Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Moi j'aimerais bien que feunard survive un peu plus longtemps (goupix choupi aussi ♥). Mais sinon mon pauvre bulbi éliminé. Victime des affres du passé Sad.
N'empêche depuis le début des éliminations je me rends compte que j'en connais même pas la moitié.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta a écrit:

N'empêche depuis le début des éliminations je me rends compte que j'en connais même pas la moitié.

la même, tous ceux de la 5 G je ne les connais pas.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
*rajoute de nouveaux noms sur sa liste des "à sortir au plus vite" *

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je t'interdis de sortir Smogo ! (ça peut marcher 8D)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aractann a écrit:
Arcanin.
Tu le sors je te tue <3


Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Image

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Tumblr_ndg6rjUszJ1u1pd46o1_250

444 - 443 - 442 : Solochi - Incisache - Coupenotte
Spoiler :

Generation 5 [78-77-76/156]
Type Dragon [26-25-24/38]
Type Ténèbres [34/44]



Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Toothless-owns-a-little-dragon-o
Les mini dragons, de si jolies petites bêtes... <3

Objectivement, il était grand temps qu'une génération nous apporte deux familles de dragons. Pendant 4 générations, le type était quand même vachement sous-utilisé, car les développeurs partaient (et même partent en partie encore...) du principe qu'obtenir un Pokemon de type Dragon était la "consécration", surtout à dernier stade. C'est pour cela que leurs évolutions se font à très hauts niveaux par exemple... Et c'est pour cela aussi que je n'arrive pas à les apprécier - peut être - à leur juste valeur.
J'ai un peu la flemme voyez-vous d'attendre le niveau 64 pour avoir un Trioxhydre.. Je pourrais même pas profiter de mon Pokemon final. >< Tranchodon, au moins, évolue à un niveau "potable" : 48.

Mais arrêtons de parler des stades finaux, ce n'est pas leur élimination aujourd'hui.
Solochi possède deux qualités principales : son double-type, qui pète quand même vachement la classe, et sa tête. Heureusement, il n'en a qu'une, lui... Le fait que ses "cheveux" lui cachent les yeux et le front lui donne un p'tit côté "jeunot" et "ado rebelle", c'est amusant. [là je dois normalement insérer un gif d'un ado, mais la flemme    ]
Ceci dit, vu le niveau auquel il évolue, je n'ai jamais tenté d'en entrainer un, excepté dans un hack où j'avais appelé mon Solochi "Anoter" ou "Dawa", je sais plus trop bien... :/ Mais comme genre, il était niveau 30, j'avais encore beaucoup trop de chemin à parcourir pour atteindre mon but. :c
Ah et j'aime bien son nom aussi.  Le Topic à Flo' V1 - Page 43 1410742776

Par contre, dans Pokemon Blanc, j'ai entrainé un Coupenotte. Et j'ai même été jusqu'au stade de Tranchodon, hallelujah ! o/
Ce qui m'avait terriblement déçu, c'est que... ben les deux premiers stades de la famille sont un peu... nulles ? :/ Quand vous voyez votre Tranchodon tomber K.O face à un Bargantua, il y a quand même de quoi se poser des questions !

Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Umbridge

Heureusement pour eux, comme Solochi, j'apprécie leur design. Ils échappent aux stéréotypes des dragons comme on peut les imaginer : pas d'écailles, pas de dentition monstrueuse (et à la place deux incisives (??) qui ressortent de la bouche en boomerang, c'est bien leur principal attrait!), pas d'ailes, pas de longue queue... Ils sont même bipèdes ! Voici de la bonne originalité, trop rare pour la série. :c
Ce sont même deux Pokemon fashionistas...! Coupenotte porte une écharpe verte, qui se transforme en cagoule chez Incisache ! Quel goût ! *-*
Dernier reproche malheureusement, c'est le monotype dragon... Mucuscule and co. font ça très bien, mais chez Incisache, j'aurais bien vu un type Roche se greffer à lui...


441 - 440 : Chenipan - Aspicot
Spoiler :

Génération 1 [104-103/151]
Type Insecte [42-41/66]
Type Poison [48/59]



C'est fou comment dans sa jeunesse on peut trouver Chenipan mignon...
Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Large
... et que maintenant on le trouve pas si charmant que cela. :c

Aspicot et Chenipan font un peu figure de "symboles" de la 1G, comme tant d'autres Pokemon, car tous les anciens joueurs ont forcément commencé avec eux. Ou vécu le début de l'animé avec eux. Bref, ils sont marquants, à leur façon.
Malheureusement au fil du temps, j'ai compris qu'ils n'étaient pas si extraordinaires que cela. Ils occupent bien leur rôle de "larves" qui deviendra une effroyable, ou majestueuse, bébête volante, mais restent bien trop simples dans leur design. Chenipan est notamment une vague contrefaçon du vrai animal, bien plus mignon dans notre monde !
Quant à Aspicot, je me rends compte que son jeu de couleur, mêlant de la violasse et du marron, est assez dégueulasse,

Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Giphy

Reste qu'ils évoluent en deux Pokemon que j'adore (Papilusion et Dradagnan hein, pas les deux cocons é_è), et passer par le stade Chenipan et Aspicot est donc obligatoire. Et pas si chiant que cela.  Le Topic à Flo' V1 - Page 43 3958993133

439 : Tarsal
Spoiler :

Generation 3 [81/135]
Type Psy [46/74]
Type Fée [21/34]



Tarsal est une vraie bonne idée physiquement parlant. Un enfant, vaguement Pokemonien, vêtu d'une longue robe de chambre qui donne l'effet qu'il se déplace à genoux. C'est un peu pervers de le trouver mignon, car le Pokemon en lui-même est vraiment dérangeant.

Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Creepy-ewok

Si l'on en croit le Poekdex,
"Il perçoit les émotions humaines grâce aux cornes sur sa tête. On dit qu'il apprécie la joie de vivre."
"Quand ses cornes captent les ondes positives d'un Pokémon ou d'un humain, son corps se réchauffe."
"Tarsal se téléporte pour se déplacer. Il ne doit pas marcher très souvent." (mdrrr)

Imaginez un Tarsal perdu seul dans la forêt, sans êtres humains à proximité... Ça veut dire qu'il tomberait en hypothermie... Et qu'il mourra là, seul et abandonné de tous. :'(
Triste vie pour un si jeune enfant ! Pokemon n'est pas rose tous les jours...
Donc voilà, Tarsal a aussi un grand côté creepy qui me met mal à l'aise, moi qui suis sensible comme une oie. :'(

Et pis bon, l'attraper dans Pokemon S/R/E, c'est quand même bien la mouise. Déjà qu'il apparait une fois en 15 rencontres, faut avoir de la chance que la Poke Ball fonctionne, sinon le saligaud se téléporte... ! è.é

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Passons à autre chose.

438 : Nosferapti
Spoiler :

Generation 1 [102/151]
Type Poison [47/59]
Type Vol [65/90]



Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Latest?cb=20130811010543

Nous connaissons tous la réputation de Nosferapti : le démon des cavernes. Celui, après avoir fait 5 pas, qui vous provoque en duel... Inlassablement. Pour 90% des grottes de chaque jeu.
Ces apparitions maladives en ont découragé plus d'un, et je comprends que plusieurs joueurs en ont fait leur Nemesis Ultime.
Le Pokemon est presque devenu un meme à lui tout seul sur le net.


Oui, je l'avoue, il y a des moments, moi aussi j'en pouvais plus de Nosferapti. Quelle est cette idée d’ajouter la famille chauve-souris dans CHAQUE jeu...? >< Et aussi de leur donner toujours une fréquence d'apparition importante.
(question débile : les développeurs sont des sadiques, et savent que Nosferapti est un cauchemar).

Toutefois, je suis un graaand fan de son design. n.n C'est l'exemple parfait de ce que doivent être chaque Pokemon : on s'inspire d'un animal/élément de notre planète, et on le transforme un tantinet pour obtenir une créature totalement nouvelle. Ici on lui met des couleurs assez dégueulasse (mais ça va terriblement avec le Pokemon chasseur des cavernes n.n), on le rend totalement aveugle, et ses pattes deviennent des spaghettis. Peu de changements, mais qui font toute a différence ! *o*
En plus, lui qui est censé être le "monstre des cavernes" tout de même, je le trouve mignon. <3 <3
Et son nom anglais, "Zubat", est quand même l'un de mes préférés, et reflète à 100% la réputation qu'il a acquis. Je m'imagine trop dire "OH NON. A ZUBAT... AGAIN!" "ZUBAT, AND ZUBAT, AND ZUBAT, AND ZUUUUBAAAAAT!!! >< >< ><".

Oui, je suis parfaitement bilingue.

437 - 436 - 435 : Cheniti - Cheniselle - Papilord
Spoiler :

Generation 4 [58-57-56/107]
Type Insecte [40-39-38/66]
Type Vol [64/90]



La première chose qui sort de ma bouche quand je pense à cette famille c'est... : lol .

Cheniti, Cheniselle & Papilord font partie de ces dizaines de bestioles, selon moi, dont l'implantation dans la série sont le fruit d'une intervention divine. Divine de la connerie.
Ils n'ont aucune originalité, ni dans la forme (une larve de papillon, un cocon, un papillon, MON DIEU ON N'A JAMAIS VU CA!), ni dans le type (Cheniselle est parfois Insecte/Acier, ok why not). Ils apparaissent en génération 4 comme un cheveu sur la soupe. Deux générations plus tard, c'est à peine si on s'en souvient. L'évolution Mâle ou Femelle est clairement une anecdote parmi tant d'autres.
D'ailleurs l'existence de Papilord est une énigme : quelle fut l'utilité d'un tel ajout ? On avait déjà 2 papillons avant lui. Il est nul en combat (là où Cheniselle est, apparemment grâce à son double-type acier/Insecte, utile en combat), ne possède aucun trait particulier dans son design, n'apparait QU'UNE SEULE FOIS dans P/D/P (lol)...
W-T-F.

Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Latest?cb=20100213150311

Ce sont donc ce que je nomme des "Pokemon lulzant". Au contraire d'Insolourdo, ils ne sont pas devenus imbuvables. Au contraire d'un Bargantua, ils ne sont pas "moches". Ils sont juste "là", et partagent 3 places dans le bestiaire Pokemonien. C'est ce qui les rend amusant.

(comme quoi, ma subjectivité est très étrange. J'aime pas certains Pokemon qui servent à rien CAR ils ne servent à rien, mais j'en aime bien d'autres qui pourraient appartenir à la même catégorie...
...
@_@)

434 : Venipatte
Spoiler :

Generation 5 [75/156]
Type Insecte [37/66]
Type Poison [46/59]



Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Tumblr_mipvu04j8x1qd87hlo1_500
+
Le Topic à Flo' V1 - Page 43 IgjSF
+
Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Img-2698868-1-Venipede-Stampede
+
Même en étant de simples mille-pattes, ils sont chauds à tuer en début d'aventure.
+
MON DIEU CE NE SONT PAS DES CHENILLES:LARVES QUI DEVIENNENT DES PAPILLONS !!! iuowsfjojht fhudthjoihtj jyjhj !!!! o/
=
434ème place.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Zubaaaaaaaaaaaat :'(

Un de mes 10 pokémon préféré, je pense. >:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
J'aime bien chenipan, mais il est un peu useless le pauvre. Par contre nosferapti, moi je le supporte plus, comme tu dis la surabondance de sa famille dans les caves est vraiment pénible pour certains et c'est mon cas, même si son design est chou.
Et le 434 est dégueu, les couleurs de la dépression.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tant pis pour Zubat, Crobat still here :3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
krysta a écrit:

Et le 434 est dégueu, les couleurs de la dépression.


Mais c'est comme pour Nosferapti, le mélange hideux correspond bien à l'offre et la demande. c:
Venipatte est un mille-pattes venimeux, qui empoisonne/bouffe ce qu'il trouve. Du coup, forcément, fallait lui donner des couleurs abominables pour les yeux : si quelqu'un croise son chemin, il est aveuglé, et s'enfuit. c:

433 - 432 : Laporeille - Chinchidou
Spoiler :

Generation 4 [55/107]
Generation 5 [74/156]
Type Normal [60-59/97]



A l'orée de la Génération 6, il semblait qu'un nouveau stéréotype obligatoire était né dans la série. Celui de la famille "à deux stades, monotype normal, à caractère mignon et peluchesque". Des Rondoudou/Grodoudou-bis en fait. Et je n'étais vraiment pas prêt pour cette nouvelle tradition... ! é_è Fort heureusement, les développeurs n'ont pas choisi de continuer dans cette voie, et nous avons été sauvé de deux souris en peluche !
(je sais pas, peut-être Hélionceau et son évolution sont censés être les dits-Pokemon, mais le double-type Feu est plutôt sympa' donc...)
Laporeille et Chinchidou restent donc les seuls représentants de cette fausse-coutume.

Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Tumblr_nhkv3oAO1T1r8zm42o1_400

Dans tous les cas, ils font le job (à savoir faire rêver les jeunes enfants. Je ne suis malheureusement plus un jeune enfant, sinon ils me feraient aussi rêver. :c ), apportent un peu de "nouveauté" dans deux générations qui en ont besoin, et je peux comprendre qu'ils soient appréciés parmi les joueurs. Surtout parce qu'ils donnent deux évolutions, certes dépendant des points de vue, fort sympathiques.
Mais je n'oublie toutefois pas que Chinchidou a été volé de sont type Glace...! è.é

431 - 430 : Soporifik - Hypnomade
Spoiler :

Generation 1 [101-100/151]
Type Psy [45-44/74]



Certes, ce sont peut-être les deux premiers Pokemon pédophiles de la série, certes c'est marrant (en fait le thème ne l'est pas du tout :x ), toussa toussa. Oui, aussi, ils font partie de la 1G, donc une part de nostalgie parle dans mon appréciation...
Encore oui, oui, Soporifik est inspiré d'une créature japonaise, et ça a forcément la classe quand c'est comme ça.

Mais bon, il faut bien avouer qu'ils sont pas très plaisants physiquement quand même. c: Soporifik est un vieux tamanoir debout qui a un corps de vache, et Hypnomade est un lion dressé avec une tête d'aubergine. Et un nez/tentacule.

Le Topic à Flo' V1 - Page 43 Hod-4b1

Comme beaucoup d'autres donc, ils sont amusants quelques minutes, puis après malheureusement pire eux, ils se font oubliés. :c Enfin, certains artistes de la Toile les ont caricaturé de multiples façons, et souvent de manière un peu douteuse. Voilà à quoi sont maintenant limités ces deux bestioles : des Muses au mauvais goût. :'( J'ai un peu de la peine pour eux, et dans mon élan de gentillesse, j'ai décidé que je es aimais assez pour les emmener le plus loin possible dans ce classement. c:

Avant de terminer, j'aimerais vous faire partager mon sentiment quant aux Pokemon Psy de la 1G : ils sont carrément sexistes.
Hypnomade a une barbe (et de toute manière, un Soporifik pour une femelle est peu flatteur pour une femme), Alakazam a des sortes de moustaches, Mr.Mime a MONSIEUR dans son nom...
Comme si l'esprit n’appartenait qu'aux hommes, et les femmes en étaient exclues...!
Là les féministes ont de quoi se révolter !

429 - 428 - 427 : Dynavolt - Balignon - Draby
Spoiler :

Generation 3 [80-79-78/135]
Type Electrique [19/42]
Type Plante [63/84]
Type Dragon [23/38]



3 Pokemon pour le prix d'un !
J'ai exactement les même chose à dire pour ces 3 nouvelles bestioles, qui en plus font partie de la même génération, donc tout va bien. :3
Ils donnent tous les 3 des évolutions finales fort sympathiques, et sont des pré-évolutions qui ont le mérite d'exister. c: Ils sont en plus de cela, pas si mal en combat pour déjà les avoir usé plus d'une fois chacun. Physiquement, ils n'ont rien de particulier (Balignon a quand même sa tronche trop gnognone <3) ), mais ils sont aussi loin d'être moches.

En gros, ça va c’est cool.  Le Topic à Flo' V1 - Page 43 2543647043

Indices pour les prochains éliminés :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Les femmes ont Lippoutou comme poké psy de la 1G ! Very Happy
Bon je sais pas si c'est mieux après ...

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aractann a écrit:
Les femmes ont Lippoutou comme poké psy de la 1G ! Very Happy
Bon je sais pas si c'est mieux après ...


C'est juste un Pokemon qui ressemble à Nikki Minaj

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Lippoutou a pas un si gros popotin... si ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Dans mes souvenirs de Pokémon Stadium, Lippoutou a un très gros popotin, mais je peux me tromper, ça date un peu :x

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 43 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre