188 : Ellaria Martell (série) Dans la continuité de mes trois dernières éliminations je vous présente Ellaria Martell. Pas certain que souhaitez que je vous parle d'elle, car son évocation vous a certainement donné de l'urticaire, mais je suis bien obligé.
A noter que j'élimine ici sa personnification à la TV : la Ellaria Sand littéraire est bien plus tolérable, et son tour viendra plus tard.
Malgré tout, elle commençait pas si mal : apparue en saison 4 en compagnie de son mari Oberyn, Ellaria campait un personnage d'arrière-plan sympathique. Elle conseille Oberyn, annonce aux Lannister qu'elle n'est pas fidèle à son mari (lui guère non plus), apporte quelques instants glamour ici et là.... ainsi que l'instant boobs d'un épisode pendant une orgie, car bien sur on est dans
Game of Thrones. Enfin bref, elle introduisait bien dans la série la vision particulière de la vie des Martell.
Même, Ellaria finit sur une excellente note : sa réaction à la mort de Oberyn est magique de terreur.
Tout naturellement, ce personnage revient en saison 5, car il faut maintenant traiter de toute l'intrigue de Dorne. Et là... c'est le drame ! :o
Les scénaristes, peut-être impressionnés par le jeu de l'actrice à la saison précédente (ils ont bien du être déçu après lol), décident de faire d'Ellaria le personnage principal de tout cet arc. Franchement, j'étais enthousiaste, car cela permettait de ne pas introduire Arianne, qui est normalement la protagoniste principale de l'intrigue de Dorne dans les livres (spoil : elle va pas faire long feu dans ce classement :P). Mais malheureusement, je préfère encore 100x voir évoluer Arianne que Ellaria. .-. Cette-dernière n'est pas attachante : il est fort difficile pour moi d'abonder dans son sens quand elle décide de tuer Myrcella, ou même son beau-père Doran. Tous ses actes sont simplement et uniquement guidés par la vengeance. Une vengeance stupide : sincèrement, elle croyait vraiment qu'en faisant un massacre, elle allait changer quelque chose à sa vie !?
Sans la visite de Varys en fin de saison 6 qui lui annonce la venue de Daenerys, elle aurait continué à végéter à Dorne dans ses jardins, et sa vengeance contre les Lannister n'aurait jamais connu de fin. D'ailleurs, cette alliance annonce certainement un retour d'Ellaria et de ses Aspics sur le devant de la scène dans les prochains épisodes... Urgh, qu'a-t-on fait pour métier ça !?
J'ai aussi été horripilé par la gueule que l'actrice se tire à chacune de ses apparitions, donnant au personnage une sorte d'allure antipathique et supérieure.. En gros, elle tire toujours la tronche. Si le talent de Emilia Clarke, c'est le haussement de sourcils, celui de l'actrice qui joue Ellaria, c'est de faire la gueule.
187 : Olly Meilleur moment de l'individu -->
Olly est l'un de ces personnages unidimensionnel : les scénaristes l'ont créé pour tourmenter le spectateur. Il tue d'abord Ygritte, et participe ensuite à l’assassinat de Jon Snow, pour je ne sais quelle raison... Car il a ouvert le Mur aux sauvageons je crois ??
Respecte un peu ton commandant petit !!!
Le fait qu'il tue Ygritte peut paraitre être une bonne idée... Mais ce n'en est pas une. Qu'est-ce qu'on s'en fout que ce gamin tue Ygritte ? Ca aurait pu être n'importe quel autre Garde, ç'aurait été la même chose, car AUCUNE conséquence ne tombe ne lui tombe dessus suite à cela. En fait, ce personnage n'a aucun développement, et a passé les épisodes à popper de façon random à l'écran ici et là. Olly est un élément du décor, sauf sur deux scènes donc que j'ai cité plus haut. C'est pourquoi je trouve que le qualifier d' "unidimensionnel" lui colle parfaitement.
Je ne sais pas si l'on est censé être triste de sa mort, ou bien il faut s'en réjouir...?
En vrai, moi je m'en fous totalement.
Ah, et l'acteur a une bonne tête à claques aussi. Encore un qui fait toujours la gueule...!
186 : Craster Game of Thrones présente d'excellents antagonistes, car ils sont souvent magnifiquement développés, et ont très souvent des traits un peu "positifs", faisant d'eux des figures complexes, aux limites de l'anti-héros.
Craster... n'en est pas un. Il est juste présenté comme un vieil homme qui pratique l'inceste à longueur de journée sur sa descendance, tout en gérant violemment sa maisonnée... et en se débarrassant de tout héritier masculin. Dans le concept, c'est original. Mais dans la réalité... J'ai envie de dire : "Pfff".
C'est à dire que Craster n'est même pas un méchant que j'adore détester. Ou ce n'est pas un méchant pour lequel je pourrais comprendre ses actions. C'est juste un méchant qui me dégoute. Mais dans le même temps, finalement sa mort, c'est comme pour celle d'Olly : je m'en fous.
J'admets simplement qu'il a une ligne de dialogue marrante :
D'ailleurs, son traitement dans la série est encore pire que celle dans le bouquin, car impose au spectateur une vision super-négative du mec. En gros, la Garde de Nuit c'est les gentils, et Craster le gros méchant. Or, je vous rappelle quand même que cette Garde est composée essentiellement de voleurs, violeurs et assassins. Craster aurait très bien pu prendre le noir... :P
Il y a aussi cette scène où le l'on voit déposer un bébé aux Autres (je n'aime pas les appeler "Marcheurs Blancs", car la dénomination dans les livres est juste géniale ><), et bah... oui bon on imagine que le bébé deviendra un Autre aussi plus tard, ok. On en sait guère plus en réalité.
185 : Euron Greyjoy (série) Aaaaah, un bon vieux personnage hyper sympa' dans la saga littéraire, totalement démolie dans la série ! Ça faisait longtemps...
Euron rassemble plusieurs problèmes à lui tout seul :
* il apparait pour deux épisodes : super le temps de s'attacher à lui dites donc .-.
* on comprend pas bien c'est qui et ce qu'il vient faire. Ok le frère de Balon, oncle de Yara et Theon, mais pourquoi il apparait que maintenant ? La série osef un peu de tout son passé, qui le rend si intriguant dans les romans.
* il est présenté comme l'antagoniste principal de Theon et Yara. Ok, super... mais pourquoi veut-il tuer son neveu et sa nièce à la fin ? Bah on sait pas.
* on sent que les scénaristes ont voulu le présenter comme un homme badass, mais c'est un flop total (en tout cas, c'est mon ressenti).
Après l'arc de Dorne, celui des Iles de Fer est vraiment le pire. J'éprouve pour cette aventure un total désintérêt. Quitte à me répéter : je m'en fous.
Rendez-vous pour sa personnification littéraire les gens ! J'aurais davantage de choses à dires !
184 : Shae Shae, Shae...
Je n'ai donc pas choisi de séparer ses deux personas, même si ce personnage est présenté de deux perspectives différentes selon le roman et la série, parce que je n'aime aucune de ces deux personas... c:
Pourtant, je trouvais que ça partait bien dans la série. Sincèrement, on va dire que les 3 premières saisons, Shae passe bien. Elle apporte une nouvelle touche d'humanisme à Tyrion, et on voit bien que sa présence booste moralement ce personnage, le menant à faire pas mal de choses intéressantes. c: Et puis l’historie romantique entre une sublime prostituée et un nain, ça a la classe.
A côté de ça, Shae présente à la fois une maturité intellectuelle, et beaucoup de malice pour une fille "de son rang",e t là encore, c'est rafraichissant. Shae, finalement, est un personnage attachant, à sa manière. c:
Mais toutes les bonnes choses ont une fin je crois bien. Et en saison 4, ce personnage devient insupportable. Elle croit que Tyrion se détache de plus en plus d'elle (alors qu'il veut simplement la protéger) et commence à développer une haine démesurée contre lui. Et surtout, SURTOUT, à chacune de ses conversations, elle va ressortir la même réplique...
Uuuuurgh. Toutes les qualités de Shae s'effondrent une à une, elle devient vaguement une antagoniste à l'histoire, et se met à haïr Sansa alors qu'elle ne lui a absolument rien fait.
Fort heureusement, Tyrion a la lucidité de la tuer, alors qu'elle occupe le lit de son père. Sauf que c'est présente dans la série comme un acte d'auto-défense, car c'est Shae qui attaque la première. C'est bien plus intéressant de mon opinion dans les bouquins, car Tyrion commet cet acte de sang-froid.
En parlant de cette fille dans la saga littéraire... Sa personnalité est à l'opposé de celle qu'elle a dans la série : elle est bien, bien plus stupide. Vous oubliez la Shae badass de la bataille de Néra, et vous prenez une fille de joie sans cervelle, qui a fini travailleuse du sexe car elle avait le physique, et pas vraiment d'autre qualité pour faire autre chose. :/ Au fil des chapitres, on éprouve la vague sensation que Shae est honnête dans ses sentiments pour Tyrion (même si elle va coucher avec d'autres pendant que Tyrion ets cloué au lit suite à la bataille de la Néra lol) , mais en réalité, elle reste simplement avec lui pour la richesse (finalement pas si bête peut-être). Et, quand elle témoigne contre le fils Lannister lors de son procès, c'est pas par vengeance comme la Shae de la série, mais simplement car Cersei lui a promis de vivre dans un palais...
Pas du tout superficielle la demoiselle !!!
Malheureusement, son amour pour l’opulence mènera à sa perte, et coucher avec papa Lannister n'était certainement pas l'idée du siècle ! :c
Indices pour les 7 prochains éliminés :
183 : Du Soleil et une nana, darlilalada
182 : Chevalier de la Garde Royale
181 : Chevalier de la Garde Royale
180 : Chevalier de la Garde Royale
179 : Un Sauvageon
178 : Un Sauvageon
177 : Du Soleil et un garçon, darlilalada