Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
252 – 251 : Chétiflor – Boustiflor
Spoiler :

Generation 1 [64-63/151]
Type Plante [34-33/84]
Type Poison [32-31/59]


Chétiflor est une poire jaune qui a poussée sur une tige de fleur...?
En évoluant, il perd son corps, pour devenir une grosse banane jaune, avec une bouche démesurément grande...?

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Giphy

Chétiflor & Boustiflor sont immensément dégueulasses. Mais peut-être le plus drôle dans tout ça, c'est que Chétiflor semble être inspiré d'un tableau de Magritte...
RPZ MA REGION !!! Déjà dans Pokemon dès la première génération !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Tumblr_mgw3edF9Gs1qd87hlo1_500
Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Weepinbell_by_dburch01-d6521p2
Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Weepinbell_blaargh_by_bobandbill

Donc voilà, ce sont de drôles de Pokemon, bien cool, et je suis content qu'ils existent. c:

250 : Baudrive
Spoiler :

Generation 4 [28/107]
Type Spectre [23/35]
Type Vol [41/90]


Bon bah qui dit Pokemon Spectre, dit description du Pokedex !
"Les enfants qui attrapent des Baudrive disparaissent parfois. On lui donne le surnom de "bouée des esprits égarés"."

Finalement, Baudrive est l'un des plus soft. Il ne fait que kidnapper des enfants, ça aurait pu être pire quand même...! Le Topic à Flo' V1 - Page 52 3399813697
J'aime bien Baudrive car il est tout mimi' pour un Pokemon Spectre !! ^-^ Certes, il est vachement simple (c'est un ballon mauve avec des scotchs en guise de bouche lulz), mais comme on dit, c'est dans les recettes les plus simples qu'on fait les meilleurs plats !!! Le Topic à Flo' V1 - Page 52 3958993133

Et il y a de très beaux fan-art qui circulent à son sujet, donc forcément, ça apporte du cachet à la bête !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 1526811-drifloon_by_sailorclef
J'aime bien cet artiste. Il ne fait pas des dessins trop grands que je peux pas mettre car ils déforment la page ! c: c: c: c:

Par contre, le faut qu'ils n’apparaissent que le vendredi dans Platine/Perle/Diamant, j'ai jamais vraiment bien compris : je ne sais pas à partir de quel moment du jeu il apparait. Car après avoir fini l'épisode des Eoliennes, il n'y a pas de Baudrive... :/
Mais bon, ça fait un petit "event" sympathique !

249 : Chartor
Spoiler :

Generation 3 [35/135]
Type Feu [22/56]


Soyons honnêtes, Chartor perd sensiblement en attrait du fait qu'il est quasi toujours jumelé à Camerupt et sa pré-évolution dont j'ai oublié le nom. D'ailleurs, quand j'étais jeune (c'est l'heure de l'anecdote de Flo' !! ), je pensais que Chartor était une évolution secondaire de machin truc-chameau de feu !
Oui oui, je pensais qu'un chameau pouvait se transformer en tortue... Hé ben, POURQUOI PAS ? :p
Surtout, alors qu'on aurait pu attendre un très joli double-type Feu/Sol, baaah, c'est Camerupt qui l'a récupéré à la place... Supprimant tout intérêt à cette pauvre tortue magmatique. :/

Heureusement, pour ne pas tomber dans les tréfonds de l'oubli Pokemonesques, Nintendo a eu la bonne idée de glissé Chartor dans l'anime. Et, avec Stalgamin, je trouve qu'il campe la STAR de l'équipe de Sacha en 3G. Malgré son apparence de grand costaud, Chartor est en réalité la créature la plus... pleurnicharde & peureuse de notre héros !? c:
Tout le voyage qu'il va entreprendre alors, c'est une sorte de parcours initiatique, pour endurcir le pauvre Chartor (qui en rvrai, a jamais demandé à quitter ses sources chaudes >< ).

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Pikachu-gets-burned-by-torkoal-o
Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Giphy

248 : Tylton
Spoiler :

Generation 3 [34/135]
Type Normal [36/97]
Type Vol [40/90]


Je me souviens que c'est vraiment la galère d'entrainer un Tylton, afin d'obtenir l'Altaria tant désiré. Tylton est... comment dire.... très faiblard ? :v C'est horrible de se dire que dans Pokemon Emeraude, tu peux avoir facilement un Heledelle ou un Bekipan puissant, et que non, toi tu dois galérer d'atteindre le niveau 40 avec ton pauvre Tylton qui se fait one-shot par tout et n'importe quoi...! :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Latest?cb=20141214080422

Heureusement, cet oiseau cotonneux est très mignon. J'ai très envie de m'endormir dans les nuages qui lui servent d'ailes.. :/ Et sa palette de couleur, bleu azur et blanc immaculé, c'est très beau comme mélange ! c:

247 : Castorno
Spoiler :

Generation 4 [27/107]
Type Normal [35/97]
Type Eau [42/118]


Lol Castorno ! Le Topic à Flo' V1 - Page 52 4283989469
C'est plutôt intéressant qu'un rongeur acquiert un double-type en évoluant, non ? En plus, ce qui est encore plus avantageux chez Castorno, c'est qu'il peut devenir votre "Pokemon à CS version 2.0" : comme tout bon rongeur qui se respecte, il y a les CS Coupe, Force, Eclate-Roc qu'il peut apprendre... Mais en prime, Surf, Cascade & Escalade sont aussi possibles !
Si on n'a pas de bons Pokemon eau, ou si l'on est aquarophobe, entrainer un Castorno règle tous les problèmes ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 8872635767688_castorno_gagnant

De même, son design me plait : c'est Père Castor, mais en plus jeune. Ok, il a un air un peu débile. Mais c'est pour mieux tromper l'ennemi, et les assommer avec ses histoires, pour lui foutre un gros coup de queue quand l'adversaire ne s'y attend pas...!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
j'ai toujours aimé tylton :c c'est dommage qu'il soit pas très bon...
et c'est mon coussin!!!

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'ai entrainé un tylton dans ma récente partie de ROSA, c'est vrai que j'ai eu un peu de mal à l'entrainer au début. Mais bizarrement c'est le premier de mon équipe qui a atteint le niveau 100 alors que c'est pas celui que j'ai utilisé le plus au combat scratch

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu es sur que tu as joué au même Pokemon que nous ? Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est normal, Altaria a besoin de peu d'expérience pour monter de niveau ! Wink
Perso, Tylton est le premier shiny que j'ai attrapé dans ma version rubis, à l'époque. Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
246 : Natu
Spoiler :

Generation 2 [55/100]
Type Psy [28/74]
Type Vol [39/90]


Au départ, j'avais placé Natu encore plus haut dans ce classement... Mais quand j'ai réalisé une rapide relecture, je me suis rendu compte que placer cet oiseau vert aux alentours de la 150ème place, devant spoiler ou spoiler n'était certainement pas l'exploit le plus méritoire de ma vie.  Le Topic à Flo' V1 - Page 52 3958993133
Mais que voulez-vous, j'ai été biaisé par le charme naturel d'une tête sur deux pattes ! Le design de Natu est vraiment particulier, voir même fainéant. Fort heureusement, la palette de couleur est magnifique, et je suppose que c'est ce qui fait que Natu est apparenté au perroquet...?
Oui, Natu est vraiment, vraiment un beau Pokemon. Mais trop simple. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Natu

N'empêche, quand un Pokemon est mono-Psy, je trouve ça sincèrement chiant, car il y en a beaucoup trop maintenant. Mais dès que le Psy est lié à un autre type, le Pokemon trouve certainement meilleure grâce à mes yeux. La combinaison Psy/Vol est classe. Comme le pourraient être aussi les Psy/Glace, Psy/Spectre, Psy/Eau, Psy/Plante...
Sauf que les développeurs ne tentent jamais rien avec ce type-ci en particulier... C’est frustrant.

245 : Melancolux
Spoiler :

Generation 5 [42/156]
Type Spectre [22/35]


Mon dieu, une middle-evolution que j'aime ! C'est pas souvent que ça arrive, alors j'aimerais que ce jour soit gravé dans ma tombe. c: 18 AVRIL 2016, souvenez-vous en !
Le sujet est bien trouvé, car il est temps de découvrir la spécificité Pokedex de Mélancolux !

"Il apparaît au moment du trépas et aspire l'âme à l'instant même où elle quitte le corps."
"Il aspire les âmes pour entretenir sa flamme. Il erre dans les hôpitaux dans l'attente d'un trépas."

Il s'agit donc un chirurgien déchu... Très intéressant ! Je passerai sur le fait qu'il a troqué ses outils de travail pour une lampe à pétrole... o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 26-09-12-lampent

Physiquement, il est TOP, car il fait totalement le lien entre pré-évolution / évolution, tout en se démarquant de ceux-ci. En voyant Funécire, on aurait pu croire qu'on allait rester sur un pauvre Pokemon Bougie, mais non, TWIST, la bougie se transforme petit à petit en chandelier !  Le Topic à Flo' V1 - Page 52 2886120368
Malheureusement, j'ai usé d'un Mélancolux dans l'une de mes parties, et... C'est un Pokemon plutôt faible ? :v La bête ne résiste très mal. Et il faut attendre le niveau 53 pour qu'il apprenne Ball'Ombre,la meilleure attaque Spectre qu'il puisse obtenir... Donc 12 niveaux de gaspillés avant de pouvoir évoluer en Lugulabre, là où il montera bien davantage ses statistiques. :/

244 – 243 : Tutafeh – Tutankafer
Spoiler :

Generation 5 [41-40/156]
Type Spectre [21-20/35]


Voici deux Pokemon qui m'ont toujours intrigué. En vérité, j'aimerais beaucoup un jour en entrainer. Mais faut dire que la concurrence est rude en 5G, et si je les compare avec un Moyade ou un Lugulabre, bah mon choix est vite fait, je préfère largement les deux derniers. :c

Leur concept est charmant : on a évité la momie dégueulasse, et on s'est plutôt concentré sur les "ornements", aka. le masque et le sarcophage. C'est cool que les développeurs prennent des éléments de l'Afrique (et encore plus de l'Egypte ! ), ce continent est tellement peu représenté dans Pokemon encore...

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Def10

Bien sur, je ne vais pas non plus oublier leurs somptueux background ! o/
Tutafeh est l'un des Pokemon les plus dépressifs au monde...
"Il est né de l'âme d'un défunt inhumé dans une tombe antique. Il a conservé ses anciens souvenirs."
"Le motif de son masque est son visage quand il était humain. Parfois, il le regarde et se met à pleurer."
Et une très belle bande-dessinée pour illustrer le propos.

Quant à Tutankafer, baah, c'est plus classique :
"Il paraît qu'il avale les gens et les transforme en momies. Il adore manger des lingots d'or."
"Il prend l'apparence d'un beau cercueil. Les pilleurs de tombes imprudents finissent enfermés à l'intérieur."

Un vrai défenseur de son patrimoine ! <3

242 : Mewtwo
Spoiler :

Generation 1 [62/151]
Type Psy [27/74]


Mettons-nous d'accord : c'est carrément pour son "histoire" ET pour le film Pokemon que Mewtwo est si haut dans le classement.
Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, mais bien entendu que son "over-popularité" me dérange. Mais le pire, c'est que je ne trouve pas Mewtwo très... beau... ou classe...? Ses mains sont quand même assez abominables. Et sa queue a la même carrure que son corps, ce qui est fort dérangeant en soi.. x)
Mais le pire je crois en réalité, ce sont ses méga-évolutions, que je trouve aussi horrible l'une que l'autre. D'un côté on a cerveau-Mewtwo, qui me donne l'impression que le Légendaire a fait une cure de jouvence avant de méga-évoluer... et nous avons ensuite karatéka Mewtwo, que je comprends même pas pourquoi il existe lui... :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Tumblr_lloezqvwdM1qi0kfro1_500

Là où par contre, Mewtwo possède un p** de charisme, c'est au niveau de son background. Je crois que c'est le Pokemon qui est le plus fourni à ce niveau..?
J'adore ces question de clonage, ou de mutation génétique. Dans un monde rempli de créatures magiques, c'est quand même THE BASE qu'il y ai des gens malintentionnés qui veuillent capter la surpuissance des Pokemon les plus forts, les plus intelligents, ou les plus stylés... c:
Je vous renvoie au très bon article de Pokebip à son sujet, afin que vous puissiez vous remémorer un peu les vieux temps de Pokemon, là où les développeurs aiment encore donner de l’originalité à leurs Légendaires... c:
Ça me donne envie de revoir le premier film Pokemon tiens. C'est clairement une très belle production...

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Giphy

------------------------------------------------------------------------

Yeeah, j'en ai terminé avec la catégorie des "Pokemon que j'aime bien" ! Ca a pris du temps, plus de 300 Pokemon, mais c'est fait !
Nous pouvons donc passer à la quatrième et avant-dernière étape de ce classement... Les "Pokemon que j'aime" ! c:
Il y a une nuance avec ceux que "j'aime bien", vous verrez...
...
... en fait j'ai bien peur que tous mes commentaires se résument à chaque fois "j'adore son design" ou "j'ai adoré entrainé ce Pokemon"... Donc malheureusement, ce ne sera peut-être pas là - une nouvelle fois - où je serai le plus intéressant. ;-;
Mais on arrive petit à petit à la fin, je suis content. afro

Pour conclure, petit bilan des générations / types :

Generation 1 [61/151]
Generation 2 [54/100]
Generation 5 [39/156]
Generation 3 [33/135]
Generation 6 [28/72]
Generation 4 [28/107]

Toujours pas la moitié des 2G-iens éliminés ! Le Topic à Flo' V1 - Page 52 2886120368

Type Eau [41/118]
Type Vol [38/90]
Type Normal [34/97]
Type Plante [32/84]
Type Poison [30/59]
Type Psy [26/74]
Type Feu [21/56]
Type Insecte [21/66]
Type Ténèbres [21/44]
Type Spectre [19/35]
Type Glace [17/33]
Type Dragon [14/38]
Type Roche [14/55]
Type Sol [14/60]
Type Electrique [12/42]

Type Fée [10/34]
Type Combat [10/44]
Type Acier [5/41]

Bon par contre là, les chiffres sont peut-être faux, vu que je me suis rendu compté déjà que j'avais totalement foiré le comptage des combattants...
Par exemple, le nombre de représentants du type Vol m'étonne énormément. :c Et le type Eau ne veut vraiment pas crever, hein !? è.é
Au final, ce sont encore & toujours les types Poison, Spectre, Glace & Ténèbres qui résistent bien niveau pourcentage d'éliminés... :p

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
OUIIIIIII MEWTWO Enfin parti!!! et ABSOL encore en lice!!!!
Je peux crever en paixxxxx Yayyyyy Le Topic à Flo' V1 - Page 52 2352512539

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
svpppp achève pas si vite le type eau

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mewtwo. Il aborde la thématique très intéressante - et glauque - du clonage, ce qui faisait quand même un gros contraste par rapport à la légèreté du reste du scénario. Enfin, ça, tu en as déjà parlé. ^^
Mewtwo c'est le Pokémon, à l'époque de Bleu/Rouge/Jaune, qu'on était trop content de capturer (souvent avec la master ball qu'on avait gardé pour l'occasion) parce qu'il était vraiment puissant. Il a vraiment donné la signification de ce qu'est un Pokémon légendaire, et pour cause, on peut dire qu'il est le premier.
Ensuite, il y a eu SSBM où j'avais été trop content de le débloquer (et quelle surprise ça avait été !). Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je l'aime autant je pense, il était vraiment stylé dans Smash (j'étais trop heureux quand il était de retour pour SSB4, si on met de côté le fait qu'il s'agissait d'un DLC).

Hâte de voir la suite de ton classement, avec ceux que tu aimes vraiment. Razz Avec la famille ramoloss dans le lot, héhé !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
241 : Kadabra
Spoiler :

Generation 1 [61/151]
Type Psy [26/74]


Kadabra n'est pas déformé comme Abra,... Kadabra n'est pas trop masculinisé / vieilli comme Alakazam...
Kadabra est donc le point fort de la famille psy 1G-ien ! Et même, si Kadabra n'avait ni eu pré-évolution, ni évolution, je pense que ça ne lui aurait été que bénéfique...?
Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Sans_t12

Ce qui est bien quand même, c'est qu'Abra évolue seulement au niveau 16... Donc très tôt. Vu que Kadabra a de bonnes statistiques, il est facile d'avoir un très bon Pokemon Psy très vite dans les jeux où il apparait. Même si, par exemple en 3G, Tarsal a ma préférence, tout simplement car il n'y a pas besoin d'échange pour atteindre la forme finale du Pokemon... ><

Mais bon, je me souviens avoir utilisé un Kadabra dans une de mes vieilles versions (je ne me souviens plus si c'est vert Feuille, ou un truc du genre Argent ou Crystal...), et j'étais bien content de l'avoir. Du genre, c'était mon Pokemon le plus fort quoi... Ça vous dit le niveau des autres bestioles dans ma team. :v
Toutefois, le fait de n'avoir jamais pu le faire évoluer m'a quand même toujours un peu dérangé...

Enfin, dernier point que j'apprécie chez Kadabra : j'ai toujours l'impression qu'il est inspiré d'un animal de notre planète, mais je n'arrive jamais à mettre le doigt dessus...
Simplement car Kadabra est une création ORIGINALE, née dans les studios de Nintendo... c:
En 1G, ils créaient de A à Z leurs Pokemon Psy, c'était sympa'... ~

240 : Insecateur
Spoiler :

Generation 1 [60/151]
Type Insecte [21/66]
Type Vol [38/90]


Encore un que je n'ai jamais réussi à faire évoluer. :'( Mais moi j'ai pas d'amis, comment voulez-vous que je fasse évoluer des Pokemon par échange, hein !!??

N'empêche, Insécateur est l'un de ces seuls Pokemon Insecte qui en imposent. Simplement car on a abandonné le statut de "vieux insecte minimaliste", pour adopter le style du gigantisme !
Et il é bo ossi.
Et il est inspiré da la mante religieuse, aka. l'un des animaux les plus COOL de la Terre !
Et il est DANGEREUX :
"Il déchiquette ses proies à l'aide de ses bras tranchants comme des faux. Il n'utilise ses ailes pour voler que très rarement."
...
S'il n’utilise pas ses ailes...
... Pourquoi lui avoir donné le type Vol...
...
....
Encore un pseudo type Insecte/Vol totalement inutile. On en a pris l'habitude maintenant.

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Sans_t13

Question : est-ce que vous vous souvenez où l'on capture Insécateur dans Kanto ou dans Johto ?

239 : Kabutops
Spoiler :

Generation 1 [59/151]
Type Eau [41/118]
Type Roche [12/55]


Tout comme Insécateur : je trouve que Kabutops a du charisme. Il a une bonne tête de "méchant", ça me plait beaucoup.
Mais malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'en entrainer un... Les fossiles dans la 1G, c'est vraiment casse-bonbon. Et je ne crois pas que Kabutops soit apparu dans une génération postérieure encore...?

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Sans_t11

J'apprécie aussi le concept du Pokemon "semi aquatique" / "semi terrestre" du fait de son évolution dans l'Histoire. Encore un peu de background intéressant. ~
"Jadis, Kabutops plongeait dans les profondeurs pour trouver ses proies. Apparemment, ce Pokémon vivant sur terre est l'évolution d'une créature marine, comme le prouvent les changements dans ses branchies."

Par contre le double-type Eau/Roche, il est un peu pourri' stratégiquement non ? :c
Au moins, Kabutops est un Pokemon très rapide pour un type Roche,et c'est très agréable.

238 : Poissirène
Spoiler :

Generation 1 [58/151]
Type Eau [40/118]


Mine de rien, c'était vraiment en 1G qu'on pouvait trouver les meilleurs type eau... Et aussi bénéficier d'un bel étalage : que ce soit Poissirène, Stari, Psykokwak, Otaria, Ramoloss, Tentacool, Magicarpe, Hypotrempe... Tous ces Pokemon donnent de très bons & beaux Pokemon une fois évolués (et je peux même y ajouter Evoli --> Aquali, soyons généreux ! ) . Il y avait une belle richesse dans Kanto...
... alors pourquoi avoir fait Hoenn le continent des Eaux, ça, cela reste un mystère.

Poissirène possède deux principales qualités à mes yeux.
La première réside à son implication dans plusieurs de mes aventures Pokemonesque. Bon, plutôt Poissoroy, mais avant d'obtenir ce-dernier, il faut bien passer par Poissirène hein... Dans tous les cas, ça a toujours été un bon Pokemon de "substitution" au Pokemon Eau que vous attendez absolument. Poissirène frappe fort, et apprend quand même pas mal d'attaques sympathiques (Vibraqua & Koud'Korne pour en citer qu'elles). D'ailleurs, quand j'affronte une Poissirène ennemi, il y a toujours une pointe d'appréhension en moi...
Oui, j'en fais peut-être trop. :'(

La seconde qualité... c'est d'être une des stars de l'équipe d'Ondine ! Comment oublier ces apparitions express en tant que bouc-émissaire de la bêtise de la jeune héroïne ? Ondine n'a jamais été une dresseur très douée (même si elle est championne lulz), alors il lui arrive très souvent de balancer la mauvaise Poke Ball... Et Poissirène est là pour payer les pots cassés. c:
Pauvre bête, le nombre de fois où elle est apparue sur la terre ferme, proche de l'asphyxie. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 GiphyLe Topic à Flo' V1 - Page 52 Latest?cb=20141013191659

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
237 : Electhor
Spoiler :

Generation 1 [57/151]
Type Electrique [12/42]
Type Vol [37/90]


Y a-t-il des personnes dans cette salle qui ont connu la TERREUR Electhor dans Pokemon Donjon Mystère premier du nom !?
Ce boss (l'un des premiers en plus ? ) était véritablement une plaie, et j'en ai des souvenirs quasi-démoniaques... Peut-être Electhor viendra-t-il me hanter la nuit maintenant que j'ai évoqué son machiavélisme caché...? :'( :'(

Pour me faire pardonner, je peux dire à cet Oiseau Électrisé qu'il est... assez charmant ? OK, il fait pas vraiment Légendaire (la créature ne fait que 1 m 60... >< ), et en comparaison d'Artikodin & Sulfura, c'est le maillon faible du trio, mais je ne peux pas arrêter de me dire qu'il reste l'un des plus beaux Légendaires qu'on ai proposé. c:
Il a toujours une expression du genre sadique, ou vieille mégère mécontente : pauvre Electhor, il n'a pas du avoir une enfance facile. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 14181086

Et il contrôle la FOUDRE, si ça ce n'est pas merveilleux.. !! ^-^
Et, vous ai-je déjà dit que j'adore lt typing Electrique/Vol ? c: Très triste qu'on n'en ai pas (lol Emolga) de façon "normale". :c

236 – 235 : Polarhume – Polagriff
Spoiler :

Generation 5 [39-38/156]
Type Glace [17-16/33]


OH MON DIEU DES POKEMON GLACE QUE L'ON PEUT OBTENIR EN DÉBUT D'AVENTURE !!!!
Enfin... Seulement si on est en hiver bien sur. c: c: c:

Je trouve les ours polaires trop cool, alors je suis bien content qu'ils aient fait une apparition dans Pokemon. A la fois Polarhume, et à la fois Polagriffe, sont très simples dans leur design, mais ils ont beaucoup d'attrait physique selon moi. c: Disons qu'ils remplissent parfaitement ce pour quoi ils ont été créé : être "mignon", puis "barbare" ! o/

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 3162660370_1_2_hAo5jdPU

Malheureusement, j'ai déjà tenté un Polagriff, et il était vraiment vraiment nul. :c A croire que les ours ont pas une bonne réputation chez Nintendo, puisque ça a été la même chose pour Pandarbare et Ursaring. .-.

234 – 233 : Phanpy – Donphan
Spoiler :

Generation 2 [54-53/100]
Type Sol [15-14/60]


C'est exactement la même chose que pour les deux nommés du dessus : Phanpy & Donphan sont deux Pokemon fort sympathiques niveau design... Faire des éléphants typé sol, c'est original, on évite le type Eau auxquels ils étaient prédestinés... ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Donphan

Et au contraire de Polagriff, Donphan est très satisfaisant en combat. Je me souviens clairement en avoir entrainé un (alors qu'on en attrape à la Route Victoire xD)dans ma première partie de Pokemon Argent... Et ça fait une dizaine d'années, donc c'est que VRAIMENT Donphan était une pièce maitresse dans ma team pour que j'arrive à me souvenir de son existence...
Plus récemment, j'en ai utilisé un dans un fan game (mci Sel' et Beo') car l'attaque Séisme est totalement pétée dedans. Autant vous dire que Donphan était une nouvelle fois un de mes meilleurs Pokemon... La bête résiste hyper bien aux attaques de l'ennemi, et fait très mal ! Bon après, il attaque toujours en second mé bn... x)
Je l'ai remplacé par un Libégon, et je me demande si je devrais pas re-switcher, vu comme ma Libégon a du mal... :c

MAJ :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'ai fait le premier pokemon donjon mystère (c'est le seul que j'ai fait d'ailleurs), mais je ne me souviens plus vraiment d'electhor dedans. Par contre je me souviens de mes heures de galères pour essayer de recruter les légendaires, surtout quand certains ont des donjons de 99 étages silent

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
237 : Electhor
Spoiler :

Generation 1 [57/151]
Type Electrique [12/42]
Type Vol [37/90]


Y a-t-il des personnes dans cette salle qui ont connu la TERREUR Electhor dans Pokemon Donjon Mystère premier du nom !?
Ce boss (l'un des premiers en plus ? ) était véritablement une plaie, et j'en ai des souvenirs quasi-démoniaques... Peut-être Electhor viendra-t-il me hanter la nuit maintenant que j'ai évoqué son machiavélisme caché...? :'( :'(

Pour me faire pardonner, je peux dire à cet Oiseau Électrisé qu'il est... assez charmant ? OK, il fait pas vraiment Légendaire (la créature ne fait que 1 m 60... >< ), et en comparaison d'Artikodin & Sulfura, c'est le maillon faible du trio, mais je ne peux pas arrêter de me dire qu'il reste l'un des plus beaux Légendaires qu'on ai proposé. c:
Il a toujours une expression du genre sadique, ou vieille mégère mécontente : pauvre Electhor, il n'a pas du avoir une enfance facile. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 14181086

Et il contrôle la FOUDRE, si ça ce n'est pas merveilleux.. !! ^-^
Et, vous ai-je déjà dit que j'adore lt typing Electrique/Vol ? c: Très triste qu'on n'en ai pas (lol Emolga) de façon "normale". :c



Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Sq8jt

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
J'ai fait le premier pokemon donjon mystère (c'est le seul que j'ai fait d'ailleurs), mais je ne  me souviens plus vraiment d'electhor dedans. Par contre je me souviens de mes heures de galères pour essayer de recruter les légendaires, surtout quand certains ont des donjons de 99 étages silent


Je n'ai jamais eu le même courage que toi. Il faut dire que j'étais vraiment nul à ce jeu - je suis toujours nul dans tous les JV -. :/
Je me demande si cette mécanique est toujours la même dans les Donjon Mystère actuels...

Désolé Chichi. :/

232  : Elecsprint
Spoiler :

Generation 3 [33/135]
Type Electrique [11/42]

Mh, je crois qu'Elecsprint est l'un des Pokemon les plus usés dans Hoenn... Mais en même temps, si tu veux un Pokemon Electrique sur ce continent, tu es un peu obligé de choisir Elecsprint ! x) C'était très intelligent de la part de GameFreaks d'ailleurs. 'fin je ne sais pas si c'était voulu, mais en rien de temps, ce Pokemon est très certainement devenu l'un des plus populaires de la 3G (expliquant dans le même temps l'ajout d'une méga-évolution).
Perso', je ne compte plus le nombre de fois où j'en ai pris un dans ma team... o/
Et il faut dire que les animaux canins dans Pokemon, ça a toujours du charme. :p


Le Topic à Flo' V1 - Page 52 E63642d62d5270b82c015a75ddb3b55b

Quand même, parlons un instant de sa Mega-Evolution.  C'est ce qui m'a déçu (comme 3/4 des Mega x) ). Nous avions une créature fort élégante, qui sans trop en faire, symbolisait parfaitement l'électricité et la vélocité. Or, cette nouvelle forme exacerbe ces deux traits : était-il nécessaire de dessiner des éclairs sur son corps pour comprendre que c'était un animal rapide et électrique...? Etait-il nécessaire de le faire rassembler davantage à un avion qu'à un chien et/ou un loup ? ><
Bwarf sur vous, les concepteurs !

------

Elimination d'Elecsprint rime avec top10 du type electrique ! o/
Ca m'attriste un peu, car c'est plutôt un type que j'apprécie. Déjà, moi qui aime jouer avec les altérations d'état, il est évident que j'aime la paralysie. Et puis ce type a la chance de ne posséder qu'une faiblesse,une caractéristique très intéressante.
J'ai l'impression que les développeurs n'ont jamais su vraiment quoi faire avec l' électricité. Mais je dois bien avouer que c'est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à représenter sur papier, en image... Il ne faut fonctionner que par allégorie, et c'est franchement difficile. :/
Mais il y a quand même un vrai reproche que je peux faire à Gamefreaks. C'est très bien qu'ils nous mettent des Pokemon de type Electrique en début de jeu, car ils sont utiles. Mais n'ont-ils pas aussi pensé à en ajouter vers la fin du jeu...? Dites-vous bien que le Pokemon Electrique le plus tardif que l'on peut rencontrer dans un jeu Pokemon (je met de côté Elektek dans les deux premières générations, car il a maintenant une évolution), c'est STATITIK, que l'on attrape après le 6eme badge dans Noir & Blanc 2...!
De même, si vous oubliez tous les Pikachu-like, et tous les Légeandaires, vous diminuez déjà drastiquement les représentants de Volt & consort dans Pokemon...

TOP 10 survolté ! :



231  : Parasect
Spoiler :

Generation 1 [56/151]
Type Insecte [20/66]
Type Plante [32/84]

Quand j'ai parlé de Mimitoss, je disais que celui-ci & Aéromite me semblaient être la famille 1G-ienne la plus oubliée. Mais à l'évocation de Parasect, il me semble que je pourrais dire la même chose de la famille champignon ! Ces pauvres bêtes ont totalement disparu depuis de la circulation depuis Johto eux aussi...
Ce que je peux comprendre. Parasect ne possède aucun intérêt stratégique. Ce n'est pas l'un des Pokemon évolués les plus faibles de la série...? Et puis son double-type est quand même sujet à de nombreuses faiblesses, ce qui n'arrange pas son cas. :/ D'autant plus que j'aurais bien vu un zoli combo' Insetce/Psy pour Parasect !
Vous l'aurez compris, ce n'est pas pour son intérêt en combat que je me suis mis à apprécier cette douce créature...
Le Topic à Flo' V1 - Page 52 7b0c2610

Enfin, un peu quand même. La futilité irrécusable d'un Pokemon a toujours créé un certain effet en moi, vous le savez fort bien. Surtout que Parasect possède d'autres qualités qui subliment le papier cadeau :
- son design é too rigoloo !! C'est un mélange de grand-mère, de sorcière, de crabe... Sur lesquels un gros champignon est venu se coller. En vrai, Parasect se rapproche davantage du bernard l'hermite... :p

- Sauf que son champignon, en réalité, n'est pas sa maison, mais "simplement" un parasite qui habite le corps de la bête, et qui libère des spores empoisonnées à tout bout de champ...
On rêve tous de croiser une telle bête sur notre chemin, n'est-ce pas ?
- comble du drame, Parasect est aussi le cauchemar des gardes forestiers : "On sait que les Parasect vivent en groupe dans les grands arbres et se nourrissent des nutriments contenus dans le tronc et les racines. Lorsqu'un arbre infesté meurt, ils se précipitent vers le prochain."

En voilà un Pokemon, qui malgré son apparence disgracieuse et son rôle minimaliste en stratégie, bénéficie d'un background fourni ! Si seulement c'était le cas pour tous... ~
#injustice


230  : Chovsourir
Spoiler :

Generation 5 [37/156]
Type Psy [25/74]
Type Vol [36/90]

Je vous invite à remonter le temps avec moi. A l'époque où les jeux Noir & Blanc furent annoncés, et que les premiers spécimens propres à cette nouvelle génération furent eux aussi révélés. Parmi eux, un jeune Chovsourir. Et l'on peut dire que ce bien beau animal n'avait pas connu l'accueil adéquat... :/
"Non mais c'est quoi ce monstre ?? C'est un Pokemon ce truc ??"
"C'est moi ou Chovsourir est une pâle copie de Nosferapti ?"
"Ok une tête avec un oeil et deux ailes, on a touché le fond..."
"Je n'achèterai pas Pokemon Noir, ni Pokemon Blanc !"
etc.
Et malheureusement, après tout ces années, pas sur que la popualrité de Chovsourir soit montée... x)

Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Image.php?id=0

Je me dois de vous avouer qu'à son "dévoilement", je n'étais pas non plus un grand fan de la bête. Il est vrai que Chovsourir est très loin des stantards physiques de la série...
Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.
Alors, lors de ma toute première partie 5G-ienne (que je me souviens toujours pas si c'était Blanc ou Noir ><) j'ai laissé sa chance à la chauve-souris magique. Et j'ai été conquis !
Premier point positif, le Pokemon apaprait hyper tôt, et c'ets toujours intéressant d'avoir un Pokemon Psy au début. Encore plus quand il est couplé au type Vol, qui va éradiquer fissa tous les pauvres isnectes qui vous assaillent !
La palette Onde Folie / Rafale Psy / Cru-Aile, sincèrement, c'est du très lourd quand tu n'as pas à côté des Pokemon très très forts. :/
J'ai aussi été agréablement surpris par le fait que mon Chovsourir a très vite évolué. Moi qui suis très loin d'être fan des évolutions par bonheur, là, je n'y ai trouvé aucun inconvénient ! o/

Et finalement, cette créature n'est pas si laide que ça...? D'accord, on aurait pu se passer du mono-œil, mais le reste, sans éclat, apporte une cutetess suffisante...


229  : Gruikui
Spoiler :

Generation 5 [36/156]
Type Feu [21/56]

OK, ce cochon enflammé a de très auvaises évolutions, et c'est bien dommage... :/
Mais il faut tenter d'oublier Roitfilam et Grotichon, pour se concentrer sur l'angélique bête qu'est Gruikui ! Déjà, son nom est plein de tendresse.. ! <3
Le Topic à Flo' V1 - Page 52 Tumblr_n4oo8ue1BZ1r0r8noo1_500

Pas de réelles explications à fournir quant à mon attrait indéniable pour Gruikui : c'est un starter mignon, le type Feu est très utile au début d'Unys, ça suffit amplement à mon petit cœur !



228  : Mélofée
Spoiler :

Generation 1 [55/151]
Type Fée [10/34]

Lol Mélofée ! Bizarrement, c'est avec la 6G qui j'ai vraiment appris à l'apprécier. Je me dis quand même que les développeurs n'avaient pas les idées très claires quand ils conçu le Pokemon : Mélofée est censée être la créature qui exauce les voeux, et ils créé une bête bien laide... x)
Alors le fait qu'en plus maintenant elle (on va dire que les Mélofée sont féminins ! ) est catégorisée réellement comme une "Fée " dans l'unviers Pokemon m'amuse d'autant plus ! c:
On rit avec ce que l'on a j'ai envie de vous dire...

Et mine de rien, si l'on retourne en 1G, ce Pokemon avait la classe absolue. C'était l'une des créatures les plus rares au monde, et possédait un lieud édié : le Mont Sélénite.
Maintenant, Mélofée est devenu une bête très commune, et n'a plus aucune aura aprticulière qui l'entoure. x)
En vrai, une grosse part d'ironie l'entoure ! Surprised

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Elecsprint :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 52 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre