Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Gros derrière ou pas, c'est le swagg incarné.

-Said no one ever.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
shadow huntress a écrit:
Dans mes souvenirs de Pokémon Stadium, Lippoutou a un très gros popotin, mais je peux me tromper, ça date un peu :x


On voit la connaisseur !

426 - 425 : Hypotrempe - Hypocéan
Spoiler :

Generation 1 [99-98/151]
Type Eau [75-74/118]




Voici le parfait exemple auquel je suis confronté en ce moment dans ce classement : Hypotrempe et Hypocéan sont certes des Pokemon que j'aime bien, mais je n'ai rien à dire sur eux. Ils n'ont aucun défauts majeurs, et c'est ce qui leur permet d'être aussi haut dans le classement. J'ai juste quelques anecdotes à raconter, comme dans Pokemon Saphir / Emeraude, où j'ai passé des dizaines de minutes à pêcher un Hypotrempe... Avant de comprendre, des années plus tard, que je pêchais au mauvais endroit.  Le Topic à Flo' V1 - Page 44 3958993133

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Tumblr_np14unOTdW1uw3sv4o1_500

Les pauvres Hypocéan sont aussi certainement les victimes de braconnage, en témoigne sa description dans le Pokedex : "Son épine dorsale le protège. Ses os et ses nageoires sont très prisés en médecine traditionnelle." Juste pour cela, on devrait tous se mobiliser pour défendre la cause des hippocampes de mer dans Pokemon...! è.é
Enfin, Hypocéan est typiquement un Pokemon que j'adorerais entrainer, dans l'espoir d'acquérir son évolution finale. Le problème, c'est qu'Hyporoi m'a toujours semblé terriblement ardu à avoir. Ce qui entraine irrémédiablement des espoirs déçus... ~

424 - 423 : Mustébouée - Mustéflott
Spoiler :

Generation 4 [54-53/107]
Type Eau [73-72/118]


Je ne sais pas vous, mais dans les jeux de la Gen. 4, j'ai terriblement du mal à trouver un Pokemon Eau (donc qui me permet de surfer) qui me satisfait. Mais, c'est pas le même problème que pour les jeux de la Gen 2 ou 5, non. Ce que je reproche, et c'est vraiment ironique pour le coup (car on se souvient que la génération précédente a apporté 36000 Pokemon aquatiques !), c'est qu'il n'y a pas de choix dans Pokemon Perle, Diamant, et Platine...!!!
Imaginez, au plus loin que je puisse me souvenir, j'ai entrainé dans ces jeux comme Pokemon Eau Maraiste, Aquali, Leviator et... Mustéflott.
De tous les nouveaux Pokemon Eau de la 4G, Mustéflott est le seul assez "potable" pour être dans mon équipe.
Mais ce n'est pas non plus le Nirvana !
Si on souhaite créer une équipe 100% 4G totuefois, j'ai bien l'impression que c'est la seule possibilité quant à ce type élémentaire...

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 882f28ddfc0b8d27262b48ccba228ff4

Dans tous les cas, Mustébouée et Mustéflott changent de tous les poissons qu'on peut se taper avant eux, et ça c'est BIEN !
Le dernier-nommé était, si je creuse dans ma mémoire, pas trop mal en combat. Il faisait le job. c: Du coup, il m'a laissé sur un doux souvenir.
Reste que "designement", au contraire, il (et ILS) ne m'a (ONT) pas laissé de souvenir impérissable. Pourquoi associer une bouée à une loutre... ?? >< Alors quand la bouée se transforme en foulard une fois Mustebouée évolué, là je ne comprends plus rien ! ;-;

422 : Pijako
Spoiler :

Generation 4 [52/107]
Type Normal [58/97]
Type Vol [63/90]



Encore un de ces Pokemon dont l'existence a réellement été voulu par des développeurs drogués !
Pijako ne sert à rien du tout. Juste à représenter la famille des perroquets, totalement snobée par Pokemon. Au moins, on ne pourra pas dire qu'il n'est pas original...!
Hormis cela, on croise Pijako sur une route, et on ne le revoit plus nulle part. Ah, si à Kalos, mais bon là-bas y'a un peu tout le monde, donc ça ne compte pas vraiment... :x
Si au moins Pijako était le Pokemon attitré d'un personnage... Vous ne trouvez pas qu'il aurait fait bonne figure avec la Team Rocket !? En concurrent "parlant" de Miaouss...

EDIT : Ah si ! Il a bien un petit rôle dans Donjon Mystère, certes. Mais vous voyez comment il m'a marqué... :x

Mais peut-être, ce qui manque le + à Pijako, c'est une évolution. Petit florilège de divers Fakemon, avec aussi des autres perroquets/toucans/ce que vous voulez, car il en manque quand même trop malheureusement dans la série... ><
Pijako lyre...
Pijako fushia...
Perroquet de feu...
J'aime les toucans !
Le perroquet Légendaire...
Mais cette évolution alternative de Pijako, c'est quand même ma favorite... Si elle existait, direct dans mon TOP100 ! (a)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tritosor est bon candidat pour faire office de sur user en 4G.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais il est moche. :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais Mustébouée il est trop mignon <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Mais il est moche. :'(

Il devrait te plaire donc Surprised

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
En lisant ça, j'me suis dit "Genre, la 4G y'a pas de pokémon eau!" Puis j'suis allé voir, et en effet, rien de très fou. Moi qui adore le type, je jouais le starter, c'est pour dire.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Diantre, tu élimines les meilleurs poké eau :O

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Petite update.

416 - 415 - 414 : Griknot - Carmache - Carchacrok
Spoiler :

Generation 4 [51-50-49/107]
Type Sol [33-32-31/60]
Type Dragon [22-21-20/38]



Déception ? o.o
Je ne saurais dire. Je ne connais pas la popularité de la famille Dragon 4G. :c Tout ce que je sais, c'est que je les trouve bien mieux que la majorité des dragons qu'on a pu nous imposer tout au long de notre vie. c:

Un peu comme la famille de Tranchodon, ils échappent aux stéréotypes classiques des dragons, tout en conservant quelques-uns de leurs attraits. Au contraire de Tranchodon, on reconnait tout de suite que Carchacrok est un type dragon par exemple.
Le Dragon combiné au Sol est une bonne idée, et colle parfaitement à la famille qui est clouée au sol, j'aime beaucoup. c: D'autant plus qu'ils sont un peu croisés avec les "requins", et nous avons échappé au Dragon/Eau ! OwO VOILA ce qu'il faut faire : détourner les animaux de leur état d'habitat naturel... ! è_é
Quoique, les Ground Shark sont devenus populaires au ciné... En fait, les films de série Z adorent mettre des requins partout. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 51StUTBJ49L._SL500_AA300_

Mon principal problème, même si j'apprécie leur design, le concept etc., c'est que je n'ai jamais eu à les user de ma vie. J'ai pas l'envie d'entrainer du Dragon en 4G, j'ai déjà bien d'autres choses à faire (comme trouver un type Eau c: ). >< En plus Griknot est chaud à attraper dans mon souvenir, et comme je la joue pépère sa mère, j'ai pas envie de me casser la tête à attraper cette bête.
De toute manière la grotte où est caché est asse pourrie. Il y a juste un compagnon (la fillette je crois bien) à aller chercher au fond, pis basta au revoir !

Carchacrok aurait largement aller aussi plus haut, car il a la classe. Mais sa méga-évolution gâche tout le charisme qu'il aurait pu engrangé au fil des ans. On dirait un vieux méchant monstre... de films Z.

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 3958993133

Dernière édition par Fenrill le Sam 31 Oct 2015 - 13:40, édité 1 fois

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
+1 pour les Monotype eau dans pokemon, même dans certains fanmades ils font mieux. Pokemon sage (<3) par exemple... Tu as des pokemons qui sont double type eau/feu (certes parmi eux il y a un poisson mais il a la tronche d'une théière!) Ya même une famille qui est double type plante/feu. Et il y a des champignons avec des moustaches! Et ça c'est au dessus de tout!

Et j'approuve pour Miamiasme c:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Petite update.

416 - 415 - 414 : Griknot - Carmache - Carchacrok
Spoiler :

Generation 4 [51-50-49/107]
Type Sol [33-32-31/60]
Type Dragon [22-21-20/38]



Déception ? o.o
Je ne saurais dire. Je ne connais pas la popularité de la famille Dragon 4G. :c Tout ce que je sais, c'est que je les trouve bien mieux que la majorité des dragons qu'on a pu nous imposer tout au long de notre vie. c:

Un peu comme la famille de Tranchodon, ils échappent aux stéréotypes classiques des dragons, tout en conservant quelques-uns de leurs attraits. Au contraire de Tranchodon, on reconnait tout de suite que Carchacrok est un type dragon par exemple.
Le Dragon combiné au Sol est une bonne idée, et colle parfaitement à la famille qui est clouée au sol, j'aime beaucoup. c: D'autant plus qu'ils sont un peu croisés avec les "requins", et nous avons échappé au Dragon/Eau ! OwO VOILA ce qu'il faut faire : détourner les animaux de leur état d'habitat naturel... ! è_é
Quoique, les Ground Shark sont devenus populaires au ciné... En fait, les films de série Z adorent mettre des requins partout. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 51StUTBJ49L._SL500_AA300_

Mon principal problème, même si j'apprécie leur design, le concept etc., c'est que je n'ai jamais eu à les user de ma vie. J'ai pas l'envie d'entrainer du Dragon en 4G, j'ai déjà bien d'autres choses à faire (comme trouver un type Eau c: ). >< En plus Griknot est chaud à attraper dans mon souvenir, et comme je la joue pépère sa mère, j'ai pas envie de me casser la tête à attraper cette bête.
De toute manière la grotte où est caché est asse pourrie. Il y a juste un compagnon (la fillette je crois bien) à aller chercher au fond, pis basta au revoir !

Carchacrok aurait largement aller aussi plus haut, car il a la classe. Mais sa méga-évolution gâche tout le charisme qu'il aurait pu engrangé au fil des ans. On dirait un vieux méchant monstre... de films Z.

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 3958993133


Comme d'habitude, j'ai édité mon message au lieu de le citer.
De ce fait, j'ai perdu mon ancien post à la place de celui-ci. :'(
j'adorais ce que j'avais écrit sur Miamiasme, je suis un peu dégouté !!! :'( :'( :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
413 – 412 : Abra – Alakazam
Spoiler :

Generation 1 [97-96/151]
Type Psy [42-41/74]


Abra et consort font office de Pokemon mythiques maintenant pour tout ancien joueur. Abra est quand même, comme Racaillou ou Machoc, une bestiole qui revient quasi-systématiquement dans chaque opus. Mais des 3 compères, c'est le moins énervant, et donc celui que j'aime le plus. Il n'est pas trognon avec sa petite tête de koala ? x3 De plus, pour le coup, voici un Pokemon humanoïde qui n'a franchi la barrière de l' « humain dégueulasse » (au même titre que ses évolutions).
Certes, le télékinésiste à l’apparence de peluche possède deux gros problèmes, qui le font baisser d'un certain cran dans mon estime. Le premier, et je pense que l'on déteste tous cette faculté, c'est d'utiliser systématiquement Teleport dès qu'on le rencontre en parcourant les hautes herbes... En début d'aventure, comme Tarsal, il est donc hyper difficile d'en attraper un, à moins qu'un de nos Pokemon ait l'Hypnose sous le coude.. ><
A côté de ça, une fois acquis, Abra est quand même vachement useless en combat, et l'exp se retrouve être assez difficile à faire (surtout dans les jeux des deux premières GEN, je parle pas des remake).;- ; J'ai le souvenir qu'étant enfant j'avais un Kadabra que j'adorais dans Argent.. Et je me demande encore aujourd'hui comment j'avais eu la patience à l'époque d’entraîner un Abra auparavant. n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Abra_snuggly_by_sarilain-d6lzbep

Passons le stade numéro 2 (oui je préfère la middle-evo dans la famille, vous pouvez marquer dans votre calendrier d'une croix ce jour!) pour discuter d'Alakzam. Je ne sais pas vraiment sa popularité dans la communauté ici (ou tout du moins, ce qui en reste...), mais j'ai la forte impression que ce Pokemon est une idole chez les joueurs. Enfin. Surtout chez les vieux joueurs, car nostalgie, peur du progrès, toussa toussa. Personnellement, je préfère une myriade d'autres bestioles Psy.. ~

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Tumblr_m1d5rgYBnT1r7n9kjo1_500

Dans le fond, le Pokemon méga-cerveau surdoué, qui est capable de faire léviter (et même jusqu'à les faire plier...!) des cuillères par la force de son esprit, c'est génial... ! Surtout quand t'es un gosse, et que tu es émerveillé par n'importe quoi. Oui, j'adorais Alakazam quand je n'étais qu'un gamin idiot et sans connaissances. Je continue à apprécier son physique, qui a réussi à conserver son aspect original et « hors-du-commun » après 6 générations (puis' faire léviter des cuillères c'est toujours aussi cool ! ).
Toutefois, ce monstre (je me permets d'utiliser ce qualificatif n.n) est aussi l'objet d'une profonde frustration qui m'habite depuis ma jeunesse... Le Topic à Flo' V1 - Page 44 3958993133  Je vous ai parlé de mon Kadabra plus haut, c'est bien pour une raison. Je n'ai jamais, ô grand jamais, eu un Alakazam entre mes mains. Problème d'échange, d'amis, toussa toussa. Voilà pourquoi ce système d'évolution est le pire de la série... ><
De ce fait, je ne sais ce que c'est d'avoir un Alakazam dans mon équipe, et je ne le saurai certainement jamais, car le Pokemon ne m’intéresse plus comme avant, et que j'ai maintenant d'autres priorités. ~
Le pire en plus, c'est que la release de cette immondice n'arrange nullement les choses... ! Je déteste les Pokemon trop marqués sexuellement par un genre, quand ce même Pokemon peut être femelle ou mâle...
Et ici, je vois très mal avoir une Alakazam femelle transformée en méga-évolution vous voyez... Mais même globalement, la méga-évolution ne me plaît pas. Elle est trop ininspirée, ça se sent trop que les développeurs ont voulu accorder une méga-évolution à un Pokemon populaire, sans chercher à se bouger les fesses pour délivrer une admirable œuvre artistique. ~

411 – 410 : Kranidos – Charkos
Spoiler :

Generation 4 [48-47/107]
Type Roche [24-23/55]


En voilà une élimination qui aurait fait plaisir à Beolinn ! Mais comme il ne passe plus, il ne connaîtra pas le bonheur intense que peut procurer cette élimination... :'(
(lov u Beo <3)

Kranidos et Charkos sont les parfaits exemples de ma problématique psychologique à laquelle je suis confronté dans ce milieu de classement (et qui de ce fait ne m'encourage pas à continuer comme avant ce topic ;-Wink : j'aime ces Pokemon, c'est sur. Mais je ne vois que dire davantage.
Oui, l'implantation d'une famille de pachycéphalosaure (lol merci Pokepedia!) dans la série est une bonne chose. Les deux bêtes ne sont pas moches, mais ne sont pas non plus des canons de beauté.
Je ne les ai jamais utilisé dans mon équipe, mais je reste content quand j'en croise un dans n'importe quelle aventure. Ce sont ces petits Pokemon qui ne sont pas fondamentaux pour la série en général, mais qui font plaisir à voir là en fait...
La déception réside dans leur monotype Roche, vraiment pas original pour une famille de Fossiles... C'est pourquoi je préfère leur pendant 4G-ien, même s'ils sont de type Acier. Razz
Les développeurs ont manqué l'occasion de livrer un zoli Pokemon Glace, comme souvent... Le Topic à Flo' V1 - Page 44 4280463579

409 : Ceriflor
Spoiler :

Generation 4 [46/107]
Type Plante [62/84]


Ceriflor = Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Trying-to-remember

Arrivés à la 4G, il existait bon nombre de Pokemon Plante, et du coup, il fallait fortement innover par la suite, nous sommes bien d'accord. Mais on nous a quand même pondu la forme la plus simple au monde pour ce type : une fleur.
Si tout se passait bien, Ceriflor ne serait donc pas un Pokemon que j'aime, et serai le premier à dire qu'il est « moche, ininspiré, sans originalité, blàblàblà »...
Mais pourquoi Dieu n'existerait-il pas ?
C'est pourquoi j'aime Ceriflor. J'aime sa bouille mignonette. J'aime son inutilité totale en combat, et sa place au 85ème plan (plus loin que l'arrière-plan !) dans la série. Les dev. Lui ont même donné une spécificité, celle d'avoir deux formes... Peut-être qu'en réalité, ils s'attendaient à ce que Ceriflor soit adoubé par la critique, qui sait.. ~ J'adore sa forme « abat-jour », je fais partie du fan-club officiel m'voyez. ~

Juste, une mega-evo ne serait pas de refus, non ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'aime bien le design de kranidos/charkos. Je comprends la frustration pour Alakazam, je ne l'ai jamais eu non plus Sad.

Je connaissais pas ceriflor mais il est chou

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bah, c'est surtout qu'Alakazam a l'un des meilleurs combos Atk. Spé./Vitesse (135/120 respectivement, même si Mewtwo est à 154/130) de tous les pokemon Psy. En Mega-Alakazam c'est encore pire (175/150, bitch !) ; Du coup, il frappe quand même très fort et très vite.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu es un savant Elfy ! *_*

408   : Herbizarre
Spoiler :

Generation 1 [95/151]
Type Plante [61/84]
Type Poison [44/59]


Huhu, c'est seulement maintenant que je comprends le nom de cette bestiole. «  Herbe  » … «  bizarre  »  ! Dans ce cas, Bulbizarre est un bulbe bizarre et Florizarre une fleur bizarre...  ! Surprised Le monde des Pokemon recèle de tellement de mystères, et chaque jour, on les décrypte encore davantage...  !

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Dce1bde561e59638

Mais si Herbizarre est considéré comme membre du clan de la végétation étrange, que dire du pervers mangeur d'hommes Empiflor et de la fleur droguée Rafflesia...  ? Les hommes dans le monde des Pokemon ont des perceptions très différentes des nôtres.:v

J'ai, il y a un petit moment déjà, expliqué pourquoi je ne portais pas Bulbizarre dans mon cœur, et je suppose que cette aversion a eu des conséquences minimes sur mon idée de Herbizarre  : mon ex-meilleur ami (ce terme est toujours autant bizarre xD) aimait aussi Herbizarre. n.n
Toutefois, je le trouve bien bien plus intéressant physiquement que son cadet. Il a pris du poids,d e la consistance, des couleurs, et même de l'herbe sur le dos...  ! Oui, il est davantage plus complexe, et par ce stratagème, autrement charmant. Son Tranch'Herb est aussi mythique maintenant, c'est bien l'un des seuls Pokemon où je peux trouver une logique à cette attaque...

407   : Vigoroth
Spoiler :

Generation 3 [76/135]
Type Normal [57/97]


Vigoroth est un pot à bonnes idées. Il est tout d'abord l'exact opposé de sa pré-évolution, et du paresseux en général, ce que je trouve génial  : je ne cesse de le répéter, mais c'est dans le «  détournement d’animal  » que je trouve Pokemon le meilleur. Je suis certain que, lors de leur première tentative, tous ceux qui ont tenté d’entraîner un Parecool (bonne chance à eux!) ont été fort étonnés de retrouver un Vigoroth entre leurs mains...  !

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Tumblr_md6w7eXFmf1rxldc4o1_500

De plus, son design est quand même pas mal...  ! Le paresseux est monté sur deux pattes, il s'est constitué des pectoraux d'acier, et des bras/griffes encore plus long(ue)s  ! Mais surtout c'est l'uniformité de la couleur blanche que je trouve assez génial. C'est une fourrure toute douce et toute gracieuse... <3

Malheureusement, Monaflemit casse tout. Je trouve cela vraiment dommage d'avoir donné à Vigoroth une évolution, surtout si c'est pour détruire tout ce qui avait été entrepris avec le changement Parecool → Vigoroth …
A la manière de Ningale, ils auraient peut-être pu donner deux évolutions alternatives à Parecool, et le joueur choisirait celle qui lui correspondait le mieux... Car bon, la famille de Chuchmur incarnait déjà la famille à 3 stades de la 3G (même s'ils sont carrément inutiles lulz), je ne crois pas qu'une AUTRE famille de trois fut nécessaire.
De cette manière, ils auraient peut-être même accordé le type Combat à Vigoroth, nouvelle plus-value...  !
Vigoroth, Mangriff, même combat.

406   - 405 – 404   : Scorplane – Coxy - Kokiyas
Spoiler :

Generation 1 [94/151]
Generation 2 [80-79/100]
Type Sol [30/60]
Type Vol [62-61/90]
Type Insecte [36/66]
Type Eau [70/118]


Oui, ces trois créatures n'ont vraisemblablement aucun rapport entre elles. Mais les Pokemon que j'élimine en ce moment ont tellement aucun lien possible, que j'essaie d'en créer ici ou là pour diminuer la taille de mon message... ><
Néanmoins, ce sont 3 pré-évolutions. Si Coxy et Kokiyas ont aussi un autre grand point commun, c'est pas le cas de Scorplane.

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Dp85a10

Même constat que pour Vigoroth  : j'adore son duo de couleur, qui lui donne un p'tit effet «  peluche  » (le type Sol manque terriblement de bestioles dites «  mignonnes  »...), et j'adore le concept du scorpion devenu une bête volante.
Vous me mettez à l'époque de le 2G, et je dirais que Scorplane est clairement l'une des meilleures créations que les développeurs ont fait. En Pokemon de stade unique, Scorplane en impose.

Sauf que bien entendu.... Scorvol est naît  en 4G  !

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Stupid

C'est idiot, mais encore une fois, l'évolution fait perdre beaucoup de cachet à la pré-évolution... J'ai tellement de mal à me dire que Scorplane est maintenant une simple pré-évolution, au même titre que Coxy et Kokiyas...  ! Vous trouvez pas qu'il y a quelque chose qui cloche  !?
Avec le temps, j'ai aussi trouvé un autre petit défaut à ce Pokemon  : sa combinaison de type.
Le type Vol pourrait se comprendre, car il a des ailes. Et comme on le sait, pour les 3 premières générations, tout ce qui vole = type Vol. Et encore, Scorplone ne vole pas réellement, il plane...  !
Mais le type Sol, réellement...  ? Alors que Scorplane n'apprend qu'une attaque Sol (Jet de Sable lol), et 46 attaques Poison …  ? D'autant plus qu'il a un crochet empoisonné en guise de queue...  !  Pis après Scorvol devient ténèbres, de quoi encre ajouter à ma confusion...
Du fait que Nosferapti est Poison/Vol, et qu'il ressemble un peu à Scorplane, je pense que c'est de sa faute si le scorpion volant n'a pas hérité du poison...:c

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 Love-and-Other-Drugs

Je vais aller plus vite au sujet de Coxy et de Kokiyas, en vous révélant leur point commun : ils donnent une super évolution, et ils sont sympathiques à regarder. n.n J'entends par là qu'ils sont « mignons », sans avoir le but de l'être. Philosophique tout ça.
Malheureusement pour Coxy, il souffre un peu de la comparaison avec Mimigal selon moi... (seule fois de ma vie où je peux préférer une araignée à une coccinelle!)
Quant à Kokiyas, il est totalement inutile en combat. J'ai tenté d'en entraîner un, mais vu qu'il n'apprend rien comme attaque, et qu'il meurt en 3 coups, ce fut bien difficile d'attendre une Pierre Eau pour obtenir le fameux Crustabri... Crustabri qui d'ailleurs n'apprendra pas non plus d'attaques folles ! Du coup tout doit passer par les CTs I Guess.

403 – 402   : Limagma - Volcaropod
Spoiler :

Generation 2 [78-77/100]
Type Feu [39-38/56]
Type Roche [22/55]


Oui, encore une fois, Limagma & Volcaropod partent d'une excellente idée : une limace et un escargot, mais transformés en monstres de magma. Une vision originale de deux insectes qui auraient donné d'inintéressants Pokemon (quoique...)
Ils ont aussi une tête marrante, ce qui leur apporte un cachet supplémentaire.
C'est ce qui fait d'eux des Pokemon appréciés généralement de la communauté, et de moi-même. Néanmoins, j'émets deux petites réserves.
La première vient du double-type de Volcaropod, le Feu/Roche, combinaison plus nulle, tu meurs. Il en faut bien certains pour l'univers, ok, mais j'ai la douce impression que la bête aurait pu mérité mieux que cela.

Le Topic à Flo' V1 - Page 44 6d92ef0f

La seconde, c'est que Volcaropod est littéralement inutile en combat. Faute en partie à son double-type, oui, mais aussi à ses stats. Le truc est lent, inefficace, et crève en 3 coups...:c J'aurais préféré une méga-évolution à lui plutôt qu'à Camerupt.. ><
Mais bon, au moins il est drôle à voir dans la faune Pokemonesque ! c:

401 : Tauros
Spoiler :

Generation 1 [93/151]
Type Normal [56/97]


La popularité de Tauros vient surtout de deux faits : que Sacha en ai attrapé 30, et que l'épisode où il apparaît de l'anime ait été censuré en France. Deux légères anecdotes qui font de cette créature un Pokemon pour lequel on ne peut avoir que de la compassion ! c:

A côté de ça, c'est l'archétype du Pokemon de la 1G : tu prends un animal, tu le modifies de 2-3 éléments, et tu obtiens un Pokemon. De ce fait, la bête est belle (le Belle et la Bête, LOL!), et sera toujours sympathique. Mais il y aura toujours mieux aussi ! :/

-------------------------

Bonjour le TOP 400 !


Spoiler :


N'hésitez toujours pas à commenter mes choix, et me dire quels Pokemon encore présents devraient partie HÉLICO PRESTO !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 44 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre