Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
114 : Ecremeuh
Spoiler :

Generation 2 [30/100]
Type Normal [13/97]


Avant de faire la part belle aux qualités d'Ecremeuh, j'aimerais que l'on s'arrête deux secondes sur le nom anglais de cette bête : Miltank. Littéralement le "tank du lait". Je surkiffe ce nom. Le Topic à Flo' V1 - Page 59 4283989469

Ecremeuh me fait beaucoup, beaucoup rire. J'adore le fait qu'une vache se soit transformée en une chose rose et très loin d'être mignonne dans Pokemon. Surtout, son existence est vouée à faire du lait. Toute leur vie, Ecremeuh donnent du lait, pour qu'il soit ensuite vendu aux humains... x))
Vive la production animale ! o/
Je ne peux pas passer non plus le fait que les développeurs semblent avoir délibérément fait de Ecremeuh un Pokemon qui met mal à l'aise. Juste, regardez par exemple sa description dans Pokemon Crystal...
"Traire un Écrémeuh demande des trésors de patience, de douceur et de doigté."
Ou dans Rouge Feu...
"Si un Écrémeuh vient d'avoir un petit, son lait est beaucoup plus nutritif que d'ordinaire."

C'est vraiment creepy.  Le Topic à Flo' V1 - Page 59 2092163051


Le Topic à Flo' V1 - Page 59 Tumblr_m955c8AzzL1re51hao1_500Le Topic à Flo' V1 - Page 59 Tumblr_m28zrdj01S1qd87hlo1_500

J'ai mis des images de l'anime, mais peut-être pas les plus parlantes...
Topo : Miaouss et Pikachu se mettent à un moment à sucer les pieds d'une Ecremeuh. Et l'image de la pie sucée par les Pokemon est... sexuel. Je ne vais pas vous faire un dessin.
Et je me demande vraiment si les gérants de l'anime l'ont fait exprès, ou non...? x))

Enfin, comment ne pas aborder l'Ecremeuh de Blanche ? Ce Pokemon m'a donné des cauchemars dans Pokemon Argent et Crystal.  C'est sincèrement le Pokemon de champion le plus HORRIBLE à combattre, selon mes souvenirs. Finalement, Ecremeuh est un très bon Pokemon en combat, non ?


(aller encore un petit effort pour atteindre la page suivante ! T-T)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'aime pas Ecremeuh juste à cause de celui de blanche, Nuf saif Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'pense que cet Ecremeuh a traumatisé beaucoup de joueurs. x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Post de transition.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'aime les triple post.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
113 Pokemon sont encore en lice !
Et ces 113 Pokemon font officiellement partie de la dernière ligne droite de ce classement, puisque l'on arrive à la dernière catégorie de Pokemon classé par mes soins : les Pokemon que j'adore !

Les voici (attention, ça peut être TRES long à charger x) ) :

Spoiler :


N'hésitez pas à me faire part de votre avis sur cette liste fatidique ! o/

Et petit récapitulatif (mot spécial pour Sync) des générations et des types encore en présence :

Generation 2 [29/100]
Generation 1 [26/151]
Generation 5 [16/156]
Generation 6 [15/72]
Generation 3 [14/135]
Generation 4 [13/107]

Type Plante [18/84]
Type Poison [17/59]
Type Vol [17/90]
Type Eau [16/118] -enfin j'ai fait le ménage chez les types Eau ! -
Type Spectre [15/35]
Type Psy [15/74]
Type Glace [12/33]
Type Ténèbres [12/44]
Type Normal [12/97]

Type Insecte [10/66]
Type Feu [9/56]
Type Combat [7/44]
Type Fée [6/34]
Type Acier [5/41]
Type Electrique [5/42]
Type Roche [5/55]
Type Sol [3/60]

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'est parce que personne n'a entraîné un Racaillou pour tenir ses coups. ^^'
Après il faut avouer que la difficulté à le passer vient du fait qu'il soit un pokémon sans évolution, les pokémons faisant partis de cette catégorie ont déjà des BS équivalentes à celles d'un pokémon possédant trois stades d'évolution. Pas étonnant donc qu'on galérait à mort avec nos pauvres petits starters à peine en évolution intermédiaire. x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Qui entrainerait un Racaillou en même temps ?

----------------

Le Topic à Flo' V1 - Page 59 Sans_t35

Alors voilà. Je souhaitais le haut d'une nouvelle page... pour faire une annonce.
Comme vous l'avez lu, nous arrivons à la toute fin du classement Pokemon enfin !)... Mais je commençais à me lasser un peu, expliquant le manque de mises à jour de ces dernières semaines. Alors j'ai décidé, comme c'est mon topic, de voguer vers d'autres horizons, comme je l'avais fait il y a déjà quelques mois quand j'étais passé à la rétrospective des films d'animation. Mais pour les "fans" du classement Pokemon, ne vous inquiétez pas, il sera bientôt de retour, et j'espère bien le finir avant la sortir de Pokemon Lune et Pokemon Soleil !

Je pense que vous avez tous compris le thème de cette digression, il suffit de jeter un coup d’œil à l'image... :p
Game oh Thrones. Alors oui, je sais je sais, GOT est hyper à la mode, même beaucoup trop. Ce n'est certainement pas la meilleure série TV du monde, mais le fait que ce soit 1) une série de heroic fantasy 2) bien écrit, tout de suite, ça a créé un engouement terrible.
Je peux facilement comprendre que certains d'entre vous n'aiment pas tout ce bla-bla qui est créé autour de l'univers, même moi qui est un grand fan, j'en ai parfois marre. Mais voyez ça comme, un peu, un nouveau Seigneur des Anneaux : GOT, et on ne peut le nier, est un bijou de heroic fantasy.. surtout de politic fantasy. :p

Alors comment j'ai découvert Le Trone de Fer ?
Je me souviens clairement avoir acheté la première intégrale juste après que le dernier tome de A Feast of Crows soit sorti en France. Donc si j'en crois Wikipedia, c'était en 2009. Waouh, ça remonte à loin quand même...
Mais autant vous le dire tout de suite : vu que j'étais assez jeune, je n'ai pas tout enregistré dans mon esprit, et quand j'ai relu les tomes plus tard, je me suis rendu compte que j'avais zappé beaucoup, BEAUCOUP d'éléments... xD Pourtant, dans mes premières lectures, j'étais à fond dedans. Je me souviens avoir avalé la troisième intégrale (la meilleure !) en trois jours à peine, alors qu'elle compte 1200 pages. Et attention, je parle des éditions de J'ai lu, à l'époque où ils faisaient de très belles intégrales, avec de magnifiques couvertures !
Maintenant, l'édition Pygmalion est bien moche, et bien grosse. Razz
Enfin bref, j'ai donc depuis longtemps adhéré au Trone de Fer (nom français de la série littéraire après tout), avant aussi que la série ne soit popularisée. N'empêche, pour tous les lecteurs, c'était la HYPE absolue de voir la série adaptée en série.
J'ai même tenté de faire lire ma môman la série, mais elle s'est arrêtée en plein coeur de la seconde intégrale, car elle avait beaucoup de mal à suivre. Après tout, quand on commence à penser que Melisandre et Daenerys sont la seule et même personne, c'est sur que faut pas continuer... :x :p
Mais je la comprends : l’univers de GOT est absolument énorme, surtout dans les bouquins. Quand tu dois enregistrer plus de 200 noms, tu es forcément perdu à un moment ou un autre... d'où la nécessité d'une relecture. :c
Donc voilà, maintenant j'attends que la série TV se finisse, et que Georges RR Martin (que je n'ai toujours pas cité, honte à moi !) sorte les deux derniers bouquins/intégrales. Mais vu que ça fait + de 5 ans qu'il est toujours sur The Winds of Winter, je sais pas trop si on pourra lire un jour A Dream of Spring. Martin est vieux, très vieux. Et il avoue lui-même ne pas s'en sortir avec toutes ses intrigues. Cela ne m'étonnerait donc pas qu'il décède malheureusement avant la fin, et que l'on ai la fin de l'histoire simplement par le biais d'esquisses... ou d'une écriture d'un autre auteur. Ce qui serait fort dommage, car cet autour a un style du tonnerre de Dieu.

Bien, passons à la pratique maintenant. Je vais faire un classement des personnages de l’univers de Game of Thrones.
Cela implique les personnages de tous les supports, série et livre. Pour tous les non-lecteurs, ne vous inquiétez pas, aucun risque de spoil (si ce n'est les prophéties autour de Daenerys, mais je n'en parlerai que lors du commentaire sur Quaithe, retenez ce nom) car la série a dépassé depuis longtemps le stade des livres. Je vous invite même à lire ce que j'écris sur eux, car le parallèle livre / série est toujours trèèèèès intéressant acr souvent des personnages de la série ont récupéré des intrigues de personnages des pro-bouquins. Razz
Voici la liste des 195 (la liste a 195 noms, mais quand j'ai fait mon classement, j'en ai classé 194, il y en a donc qui s'est fait la malle et j'ai pas trouvé qui ><) personnages qui vont s'affronter dans ce concours de popularité de moi-même :

Personnages série + livres :

Spoiler :


Personnages made in série :

Spoiler :


Personnages made in livres :

Spoiler :


(Hommage à Marillon que j'ai oublié et que j'ai la flemme d'ajouter !
+ j'ai hésité à différencier la Shae du roman, et la Shae de la série, mais vu que toute façon je n'apprécie aucune des deux, ça n'aurait pas fait grande différence xD)
Ca en fait du monde ! Et encore, j'ai zappé plein de personnages des bouquins, car soit ils sont pas encore assez développés, soit j'avais aucun souvenirs d'eux, soit ils sont juste là pour décorer (tous les nobles de Port-Royal, tous les chefs sauvageons...).
Pis 195 personnages c'est déjà bien assez !

Justement, je ne veux pas que ce classement dure une éternité, c'est pourquoi je pense pas faire de longs commentaires pour chaque élimination. Je compte sur vos réactions pour que l'on débatte ! o/

Et vous, que pensez-vous de GOT ?
Quels sont vos personnages préférés ? Et ceux que vous souhaitez voir vite dégager ?

Le Topic à Flo' V1 - Page 59 Giphy

Indices pour les 6 premiers éliminés :


Dernière édition par Fenrill le Mar 28 Juin 2016 - 21:33, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
NAOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN, Pas GOT ;_;

*Emo Corner*

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah ah, je sentais venir ta réaction ! Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
de toute façon tout le monde va mourir dans cette série voilà :c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pour ma part j'aimerais bien  voir dans le haut du classement:
Spoiler :


Par contre j'espère que Jean Neige et Dannette partiront vite :p.

Sinon pour les éliminés:
Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Lol Queenie, laisse les autres s'amuser un peu. :p

En tout cas, voilà un classement qui m'intéresse ! N'ayant pas lu les livres j'espère en apprendre beaucoup, j'ai hâte !

Tiens d'ailleurs, je sais que ça... n'a plus vraiment d'importance mais saura t'on qui est Willa, la présumé maitresse de Ned Stark ? Elle est pas dans le classement. Surprised

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
C'parce qu'on la voit jamais dans les bouquins, j'ai exclu tous les personnages de flashback / simplement évoqués. :c

Mais on ne sait pas si Wylla a véritablement existé : c'est le prétexte qu'a inventé Ned pour justifier l'existence de Jon. Pourtant, Edric Storm, un bâtard de Robert qui vivait à la cour, dit à Arya à un moment que sa nourrice se prénommait Wylla... Est-ce la même personne...?

Et il y a aussi une autre amante présumée de Ned : Ashara Dayne, une noble de Martell... qui se serait suicidée après le départ de Ned (je ne sais plus ce qu'il foutait à Dorne, peut-être pendant la guerre contre le Roi Fou xD), folle de chagrin... ou bien parce qu'elle aurait eu un enfant, disparu mort-né.
Mais y'a des théories aussi comme quoi Tyrion croise cette Ashara Dayne reconvertie en Septa, lors de son voyage vers Meereen.

Donc en vrai, tout cela est bien flou. La vie amoureuse de Sire Eddard Stark semble longue !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'ai raté l'élimination de Ramoloss. è_é
Sinon, GOT, c'est une bonne idée ! Enfin, perso, je n'ai jamais lu les livres, donc j'imagine que je serai un peu largué parfois, mais j'ai hâte de voir ça. ^^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 59 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre