Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Non, le meilleur, c'est Pichu <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
pour les deux familles c'est tritonde batrané crapustule et skelenox teraclope et l'autre je sais plus son nom (en fait j'aimais bien babymanta

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Alors pour les prochains éliminés je dirais les 3 poké spectres/feu la, lugalabre et tout le tintouin, et pour les poké eau crapustule et ses gosses.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oué double-post et alors ??????

J'en profite pour remettre mon classement des personnages de la série Dragon Age, histoire de pas le perdre :

Spoiler :


Dernière édition par Fenrill le Mer 10 Juin 2015 - 13:38, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz


Vous êtes pas bons en prédictions. :/

625 - 624 - 623 : Clamiral - Moustillon - Mateloutre
Spoiler :

Generation 5 [115-114-113/156]
Type Eau [108-107-106/118]


Premiers Starters éliminés, et même première famille de Starters entière à prendre la prote. D: Il faut dire que je n'ai jamais été très attiré par Moustillon and co., du tout, du tout. =.= Une nouvelle fois, c'est une grande partie faute au physique, mais quelques petits détails me chiffonnent tout autant.

Le Topic à Flo' V1 - Page 24 232796
Ça me chiffonne.

Un peu d'originalité, et commençons par le moins pire : Mateloutre. Cette petite loutre qui d'ailleurs aurait pu inauguré un bon dernier stade eau/combat, mais il n'en est rien. Sérieux, je vois trop Mateloutre en précurseur d'un pokemon combat, et même, pourquoi cette loutre n'est pas eau/combat? o_o Quitte à choisir, bizarrement, j'aurais préféré 100x Mateloutre avec ce double-type et en stade unique, sans pré-évolution, sans évolution. Il suffisait d'augmenter un peu se taille, et hop, on obtenait un plutôt beau & bon Pokemon pour la 5G qui en manque tant... :s
Même les descriptions du Pokedex parle de son talent aux poings et d'escrime... Tout semblait converger vers le double-type tant voulu... Mais même pas ! ><

Quant à Moustillon, réellement, il vous plait vous? Un starter doit vous sauter à l’œil, vous faire dire "ah oui il est mignon lui! Il va donner un truc de beau!" ou bien vous faire hésiter avec les autres. Mais non, il préfère tirer la gueule, et du coup porter nos choix (fin mon choix n.n) systématiquement sur Gruikui ou Vipelierre. Ajoutons à cela que je trouve qu'il ressemble + à un phoque qu'à une loutre, que sa tête me fait rêver d'un double-type eau/glace (ouais j'adore les double-type pour les starters x_x) & que ses interventions dans l'animé sont HORRIPILANTES, et l'on obtient le pire Starter en 6 générations.

Enfin pour Clamiral, c'est le pire du pire. Certes, il n'a pas de double-type (alors que ses pré-évolutions promettaient tant ><), c'est déjà une immense déception, surtout que bon, le eau/combat était si proche hein... n.n
Mais le truc, c'est qu'il me déplait terriblement au niveau de son design : c'est un phoque/outre transformé en colosse quadrupède qui a une moustache terriblement inesthétique et portant un casque de coquillage qu'on se demande qu'est-ce que ça fout sur une loutre. Il me donne l'effet d'un gros balourd qui a du mal à marcher, encore + à nager, et dont les inuits seraient très friands. n.n En plus ils ont repris le concept en 6G avec la famille de Boguerisse, URGH.
J'aimerais aussi ressortir l’argument si peu fondé du "Ce Pokemon ne fait pas Pokemon", mais c'est une impression que je n'arrive pas à effacer de ma tête. Je fais appel aux fans de Digimon : Clamiral ne ressemble-t-il pas fortement au 3ème stade d'évolution (4 si on compte le stade de bébé :s) du Digimon du mec aux cheveux bleus et à lunettes ?
Regardez en bas le 7ème en partant de la gauche. Je ne sais plus le nom de personne, mais au moins j'ai des souvenirs des gueules des trucs. :s (oué oué la beauté intérieure c'est aussi important, blablabla)
Bref, vous avez compris : Clamiral est un Digimon. c:

On aurait remplacé la famille Moustillon par celle qui suit, et j'aurais l'homme le plus heureux sur Terre :
Le Topic à Flo' V1 - Page 24 Water_starter_fakemon_by_razorshell-d5cvq52


622 - 621 - 620 : Monorpale - Dimoclès - Exagide
Spoiler :

Generation 6 [62-61-60/72]
Type Acier [29-28-27/41]
Type Spectre [34-33-32/35]


Honnêtement, je ne sais pas pourquoi j'aime si peu ces épées spectrales. Déjà car peut-être je crois toujours qu'ils sont Psy plutôt que spectres, je les vois mieux en Pokemon psychiques que issus des cauchemars des gens... :s
Non et pis' désolé mais, mon argument du "Ce n'est pas un Pokemon" revient sur le devant la scène ! Les épées c'est sanglant, ça fait peur, c’est brutal, pourquoi ça vient dans Pokemon? Neutral :c Ça me fait peur moi. :c On dirait des armes de personnages de SoulCalibur ! >< ><
Et après Exagide qui se prend un bouclier, ouuuéééé ok, vive l'originalité ! De toute façon les 3 Pokemon restent des épées à chaque stade, 'ya aucune sorte de "vraie" évolution. Du genre les développeurs ont pas voulu se fouler.
J'avoue ce fan-art n'est pas réaliste, mais au moins il m'a fait marré :

Spoiler :


Un 3ème stade qui change totalement aurait toutefois quand même appréciable, et juste l'ajout d'un bouclier n'est pas suffisant... :s :c
Mais bon après Exagide n'est vraiment pas le pire, car lui a un minimum de charisme, ce que n'ont pas ses pré-évolutions.
Le Topic à Flo' V1 - Page 24 Pokemon-X-Y-Aegislash
Juste, peut-être qu'une famille à deux stades aurait été mieux, pour éviter le doublon Monorpale/Dimoclès...?
Les familles à 3 stades dans la 6G de toute façon hein, ils sont vraiment pas top. :x (spoil pour la suite Surprised).
Qui à avoir un acier/spectre, j'aimais bien les nombreux Fakemon des soldats/chevaliers transformés en esprits :

Le Topic à Flo' V1 - Page 24 Tumblr_mbnkmuoKEl1rw7u8ro1_500

Mais bon, points positifs, ils ont des descriptions cool dans le Pokedex, comme quasi tous les Poke. spectres en fait...
Monorpale : "Ce Pokémon naît quand l'âme d'un défunt prend possession d'une épée ancienne. Il s'accroche aux humains pour absorber leur énergie vitale."
Dimoclès : "En évoluant, Monorpale se divise en deux épées qui communiquent par télépathie pour mieux découper leur adversaire en morceaux."
Exagide : "Il peut déceler les qualités régaliennes dans les âmes humaines. On raconte que celui ou celle qui obtient sa faveur deviendra à coup sûr roi ou reine."

Indices pour les prochains éliminés :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Devant cet enthousiasme fou (j'attendais niaisement que quelqu'un trouve le Digimon :c), je continue !

619 : Trioxhydre
Spoiler :

Generation 5 [112/156]
Type Ténèbres [43/44]
Type Dragon [35/38]


J'étais tout fier en éliminant Trioxhydre, j'avais trouvé une statistique rigolote, "oué Trioxhydre est le premier Pokemon Poison à être éliminé, alors que c'est censé être le plus fort lool", mais sur Pokepedia, la vérité m'est apparue : Trioxhydre n'est même pas de type Poison, mais de type Ténèbres. .____. De ce fait les Poison sont encore au complet, et j'en suis le premier surpris, vous pouvez en être surs.

Mais pour entrer dans le vif du sujet, une fois n'est pas coutume, c'est au niveau du physique que ça coince. Et j'ai deux gros défauts à émettre, qui me gênent énormément. Le premier étant les "bras" de Trioxhydre, qui ont pour apparence des têtes de dragon. Certes, c'est pour aller avec l'idée de l'hydre, mais je trouve ces détails totalement inesthétiques. Ça ne fait ni peur, ni classe, ça tire le Pokemon vers le bas. ;-; C'est comme si la bestiole avait deux autres bestioles en elle, coincés dans les bras ! >< En fait ce sont des autres têtes, mais elles ont même pas l'allure de vrais visages...! Si on regardait de loin, on y verrait certainement seulement des doigts aux pattes de Trioxhydre...
Le second défaut vient des yeux (donc à la fois des pattes, mais surtout du visage principal), qui lui donne air de fantôme (dommage, il n'est pas Spectre) avec cette impression qu'il n'ai pas de pupille, et que ce sont justes des trous creux. Ca ne fait pas effrayant pour un sous, et encore une fois, je trouve que ça ne lui donne aucune allure particulière. Sur ce fan-art, il est mieux, et ça fait toute la différence ! D'ailleurs beaucoup de fan-arts sur le ent lui donne un vrai aspect effrayant, de Dragon mythique, violent et sans-cœur, comme le précisent les descriptions du Pokedex. Si vous le rencontrez sur votre 3DS, vous êtes loin d'avoir peur :
Le Topic à Flo' V1 - Page 24 Sprite_6_x_635

A côté de ça, il faut attendre le fucking niveau 64 pour que Diamat évolue ! Je n'ai malheureusement pas personnellement une telle patience pour obtenir un stade final de Pokemon... Encore pire si je décide (comme souvent) d'entrainer mon Pokemon à partir d'un œuf, et non d'un Solochi capturé... x_x Ceci dit Solochi est capturable à chaque fois tard dans le jeu, mais là du coup, j'ai encore + de mal à réserver une place dans mon équipe pour un Pokemon que j'aurais seulement pour la fin du jeu, alors que je peux m'attacher à d'autres que j'ai depuis seulement le début de l'aventure...
Après nul doute qu'il doit être très bon en combat stratégique, peut-être un jour aurais-je le courage pour le voir par moi-même... c: Mais pas aujourd’hui !


618 : Florges
Spoiler :

Generation 6 [59/72]
Type Fée [28/34]


Florges est une immense déception : je me souviens fortement de sa première apparition sur le monde internétique. Il avait été leaké par ceux qui aviaent eu le jeu avant tout le monde, et le screen était bien dégueulasse. Mais pourtant, dès cet instant, j'ai su que j'allais être de toute manière déçu. c: Flabebe et Floette étaient vraiment bien, notamment pour une première famille à 3 stades de type Fée. J'veux dire, comme c'est la toute première de Pokemon, fallait bien marquer le coup, et créer des Pokemon qui donnaient envie à tous de tester les Fées !
Puis Florges fut découvert. Et tout s'est cassé la gueule avec. c:

Sérieusement, ça vous donne envie cette bestiole? :c Le Topic à Flo' V1 - Page 24 Sprite_6_x_671r
Une fleur (un mélange de quoi d'ailleurs,je vois pas très bien) avec un petit air de dragqueen et de vieille professeur d'école aigris. Elle veut se la jouer "owi je sens bon moi, je suis très belle, nianianiania" mais en fait, TU EST MOCHE FLORGES ! è_é Tu étais censée être la sirène des plantes, tu es en réalité le rejeton des plantes. Et en plus tu es de type Fée, même pas Plante, donc la ramène pas stp ! c:
Je gerbe aussi sa carte Pokemon, je ne comprends pas ce qu'ils ont voulu faire avec. :c

Après ceci dit, Florges reste (pour le moment) un peu la "boss des Fée", et sa version Chromatique est bien plus réussie, elle fait un peu "ténébreuse", j'aime beaucoup. ^-^
J'aime aussi beaucoup ce dessin et celui-ci. n.n

617 : Hexagel
Spoiler :

Generation 5 [111/156]
Type Glace [27/33]


Au même titre qu'un Frison ou un Fermite, Hexagel fait partie de ces Pokemon de la 5G qui ne servent vraiment à rien. Mais de1) il est de type glace alors il a + d'attrait de 2) il a une tête marrante alors juste pour ça il pouvait rester plus longtemps dans ce classement.
Mais pas trop non longtemps non plus.

616 : Aschwatt
Spoiler :

Generation 5 [110/156]
Type Electrique [35/42]


Point positif : les développeurs ont pris un poisson et n'en ont pas fait un type Eau, YEEAH.
Point négatif : Ca reste une anchois très simple dans son design.

Et je ne suis vraiment pas fan de la Lévitation qui leur permet de n'avoir aucune faiblesse. Une anchois qui vole c'est déjà pas logique, mais en plus se dire que c'est maintenant le dernier Pokemon (avec sa famille) qui n'a aucune faiblesse, ça ne me plait pas!

615 : Pichu
Spoiler :

Generation 2 [98/100]
Type Electrique [34/42]


Pichu constitue une hérésie dans le monde Pokemon : c'est la pré-évolution de Pikachu, digne représentant/mascotte de la série dans le monde entier. S'il avait eu une pré-évo, comme il a une évo, alors elle aurait été présente dans la 1ere génération, et non dans la 2nde. c: Comment se fait-il que pour ce Pokemon si iconique, on entende jamais d'une pré-évolution dans les premières saisons de l'anime, ou dans les premiers jeux ? Ah, la logique n'est vraiment pas de notre côté...
J'ai l'impression que les développeurs ont créé Pichu pour continuer la légende de Pikachu, pour sa popularité, mais au final ce Pichu n'a servi à rien, et c'est à peine si les "casuals" le connaissent. En plus, c'est un peu à cause de Pichu qu'on se tape tous les rongeurs électriques à chaque génération, c'est lui qui a lancé cette mode è_é Je ne le remercie pas !

Et stop dire qu'il est mignon, vous n'avez plus 4 ans ! è_é Il a une grosse tête pour un petit corps et des petits pieds ! :c

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
maaaaaiiiiis, pichu était bien pratique pour les mini-jeux de Pokémon Stadium 2 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
pichu est mignon

en fait j'avais fait un post mais j'ai eu un bug de connexion avant de l'envoye et du coup flemme de le refaire du coup j'ai abandonné, enfin je m'en doutais pour anschwhat et florges, même si je suis typiquement pas de ton envie, florges et sa famille eet la famille de pokemon que j'apprecie le plus de la 6G et ohmasssacre j'adore (meme si j'avoue j'aime moins anschwatt

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais euh Sad Pichuuuuuuu Sad

Trioxhydre aussi, l'est cool Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo a écrit:
Il a une grosse tête pour un petit corps et des petits pieds

Konrad Lorenz a écrit:
[...] Chacun des êtres vivants ou des objets [qu'on trouve ]mignons on des caractéristiques propres aux bébés humains :

Une tête relativement importante, un crâne disproportionné, de grands yeux situés bien au-dessous, le devant des joues fortement bombé, des membres épais et courts, une consistance ferme et élastique et des gestes gauches sont des caractères distinctifs essentiels du "mignon".


Donc si, par définition, Pichu est "mignon". Et oui, ça reste enfantin Razz !

Pareil, pas trop d'accord pour trioxhydre qui est un des rares pokémon "regardables" de la 5G (je suis méchant, je me suis habitué à leurs sales trognes depuis) et Florges. Même si c'est clairement une dragqueen.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
shadow huntress a écrit:
maaaaaiiiiis, pichu était bien pratique pour les mini-jeux de Pokémon Stadium 2 8D


Oh j'avais oublié tous ces minis-jeux *o*
J'adorais celui de Leveinard alors que mon frère détestait, et voulait jamais le faire... xD

Sinon pour les prochains éliminés, je coupe dans les Sarters. c:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
l'est super le mini-jeune des leveinard, je détestais celui des fouinar par contre x)

dans les starters? Hum, la famille d'Arcko, peut-être?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
la famille de gruikui

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'approuve Elfy sur le cas trioxhydre, c'est bien l'un des rares pokémons 5G que je trouves vraiment classe, alors que la plupart sont assez moyen (je trouve).

Pis d'abord pichu est trop mignon, et trop fort dans melee esh. :'(

Pour les starters je penche pour la famille de gruiki ou les starters feu de la 6G.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Starter feu de la 5G ou de la 6G. Sont vraiment moches, ceux-là :/

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 24 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre