Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
The_Elfangor a écrit:
Bah, c'est surtout qu'Alakazam a l'un des meilleurs combos Atk. Spé./Vitesse (135/120 respectivement, même si Mewtwo est à 154/130) de tous les pokemon Psy. En Mega-Alakazam c'est encore pire (175/150, bitch !) ; Du coup, il frappe quand même très fort et très vite.


Déjà quand tu vois que Abra possède une base de 100 en Atk.Spé, on comprend vite pourquoi il est si populaire. Dès sa forme de base il tape aussi fort qu'un Staross, faut pas déconner :V

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Il apprend choc mental très rapidement. Et puis bon, si on a la foi de monter un magicarpe au LvL 20, je pense qu'accorder un peu de temps à un Abra est envisageable Smile

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Il n'apprend Choc Mental qu'à son évolution en Kadabra (lv. 16). Par contre, rien n'empêche de lui donner des CT, contrairement à Magicarpe !! Dans les versions B/R/J, j'aimais bien lui donner les Poings élémentaires, puis laser-glace/tonnerre/lance-flamme. Comme ça, pas de souci pour l'entraîner, vu sa Base Spé de 105 et sa Vit de 90 (Oui oui... En stade 1... Normal)... !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Les Poings-élémentaires n'ont été disponible en CT que dans O/A/C et il ne peut apprendre ni lance-flamme, ni laser glace, ni tonnerre. Tu es un tricheur Razz

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'dois avouer que j'ai pas touché aux versions BRJ depuis... Longtemps.
Du coup pour les poings, c'était OAC.
Pour les autres, je croyais. Mauvais souvenirs.
Par contre Ecosphère lui va bien Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz

400 - 399 : Lippouti - Rosabyss
Spoiler :

Generation 2 [76/100]
Generation 3 [75/135]
Type Psy [40/74]
Type Glace [23/33]
Type Eau [69/118]


J'aime pas le rose...! Le Topic à Flo' V1 - Page 45 46891828
Encore une association qui peut paraitre étrange : hormis la palette de couleurs, ces deux bestioles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Et pourtant...
J'ai en réalité dû faire appel à mes souvenirs d'enfance (pré-adolescence?). Si je me réfère à ces dites-réminiscences, j'étais... amateur... de ces Pokemon.
...

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 2d3c830e1794b9a72a61ab2ae624a420

Alors je ne sais pas, peut-être étais-je en mal de reconnaissance, en quête d'un avenir plus heureux, mais le constat est là : Lippouti et Rosabyss faisait partie de mes Pokemon préférés. >< ><
Avec le temps, pour le bien de l'humanité peut-être, cette appréciation s'est effritée. Certes toutefois, je trouve toujours ces créatures sympatoches. Même si elles sont, avouons-le, carrément useless...!

En tant que "pré-évolution implantée dans un autre jeu", Lippouti brille plus que les autres (mais moins que Goinfrex c: ). Car Lippoutou manquait d'un petit "quelque chose" avant ou après, mais au contraire de Elekid et Magby, Lippouti a du cachet. De l'originalité. Ce n'est pas un simple "bébé" d'un autre. Sincèrement, Lippouti a quand même CECI...
Description Pokemon Or : "Ses lèvres sont la partie la plus sensible de son corps. Il les utilise pour examiner les objets."
Description Pokemon Diamant : "Il goûte à tout du bout des lèvres. Elles gardent en mémoire ses goûts et ses dégoûts."

Cette jeune fille est une sacrée perverse...! Et c'est ce décalage qui est bon ! c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Smoochum_vs__pichu_by_orangechocobo-d520usc

Quant à Rosabyss... Bah, à l'instar de son ami Serpang, on sait pas du tout pourquoi il a été implanté dans la série. Quel était le but...? Car quand même, il est ultra-chaud à obtenir (pour les solitaires comme moi au moins c: c: ), il est d'une nullité abyssale en combat, et il n'apparait même que à Hoenn...!
Oui, normalement, je devrais donc me mettre à haïr Rosabyss, débiter les plus absurdes des arguments contre lui é too... Mais je ne le ferai pas. Car il s'agit d'un Pokemon... mignon ?
Je ne saurais expliquer le pourquoi du comment (comme d'habitude) mais un certain charme se dégage de la créature. Du... raffinement. 🌈
Et encore une fois, j'apprécie le décalage suivant... :
Description Pokemon Saphir : "Même si Rosabyss est l'image même de l'élégance et de la beauté quand il nage, il est aussi très cruel. Quand il repère sa proie, ce Pokémon insère sa fine bouche dans le corps de sa proie et aspire ses fluides corporels."

C'est horrible comme mort ! :'( :'( :'(
Reste que oui, Rosabyss a été spolié de deux choses qui auraient fait toute la différence ou pas du tout : même si Lovdisc ressemble comme deux gouttes d'eau à son enfant, ce n'est pas son évolution ET il aurait mérité d'être Eau/Psy. Ou même Eau/Fée, soyons fous !
A la vue de ce fan-art, ça change tout... ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 2rc8sc0

398 - 397 : Nidoking - Nidoqueen
Spoiler :

Generation 1 [92-91/151]
Type Poison [43-42/59]
Type Sol [29-28/60]


Avant Papilors et Apireine, avant Oniglali et Momartik, avant Gallame et Gardevoir, et même avant Tauros et Ecremeuh... Il existait le couple NidokingxNidoqueen. L'image même de l'amour, de la passion, de l'attachement...
En témoigne le Pokedex, à l'entrée de Nidoking, qui affirme haut et fort que la queue du sus-nommé est dure & puissante... Ahlalala, Nidoqueen doit être chanceuse ! Enfin bon, le bestiaire Pokemonien a aussi une vision très conservatrice du couple car Nidoqueen est censée s'occuper du nid...
On n'a pas tout dans la vie.

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Tumblr_m4yjdzJwFG1qixi9fo1_500

Si vous, comme moi, avez oublié la propre existence de Nidoking et de Nidoqueen, c'est normal. Les développeurs semblent eux-même avoir oublié qu'ils ont créé ces Pokemon, et toute leur famille. Il aura fallu attendre la GEN6 pour revoir Nidoqueen et Nidoking dans un des jeux de la franchise principale... Et seulement pour apparaitre dans les team de deux dresseurs perdus et lambdas.
Quel gâchis...! Car ces deux créatures ont un fâcheux air badass, et vu que les familles à 3 stades Poison se comptent sur les doigts d'une main, c'était vraiment pas une bonne chose que de mettre de côté toute la famille Nidoran... ;-; J'ai beaucoup de peine pour eux ! ;-;
De ce fait, je n'ai jamais eu l'occasion de m'attacher à un Nidoking ou une Nidoqueen, et croyez-moi, j'en suis réellement désolé, car ils ont tout pour être attirant. J'apprécie beaucoup beaucoup ce double type Poison/Sol... Même si j'ai toujours crû que Nidoqueen était Poison/Combat. :x :x :x
En plus, je trouve qu'ils méritent parfaitement des méga-évolution. Si vraiment les dev. en rajoutent dans Pokemon Z, j'espère que ce seront les élus.
Ou alors faudra attendre les fameux remake de la gen 1... J'espère qu'à cette occasion,, Nidoking & Nidoqueen referont surface et domineront le monde Pokemonesque !!! (avec Feunard et Lamantine et Crustabri et Rafflesia aussi)

On imaginera au moins qu'ils sont heureux pour le moment, en train de fêter le réveillon en famille...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Tumblr_m8nmcg2bvR1qd1p2u


396 - 395 : Cabriolaine - Chevroum
Spoiler :

Generation 6 [43-42/72]
Type Plante [60-59/84]


Chevroum a trop un nom cool... ! <3 <3 <3

Je me suis très souvent plaint d'évolutions et de pré-évolutions inutiles, ou comment remplir un Pokedex qui suffoque déjà de bestioles totalement useless. Il ets au contraire trèèèèès rare que je réclame un nouveau membre de famille chez un Pokemon. Mais c'est l'occasion de le faire avec Cabriolaine et Chevroum...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Gogoat_and_fletchling_by_pidoodle-d6e18eh

Sincèrement, regardez attentivement ces deux Pokemon... Vous ne trouvez pas qu'il manque quelque chose...? Du genre... Une évolution finale ?
Ç’aurait été parfait, non ? Car de base, je suis fan de l'idée de conception, le bouc laineux de feuilles... On voyait très souvent des Fakemon du genre, et ce serait vachement cool que les développeurs se soient inspirés de cela sur le net.
Bref, je trouve cette association brillante. Tout comme le fait de montrer que l'on peut être un Pokemon Plante ET ne pas être limité aux attaques spéciales... On peut aussi être physique ! è.é
En plus de cela, Cabriolaine réussit à être mignonnet, et Chevroum un poil charismatique. Toutefois, je ne peux m'arrêter de penser que Chevroum aurait fait une merveilleuse mid-evolution (peut-être même la meilleure). J'ai espoir qu'en 7G ils fassent un petit effort... é_è

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Tumblr_ms7k8ojkht1rzoje3o1_500

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo a écrit:
En témoigne le Pokedex, à l'entrée de Nidoking, qui affirme haut et fort que la queue du sus-nommé est dure & puissante... Ahlalala, Nidoqueen doit être chanceuse !


Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Latest?cb=20120921164818

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
La famille Nidoking-Nidoqueen est loin d'être inoubliable pour moi, lors de mes parties Bleu et Jaune (jamais eu la Rouge :/) je prenais tout le temps un Nidoran.
Son sprite 1G, comme beaucoup d'autres poke 1G d'ailleurs le rendait assez terrifiant, il était très efficace dans l'aventure parce qu'il apprenait rapidement koud'corne qui est plutôt puissante, ça peut faire rire dit comme ça, mais il l'apprend relativement tôt, et à ce moment là les autres pokemons en sont encore à charge/griffe. Il devient Nidoking très vite, vu qu'on obtient notre première pierre lune au mont Selenite, et là on obtient un bon pokemon qui peut apprendre plein d'attaque intéressante via les nombreuses CT. Nidoqueen est aussi sympathique que son compagnon, mais j'ai un léger souci avec elle par rapport à R/B/J, elle est plus axée sur les stats défensives, là ou Nidoking est plus rapide et plus puissant, et dans le cadre de l'aventure (AKA faire les 8 arènes + le Conseil 4) ben on optera plus pour du bourrinage :/

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu parles d'un temps que les moins de 18 ans ne peuvent pas connaitre. :'( Nous sommes vieux.. :'( <3

394 : Chaffreux
Spoiler :

Generation 4 [45/107]
Type Normal [55/97]


Je crois qu'on s'est fait arnaqué... è.é
"Chaffreux", comme son nom l'indique (et en anglais c'est "Purugly", c'est pas mieux ! ), est censé être un chat MOCHE. Or... Vous trouvez vraiment que Chaffreux est hideux...? C'est juste un gros chat qui a trop mangé, comme j'en ai chez moi. Tous les deux n'ont rien d'affreux. :'(
Ils auraient mieux fait de l'appeler "Gromatou" ! c: En plus, il fait partie selon Pokepedia de la famille des "chatigre", donc vlà l'incohérence avec la mocheté présumée de ce Pokemon...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Tumblr_lrr9bhVxfA1qbkkwqo1_500
J'm'le demande bien ma pauv' Lucette !

Passé cet à-priori, Chaffreux n'est pas si mal. Il correspond bien au type de Pokemon que "la team trop d4rk et méchante du jeu" apprécie. De même, il se distingue carrément de tous les autres félins de la série (si je n'étais pas biaisé par mon adoration pour les chats, je dirais qu'il y en a trop d'ailleurs... mais je suis biaisé ! Le Topic à Flo' V1 - Page 45 3958993133 ) en incarnant le "mauvais matou", farouche et obèse. Ah, je me rends compte que c'est triste de se rappeler de Chaffreux que le chat obèse de Pokemon. :'(

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Team_sinnoh___alice_the_purugly_by_caractacus_seagoon-d6qhi4j

Il n'empêche, j'ai toujours trouvé cette créature dure à combattre. Vous vous souvenez du mec (ou de la femme, je ne sais plus) que l'on doit affronter aux Eoliennes...? Oui, ce moment du début d'aventure, où nous n'avons qu'un badge en poche, des Pokemon peu avancés, et où l'on doit pourtant terrasser un Chaffreux haut-lvl... C'est traumatisant ! :'( Je sais pas vous, mais je me fait toujours ratatiner une première fois, avant de réussir à m'en débarrasser une deuxième fois.. ><
Malheureusement, j'ai tenté d'en entrainer un par le biais de Chaglam, mais ce-dernier était tellement inutile, que je l'ai abandonné par un autre Pokemon... What a Face

393 - 392 : Bastiodon - Dinoclier
Spoiler :

Generation 4 [44-43/107]
Type Sol [27-26/60]
Type Acier [9-8/41]


Lulz, je crois bien que ceux-ci sont les fossiles universellement malaimés. Personnellement, je les préfère un peu à leurs cousins de la 4G (leur nom m’échappe mdrr). Je me rends compte que tout le monde s'en fout des fossiles 4G-ien en réalité...
Mais j'aime les opprimés, les laissés pour compte, les reclus...! J'AIME DINOCLIER ET BASTIODON !!!
Regardez ce pauvre Bastiodon avec sa porte en métal enfoncée dans la tête... N'est-il pas trop gnon-gnon !?
Et ce si petit Dinoclier dont la tête fait deux fois la taille du corps... Ne voudriez-vous pas l'adopter !?

Profitez bien d'eux en cette journée ensoleillée. Car je crains que vous ne les reverrez plus de votre vie. Sérieusement, est-ce que les développeurs vont prendre la peine de ré-implanter ces créatures dans un jeu ? c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Bastiodon___shieldon_by_saucylobster-d1s5pdx

391 - 390 : Sharpedo - Carvanha
Spoiler :

Generation 3 [74-73/135]
Type Eau [68-67/118]
Type Ténèbres [33-32/44]


Inabouti.
Voici le premier terme qui me vient à l'esprit en évoquant la famille Carvnhienne. Les requins sont par définition classe, et tellement sous-exploités dans la série. Alors le seul Pokemon de cette espèce devrait être une figure du genre !
Sharpedo aurait pu. Oui, il aurait tellement pu... SI SEULEMENT ILS LUI AVAIENT FAIT POUSSER UN CORPS !!! >< >< ><

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Sharpedo_01

Nan mais venez pas me dire que Sharpedo manque de rien ! Il manque clairement une queue à ce machin ! >< Je comprends pas le concept de créer un sushi vivant. :c Le pire c'est que je me suis rendu compte de cette anomalie il y a peu. Depuis, je suis colère !!
Carvanha est très zoli en tant que poisson carnassier. La palette de couleurs est bien choisie, et on a vraiment un poisson exotique en face de nous. Mais Sharpedo n'a rien d'exotique, et en plus, il a une moitié de corps. ><
Bon et puis sa méga-évolution est 10x pire encore. On dirait un sous-marin que la Team Rocket aime utiliser... .-.

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Complete_sharpedo_by_nainteins
Il a un corps entier !! Il est bien mieux. c:

Bon. Je vais nuancer mon propos. De ce qu'on peut voir au moins, Sharpedo reste cool dans son design. Il est d4rk comme un poisson ténébreux doit l'être.
Et puis, j'ai un certain attachement pour la bête... Je me rappelle très bien que c'était mon Pokemon Eau dans ma toute toute première partie de Pokemon Saphir (lol, j'avais deux Pokemon Eau dans ma team avec Kyogre MDR). Puis j'ai aussi dû l'utiliser dans pas mal d'autres parties encore.
Je me suis rendu compte avec le temps qu'il était très nul, mais bon, il était sympa' quand même.
Reste plus qu'à attendre de nouveaux requins en 7G !
En voilà une fournée de Fakemon :

Spoiler :


Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
389 - 387 : Tortipouss - Boskara
Spoiler :

Generation 4 [42-41/107]
Type Plante [58-57/84]


Ces bébêtes touffues sont cool n'est-ce pô ? n.n
Je réponds oui à ma propre question. Tortipouss et Boskara font le job, et le font bien : c'est un mignon Starter Plante qui représente parfaitement son type, et l'autre est une mid-evolution tout à fait convenable. Il n'y avait donc aucune raison au monde pour ne pas s'attacher à ces petites bêtes. <3
D'ailleurs, 2 fois sur 3, c'est Tortipouss que j'ai pris en Starter 4G-ien, mais je dois bien avouer que c'est SURTOUT pour obtenir Torterra à la fin. n.n
(oui les plus fins observateurs auront remarqué que Torterra n'est pas éliminé ici c:)

En réalité, j'ai un reproche à faire à ces Pokemon. Enfin, à leurs concepteurs plutôt, comme d'habitude..
En plus on le pense tous au fond de nous-même, sans le dire réellement à notre voisin...
MAIS J'OSE !!!
--> Tortipouss est un Bulbizarre 2.0 & Boskara un Herbizarre 2.0. Forcément, Torterra est un Florizarre 2.0.
Ce ne serait mentir que de nier les similitudes physiques entre les deux familles (j'ai toujours crû dans le passé que Florizarre était une tortue ><). Pire, ce sont deux familles de Starter, donc forcément la comparaison ne pouvait être évitée...
Sauf que selon moi, Tortipouss and co. sont supérieurs à Bulbizarre and co. Ressemblant davantage à des tortues (j'adore cet animal), je me sens forcément plus "proche" (lulz) des 4G-iens...

"je me sens forcément plus "proche" (lulz) des 4G-iens..."
Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour. (a)

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 GIF-No-way

Brefouille, j'ai trouvé l'image ci-dessous sur le net. Une vision personnelle de la famille de Tortipouss, bien plus éloignée de Bulbizarre, et qui prend des airs de Ponyta. Bon, ça fait trop "girly" selon moi, mais c'pour vous montrer qu'en reprenant les mêmes bases, les développeurs auraient pu faire autre chse !!!

Spoiler :


386 - 385 - 384 : Tortank - Carabaffe - Carapuce
Spoiler :

Generation 1 [90-89-88/151]
Type Eau [66-65-64/118]


Le Topic à Flo' V1 - Page 45 3nbdLqg

Vous en vous vous y attendiez pas hein !?
Moi non plus. Je pensais que cette famille de tortues (oui, les tortues s'en vont unes par unes, elles ont mangé trop de salade !) aurait été éliminé... plus tôt. c: c: c:
Mais j'ai à chaque fois retardé leurs éliminations car, à la fois la nostalgie, et à la fois les défauts des précédents Pokemon, me poussaient à le faire.
Mais cette fois-ci, aucune échappatoire. IT IS THE END !

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 The-Dude-On-Worrying-About-Life-Quote-Gif-In-The-Big-Lebowskie

Certes, Carapuce à lunettes est une STAR dans l'anime, et c'est la principale raison pour laquelle j'apprécie Carapuce. Mais le fait est que... je n'ai jamais, ô grand jamais, pris Carapuce comme Starter dans un jeu. Jamais. NEVER !
Il est donc pour moi difficile de m'être attaché suffisamment à cette famille pour les porter plus haut dans mon cœur. ~
Leur aspect physique n'est pas attirant. Oui, je le redis, j'aime les tortues. Mais pas les tortues dressées sur deux pattes... !!! Tortank en particulier ne m'attire pas pour la principale raison qu'il a deux canons collés dans la carapace... Comme une machine. Comme un tank donc. Mais 1) je suis pacifiste trolololol 2) je n'aime pas que des éléments "matériels" soient collés à des Pokemon. Donc j'ai beaucoup de mal avec l’apparence générale de Tortank.
Mais il a un petit air de Tortue Ninja, ça le rend marrant à la fois. n.n De même avec Carabaffe qui tire toujours la tronche. D: On dirait un ado gâté qui n'a pas eu ce qu'il voulait...! Pauvre homme. Next time maybe !

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Wartortle-carabaffe-nage-ocean

Au final, je suis partagé entre rire et mépris. Deux sentiments qui ne font pas bon ménage... C'est le Yin et le Yang ! c:
Donc une place à la presque-moitié du classement semble être l'option la plus viable dans ce genre de situation. n.n
Bon et pis, je les aime quand même tous assez malgré leurs défauts... D:

383 : Drattak
Spoiler :

Generation 3 [72/135]
Type Dragon [19/38]
Type Vol [60/90]


Je souhaite tout d'abord exprimer ma HAINE pour cette chose :

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 250px-M%C3%A9ga-Drattak-ROSA

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Latest?cb=20150514044803

Non. Juste. Non.
Un deltaplane n'est pas un Pokemon...! Il faut que les développeurs comprennent que les engins volants ne sont pas de bonnes choses à détourner (sauf la montgolfière, car c’est rond !) dans cet univers...! Malheureusement, mes dons de voyance m'informent que la 7G aura sa famille soucoupes volantes...
UUUUUURGH.

Vous l'avez compris, je vomis Mega-Drattak. C'est une nouvelle fois l'expression de la destruction d'un bon Pokemon en une seule nouvelle forme (i see you Kyurem!).
Déjà que de base Drattak faisait un peu "machine" (eta été volé d'un magnifique double-type Acier/Vol), mais là, c'est encore pire. C'est devenu un objet ! ;-;
Ils ont volé l'idée au Tempête de Starcraft, c'est quand même horrible !

Je préfère me concentrer sur la forme de base de l'animal. :'( Elle n'est pas si mal !
Mais surtout, j'appréciais le "challenge" (il n'y a que moi qui voit du challenge là-dedans) qu'était l'obtention d'un Drattak dans Saphir/Rubis/Emeraude. Il fallait un haut lvl (ahhh l'époque où le niveau 50 était un haut lvl ! *--*) pour faire évoluer Drackauss, et Draby avant lui n'était pas facile à capturer. Il est paumé dans la grotte la plus inutile du jeu. C'est pas vraiment le premier endroit auquel on pense pour le repaire de bébés dragons...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
377 - 376 : Nenupiot - Lombre
Spoiler :

Generation 3 [71-70/135]
Type Plante [53-52/84]
Type Eau [63-62/118]


En voilà de forts sympathiques créatures ! rendeer Elles sont de vraies figures d'Hoenn pour moi, surtout Nenupiot qui rime avec le début d'aventure !
En effet, il m'est arrivé de nombreuses fois de capturer ce joli Nénuphar vivant (Pistolet à O + Vol-Vie est un bon combo pour le commencement d'une nouvelle vie n.n) et de l'entrainer quelque peu jusqu'à obtenir le fameux Lombre...!
...
Et après l'abandonner car, bon, je veux pas gaspiller ma Pierre Eau sur n'importe qui !! c: c: c: c: Du coup, je ne crois pas avoir déjà tenté l'expérience avec un Ludicolo... x) Mais ce-dernier possède bon nombre d'autres alités, et j'en parlerai dans une centaines de places plus tard. c: FERMONS CETTE PARENTHÈSE !!! study

Deux grandes qualités, ces bestioles possèdent. Tout d'abord, le double type Eau/Plante est une vraie réussite. Peut-être que stratégiquement elle ne sert à rien, mais dans le concept même, j'adhère à mille pour cent ! Après tout, une plante a forcément besoin d'eau pour vivre et se développer ! Et les plantes aquatiques sont franchement vachement jolies dans l’ensemble !
Le nénuphar en fait partie. Je trouve cela marrant une fleur à l'apparence de feuille qui flotte sur l'eau. c: c: c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 NMpsl

Vous l'avez compris, je suis très content de voir un Pokemon Nénuphar ! Mais le risque était de dénaturer la plante, et en plus pour une famille à 3 stades... Il fallait de l'imagination pour délivrer un beau boulot !
Et les développeurs ont trouvé THE idée : faire des nénuphars... mexicains ! La forme de la plante évoque clairement les sombreros...
...
... si on y croit un peu ! :c
Nénupiot et Lombre sont donc les "préparatifs" du bouquet final qui viendra en Ludicolo, donnant le ton et les couleurs. Dommage qu'on s'en débarrasse vite au cours de l'aventure ! :c Bon je sais bien que je suis le principal fautif, mais le level-up au niveau 14 + une Pierre Eau ensuite pour le stade final, c'est pas très palpitant...!

Le Topic à Flo' V1 - Page 45 210px-Brock_Lombre
Le Lombre de Pierre est tellemin' contin' ! - alors que le Pokemon est censé toujours faire la gueule selon la Pokedex, mais passons ce détail ! -


375 : Ponyta
Spoiler :

Generation 1 [87/151]
Type Feu [37/56]


Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Haha-Classic-GIF-2015

Oui. Ponyta incarne bien l'esprit de la 1G : on nous a offert un Pokemon beau esthétiquement, et inspiré d'un animal de notre monde... qu'on reprend comme deux gouttes d'eau à l'identique et où l'on ajoute un élément incongru. Ici ce sont des flammes. c:
Viva l'ingéniosité des développeurs !!! o/ c:

Donc comment ne pas apprécier ce petit poney enflammé hein !? é.è Il est forcément kool. :3
J'en ai pas usé dans quelques hacks Pokemon, car les hackeurs ont l'air d'adorer ce Pokemon vu qu'ils le foutent toujours dans leur jeu... c: Après j'ai aussi tenté l'expérience dans Diamant, vu que c'est un peu le seul Pokemon feu non-starter de l'aventure HEIN...!
TRÈS INTELLIGENT LES DÉVELOPPEURS SUR CE COUP LA !!!
Je me souviens que Ponyta s'était arrêté à Flammèche. Bon, pas mal, mais pas beaucoup de flammes quand même... :c Je suis certain que tu pouvais faire mieux petit Poney, huuuuuu, huuuu !
Heureusement Galopa arrive après. Au niveau 40. Un niveau que je trouve parfait personnellement. ~

La seule ombre au tableau...?
Bah. Voyez par vous même.
Spoiler :


374 : Marcacrin
Spoiler :

Generation 2 [75/100]
Type Glace [22/33]
Type Sol [25/60]


Encore un adorable petit démon ! <3
C'est fou comment Marcacrin ne sert plus à rien maintenant. Qui va s'enticher de cet animal, pour ensuite obtenir un Mammochon (même plus un Cochignon !) qui est aussi moche qu'un oeuf qui a pourri au soleil !?
Voilà vous avez tous la réponse. Personne.
Marcacrin tombe dans l'oubli petit à petit lui aussi...
Alors qu'il ne s'agit que d'un marcassin des neiges ! Qui avancent comme une limace !
N'est-ce pas la beauté incarnée en cela !?

(je ne sais pas bien pourquoi j'aime Marcacrin, c'est peut-être mon cerveau un peu malade finalement :v )

373 - 372 : Flabebe - Floette
Spoiler :

Generation 6 [39-38/72]
Type Fée [20-19/34]


Cette fois ce sont d'adorables petites fées ! <3
Quand Floette fut révélée au public, j'étais bigrement enthousiaste. La bête avait une bonne tête, et surtout prédestinait d'une GRANDE et BELLE famille. Sincèrement, la bête était mignonne,e t en plus se bat avec une giga-fleur dans les mains, un peu comme si c'était une massue (zt un dard empoisonné à l'intérieur)...!
On aurait peut-être eu le droit à un troll couplé à une fée en guise d'évolution...! ^-^
Finalement on a eu Florges (beeeuuuuurk) et une pré-évolution (alors que Floette paraissait déjà bébé mdr), Flabébé. Aussi mignon que Floette ! ^-^
Mi-figue mi-raisin en gros. :x

toi aussi renouvèle les vieilles expressions de la langue française !

Ma foi, pour la vraie première nouvelle famille de Fées, Flabébé et Floette (on exclut Florges de nos esprits svp) sont de très satisfaisants choix ! Ce sont les protecteurs des champs de fleurs, et ont une forme/une apparence assez originale pour ne pas être relié au type Plante (bon, un double type Fée/Plante ça a quand même de la gueule aussi ! ), et simplement, agréable à l’œil.
Et le côte lulzant, c'est que malgré le fait que ces Pokemon fassent 20 cm, ils apparaissent comme des géants en combat ! <3
Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Sprite_6_x_669j
Le Topic à Flo' V1 - Page 45 Sprite_6_x_670j

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Un gif de HIMYM. C'est officiel ; Flo, je t'aime du plus profond de mon cœur.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ah bah c'est pas trop tôt ! Il a fallu CINQ ANS pour ça !!
On peut dire que... Tu 'm'as résisté <3 <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ponytaaaaaa :O
Je le trouve tellement kawai ce Pokémon ^w^

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Moi aussi, dommage qu'il ne soit pas si mis en avant :/
En plus Galopa est trop classe !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 45 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre