Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Stari est mythique juste pour son "HA!" dans l'anime XD

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz

Sinon, moi qui me plaignais de voir des  familles insectes larve --> cocon --> papillon à la tire-larigot (je sais pas si ça s'écrit réellement comme ça. Mais je suis heureux de remettre au gout du jour de vieilles expressions! ), j'ai trouvé ce matin en faisant mes recherches cette famille dont j'adooooore l'idée :

http://mssingno.deviantart.com/gallery/9825947/Ouroh-Region-Dex?offset=72
http://orig14.deviantart.net/a7af/f/2010/090/6/c/fakemon_scaracoph_by_mssingno.png
http://orig11.deviantart.net/605e/f/2010/070/c/1/fakemon_scarrapri_by_mssingno.png

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Et Tarpaud ? Tu l'as oublié ? :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Non ! Le Topic à Flo' V1 - Page 41 2271364628

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
469 : Gobou
Spoiler :

Generation 3 [86/135]
Type Eau [78/118]



Mhhh, j'aime ces éliminations à la chaîne des type Eau ! <3 Car il est l'heure de vous annoncer que outre le type Combat, et le type Roche, je n'apprécie gère le type Eau. Mon problème ? Hé bien, comme beaucoup d'entre vous, je ressens l'overdose. Il y a très beaux Pokemon Eau, et dans chaque aventure j'en utilise au moins un (faute à la CS Surf ><), mais il y en a aussi des totalement inutiles, des totalement moche, des totalement... TROP ! Oui, Eau rime avec excès et démesure. c:

Pour en revenir à Gobou, bizarrement, c'est le starter que j'ai le + pris dans les jeux de la 3G. Simplement pour ses évolutions, car si j'aurais p me passer de Gobou, je n'aurais pas dit non. C'est un poisson pas frais. Il a une tête de poisson pas frais. On dirait qu'il a du corail empoisonné sur les joues.  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 2092163051

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Asterix_ordralfabetix

Ils nous ont mis un Starter aux traits d'un axolotl, alors qu'on VENAIT DÉJÀ d'avoir une famille proche de cette animal en 2G... Où est la logique ? La variété ? :'(
Beaucoup le trouvent mignon, et le classent comme l'un des plus beaux Starters toutes générations confondues, mais je ne comprends malheureusement pas le sex-appeal du bestiau. :/
Gobou est même devenu un meme dans la sphère d'internet... Et encore une fois, j'ai pas compris.



468 : Zekrom
Spoiler :

Generation 5 [80/156]
Type Dragon [27/38]
Type Electrique [21/42]


Pokemon ne pouvait pas plus faire ininventif en proposant en 5G, un jeu Blanc et un jeu Noir. Ou le Yin ou le Yang. Ou ce que vous voulez trouver en symbolismes.
Sincèrement, y'en a marre des oppositions Blanc/Noir, je pense qu'on a fait le tour... >< Pourquoi ils nous ont pas fait un Jaune/Violet !? C'est quand même plus original ! Avec à la clef un fabuleux Légendaire Dragon/Poison (type Poison qui n'a toujours pas de Légendaire, 'fin bref), et un tout aussi fabuleux Légendaire Electrique/Dragon...!

...

Ah oui c'est vrai, Zekrom est de type Electrique/Dragon.  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 3958993133
Par contre j'aimerais bien savoir en quoi on peut voir physiquement qu'il possède ce type. Pour moi, il fait davantage ténèbres plus que tout. Mais bon, que voulez-vous, c'est le maître de le foudre... Mais... Electhor ne faisait pas ça déjà...? .-.

Ce problème de type me dérange beaucoup, ce qui est dommage, car Zekrom évite tous les pièges du légendaire : même imposant, il n'a pas cette allure de "lourdeur" que j'ai tant de fois critiqué dans le passé. Ce qui lui confère un brin de charisme. Quand même, il fait davantage Digimon que Pokemon, mais cet argument devient tellement nul que j'ai honte de l’utiliser encore et encore. :'(
Il aurait pu prendre un joli côté glacé aussi, comme papa Kyurem, ça ne m'aurait pas déplu.

467 : Couafarel
Spoiler :

Generation 6 [48/72]
Type Normal [64/97]


Il existe des OVNIs dans Pokemon, ce genre de bestioles qui ne sont apparues dans la série que grâce à l’intervention divine du Dieu des Pokemon bizarres. On pourrait citer dans une liste non-exhaustive, Qwilfish, Insolourdo, Trousselin, Spinda... Et on peut les apprécier à diverses échelles. J'apprécie le fait qu'ils existent, car ils offrent une sorte de "fraicheur" : ils servent à rien, mais ils sont marrants.
Hé bien Couafarel correspond tout à fait à cela. Quand je le vois, je suis comme ça :

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 SantanaWhy

Pourtant, au contraire d'Insolourdo par exemple, Couafarel me fait légèrement rire. Ils ont un peu une tête tous de constipés, et leur changement de fourrure est tellement dégueulasse (quoique, la forme diamant - la jeune - est pas si mal) que ça en devient ridicule. Ajoutons à ce point qu'ils sont, selon le Pokedex, "les anciens gardiens des Rois et des Reines", et vous obtenez un résultat venu de l'infini et de l'au-delà. c:
Certes, la 6G apporte tellement peu de Pokemon que peut-être Couafarel aurait pu être remplacé par un bien meilleur Pokemon, mais quand vous voyez que la 6G a aussi amené des Strassie ou des Dedenne hein, on comprend pourquoi Couafarel est né... x)

Je me demande si le Pokemon est fort en combat, quelqu'un l'a déjà essayé ? Juste pour le lolz, j'aimerais bien en entrainer un. Le Pokemon ferait surement un bond de 300 places dans mon classement mais bon... x)
Sa version chromatique est quand même encore plus d4rkement ridicule... <3 Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Sprite_6_x_676_s

466 : Hippopotas
Spoiler :

Generation 4 [63/107]
Type Sol [37/60]


Vous ne serez pas surpris si je vous annonce que la 4G a vraiment fait naître des Pokemon qui paraissaient peut-être importants pour D/P/P, mais qui passés leur génération, n'ont plus eu aucun impact. C'est l'effet que me donne Hippopotas.
C'est une lulzy pré-évolution d'un Pokemon encore plus lulzant, mais le constat s'arrête là. Ses deux orifices qui lui servent de narines sont  vraiment immondes ! ;-;

Pour lui ajouter du charme, les développeurs ont décidé de lui donner une capture unique : il faut attraper tous plein de Zarbis pour agrandir une caverne, et + la caverne s'élargit, + il y a de chance qu'un Hippopotas apparaisse...
De 1) qu'est-ce qu'on s'en fout d'attraper un tas de zarbis pour ENSUITE attraper un Pokemon qu'on entrainera pas ?
De 2) c'est un peu "l'effet Relicanth" : qu'est-ce qui se passe dans les tête des concepteurs pour donner des spécificités si importantes, à des Pokemon pas importants !?  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 4280463579

465 : Pandarbare
Spoiler :

Generation 6 [47/72]
Type Combat [40/60]
Type Ténèbres [37/44]


Dans le fond, la conception de Pandarbare réside sur une bonne idée : on transforme l'un des animaux les plus mignons de la planète, en bête féroce et qui aime la baston.
Et j'aime bien aussi la combinaison Combat/Ténèbres, ça peut donner de bonnes choses. Bon ils ont jamais réussi à faire un vrai Pokemon pour représenter le double-type, mais j'ai foi en l'avenir.. Le Topic à Flo' V1 - Page 41 2654886903

Nan en fait, sans surprises, c'est au niveau de design que ça coince. L'idée d'une la brindille dans la bouche, c'est assez débile. Et c'est trop "humain" pour que j'apprécie de toute manière l'effet sur un Pokemon.
Comme souvent pour un type Combat, Pandarbare est tombé dans l'excès de muscles, ce qui lui enlève tout charme. Juste pour comparer, Ursaring et lui possèdent un peu la même stature, mais Ursaring n'a pas de muscles, et ça fait toute la différence... c:

Enfin, le pré-requis pour son évolution est une fausse-bonne idée. C'est sympa' de varier les possibilités d'évolution, mais là un Pandespiègle qui évolue seulement parce que son pote de type Ténèbres est avec lui, c'est du gros n'importe quoi. Au moins Babimanta --> Demanta avait une certaine logique, puisque Remoraid s'accroche à Demanta, mais là... A part que le Pokemon Ténèbres donne son cœur (mais les Pokemon Ténbères n'en ont pas !! ) à Pandespiègle, je vois pas la logique !

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Pangoro_fanart_by_dragoonforce2-d73mml0

Prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Il est mignon Hippopotas :'(

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pandarbare? Sa me rapelle quelque chose Very Happy

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
BBK a écrit:
Il est mignon Hippopotas :'(


Tu as une préférence pour les grosses narines toi?  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 46891828

Elleira a écrit:
Pandarbare? Sa me rapelle quelque chose Very Happy


Dis-nous tout !  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 2886120368

464 : Spinda
Spoiler :

Generation 3 [85/135]
Type Normal [63/97]



J'ai toujours été partagé sur le cas "Spinda". Oui, il fait bien partie de ces Pokemon que je qualifie d '"OVNI" de la série : pourquoi a-t-in donc été implanté dans le jeu ?
Peut-être juste pour faire (sou)rire le joueur. Car c'est bien là le seul intérêt que je puisse trouver à cette chose...
Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_mi64ymS3vr1rmuy6mo1_500

Il a une tête idiote. Il n'a même pas de yeux, mais simplement des spirales qui font comme si il était bourré toute la vie. D'ailleurs son attaque maitresse est "Danse-Folle", ce qui veut tout dire. Malheureusement le Pokedex ne se concentre que sur ses tâches et sa façon de tituber... On apprend rien d'autre sur la bête. :'(
Spinda a juste cette réputation d'être le Pokemon alcoolique de la franchise. Pour certains, il apporte la pêche. Pour d'autres, comme moi, il décontenance. Il est amusant deux minutes, mais quand vous ne trouvez que des Spinda sur la route des cendres, c'est barbant. SURTOUT quand vous ne souhaitez juste qu'une chose, une petite chose : trouver un Airmure... ... ...  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 2654886903

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Spinda_4_by_rmoak06

Je reste de même sceptique quant à son type. Je trouve que Spinda aurait pu faire un merveilleux type Psy, et pas l'un de ces troooop nombreux Pokemon de type Normal ET qui ne possèdent ni évolution, ni pré-évolution. D'ailleurs s'il avait une évolution (comme celle-ci), peut-être aurais-je pu mieux l'apprécier en simple pré-évolution. La bête avait de l'avenir, mais que voulez-vous, dans Hoenn, ils ont préféré foutre 450 nouveaux Pokemon Eau... ~


463 : Lepidonille
Spoiler :

Generation 6 [46/72]
Type Insecte [45/66]



L'apparition de Lepidonille à ce stade du classement, et surtout entre ces Pokemon-ci, parait surréaliste.
Je reviens un peu sur les éliminations multiples des familles à cocon que j'ai fait tantôt, et 4G avait bien râler que Lepidonille and co. n'avaient pas été touché. Certes, c'est maintenant chose faite.
Mais je voulais notamment créer un espace entre Lepidonille, et tout ce tas de petites larves (Larveyette, Chenipotte, Venipatte...) car, de tous les clones de Chenipan/Aspicot, Lepidonille est celui que je préfère.

Regardez sa petite bouille...! Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Sprite_6_x_664 Il ne vous donne pas envie de le prendre avec vus et l’emmener au bout du monde ? x3

Ok ok, malheureusement, ce n'est qu'une chenille... Mais c'était LA bonne chenille à incorporer dans X et Y ! c:

462 - 461 : Camerupt - Chamallot
Spoiler :

Generation 3 [84-83/135]
Type Feu [41-40/56]
Type Sol [36/60]



A la base, je ne voulais éliminer que Camerupt. Mais quand j'ai vu que j'avais placé sa pré-évolution que 10 places au-dessus dans mon document, j'me suis dit que c'était pas la peine de les séparer. Après réflexion, Chamallot est tout aussi frustrant que Camerupt.

Vous savez, les jeux de 3ème génération ont une arène de feu, en plus placée en milieu d'aventure. On pourrait s'exclamer "Chouette ! Nouvelle arène veut dire aussi, nouveaux Pokemon !!". Bah oui, faut bien garnir une arène avec des Pokemon tout de même... !

Le première déception, c'est que à part la famille de Starter, la 3G n'a fait apparaitre que 3 Pokemon Feu (et 25 Pokemon Eau !!)... Pour combler une arène (et même, IL Y A UN VOLCAN SUR HOENN !! >< >< ), ils ont donc du faire appel aux Pokemon des anciennes générations...
Enfin.
Seulement Limagma et Volcaropod lulz. L'arène de Roxanne est l'une des plus frustrantes de la série...

Seconde déception, ces 3 nouveaux Pokemon ne se différencient même pas trop dans leur design, puisque qui n'a jamais pensé que Chartor était de la famille de Chamallot avant de voir Camerupt... ???
Ok l'un est chameau, l'autre une tortue, mais justement l'évolution n'en aurait que plus surprenante !

A la place, on a eu Camerupt.

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 3114796437_1_3_KP09jVMb

Bref, en représentant du Feu de la génération, ils auraient tout de même pu faire mieux. D'autant plus que Camerupt est totalement useless en combat, et je ne sais pas si sa méga-évolution (au passage, très moche) y change vraiment quelque chose.
Après l'idée d'un chameau de feu, c'est sympa'. Encore mieux quand le chameau se met à porter deux volcans sur le dos après évolution.
Mais je conserve ce sentiment de DÉCEPTION en moi quand je vois cette famille... :c

460 : Moufouette
Spoiler :

Generation 4 [62/107]
Type Poison [50/59]
Type Ténèbres [36/44]



Moufouette remplit bien son rôle pour D/P/P : être le sidekick de la team Galaxie, le Pokemon que quasi tous les sbires ont (sinon de toute manière, ils ont Chaglam).
En terme de design, bon bah c'est une moufette violette, c'est pas mal non plus. Je lui demande pas davantage, car c'est son évolution qui fait tout le reste.
Si Moufouette restait comme ça, il aurait grimpé de 100 places.

Seulement si...  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 1827255203

Moufouette est immunisé au type Psy, car tu sais pas pourquoi, ils développeurs ont décidé de lui donner en prime du type Poison, le type Ténèbres... Alors qu'il n'y a rien de ténébreux dans Moufouette. ><
cette caractéristique m'a souvent saoulé dans l'aventure, car je l'oubliais toujours, et du coup, je balançais une attaque Psy pour rien (cc Akwakwak)... Et pensant que c'était ma meilleure arme, bah à chaque fois, je me fais pigeonné. ;-;

Saleté de Moufette !!

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 4653767

459 : Archeodong
Spoiler :

Generation 4 [61/107]
Type Acier [10/41]
Type Psy [47/74]



Moui bon. Archeodong est une touche sympathique dans la franchise, car il ne ressemble à personne d'autre.
Seulement je ne l'ai jamais trouvé assez attirant pour l'entrainer, ou plus simplement, pour m’intéresser à lui.
Son plus grand atout en réalité, c'est son double-type, que je trouve trop cool. Acier et Psy... Deux types qui n'ont vraiment rien à voir ensemble. Mais imaginer un Pokemon cerveau-armure... ^-^ Le Topic à Flo' V1 - Page 41 46891828
Le pauvre est démesurément petit aussi, alors que vu comme ça, il a l'air d'un vestige imposant... ;-;

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 10_2_

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tes indices sont trop facile Le Topic à Flo' V1 - Page 41 1853677140

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Tu crois ? Le Topic à Flo' V1 - Page 41 3958993133

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Aller, une mise à jour de bon matin ! o/

458 : Amonistar
Spoiler :

Generation 1 [110/151]
Type Eau [77/118]
Type Roche [28/55]



Ce moment déstabilisant où tu te rends compte que Amonistar est le premier fossile que tu élimines...

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_l3pl6wLXtN1qc073co1_400

Je suis certain d'être le seul dans cette position, à moins que quelqu'un dans ce monde éprouve une haine farouche envers Amonistar. c:
Je suis très loin de la haine, mais aussi tout autant de l'adoration. Disons que déjà de base, je n'ai jamais entrainé un Amonistar, donc ça n'aide pas. En fait j'ai le souvenir que réveiller un fossile dans tous les jeux 1G/2G, c'est bien chiant. Car le Pokemon, sorti de sa coquille, arrive bas lvl, alors que toi tes Pokemon, ils sont déjà haut level. Donc la flemme d'entrainer un nouveau Pokemon, surtout s'il me tente pas. :c
(je m'attends à vos réponses qui me disent "non non Flo tu te trompes totalement ! Ils sont cool les fossiles dans Pokemon Vert Feuille ! n.n".
Dans Pokemon Bleu, j'aurais déjà davantage d'envie à l'entrainer, vu son sprite... <3 Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Omastar-color

Amonistar met le feu sur le dancefloor, yeah, yeah !! o/  Rave partie


Sinon, je suis aussi un peu déçu au niveau de sa forme. Amonita est mignon, mais il perd toute crédibilité en évoluant. J'veux dire, il se dote d'une grosse tête de pervers, les dinosaures n'étaient pas pervers, si...? T-T
En plus, un peu le même syndrome Tetarte/Tartard, l'évolution est peu "marquée". Tu grossis Amonita, tu grossis aussi ses yeux, et hop, tu obtiens Amonistar !
Les joies de la 1G...  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 2352512539

457 : Teraclope
Spoiler :

Generation 3 [82/135]
Type Spectre [28/35]



Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_mp6e5gJ9bz1qibrzbo1_500
Tous les Pokemon ont le rythme dans la peau !

Mon principal problème avec ce Pokemon... C’est qu'en 3G? ok, il est bien
Mais passé en 4G, il se dote d'une évolution. Et Teraclope passe de ce fait en "mid-evolution", et maintenant vous savez très bien que je suis difficile à satisfaire pour ce type de Pokemon. J'ai du mal à me dire qu'il possède une évolution après lui, ça fait un peu surréaliste, acr je trouve qu'il a tout à fait la forme d'une évolution finale...
... Et comme il faut un tissu fauche + un échange pour obtenir Noctunoir, cette méthode m'a un peu dégouté, et du coup j'ai été freiné dans mon entrainement de Teraclope. ><

Au moins, il est de type spectre. Et qui dit type spectre, dit Pokedex !
" Il cherche des feux follets pour les avaler. Ce qui se passe alors dans son corps est un mystère. " --> j'crois il va souvent aux toilettes !
"Son corps est creux. On raconte que celui qui regarde à l'intérieur finira aspiré par le néant. " --> ah ouais ok ça doit pas être beau...
"Téraclope peut absorber des objets de toute taille. Ce Pokémon hypnotise son ennemi en faisant des gestes macabres et en attirant l'attention sur son unique œil. L'ennemi hypnotisé obéit ensuite aux ordres de Téraclope." --> En plus il a des esclaves ! T-T

Et je sais pas vous, mais moi j'ai trop l'impression qu'il sort d'un Zelda. Typiquement le boss de fin de donjon avec ce gros oeil..; xD

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 200px-Emerald_Dusclops

456 : Vortente
Spoiler :

Generation 4 [60/107]
Type Plante [65/84]



Certes, physiquement, Vortente est très cool. Il a un peu une tête de Pokemon stupide, et je crois de toute manière qu'il est réellement stupide...
Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Dp92c10

Toutefois, deux remarques désobligeantes à faire... ! è.é

* IL A VOLE LE ROLE D'EMPIFLOR DANS L"ANIME !!!! >< ><
Empiflor était là pour le "running-gag" : sorti de sa Pokeball, il bouffait la tête de James. Et là, en 4G, James capture Vortente... Et fait exactement ce que faisait Empiflor avant lui...!!! Le Topic à Flo' V1 - Page 41 3399813697 Je ne peux accepter cette pâle copie ! è_é

* Vortente est une plante carnivore... Mais il est vulnérable aux Insectes, étant donné qu'il est monotype plante...
...
Vous voyez pas quelques chose qui cloche ? confused
Si au moins il l'avait fait Plante/Vol...

455 : Corayon
Spoiler :

Generation 2 [84/100]
Type Eau [76/118]
Type Roche [27/55]



Corayon peut-être le Pokemon pour lequel j'ai le moins d’intérêt dans Johto. Je ne sais même plus où on peut le capturer, c’est dire...
Par contre, son caméo dans Hoenn est un poil amusant, c'est vraiment le genre de Pokemon dont tu sais vraiment pas pourquoi ils ont voulu remettre dans un jeu. Surtout qu'il n’apparait même pas dans l'arène de type Eau, pourtant la dernière, donc la + susceptible de rassembler tout un tas de Pokemon Eau... xD

A part ça, la combinaison Eau/Roche, je commence à en avoir marre, j'ai l'impression que depuis un certain temps, je n'élimine plus que ça... ! Ou peut-être c'est juste que j'élimine que de la flotte aussi... :c

Bref, Corayon aurait pu faire un joli type Glace avec son shiney, mais ce n'est pas le cas, donc je m'en fous un peu en fait.
Ondine a un Corayon je crois dans l'anime, mais il lui sert tellement à rien qu'on le voit jamais si je me souviens bien... c: Mais dur de se souvenir du coup ! n.n

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_lk5umdkg6s1qcqavbo1_400

Les artistes en herbe de la toile se sont amusés à lui imaginer une évolution / une méga-évolution, mais je crois bien que l'on ne verra jamais de tout ça...
Mode Cerveau qui va dominer le monde !
Mode Allongé ! :/
Mode patapouf (peut-être mon préféré ! )
Mode... Tank... ._.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je vois que les dernières éliminations vous ont passionné !  Le Topic à Flo' V1 - Page 41 3958993133

454 - 453 : Tyranocif - Embrylex
Spoiler :

Generation 2 [83-82/100]
Type Roche [26-25/55]
Type Sol [35/60]
Type Ténèbres [35/44]



Je ne me suis jamais intéressé à la popularité de la famille Embrylex chez les joueurs. Logiquement, cette famille devrait être populaire, puisqu'ils ont font un peu office de "la famille ultime" de la 2G. Mais la logique n'est parfois pas respectée : la preuve, Tyranocif est censé être un des Pokemon les plus forts de la 2G, mais j'ai l'impression qu'il n'ai jamais utilisé dans quelconque combat stratégique en ligne. c:

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_mcwvvsBkl31rqn8t3o1_500

Ma foi, j'ai le souvenir moi d'avoir eu un Ymphect dans ma team sur une de mes parties d'Argent étant jeune, mais aucune remembrance d'un hypothétique Tyranocif. Il faut dire qu'attendre le niveau 55 pour un dernier stade d'évolution, ça fait mal où je pense un peu quand même...
J'aimerais aussi faire part de mon dégoût pour la méga-évolution de la bête, à mi-chemin entre le robot des Power Rangers, et un masque africain. Il y a peu des membranes qui lui on poussé de partout, j'ai l'impression d'avoir affaire avec une pieuvre mutante...

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Giphy

Le paradoxe tout de même, c'est que la forme de base de Tyranicof, bah... je la trouve trop simple. >> C'un lézard vert, qui a mangé beaucoup de sucreries, et qui est monté sur ses deux pattes. Aucun artifice. Aucun aspect "ténébreux" comme le suggère son double-type. Un manque flagrant de charisme. Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Sprite_6_x_248
Heureusement pour lui, si je le compare avec des autres bestioles comme Metalosse ou Trioxydre, qui ont un peu le même rôle du "gros Pokemon de la Generation", je préfère 100 avoir un Tyranocif dans mon équipe ! Son double-type est plutôt cool après tout. Et faute d'avoir une aura, je pourrais au moins me moquer un peu de lui ! c:

Pour Embrylex, je trouve son physique plaisant. Simple, comme généralement dans les premières générations, il évite tous détails superflus. Il est par contre dommage 1) qu'il ait l'horrible double-type Sol/Roche 2) que ce soit la pré-évolution de base de la fameuse "famille ultime".
J'imagine Embrylex apparaitre plus tôt dans l'aventure, du genre en remplacement de Racaillou, et là je suis prompte à en prendre un dans mon équipe.
Lors de ma dernière partie de Soul Silver par exemple, quand je me suis aperçu qu'il n'était capturable qu'au Mont Argenté, bah ça m'a pas du tout donné envie d'en prendre un dans ma team ! ><

452 : Excelangue
Spoiler :

Generation 1 [109/151]
Type Normal [62/97]



Je trouve qu'avant l’apparition de la 4G, et donc de sa "fameuse" évolution Coudlangue, Excelangue correspondait bien à son rôle : un Pokemon sans affiliation à un autre, de type Normal (donc, tout ce qu'il y a plus de normal c: ), qui est là pour faire rire un peu par une dégaine particulière. Il a aussi la réputation du Pokemon lécheur, et si on le place aux côtés de Lippoutou et de Saquedeneu, on obtenait un beau trio.
Oui, il apportait de l'humour. Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Sprite_6_x_108

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_lxngxm346X1r1n5pqo1_500

Sauf que maintenant, Excelangue est passé au stade de pré-évolution, et là ça passe moins bien. Car il n'a nullement l'allure pour un tel statut. Et pire, j'ai toujours dit qu'il faisait + "évolution" que ne parait Coudlangue...
De base de toute manière, faire évoluer Exelangue était mauvaise. Il avait une vraie personnalité, et un vraie particularité. Lui enlever ses deux atouts, c'est tuer l'âme qui résidait en lui... study

451 : Prismillon
Spoiler :

Generation 6 [45/72]
Type Insecte [44/66]
Type Vol [66/90]



Si Lepidonille est l'une des larves les plus réussies, Prismillon est le pire des papillons. Simplement que en 6G, on attendait vraiment autre chose qu'un simple papillon pour terminer la traditionnelle famille insecte à cocon...
Les développeurs ont aussi voulu lui donner originalité, en lui octroyant des motifs/couleurs différentes selon son lieu de capture...
J'ai envie de répondre à cette initiative ... "Bon bah ok, merci d'être passé ! ".

Qu'on se mette d'accord, c'est juste du fan-service, et même pour les fans hardcore, qui voudront avoir dans leur PC toutes les formes de Prismillon...
Pour moi joueur lambda, c'est un mécanisme dont je me fous royalement.

Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tous_les_prismillon_motif_all_vivillon_patterns

Hormis ça, Prismillon reste très simple dans son design, en pâle copie de Papilusion qu'il est. Il apporte de la couleur, c’est au moins ça dirons nous...

450 : Melokrik
Spoiler :

Generation 4 [59/107]
Type Insecte [43/66]



Le Topic à Flo' V1 - Page 41 Tumblr_mra8emGYIZ1s5jaepo1_500

Certes, Mélokrik aurait pu mérité sa place seulement par la force de sa moustache. 'Faut dire qu'ajouter une moustache à un criquet, fallait y penser ! (oui on se contente de peu maintenant...)
Mais il y a une raison plus obscure derrière la 450ème place de Mélokrik, laissez moi vous expliquer.

Imaginez un jeune Fenrill. Il est tout excité de commencer sa première partie de Pokemon Diamant, et étant jeune, son esprit est pas très développé. Du coup il entraine tous les Pokemon de début, donc le fameux Crikzik, ce petit insecte de la troisième route, qui promet de grandes évolutions. Sauf que c'est un Mélokrik qui ressort de la mutation. Pas grave, on abandonne pas ses amis à cet âge !
Du coup, je me suis trimballé un Mélokrik jusque la Ligue Pokemon. Avec du recul, je me dis que j'ai trimballé un p'tit monstre vraiment nul, et je me demande bien comment j'ai pu faire pour ne pas l'abandonner. L'explication réside peut-être dans le fait que mon Pokemon avait Faux-Chage, et je trouvais cette capacité révolutionnaire. Elle me permettait de capturer tous les Pokemon facilement...
Forcément, je ne pouvais pas me passer de lui ! ><

Maintenant que je suis adulte, je sus bien moins enthousiaste à l'idée d'entrainer Mélokrik. Mais qui sait, peut-être un jour je retomberai en enfance...!

Indices pour les prochains éliminés :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Personnellement je n'ai jamais supporter Mélokrik, Je me souviens qu'il y avait une route où on arrêtait pas de le croiser et ça me gonflait au plus haut point No
Par contre je me souviens que j'avais un Crikzik niveau 100 scratch sûrement eu à la GTS. Autant dire que je ne le gardais que pour la collection.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
mais j'ai l'impression qu'il n'ai jamais utilisé dans quelconque combat stratégique en ligne. c:



Toi mec si un gars qui pratique la strat pokemon (comme moi) débarque, tu vas te faire enchaîner car c'est tout le contraire lol! (je parle de tyranocif)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je suis d'accord, ne serait-ce que pour la tempête de sable automatique et infinie (si y a pas d'autre changement de météo).

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 41 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre