dis alors "bah chouette !" : forcément, ces scènes vont rimer à quelque chose, et Locke va avoir un destin intéressant, du genre se rebeller contre les Bolton et devenir un vrai frère juré !
Et bah... Locke crève dans l'attaque chez Craster, qui avait pour but de déloger les frères parjures. Hop, fin de l’histoire, on ne reverra plus Locke. L'ironie veut que ce soit Hodor qui le tue, juste après qu'il ait aperçu Bran, sa cible initiale. Mais bon, je pense qu'on a tous oublié ça ?
Perso, j'ai lu le wiki pour me remettre en mémoire un peu de ce que faisait Locke. Je me souvenais juste qu'il m'avait laissé très mauvaise impression. Et j'en ai eu la confirmation.

Ce personnage est l'illustration même des problèmes liés à l'introduction de personnages uniques à la série TV, et qui n'apparaissent pas dans les bouquins (ou sous d'autres formes). On leur donne un peu de temps d'antenne, on construit une pseudo intrigue autour d'eux, et ça finit toujours irrémédiablement de façon stupide. Qui regrette sincèrement Locke ?
Bon bah voilà, personne.

192 : Varshé Hèvre
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Varshe

Si Locke était dans les livres, ce serait Varshé Hèvre. Enfin, plutôt l'inverse : ce bon vieux Varshé a donné Locke, tout du moins sa première partie.
Varshé Hèvre, surnommé "la Chèvre" du fait de ses problèmes de prononciation, est un mercenaire au service des Bolton et... C'est un vrai psychopathe.
Encore une fois, posséder les pires défauts du monde n'est pas un mal, tant que c'est bien fait, et que c'est fun. or, Varshé n'est pas fun du tout.
Son existence se résume à ordonner à un l'un de ses soldats de couper la main de Jaime, puis de croire comme un abruti que Brienne peut lui donner tous les joyaux de Torth afin qu'il finisse par les libérer. Et aussi de couper les membres des gens, car cela lui plait. Ce n'est pas ce que j'appellerais des actes éblouissants... :/
On a connu de meilleurs méchants... !!

Finalement, Varshé finira sous le douloureux joug de Gregor Clegane, revenu à Harrenhal (ah, j'ai oublié de dire que Varshé était le chef de Harrenhal, GG de lui donner le commandement ! ), qui le fait torturer. Il lui coupe un à un ses membres, et les lui fait manger.


C'est bien l'un des seuls trucs cool qu'a fait Gregor dans sa vie ! :/

191 : Obara Sand
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t37

Je ne vous raconte pas la galère que j'ai eu pour trouver quelle actrice correspondait à quelle Aspic. J'ai même mis une photo de Tyene à Obara au début, alors que pourtant j'arrivais avant à distinguer Tyene un peu... C'est à dire que j'ai déjà un peu oublié qui est qui à l'heure d'aujourd'hui.
La tâche était d'autant plus ardue que j'ai encore galéré pour tenté de chercher une photo où on ne voyait pas trop-trop les seins de Obara, mais ça ne semble jamais exister, sauf celle que je poste (et c'est juste car elle est cadrée au-dessus de la poitrine). Ça veut déjà tout dire du personnage je pense...!

Je pense que nous serons beaucoup à être d'accord sur un point : la partie de Dorne dans la série est une vraie purge. Faute notamment aux trois Aspics des Sables et à tata Ellaria, qui ont beau être des protagonistes, elles sont toutes autant détestables les unes que les autres. Pour pas les aider, les mise en scène de leurs actions est catastrophique. Il est bien normal de voir leur intrigue finir en queue de poisson totale avec des assassinats aussi bizarres que crétins dans le premier épisode de la saison 6.
Les scénaristes ont bien enregistré le fait que les Aspics sont moquées de tous, car elles se font littéralement démolir par Olenna dans le dernier épisode. You go Olenna !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_o9fumyvIZb1s045ymo1_500

Je ne sais vraiment quoi dire sur Obara, car je suis bien incapable de différencier les trois filles. Elles suivent juste Ellaria pour venger leur père (décédé par sa propre stupidité quand même), tout en n'oubliant pas de délivrer un jeu scénique désastreux. Son seul fait de bravoure est apparemment d'assassiner Trystan sur son bateau (grâce aux bienfaits de la téléportation).. Je ne savais même plus que c'était elle qui avait fait ça. Bon bah tant mieux pour Obara, hein ! Elle ne peut pas sauver le désastre qu'elle est.. xD

Et vous savez ce qu'est le pire encore ? C'est que l'actrice qui joue Obara a été nominée aux Oscar pour un autre rôle. Elle a donc du talent. Mais on ne le voit pas à l'écran. c:

190 : Nymeria Sand
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t36

Elle a le droit à une plus grande image car j'ai tellement galéré à trouver une photo d'elle à une taille acceptable que j'ai dû moi-même redimensionner un wallpaper...!  

J'ai placé Nymeria un cran au-dessus de sa demi-soeur, car elle a un nom plus cool. Après, elle ne fait rien de particulier dans la vie, juste camper une nuisance dans l'histoire.
L'actrice est fort jolie ceci dit.

189 : Tyene Sand
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Large

Alors voilà, j'arrive normalement à distinguer davantage Tyerne des autres Aspics car elle a les cheveux courts, et elle s'est mise à poil dans la saison 5. Je ne sais pas si c'est un compliment pour à la fois le personnage, et à la fois l'actrice.
Bravo à elle quand même pour tuer Areo Hotah d'un seul coup de poignard, le mec qui est censé être le second plus grand colosse de Westeros après Gregor Clegane. Oberyn serait fier je crois...? :/

'fin voilà, l'intrigue de Dorne est un immense gâchis dans la série, cristallisé par l'inintérêt que je porte pour ces 3 jeunes filles. J'avoue ne pas être non plus un grand fan de cet arc dans les romans, mais ces trois personnes ont au moins la décence d'être super tertiaires. C'est pourquoi je les ai regroupé sous le sigle de "Aspics des Sables", et seront éliminées un peu plus tard dans le classement !

Indice sur les 5 prochains éliminés :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est courageux de te lancer dans des posts aussi longs et complets, je souligne tes efforts sincèrement.
Fenrill a écrit:
Je respecte ton avis sur GOT : il faut bien aussi des détracteurs à la série. Il est vrai que l'univers est violent. Peut-être que lire les livres te plairait davantage ? Il y a toujours la même violence, mais tu n'as pas les images. ^^"

Je me suis déjà posé cette question, il est vrai que je lis pas mal de choses, en m'imaginant moi même l'univers d'un ouvrage, j'arrive d'avantage à le considérer comme la fiction qu'il est (je ne sais pas si c'est suffisamment clair ce que je viens de dire) !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Très intéressant comme topic ça Smile Par contre, de mémoire, Varshé Hèvre, c'est , non ? Smile Et pas Locke ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Haha, tu diras ce que tu veux mais n'appréciant pas du tout Jaime Lannister, cette scène m'a fait mourir de rire. :p

Go get a golden hand, and FUCK YOURSELF with it !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Virgile --> Merci ! o/
C'comme pour les fictions typées horreur : je n'ai aucun mal à lire un livre d'épouvante, mais dès que ça passe à l'écran, j'ai tout peur. :'( :'( :'( Le Topic à Flo' V1 - Page 60 46891828 Il y a une vraie différence entre voir et lire. :c

Soren --> Locke n'existe pas dans les livres, donc oui c'est bien Varshé Hèvre... En fait, pas techniquement lui car il ne fait que donner l'ordre à son sous-fifre. Mettons tout de suite au clair cette action !! c:

Sync --> Comment ne peut-on pas apprécier Jaime.. :'( :'( :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
188 : Ellaria Martell (série)
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t40

Dans la continuité de mes trois dernières éliminations je vous présente Ellaria Martell. Pas certain que souhaitez que je vous parle d'elle, car son évocation vous a certainement donné de l'urticaire, mais je suis bien obligé.
A noter que j'élimine ici sa personnification à la TV : la Ellaria Sand littéraire est bien plus tolérable, et son tour viendra plus tard.

Malgré tout, elle commençait pas si mal : apparue en saison 4 en compagnie de son mari Oberyn, Ellaria campait un personnage d'arrière-plan sympathique. Elle conseille Oberyn, annonce aux Lannister qu'elle n'est pas fidèle à son mari (lui guère non plus), apporte quelques instants glamour ici et là.... ainsi que l'instant boobs d'un épisode pendant une orgie, car bien sur on est dans Game of Thrones. Enfin bref, elle introduisait bien dans la série la vision particulière de la vie des Martell.
Même, Ellaria finit sur une excellente note : sa réaction à la mort de Oberyn est magique de terreur.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_inline_o8apwty3dq1sanf7r_500

Tout naturellement, ce personnage revient en saison 5, car il faut maintenant traiter de toute l'intrigue de Dorne. Et là... c'est le drame ! :o
Les scénaristes, peut-être impressionnés par le jeu de l'actrice à la saison précédente (ils ont bien du être déçu après lol), décident de faire d'Ellaria le personnage principal de tout cet arc. Franchement, j'étais enthousiaste, car cela permettait de ne pas introduire Arianne, qui est normalement la protagoniste principale de l'intrigue de Dorne dans les livres (spoil : elle va pas faire long feu dans ce classement :P). Mais malheureusement, je préfère encore 100x voir évoluer Arianne que Ellaria. .-. Cette-dernière n'est pas attachante : il est fort difficile pour moi d'abonder dans son sens quand elle décide de tuer Myrcella, ou même son beau-père Doran. Tous ses actes sont simplement et uniquement guidés par la vengeance. Une vengeance stupide : sincèrement, elle croyait vraiment qu'en faisant un massacre, elle allait changer quelque chose à sa vie !?
Sans la visite de Varys en fin de saison 6 qui lui annonce la venue de Daenerys, elle aurait continué à végéter à Dorne dans ses jardins, et sa vengeance contre les Lannister n'aurait jamais connu de fin. D'ailleurs, cette alliance annonce certainement un retour d'Ellaria et de ses Aspics sur le devant de la scène dans les prochains épisodes... Urgh, qu'a-t-on fait pour métier ça !?
J'ai aussi été horripilé par la gueule que l'actrice se tire à chacune de ses apparitions, donnant au personnage une sorte d'allure antipathique et supérieure.. En gros, elle tire toujours la tronche. Si le talent de Emilia Clarke, c'est le haussement de sourcils, celui de l'actrice qui joue Ellaria, c'est de faire la gueule.

187 : Olly
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Et-tu-olly-2-9280-1462505912-1_dblbig

Meilleur moment de l'individu  -->
Spoiler :


Olly est l'un de ces personnages unidimensionnel : les scénaristes l'ont créé pour tourmenter le spectateur. Il tue d'abord Ygritte, et participe ensuite à l’assassinat de Jon Snow, pour je ne sais quelle raison... Car il a ouvert le Mur aux sauvageons je crois ??
Respecte un peu ton commandant petit !!!
Le fait qu'il tue Ygritte peut paraitre être une bonne idée... Mais ce n'en est pas une. Qu'est-ce qu'on s'en fout que ce gamin tue Ygritte ? Ca aurait pu être n'importe quel autre Garde, ç'aurait été la même chose, car AUCUNE conséquence ne tombe ne lui tombe dessus suite à cela. En fait, ce personnage n'a aucun développement, et a passé les épisodes à popper de façon random à l'écran ici et là. Olly est un élément du décor, sauf sur deux scènes donc que j'ai cité plus haut. C'est pourquoi je trouve que le qualifier d' "unidimensionnel" lui colle parfaitement.
Je ne sais pas si l'on est censé être triste de sa mort, ou bien il faut s'en réjouir...?
En vrai, moi je m'en fous totalement.

Ah, et l'acteur a une bonne tête à claques aussi. Encore un qui fait toujours la gueule...!

186 : Craster
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Latest?cb=20151211193629

Game of Thrones présente d'excellents antagonistes, car ils sont souvent magnifiquement développés, et ont très souvent des traits un peu "positifs", faisant d'eux des figures complexes, aux limites de l'anti-héros.
Craster... n'en est pas un. Il est juste présenté comme un vieil homme qui pratique l'inceste à longueur de journée sur sa descendance, tout en gérant violemment sa maisonnée... et en se débarrassant de tout héritier masculin. Dans le concept, c'est original. Mais dans la réalité... J'ai envie de dire : "Pfff".
C'est à dire que Craster n'est même pas un méchant que j'adore détester. Ou ce n'est pas un méchant pour lequel je pourrais comprendre ses actions. C'est juste un méchant qui me dégoute. Mais dans le même temps, finalement sa mort, c'est comme pour celle d'Olly : je m'en fous.
J'admets simplement qu'il a une ligne de dialogue marrante :

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_o2y8ehvb5r1tpri36o1_500

D'ailleurs, son traitement dans la série est encore pire que celle dans le bouquin, car impose au spectateur une vision super-négative du mec. En gros, la Garde de Nuit c'est les gentils, et Craster le gros méchant. Or, je vous rappelle quand même que cette Garde est composée essentiellement de voleurs, violeurs et assassins. Craster aurait très bien pu prendre le noir... :P
Il y a aussi cette scène où le l'on voit déposer un bébé aux Autres (je n'aime pas les appeler "Marcheurs Blancs", car la dénomination dans les livres est juste géniale ><), et bah... oui bon on imagine que le bébé deviendra un Autre aussi plus tard, ok. On en sait guère plus en réalité.

185 : Euron Greyjoy (série)
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t38

Aaaaah, un bon vieux personnage hyper sympa' dans la saga littéraire, totalement démolie dans la série ! Ça faisait longtemps...
Euron rassemble plusieurs problèmes à lui tout seul :
* il apparait pour deux épisodes : super le temps de s'attacher à lui dites donc .-.
* on comprend pas bien c'est qui et ce qu'il vient faire. Ok le frère de Balon, oncle de Yara et Theon, mais pourquoi il apparait que maintenant ? La série osef un peu de tout son passé, qui le rend si intriguant dans les romans.
* il est présenté comme l'antagoniste principal de Theon et Yara. Ok, super... mais pourquoi veut-il tuer son neveu et sa nièce à la fin ? Bah on sait pas.
* on sent que les scénaristes ont voulu le présenter comme un homme badass, mais c'est un flop total (en tout cas, c'est mon ressenti).

Après l'arc de Dorne, celui des Iles de Fer est vraiment le pire. J'éprouve pour cette aventure un total désintérêt. Quitte à me répéter : je m'en fous.
Rendez-vous pour sa personnification littéraire les gens ! J'aurais davantage de choses à dires !

184 : Shae
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t39

Shae, Shae...
Je n'ai donc pas choisi de séparer ses deux personas, même si ce personnage est présenté de deux perspectives différentes selon le roman et la série, parce que je n'aime aucune de ces deux personas... c:

Pourtant, je trouvais que ça partait bien dans la série. Sincèrement, on va dire que les 3 premières saisons, Shae passe bien. Elle apporte une nouvelle touche d'humanisme à Tyrion, et on voit bien que sa présence booste moralement ce personnage, le menant à faire pas mal de choses intéressantes. c: Et puis l’historie romantique entre une sublime prostituée et un nain, ça a la classe.
A côté de ça, Shae présente à la fois une maturité intellectuelle, et beaucoup de malice pour une fille "de son rang",e t là encore, c'est rafraichissant. Shae, finalement, est un personnage attachant, à sa manière. c:
Mais toutes les bonnes choses ont une fin je crois bien. Et en saison 4, ce personnage devient insupportable. Elle croit que Tyrion se détache de plus en plus d'elle (alors qu'il veut simplement la protéger) et commence à développer une haine démesurée contre lui. Et surtout, SURTOUT, à chacune de ses conversations, elle va ressortir la même réplique...
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 EVS17Xd

Uuuuurgh. Toutes les qualités de Shae s'effondrent une à une, elle devient vaguement une antagoniste à l'histoire, et se met à haïr Sansa alors qu'elle ne lui a absolument rien fait.
Fort heureusement, Tyrion a la lucidité de la tuer, alors qu'elle occupe le lit de son père. Sauf que c'est présente dans la série comme un acte d'auto-défense, car c'est Shae qui attaque la première. C'est bien plus intéressant de mon opinion dans les bouquins, car Tyrion commet cet acte de sang-froid.

En parlant de cette fille dans la saga littéraire... Sa personnalité est à l'opposé de celle qu'elle a dans la série : elle est bien, bien plus stupide. Vous oubliez la Shae badass de la bataille de Néra, et vous prenez une fille de joie sans cervelle, qui a fini travailleuse du sexe car elle avait le physique, et pas vraiment d'autre qualité pour faire autre chose. :/ Au fil des chapitres, on éprouve la vague sensation que Shae est honnête dans ses sentiments pour Tyrion (même si elle va coucher avec d'autres pendant que Tyrion ets cloué au lit suite à la bataille de la Néra lol) , mais en réalité, elle reste simplement avec lui pour la richesse (finalement pas si bête peut-être). Et, quand elle témoigne contre le fils Lannister lors de son procès, c'est pas par vengeance comme la Shae de la série, mais simplement car Cersei lui a promis de vivre dans un palais...
Pas du tout superficielle la demoiselle !!!
Malheureusement, son amour pour l’opulence mènera à sa perte, et coucher avec papa Lannister n'était certainement pas l'idée du siècle ! :c

Indices pour les 7 prochains éliminés :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bah le problème avec Olly, c'est qu'à la base, on voit un groupe cannibale/chauve dont j'ai oublié le nom attaquer son village et le gamin voit ses parents et tout ses voisins mourir de manière hyper violente devant lui. D'où le fait qu'il apprécie pas les choix de John. C'est ça qui fait réfléchir le téléspectateur sur les sentiments du gamin (enfin, ceux qui ont pas oublié) mais bon, comme tu l'as dis, il est tellement transparent qu'on a dû mal à le prendre en pitié...

Et putin, je suis tellement d'accord pour Shae, la meuf devient tellement insupportable avec ses "I am a whore, you are my lion"... xD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je plussoie pas mal ton classement pour l'instant, même si les aspics auraient finis bonnes dernières pour moi. En fait je vomis en voyant la partie dornienne de la série, j'aimais vraiment ce que j'en ai lu du bouquin.  (Bon soit je ne suis pas allée méga loin.) Et ça me gonfle tellement de voir les 3 personnages intéressants de dorne, finirent n'importe comment à cause des 3 nulles. 
Ellaria m'a aussi bien tapée sur les nerfs dans la série. En plus je trouve qu'elles ternissent un peu le personnage d'Oberyn, je le plains d'avoir eu à supporter ces vils créatures.


Dans les prochains éliminés, je sens arianne pointé le bout de son nez.
Edit: O_o, je comprends pas, je suis certaine d'avoir postée mon message hier soir, et il a disparu

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta --> Parfois forumactif fait des siennes. :c

183 : Arianne Martell
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 200px-Princessariannemartellmattolsonart

Pardon krysta ! :'(
Ne vous laisser pas avoir par le charme apparent d'Arianne : en réalité, elle est loin d'être un bon parti ! :P

Arianne est un personnage POV des livres, et le premier que j'élimine dans ce classement. Si vous ne le saviez pas encore, les romans GOT sont découpés en chapitres (lol, surprise !), et dans chacun des chapitres, nous lisons l'Histoire de Westeros - et d'ailleurs - par le biais d'un personnage. Le point de vue de ce personnage pour être précis. C'est un procédé fort ingénieux, et qui permet de couvrir un champ large de possibilités !
Arianne est l'un des deux POV de l'intrigue Dornienne (l'autre était Areo Hotah). Pour vous situer un peu le personnage, il s'agit de la fille de Doran, comme Trystan quoi. Mais c'est une jeune fille très opportuniste, et elle n'a qu'un but : s'affirmer comme l'héritière légitime du royaume. Elle est aussi paranoiaque, acr c'est ce qu'a prévu son père, mais Arianne pense que ce-dernier préfère ses deux fils... .-.
Elle élabore ainsi un plan totalement débile de mon point de vue, et dont je n'ai toujours pas compris les qualités : elle enlève Myrcella, envoyée à Dorne pour épouser Trystan (comme dans la série), dans le but de la faire couronner reine de Westeros, à la place de Tommen.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Large

Mais peu prévoyante ou discrète pour un sou, son père l'apprend très vite, et rattrape les fuyards. S'engage une bataille - car Arianne en bonne gamine capricieuse ne veut se rendre - , pendant laquelle un garde Royal chargé de la protection de Myrcella à Dorne meurt (Arys :'( )... Et la pauvre petite princesse Lannister est défigurée d'un coup de couteau.
C’est Cersie qui va être contente... .-.

Emprisonnée dans une cour, Arianne va se mettre à fulminer, et culpabiliser de son raté monumental. Mais le plus horripilant que je trouve surtout, c'est qu'elle ne fait absolument rien dans cette tour. Elle pourrait par exemple entamer une grève de la faim pour que son père vienne la voir et qu'ils discutent de tout ça autour d'un bon thé de bons croissants, mais... non. Elle ne fait que ruminer sur sa vie de petite princesse gâtée Dornienne.
Uuuurgh. Deux chapitres tellement chiants à lire. ;-;

Elle sera finalement libérée, et Doran lui annonce son plan qu'il prépare depuis des années : faire ramener les Targaryen sur Westereos. Et Arianne était prédestinée à se marier à Viserys... sauf que le pauvre est mort. :'(
Maintenant, on ne sait pas ce qui va arriver car Dorne, et à Arianne, donc on attend le prochain tome. n.n Mais nul doute que ce personnage reviendra en POV, je prépare donc mentalement à me confronter de nouveau à sa stupidité et à ses gamineries. En pensant très fort que ses actes mèneront très certainement à la chute de Dorne.

182 : Meryn Trant
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t41

Meryn Trant est l'un de ces hommes de la pire espèce : alors qu'il est chargé d'un rôle supra-important, voué à protéger le Roi et son royaume, et pour lequel il faut rester digne jusqu'au bout, lui tout ce qu'il préfère faire, c'est frapper des jeunes filles, rire au nez à la barbe de tout le monde, jouer au pleutre, et s'envoyer en l'air.
Comment voulez-vous que l'on s'attache à un tel personnage ? Il n'y a même pas la question du "j'adore détester ce personnage", car il n'y a aucune appréciation à trouver dans Meryn Trant. Juste quand on se voit sa gueule, on a juste envie qu'il crève dans les pires douleurs possibles. C'est un peu ce qui lui arrive dans la série d'ailleurs (il est toujours vivant dans la saga littéraire) : en mission en Braavos pour jenesaisquelleraison, il va se faire froidement trucider la tronche par Arya.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Who-i-am
Vengeance pour Syrio Forel !!

'fin voilà, y a-t-il quelque chose à ajouter ? Je serais bien curieux de voir si ce personnage possède une fan base... Et excusez-moi, mais dans ce cas, ce sont de vrais tarés. .-.

181 : Mandon Moore
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Latest?cb=20120730162105

Chevalier de la garde Royale numéro 2. Et encore un profond abruti (pour rester poli, car l'usage d'un adjectif commença par "co" serait davantage de rigueur ! ).
Mandon Moore est censé comme son copain Meryn d'être un chevalier intègre et juste, voué à défendre la Couronne, mais bien sur, il n'est rien de tout ça. Mandon sert ses intérêts personnels avant tout... et surtout Cersei en réalité. Je me souviens plus très bien si elle a couché avec Ser Moore pour l'avoir à sa botte tiens..? x)

Ses faits les plus importants sont les suivant : abandonner Sansa lors de la révolte à Port-Royal, et tenter vainement d'assassiner Tyrion à la Nera (et se faire lamentablement tuer par Podrick au passage). Un signe de lâcheté, et un signe d’incompétence. Ils ont bien belle figure ces Gardes Royaux !

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Podrick2

PS : je ne me rappelais pas du tout de sa tête, donc ça me semble adéquat d'ajouter un gif où son visage est caché. :p

180 : Boros Blount
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 1ae1502042ed56bd99169c668d50a5cb763bfd38_hq

Comme ses deux prédécesseurs, Boros Blount est un membre de la garde Royale corrompu jusqu'à la moelle, mais c'est davantage un personnage d' "arrière-plan" par rapport à Meryn et Mandon. Il poppe rarement, mais fait office de "nuisance" à la bonne lecture : soit il est là pour frapper Sansa à la demande Joffrey, soit pour raconter ses escapades avec des prostituées à ses compagnons.
Il n'est pas encore décédé, cependant j'espère que cela ne serait tarder.

Je regrette qu'aucun de ces 3 Gardes Roayux que je viens d'éliminer n'aient reçu approfondissement : la seule vision que l'on a d'eux, c'est que ce sont 3 grands connards. Voilà, j'ai lâché le mot ! c:

179 : Orell
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t42

Orell est l'une de mes plus grandes déceptions : il est censé reprendre le rôle d'un personnage nommé Varamyr (je crois) dans les bouquins, qui est plutôt sympa'. Mais il connait un destin totalement différent de son inspiration, et qui n'est justement pas très inspiré.
Si vous avez oublié son existence, c'est normal. Car Orell n'est pas une personne qui a laissé de grandes traces dans l'Histoire. Il accompagne Jon, Ygritte et Tormund dans leur descente vers le Sud, en éclaireur pour l'armée des Sauvageons avant leur attaque. Le plus intéressant, c'est qu'il s'agit d'un change-peau : il possède la faculté de pénétrer l'esprit des animaux, voire même de les contrôler.
Un talent fort intriguant ! Mais nous n'en verrons jamais le pourquoi le comment, si ce n'est quelques scènes où ce bon vieux Orell prendra le contrôle d'un faucon. Triste ! :'(

Finalement, dans une insipidité qui le caractérise, il sera poignardé par Jon, quand celui-ci fuira le groupe pour prévenir le Mur de l'attaque des Sauvegons (double agent, toussa toussa)... Et je pense que tout le monde s'en fout, ce cette mort. Car tout le monde s'en fout d'Orell.

178 : Styr
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t43

Sync a écrit:
Bah le problème avec Olly, c'est qu'à la base, on voit un groupe cannibale/chauve dont j'ai oublié le nom attaquer son village et le gamin voit ses parents et tout ses voisins mourir de manière hyper violente devant lui.


Et le chef du groupe de cannibales, c'est lui. Styr, du clan Thenn.
Mais le fait que tu évoques cette scène me permet de vous rappeler le meilleur moment de ce personnage :
Spoiler :


Je n'ai pas conservé de grands souvenirs de tous les chefs sauvageons que l'on peut rencontrer dans le livre. Excepté Tormund et bien sur Mance, je n'ai pas l'impression qu'ils soient tellement mis que ça en avant ...
De ce fait, je ne me souviens de Styr essentiellement grâce à son apparition télévisuelle, et ce n'est malheureusement pas très glorieux. Comme il fallait un antagoniste au Mur, contre lequel les Gardes ont pu montrer leur union contre l'adversité, Styr a été choisi. Par ailleurs, selon la Garde de Nuit, le déroulement du bouquin a été respecté, donc je suppose que c'est une bonne chose.
Ce que je n'apprécie pas dans le fond chez ce personnage, c'est qu'il ait une tête de méchant avec les veines qui lui sortent partout sur le visage, car FORCEMENT, c'est un méchant sauvageon.. .-. Et puisqu'il a été présenté comme "grand méchant", c'est Jon, en bon vieux héros qu'il est, qui se charge de son meurtre. Pas très original tout ça. Si au moins il avait reçu un peu de développement, mais ça ne me semble pas être le cas. :/

177 : Trystan Martell
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t44

Aaaah, ce personnage avait du potentiel. Mais il représente le fiasco de Dorne dans toute sa splendeur.
Honnêtement, j'ai plutôt bien apprécié l' "amourette" qui le liait à Myrcella : deux jeunes tourtereaux insouciants et immaculés, c'est très beau. En plus, pratiquer de la lyre et la poésie à longueur de journée, c'est signe d'une bonne hygiène de vie ! c:
Pauvre d'eux, ils ont fini victimes de la vengeance stupide d'Ellaria. Ce qui n'a pas permis à Trystan de réellement briller, étant donné que ses scènes se résument à 1) flirter avec la princesse Lannister 2) se faire assassiner par ses cousines qui ont usé de l'art de la téléportation 3) peut-être se faire baffer par Broon : c'était amusant.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 S5-E6-Bronn-punches-Trystane

Je pense qu'amener Trystan à destination à Port-Royal aurait pu donner quelque chose de bien, car pas certain que Cersei aurait offert bon accueil au veuf de sa fille. Mais bon non, les scénaristes ont préféré faire table rase en début de la saison 6 de toute l'intrigue Dornienne. J'pense qu'ils ont eu honte. A raison.

(je remarque que c'est le second personnage en une mise à jour qui se fait assassiner par la lance xD)

Indices sur les 5 prochains éliminés :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'en étais sûre pour Arianne, la pauvre Sad. Moi je pense qu'elle a du potentiel et qu'elle peut apprendre de ses conneries. C'est pour ça que je l'aime bien en fait.
Trystan, le pauvre mérité tellement mieux niveau intrigue, je rage trop sur ce gâchis monumental punaise Sad.

Dans les prochains éliminés Sansa et Doran je suppose Sad.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta --> Le Topic à Flo' V1 - Page 60 I-need-you-to-believe-me

176 : Rast
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t45

Comme dit dans une mise à jour précédente, il faut rappeler que la garde de la Nuit est composée essentiellement de mecs de la pire espèce, car pour tous les criminels, il leur est offert le droit de rejoindre le Mur pour défendre leur continent. Si c'est soit ça, ou soit la mort, prendre le noir est très souvent la solution viable.
Rast était un violeur avec d'être un Garde.  Donc déjà de base, il n'inspire pas la plus grande sympathie. Si au moins il présentait des remords, ou voulait se racheter dans la Garde... Passe encore. Mais Rast va passer son existence télévisuelle à humilier Samwell, vouloir tuer Fantôme, et finalement rejoindre les mutins dans la maison de Craster. Oh, et c'est lui qui tue Lord Mormont.
Rast est un personnage foncièrement méchant car il fallait des méchants à tout l'arc de la Garde (qui, avouons-le, est loin d'être passionnant dans les saisons 3 et 4). Et c'est tout ce que ce personnage a à proposer. Il a certainement le droit à différentes scènes dans les premières saisons, surtout pour martyriser Samwell, mais je ne m'en souviens guère.  

175 : Karl Tanner
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t19

Karl est un antagoniste assez amusant : il sort littéralement de nulle part en saison 3, et petit à petit, il est construit comme un personnage froid et sado-maso, avec comme destination finale d'être érigé comme le chef des mutins de la Garde qui élisent domicile chez Craster. Son seul exploit de toute la série, c'est de tuer ce Craster, et par la même occasion, rompre l'une des règles de base : ne pas tuer son hôte (cc Walder Frey).

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_n55xf5FvSu1qc5dpuo1_500

Comme le karma est bon, Jon va lui faire payer cette traitrise au terme d'un combat jouissif (ou pas, car c'est simplement pour nous faire croire que Jon est badass). Et hop, c'est la fin du triste et sans intérêt Karl Tanner, encore l'un de ces hommes créés pour la série et tricoter une pseudo-intrigue à la Garde pour deux saisons entières. ~

Pourtant, le personnage a l'air d'avoir ses fans, en témoigne cette vidéo :

Tous les gouts sont dans la nature je présume.

174 : Les Amis de Quentyn
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t20

Aussi appelés Cletus Ferboys, Archibals Ferboys, Gerris Boisleau, William Wells et Mestre Kaedry.

Remettons en situation pour les non-lecteurs. Quentyn Martell est le prince de Dorne, fils de Dorne, frère de Arianne et de Trystan. Et il s'agit aussi l'un des POV de la saga. Mais les scénaristes de la série ont décidé jusqu'au bout de déshonorer la Maison Martell, donc ils nous ont pas infligé la longue quête de Quentyn, qui est envoyé par son père à Meereen pour épouser Daenerys. Je les en remercie en partie car... l'aventure de Quentyn est d'une chiantise absolue.
S'il y a bien un arc des livres pour lequel je ne porte qu'un intérêt fort minime, c'est bien celui de Quentyn. A tel point que je ne conserve que très très peu de souvenirs des chapitres mettant en scène ce personnage (pourtant je les ai lu il y a seulement deux ans).

Les "Amis de Quentyn" sont un tas de personnages qui partent avec leur prince, et au fur et à mesure, ils vont tous crever, ou presque (les survivants sont renvoyés à Dorne à la fin de ADWD rapporter les ossements de Quentyn lol). C'est tout ce dont je me souviens. Que de personnages futiles et vains.. ~

173 : Quentyn Martell
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t21

Logiquement, c'est l'heure pour Quentyn de sortir du classement aussi. Je pense que vous avez compris : je n'éprouve aucun enthousiasme quant à sa quête, et tout ce qui lui arrive, hum... Je m'en fous totalement ? c:
Il est présenté comme n'ayant qu'un seul but dans la vie : épouser Daenerys, car son père lui a mis en tête qu'il avait du sang Targaryen, et qu'il était donc le seul prétendant légitime pour la Reine aux Dragons. Des dragons d'ailleurs, pour lesquels il exerce une certaine fascination.
Fascination qui va malheureusement le mener à sa perte : en l'absence de Daenerys enlevée par les Dokhtaris (lol), Quentyn arrive (non sans mal) à Meereen et se retrouve comme un plouc puisque sa "bien-aimée" n'est pas là. Persuadé qu'il peut dompter les dragons pour mener la bataille contre tous les gens de la Baie des Serfs qui arrivent à Meereen pour buter Dany et son armée, il descend dans la cave où sont retenus Rhaegal et Viserion. Et comme il n'est pas prudent, il se fait cramer la gueule. Fin, end of the story, Quentyn est mort.

Et c'est bien là le gros problème que j'ai avec ce personnage : on nous assène de ses chapitres pendant tout un tome entier, pour qu'au final, il meurt stupidement. J'ose espérer que ce décès aura au moins un impact plus tard dans l'histoire, quand Dany passera par Dorne : nul doute qu'elle aura du mal à expliquer à papa Doran que son fils est mort car elle n'était pas là pour l’accueillir. c:

172 : Talisa Stark
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Talisa-Stark-talisa-maegyr-36899619-600-372

Talisa Stark n'existe pas dans la saga littéraire, en tout cas pas dans cette forme : Robb tombe bien amoureux et se marie, mais d'une noble Lannister (ce qui explique bien mieux que certains de ses vassaux le trahissent).
Je suppose que les scénaristes ont changé ce personnage en Talisa, car il fallait rajouter une bonne dose de romantisme dans GOT : le prince bien-né qui se marie avec la pauvre paysanne médecin du coin, c'est censé faire rêver.
Sauf que 1) je suis très déçu de ce changement 2) Talisa n'apporte aucune plus-valu dans GOT, voire même, elle fait baisser la qualité.
Point positif, j'apprécie sa scène d'amour, celle-ci étant peut-être la plus sensuelle de la série (lol).

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_m4csqrXImo1r4pwt8o1_500

Après, j'ai toujours eu l'infime espoir que Talisa était une espionne à la solde de l'ennemi, je crois même qu'il y a des indices qui nous portent à croire cela. Que nenni ! Talisa est bien une pauvre paysanne. DÉÇU.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_m3nxsimFU31qzr7ibo1_r3_500

D'une certaine manière, elle fait aussi éloigner Robb de sa mère : PAS COOL. Ce qui nous amène du même coup à trente mille scènes identiques dans lesquelles Catelyn est pas contente car Robb ne l'écoute plus et n'a de yeux que pour sa femme. PAS COOL². Et pas de bol, Talisa + Robb = 90% de scènes mielleuses dans lesquelles je m'endors. ZZZZZZ.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t22
Catelyn exprime tout sa rage vis-à-vis de la situation.

Enfin, je pense que son décès de cette manière n'était pas nécessaire. Je soupçonne les metteurs en scène d'avoir voulu faire du gore, pour du gore. Etre éventrée alors que le femme attend un bébé est peut-être l'une des pires morts à laquelle no peut assister. C'est... absolument dégueulasse. Le pire, c'est que je ne m'y attendais pas (la femme de Robb survit aux Noces Pourpres dans les livres), et ça m'a bien traumatisé pour le reste des Noces - qui sont déjà de base bien traumatisantes -. Étrangement, c'est vraiment pour cette fin que je place Talisa si bas dans le classement : maintenant, son nom m'évoque un mélange de dégout et de ballonnement. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Anigif_enhanced-buzz-10922-1369953122-8
En remplacement du gif de l'assassinat de Talisa.

Indices pour les 5 prochains éliminés :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon j'avais dit que je finirais vite ce classement...
... j'ai encore menti !  Le Topic à Flo' V1 - Page 60 2352512539

171 : Rorge
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t48

Peut-être ne vous rappelez-vous pas qui est cet homme ? Ne vous inquiétez pas : moi-même si je le revoyais dans la série, je ne saurais le reconnaitre. c:
Comme je suis un gentil garçon, je vais vous conter l'histoire de Rorge : on le rencontre pour la première fois dans une cage (SM), dans laquelle il croupit avec Mordeur et Jaqen (donc très SM), au sein du convoi mené par Yoren et en route pour le Mur. Arya s'interroge de nombreuses fois sur "pourquoi ces hommes sont-ils dans une cage"... La réponse : car ce sont de profonds psychopathes. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Game-of-thrones-110-4

Plus tard, Rorge suivra deux chemins différents : celui des livres, et celui de la série. Dans cette-dernière, il réapparaitra par magie en saison 4 pour se faire tuer par le Limier. Triste sort.  Le Topic à Flo' V1 - Page 60 3399813697
Dans la saga littéraire, il rejoint la Fraternité sans Bannière, preuve que cette compagnie qui veut le bien de Westeros, engage vraiment les pires crapules du monde (un peu comme le Mur). Si je me souviens bien, il attaque Brienne à un moment donné et... C'est tout ce qu'il fera dans sa vie. Car Rorge est un personnage ultra mineur de GOT,
Mais pas de manière "fun". Il est décrit avec un sale tête, et il aime tuer pour le plaisir. Voici son seul développement de personnage.

170 : Mordeur
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t47

Mordeur est un second Rorge, mais avec la capacité de mordre compulsivement les personnes. Et juste pour ce trait peu commun, je le place au-dessus de son ami (enfin, j'sais pas trop s'ils sont amis, ils peuvent tout à fait être collègues de boulot c: ).
Comme je l'ai dit par le passé, GOT sait parfaire nombre de ses antagonistes, mais quand on parle de "méchants" tertiaires, là ça manque cruellement d'envie & de plaisir.

169 : Jaqen H'Ghar (série)
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Sans_t49

Mh, Jaqen est particulièrement frustrant dans la série TV. Toute sa partie dans la saison 2 est bonne : il fait le ninja, en plus de pratiquer une certaine magie mystique, et finit par sauver Arya car c'une bonne fille qui tient ses promesses. Ses actions, la mise en scène, ainsi que le jeu de l'acteur créent une alchimie très intéressante. Et comme dans les livres, le personnage s'est attitré d'une profonde popularité chez les fans. Jaqen possède ce que l'on appelle communément... "la classe".

Cependant, les scénaristes se sont dit que c'était une bonne idée de le faire ré-apparaitre 3 saisons plus tard, en complément de l'arc d'Arya (la pauvre n'a pas le droit de rencontrer des nouveaux personnages dans toutes ses aventures...), et du même coup, remplacer l'une des personnes les plus fascinantes de la saga littéraire (I see you, Homme plein de Gentillesse). Et c'est là que le mythe s'est brisé : l'arc d'Arya en saison 5 & 6 est vachement... chiant. Jaqen participe grandement à cette torpeur : en 20 épisodes, tout ce qu'il trouve à dire, c'est "Who are you?" à la louve de Winterfell. En plus, l'acteur pour donner de la crédibilité à son personnage, est dans l'obligation de se construire un semblant d'aura mystérieuse... mais il échoue lamentablement à se faire.

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 200
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 200

Le personnage de Jaqen n'aboutit à rien : les Sans-Visages sont un concept unique à l’univers de GOT, et il matérialise à lui seul cette notion... Sauf qu'il n'apporte rien au scénario. Il a perdu son charme au fil des épisodes. Et sa fin n'es même pas satisfaisante : il laisse Arya se barrer comme si de rien n'était, alors que la fille a quand même tous les secrets des Sans-Visages en poche, sans en être une. Et de l'autre côté, la p'tiote ne se venge même pas de ce mec qui a commandité son meurtre.
Frustrant.

168 : Olyvar
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 EO9Mmm1

Le gif qui va suivre peut, à lui seul, résumer l'intérêt d'Olyvar dans la série :

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_n3n8v6oRpC1r9m3uko4_400

Ce personnage vit et existe pour se mettre à poil, et remplir le quota gay de la série, en contrepartie de toutes les femmes nues que l'on a plaisir à rencontrer au fil du temps.
Heureusement pour lui, et au contraire de tous ceux que j'ai éliminé jusqu'à maintenant, Olyvar ne fait ""rien de mal" : son existence ne m'exaspère pas, je peux comprendre un petit peu son intérêt. C'est un des nombreux espions au compte de Littlefinger, et c'est grâce à ses talents de séducteur (et à la libido débordante de Loras) que tonton le Doigt apprend que le prince des Fleurs et Cersei sont voués à se marier (et j'aurais bien ri si cette union s'était vraiment déroulée Laughing Laughing ). Puis, c'est pendant qu'il fait l'amour à la cohorte Martell que l'on apprend plus sur la vie délurée d'Oberyn et Ellaria. Enfin, il revient d'entre les invisibles pour témoigner contre Loras lors de son procès (c'est fou comment tous les prostitués de Westeros retournent vite leur veste ><).
Donc il y a du background dans ce personnage. Mais après, il apparait genre, dans 6 scènes maxi de toute la série, donc je me dis en même temps qu'il pouvait être dispensable à l'histoire...

Et finalement, Olyvar m'exaspère quand même, car il est la synthèse des problèmes du personnage de Loras dans la série, que j'évoquerais très certainement quand j'en arriverai à son élimination : on présente sans cesse le Chevalier des Fleurs comme un homme gay, et à la limite, c'est le seul intérêt scénaristique qu'il montre de toute la série. Pour appuyer ce trait, il fallait donc un personnage mineur que les gens pourraient reconnaitre comme l'amant attitré de Loras (qui, rappelons-le, a perdu il y a quelques mois sont amour de toujours, mé bn, les scénaristes ont pas trop trop voulu appuyer sur la relation LorasXRenly on dirait ><). Olyvar est donc né. ~ Le Topic à Flo' V1 - Page 60 3399813697


167 : Aeron Greyjoy
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Aeron_Greyjoy_6x05_Cropped

Pour tous ceux qui ne connaissent GOT que par la série TV...
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Who-animated-GIF

Aeron Greyjoy n'apparait que pour deux épisodes, et je suis certain que 98% des gens ne savent même pas qui est cet homme quand ils voient sa tête.
Petit point culture : Aeron est le frère de Balon et Euron Greyjoy. La fameuse fratrie Greyjoy tellement défigurée dans la série (il n'y a pas que les Martell qui peuvent pleurer).
Petit résumé de ses deux scènes :
* funérailles de Balon -
"Yara: Je vais venger mon père quand je serai Reine !
Aeron: Tu n'est pas Reine.
Yara: Mon père l'aurait voulu !
Aeron: Je m'en fous, l'Assemblée doit choisir le roi ! C'est la loi !
Aeron se barre"
* la fameuse Assemblée : il bénit Euron qui vient d'être élu, selon la tradition Greyjoy : lui faire avaler l'eau de la mer. lol En gros, son baptême.

Et voilà, c'en est fini du personnage d'Aeron. Le reverra-t-on? Dieu seul le sait.. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 31x2tlQ
C'est pas "Où est Charlie?", c'est "Où est Aeron?"

Aeron reste quand même un personnage bien plus intéressant - et majeur - dans les livres, puisqu'il constitue un POV. Et il est décrit physiquement avec largement + de classe, car c'est littéralement Jésus. Le Topic à Flo' V1 - Page 60 388917752

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 350px-Aeron_Drowned_Man

Surnommé Tif-Trempes, c'est un peu le Pape des Greyjoy : il représente le Dieu de la Mer, et se présente un peu comme le "médiateur" de la guerre de succession à Balon (qui, dans les bouquins, met en scène la lutte familiale entre Euron, Yara et Victarion, 4ème frère de Balon - Victarion - Euron).
Mais il ne va pas tellement tenir son rôle neutre très longtemps, car en grand moralisateur et homme pieux qu'il est, il n'accepte pas la victoire d'Euron, et veut s'en remettre à la religion pour bannir son frère de la dirigeance. Autant vous annoncer direct' que ce projet est voué à l'échec. c: c:

Tif-Trempes manque malheureusement de fun dans son arc, et j'ai grande peine à m'attacher à lui, ou même le soutenir dans son envie de voir les Fe-Nés renaitre comme un royaume puissant de Westeros. Il est 100% adepte du Dieu de la Mer, jusqu'au point d'être fanatique même. Souvent, je trouve ce genre de personnages fascinant ; ici, ce ne fut pas le cas. Difficile pour moi de me mettre à fond dans l'histoire des Greyjoy : ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe dans l'Histoire de Westeros. :/

166 : Alliser Thorne
Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Alliser-Thorne

Au contraire de tous les antagonistes que j'ai éliminé jusqu'ici, je dois bien admettre que Alliser est le plus développé : ce n'est pas un simple "méchant" qui apparait pour faire le "méchant". On sent chez lui de profondes motivations : il possède une vision bien à lui de la Garde de Nuit, très loin de celle embrassée par Jon Snow. La rivalité qui "unit" les deux hommes est cool, mais traine bien trop en longueur. Surtout, je n'ai jamais ressenti le moindre sentiment positif envers Alliser : le mec est hyper froid, je ne partage pas sa conception de la Garde de Nuit, et son racisme anti-Sauvageon est lassant.

Le seul moment où je l'ai réellement apprécié, c'est lors de la bataille du Mur, lors de laquelle il porte ses cou*** de Commandant -remplacent, et motive bien ses troupes au combat. J'aurais aimé voir cette fougue plus souvent m'voyez. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 60 Tumblr_static_tumblr_static_46whzd1beps0k0c88408csw80_640

Indices pour les prochains éliminés :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Punaise ça me saoule, mais j'ai encore la sensation que j'avais commenté et que ça a disparu. (Ou alors ma folie me rattrape).
Je suis plutôt d'accord avec ton classement, j'aimais beaucoup Jaqen H'Ghar dans le bouquin, mais aussi la première saison où on le voit. Mais il perd énormement de son charme dans la série et c'est relativement dommage ;/. Je ne l'aurais pas classé aussi bas par contre, mais je comprends.
Tu vas rire mais Aeron m'a plus marqué que ses frères dans la série XD. Je le trouvais classe.


Hmm qui peut-être les prochains éliminés:
Ver gris ou Theon je pense. (Si c'est Varys, je te renie.)
La traductrice de la dragonne (Missandeï un truc du genre)
J'en sais rien.
Aucune idée.
La fille du maître chien de la famille Bolton.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 60 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre