Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tyranocif a toujours été l'un des meilleurs pokemons. Et c'est un peu mesquin d'avoir choisi ce sprite, c'est vrai qu'il fait assez patapouf dessus, mais il respire la classe dans les autres versions.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BouffPingouin a écrit:
Personnellement je n'ai jamais supporter Mélokrik, Je me souviens qu'il y avait une route où on arrêtait pas de le croiser et ça me gonflait au plus haut point No
Par contre je me souviens que j'avais un Crikzik niveau 100 scratch  sûrement eu à la GTS. Autant dire que je ne le gardais que pour la collection.


Quelle chance d'avoir un Crikzik niveau 100 dis donc, je suis certain que tu as dû t'amuser beaucoup...!
Le Topic à Flo' V1 - Page 42 46891828

BBK a écrit:
Fenrill a écrit:
mais j'ai l'impression qu'il n'ai jamais utilisé dans quelconque combat stratégique en ligne. c:



Toi mec si un gars qui pratique la strat pokemon (comme moi) débarque, tu vas te faire enchaîner car c'est tout le contraire lol! (je parle de tyranocif)


a_Tom a écrit:
Je suis d'accord, ne serait-ce que pour la tempête de sable automatique et infinie (si y a pas d'autre changement de météo).


Faut bien que je dise quelques connerie de temps en temps. Wink
Heureusement vous êtes toujours là pour me corriger ! <3

Itachi a écrit:
Tyranocif a toujours été l'un des meilleurs pokemons. Et c'est un peu mesquin d'avoir choisi ce sprite, c'est vrai qu'il fait assez patapouf dessus, mais il respire la classe dans les autres versions.


Tu préfères... Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Tyranitar ? Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Tyranitar ?
Il n'y a que en 4G qu'il est potable. Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Tyranitar

-------------------------------

449 : Pashmilla
Spoiler :

Generation 5 [79/156]
Type Normal [61/97]



Le chinchilla n'a jamais été un animal vers lequel je suis naturellement attiré. Souvent les gens sont là à dire "Oh quel mignon petit animal !!", alors que je suis plutôt partisan du mouvement des "Ah qu'il a l'air bon au barbecue !!" .
Le Topic à Flo' V1 - Page 42 639229858_267204c8ff-300x274

Toutefois, ce serait mesquin de me plaindre d'un 5G-ien issu d'un animal encore jamais copié dans la série ! Donc bien joué les développeurs sur ce coup.
Je souhaites plutôt me plaindre sur quelques points minimes, qui accumulées, font que j'ai encore du mal avec le Pokemon (qui, sommes toute, est plutôt mignon / a un mini charisme ) :

1) J'ai l'impression d'avoir été volé d'un Pokemon Glace. Si vous jetez jetez un œil à son artwork, un chinchilla des neiges surgit de suite à ma pensée. :c Sa fourrure en sorte de "voile" notamment, très fin, mais trop décevant qu'elle ne soit pas glacée. ~ Au pire, en passage à la 6G, il aurait au moins pu prendre le type Fée, car mono-normal c'un peu classique... Toutefois, non.

2) L'évolution avec une Pierre Éclat est une fausse bonne idée. Qu'est-ce que j'aurais à faire de dépenser ma pierre pour faire évoluer un pauvre Chinchidou... ? >< Bon certes la Pierre Éclat est clairement la plus inutile de toutes (j’irais certainement pas faire évoluer mon Togétic et mon Floette non plus), mais je préfère encore la voir servir de décoration dans mon PC... é_è Pourquoi ne pas avoir conservé le simple système de bonheur...? ;-;

3) Mais le pire, c'est que même en évoluant avec une Pierre... On peut trouver un Pashmilla dans la nature... !!! N/B a eu la *mauvaise* idée d'introduire les herbes mouvantes, et là où l'on peut capturer des Chinchidous, on peut aussi capturer des Pashmillas...
J'avais bien dit que la Pierre Éclat ne servait à rien !  Le Topic à Flo' V1 - Page 42 2092163051

Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Tumblr_mbucjfdgl01qaven0o1_500

448 - 447 : Férosinge - Colossinge
Spoiler :

Generation 1 [108-107/151]
Type Combat [39-38/60]



Dans un autre univers il aurait été possible pour moi d'aimer ces deux Pokemon. Mais comme Pashmilla, il y a des petits détails qui me chiffonnent beaucoup, beaucoup.
Le premier, et c'est bien le plus dérangeant, c'est que Ferosinge & Colossinge sont nés dans la première génération, et on les a plus jamais revu. Même dans les jeux de la 2G, ils apparaissent très, très peu. Alors comment capturer un Ferosinge à un moment et l'entrainer, si j'ai si peu de possibilités pour ? :c
Donc oui, ils sont devenus invisibles malheureusement dans la série, et je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre un dans ma team pour m'y attacher.

Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Tumblr_mesmcknFmz1rw7u8ro1_500
Peut-être sa méga-évolution sera dans Z, et la famille renaitra de ses cendres !!

Ajoutons à cela qu'ils sont de type combat, donc bon ça donne pas du tout envie...
A la rigueur, ils ont un design sympatoche. Simple, un corps et des membres, comme quasi tous les 1G-iens. Mais cette tête de constipé qui veut la bagarre est amusante.
J'ai aussi un vague souvenir du Pokemon dans la série, qui accompagne quelques épisodes Sacha, et qui l'imite même en lui volant sa casquette... Ahlalala, dans l'anime, il se faisait toujours victimiser le pauvre Sacha.  Le Topic à Flo' V1 - Page 42 3958993133

Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Latest?cb=20110428234755

446 : Bulbizarre
Spoiler :

Generation 1 [106/151]
Type Plante [64/84]
Type Poison [49/59]



Bulbizarre est iconique. C'est le tout premier Starter du jeu, et bon nombre de joueurs ont commencé avec lui (comme ils ont commencé avec Carapuce ou Salamèche). Il a aussi la particularité de ne pas être réellement le Starter Plante, car il est aussi de type Poison... c: #Poison4ever

Mais j'ai appris avec le temps à l'apprécier de moins en moins, pour raisons... personnelles !  Le Topic à Flo' V1 - Page 42 2886120368

Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Pokemon_Bulbizarre

Bulbizarre était (l'est encore ?) le Pokemon préféré de mon meilleur ami en primaire. Et dieu sait que je l'aimais beaucoup, mais il me gavait fortement avec SON Bulbizarre... Non, Bulbizarre n'est pas le dieu des Pokemon ! ><
Et puisque je ne parle plus à cet ami maintenant, c'est un peu le Pokemon symbole du passé dans ma vie, et le passé, je le renie.. ! è.é

En plus c'est juste un chien avec un bulbe sur le dos quand même... Après réflexion, sa forme est plutôt creepy !  Le Topic à Flo' V1 - Page 42 1827255203

445 : Voltali
Spoiler :

Generation 1 [105/151]
Type Electrique [20/42]



Peut-être parce que je ne suis pas foncièrement attiré envers les Pokemon Électrique, mais j'ai pendant longtemps trouvé que Voltali était la "faiblesse" de la famille d'Evoli. Enfin, jusque Nymphali apparaisse...
Malheureusement je n'ai pas d'explications exactes à donner. Un peu comme Pashmilla/Colossinge, je n'ai jamais eu l'occasion d'en entrainer un, au contraire de toutes les autres formes d'Evoli, donc peut-être l'attachement n'est pas encore venu. :v

Le Topic à Flo' V1 - Page 42 255556

Mais c'est sa tête qui m'attire pas trop. :'( C'est peut-être le plus sauvage de la famille, mais c'est aussi par la même occasion le moins mignon. Et vous savez bien que mon cœur fond vite à la gnian-gnian-rie.  Le Topic à Flo' V1 - Page 42 46891828

-------------------------------

Il reste 444 Pokemon...


Et nous atteignons officiellement la catégorie des "Pokemon que j'aime bien" ! Yeeah ! o/
Bon les mises à jour seront plus courtes, pour la simple et bonne raison, qu'on va dire que les 100 prochains Pokemon, bah je les aime bien, mais c'est pas l'exaltation. Donc je n'ai pas trop d'arguments "pour" ou "contre".
Le goût, le bon, & le beau n'ont pas de définition ! Razz

Spoiler :


Avec les questions rituelles : qui nous a quitté trop tôt ? Qui aurait du nous quitter plus tôt ?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pauvre Bulbizarre Sad
C'est une honte !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Nooon pas Bulbizarre ;_;

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pleurez, pleurez tous !!!
Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Giphy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
On sent quand même un léger côté nostalgique, la 2G n'a pas encore trop subit. Et c'est pas plus mal Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Réponse à Flo : Oui, j'aime ces sprites de Tyra. Et voilà que tu vires Voltali maintenant é_è

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 42 Tumblr_mqx5lqu4sa1rkdf96o1_500

Les prochaines éliminations seront plus faciles à supporter, ne vous inquiétez pas ! c:
En prime, j'ai édité le premier message où vous pouvez retrouver tous les Pokemon éliminés et classés. c:

BouffPingouin a écrit:
On sent quand même un léger côté nostalgique, la 2G n'a pas encore trop subit. Et c'est pas plus mal Very Happy


Quoiqu'on dise, les souvenirs d'enfance ont une part importante dans l'appréciation d'un Pokemon. c: La 1G, la 2G, voire même la 3G, font partie de mon enfance, et de mes plaisirs. J'éprouve donc un grand "amour" pour toutes les petites bestioles que j'ai pu entrainé, ou combattre, dans ma jeunesse. c:
De même, si je n'ai pas "côtoyé" tel ou tel Pokemon dans Pokemon Saphir, Pokemon Argent ou même Pokemon Jaune (mais là j'ai beaucoup moins de souvenirs :/), il y a beaucoup de chance pour que je m'y suis attaché dans les générations futures. C'est tout l'effet pervers des vieux Pokemon. é_è

Toutefois attention, les "nouvelles" générations ont aussi du charme. Si on parle en terme de qualité globale de Pokemon, et seulement en ce terme, je pense que je ferais le classement comme ci :
2G > 6G > 1G > 3G > 5G > 4G.

Ainsi, les bestioles de la 2G ont quasi toutes des qualités. Pourtant, vous verrez qu'à la fin, elles risquent d'être en infériorité numérique... Car si le niveau est "très bon", y'a de la nostalgie toussa toussa, il y a très peu de Pokemon qui ressortent du lot selon moi.. :c
C'est peut-être la densité qui fait ça. Par exemple en 5G, face à pas mal d'immondicités, il est normal que certains Pokemon ressortent beaucoup grâce à leurs nombreuses qualités. c:

Mais globalement, dans mon "top 100" on va dire, les générations sont bien réparties entre elles. détracteurs de la 4G et de la5G, ne vous attendez pas à leur extermination prochaine ! c:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
c'est vrai que la 6G est vraiment pas mal dans le genre (et pis il y a un antagoniste badass c'est tout)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
En réalité, moins de Pokemon tu ajoutes, mieux c'est.
(exception faite de la 4G c: )

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Voltali viré, quel infamie.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais qui ne voulez-vous pas voir sortir encore ?? é_è

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Arcanin.
Tu le sors je te tue <3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Bon bah j'ai plus qu'à l'éliminer demain... Le Topic à Flo' V1 - Page 42 46891828

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
tu sors Absol et Skitty je te renie é_è je digère encore pas l'élimination d'Insolourdo

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 42 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre