Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Mais que veux-tu, tu habites mes pensées ! :'(


Oh c'est tellement touchant je vais rougir Le Topic à Flo' V1 - Page 40 2777479535

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
492 - 491 - 490 : Zigzaton - Makuhita - Parecool
Spoiler :

Generation 3 [94-93-92/135]
Type Normal [68-67/97]
Type Combat [42/60]


Ce n'est pas un retour très fracassant, puisque ce sont 3 petits Pokemon insignifiants de la 3ème génération que j'élimine ici. Le chiffre 3 est en force !! Le Topic à Flo' V1 - Page 40 1828714539
En plus, tous les trois possèdent la nature de "Pokemon de de début d'aventure", véritable mine à Poke' pour toute ton aventure. Car quand vous commencez une nouvelle aventure sur un nouveau jeu, forcément des Pokemon de "début d'aventure" resteront dans votre équipe pour toute la vie... Ou tout du moins jusque la prochaine partie. :x
Zigzaton est le rongeur de base, un stéréotype que certains joueurs apprécient de voir dans leur équipe pour les premiers badges.
Makuhita est un Pokemon combat de base, l'alternative à Makuhita, qui peut donc plaire aussi à certains (par exemple moi dans ma toute première partie de Saphir, j'avais entrainé un Makuhita, et conservé Hariyama dans mon équipe jusque la fin. Voyez comment sa pré-évolution m'a marqué).
Parecool est de type normal, une alternative au rongeur basique, mais en plus certains peuvent trouver qu'il a une tête marrante, et en plus si on fait tour sur le Pokedex, qu'il a deux évolutions... Je comprends donc aussi qu'on puisse l'entrainer pendant un moment. Jusqu'à être irrémédiablement déçu en obtenant un Monaflemit. c:

De toute manière, les Pokemon de "début d'aventure" de 3ème génération sont variés selon moi (la 5G aurait du prendre de la graine vous voyez). Ceci dit, ils manquent tous les trois de charme. Ils sont simples dans leur design. J'ai toujours préféré à eux d'autres Pokemon que je peux acquérir en début d'aventure (Hirondelle, Balignon, Ningale, Papinox...), qui me permettent d’avoir déjà une bonne équipe de base. Alors pourquoi m'enticher de l'un de ces trois spécimens ? ><
Disons qu'il souffre de la concurrence. :c Mais ils ont l'excuse du "rôle de Pokemon basique", donc je vois pas ce qu'on aurait pu leur rajouter. :c
#Vivalacontradictionna!

Il leur manque juste un petit quelque chose, une étincelle, pour qu'ils puissent être appréciés à un degré supérieur. C'est, je trouve, ce qu'ils ont réussi à faire dans les futures générations, en donnant davantage de "cachet" aux bestioles de commencement de jeu... ~

489 : Flambusard
Spoiler :

Generation 6 [49/72]
Type Feu [42/56]
Type Vol [71/90]


Peut-être vous souvenez-vous (certes, ça fait un moment maintenant déjà), mais quand j'ai effectué mon génocide de volatiles, j'ai pas mal écrémer les stades de base. Et conserver les phases + évoluées. 4G a remarqué ce petit point, et l'un de vous (je crois Ekhynoxx) a prié dieu pour que Flambusard ne soit pas de si tôt éliminé, car c'est le meilleur des pigeons de la série...

Le Topic à Flo' V1 - Page 40 Giphy

Le problème est le même que celui que j'endure pour le reste de sa famille : après 5 générations, et la catastrophe que fut Deflaisan and co., nous avions besoin terriblement d'une nouvelle famille volante qui pète la classe. Le double-type Feu/Vol était un bon début, étant donné la classe de Sulfura.
Malheureusement au final, on se retrouve avec deux premiers stades aussi basiques qu'un Pokemon basique ( Le Topic à Flo' V1 - Page 40 3958993133 ), et Flambusard. Ce-dernier n'est pas trop mal dans sa physionomie, mais reste que pour moi deux défauts perdurent :

* il est massif. J'aime pas cet argument, car il veut un peu rien dire, mais pour un oiseau de feu, j'aurais imaginé plutôt un oiseau fin qui se déplace à la vitesse du feu (encore faut-il que le feu se propage réellement vite. :c ). Je n'accepte que des hiboux ou des chouettes en gros volatile volant, pas la buse.. é.è Si encore au moins, pour aller son physique, l'atout principal de Flambusard était sa défense, comme si il représentait l' "oiseau protecteur"... Bah non, raté.

* Les choix de couleur piquent au yeux. Noir, rouge, blanc, bon ça se marie bien... Mais pourquoi rajouter des plumes jaune dans tout ça ? Ce fut un choix fort peu esthétique d'ajouter un jaune pétant. Sur l'image que je vous ai mis en spoiler, le dessinateur a foncé au moins la couleur, et c'est pas si mal. Mais sur le vrai artwork, et en jeu, ce n'était réellement pas le meilleur choix. :c
Je préfère d'ailleurs le coloris shiney : Le Topic à Flo' V1 - Page 40 Sprite_6_x_663_s

Je finirai enfin par dire que... Y'EN A MARRE QUE SACHA CAPTURE TOUS LES PIGEONS D'UN PAYS!! >< >< ><
Surtout qu'en plus, là dans X et Y, il capture Brutalibré et Sonistrelle, deux autres bestioles volantes...!!

488 : Dialga
Spoiler :

Generation 4 [66/107]
Type Acier [12/41]
Type Dragon [28/38]


Après le #scandale qui a suivi mon élimination de Palkia, où j'ai raconté un peu n'importe quoi dans mon "commentaire", je me suis dit qu'il était grand temps que j'élimine le Légendaire qui forme la paire.
Bon, je ne sais toujours pas de quel jeu Dialga est le héros, car je m'y perds trop avec ces histoires de boîtes, de parles & de diamants, mais deux choses sont sures : je n'ai jamais joué Dialga, donc j'avais le jeu concurrent. Et j'en suis bien triste, car je le trouve plus zoli que Palkia.
Peut-être est-ce l'effet quadrupède, mais selon moi, ce Pokemon fait davantage "animal", un aspect que j'apprécie toujours chez un Légendaire. De plus, au contraire de Flambusard, les couleurs se marient bien ici. c:  J'aime surtout le diamant qui orne son buste, ça fait un peu "pendentif du corps", le joyaux que tu veux absolument toucher et voler. (a)
Dommage qu'il fasse lui aussi (j'ai l'impression que c'est l'argument le plus débile que je sors à chaque fois ><) fasse "patapouf" : Le Topic à Flo' V1 - Page 40 Sprite_6_x_483.
Les dinosaures étaient imposants, mais au moins eux avaient du style ! ;-; Dans Pokemon, de nombreuses bestioles gigantesques souffrent un peu de cette impression constante d' "inertie" que j'ai d'eux.
Le fait que je ne l'ai jamais contrôlé n'aide pas non plus à mon appréciation... Le Topic à Flo' V1 - Page 40 1827255203

\o La Quatrième Génération ne possède plus que 3 représentants de sa mythologie dans le classement : Giratina, Darkrai & Cresselia. o/

487 - 486: Minotaupe - Rototaupe
Spoiler :

Génération 5 [85-84/156]
Type Sol [40-39/60]
Type Acier [11/41]


Le Topic à Flo' V1 - Page 40 Qui-est-la-taupe-le-jeu-de-l-ete-de-m6-debarque-le-24d6f36b97a897040

Le concept d'une famille de taupes en 5ème génération avait tout pour me plaire : tout d'abord, ils auraient permis d'essuyer l'affront que sont Taupiquer et Triopikeur pour les amateurs de taupes. Du même coup, en se tenant vraiment à l'animal physiquement, on aurait une vraie nouvelle famille dans la génération, celle qui manque tant de nouvelles idées.
Je peux aussi voir un autre aspect positif : ils ont repris le concept de la taupe, et ils ont un peu modifié l'animal dans le design pour obtenir un animal mignon, puis un animal "badass".

Manque de pot, je n'aime pas vraiment aucune des deux formes. ;-;
Premièrement, je ne peux me dégager de l'idée que Minotaupe, c'est un Inuit. Or, le Pokemon n'a absolument rien à voir avec l’Arctique, mais plutôt avec les mineurs. Mais sa peau me fait tellement penser à un vêtement d'un esquimau par exemple, c'est trop bizarre. :x Mon esprit est dérangé je suppose.
Le décalage ne peut plait pas vraiment, et ses immenses torpilles pour mains font cheap. C’est Edward aux Mains d'Argent, mais en vieille taupe alcoolique. ~

Secondement, Rototaupe a le même problème de peau... xD Le Topic à Flo' V1 - Page 40 3958993133 C'est un bébé esquimau ici.
Lui qui a pour conception d'être un des rares Pokemon sol "mignons", manque de couleurs chaudes pour que je puisse le considérer dans cette catégorie. Ce bleu foncé, allié à ce marron terre, ok ça fait bien pour un Pokemon qui passe sa vie sous terre, mais du coup ça casse le mythe. :c Sa version chromatique est encore plus dégueulasse, alors d'un côté, heureusement qu'ils ont conservé la version de base... x)
Le petit point positif, ce sont ses bras, comme si c'était un funambule qui cherchait son équilibre dans le but d'éviter la chute. ^-^

Malheureusement pour eux, je n'ai jamais eu l'occasion de les entrainer dans aucun jeu. De base, je ne pense les avoir vu dans aucun hack. Dans Noir/Blanc, ils ont la chance d'apparaitre tôt, donc je peux comprendre qu'il fasse un bon Pokemon dans l'équipe. Mais très souvent, j'ai déjà 3 Pokemon à entrainer à ce stade, et je n'en veux pas d'un 4ème si tôt dans l'aventure (oué j'la joue trô stratèj !!!!!).
Et pour NB2, c'est un peu la fête à la saucisse niveau Pokemon capturables en début d'aventure, donc j'aurais encore moins de chance d'en prendre un.
Enfin, petit détail qui me dérange quelque peu, c'est le fait que c'est le seul Pokemon que l'on trouve dans les nuages de poussières. Z'auraient pû varier un peu leur apparition. :c

--------------------------------------

\o Le Type Acier n'est plus représenté que par 10 derniers Pokemon ! o/

(il n'y a pas de couleur grise possible sur ce forum, ça craint ! è_é)

Hé oui, déjà. Après seulement environ 250 éliminations, un type a diminué de trois quarts. J'en suis le premier étonné, croyez-moi, car je ne suis pas un fief opposant au type Acier, je l'apprécie même plus que je le déteste.
Mais forcé de constater que le type est clairement sous-utilisé dans la licence. Si je compare avec des Fakemon du net, je vois bien que les développeurs n'en ont rien à fichtre du type Acier, et ils se contentent de nous foutre des Pokemon machines à tort et à travers. ;-;
Triste vie pour l’élément Métal si cher aux Japonais...

Dans tous les cas, la barre des 10 derniers représentants me permet de faire un petit point sur les représentants qui restent.
Considérez ça comme un bonus !

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Perso, Zigzaton, je le gardait dans mon équipe juste pour la capacité "Ramassage"

La pluiiiiiiiiiiiiiiie de Super Bonbon 8D

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Après tout, c'est une technique comme une autre. c:

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
485 - 484 : Roucoups - Roucarnage
Spoiler :

Generation 1 [116-115/151]
Type Normal [66-65/97]
Type Vol [70-69/90]


Généralement, la nostalgie est un facteur important de l'appréciation pour un Pokemon. D'où le "C'était mieux avant!!". Ce serait mentir que de nier que j'aime pas mal de mes Pokemon préférés à cause (ou grâce?) à la nostalgie. Mais pour Roucoups et Roucarnage, c’est tout le contraire : c'est en partie cette fameuse nostalgie qui m'a fait régressé mon amour pour ces gros pigeons. c:
Le stéréotype de l'oiseau de base perdure encore et encore, et nous a permis d'avoir des Pokemon comme Noarfang, Heledelle ou Etouraptor... Tous 100x supérieurs à Roucarnage (et de toute manière aussi à Roucoups, qui rentre dans cette catégorie de bestioles "de second stade ininspirés"). Je veux bien comprendre que pour la 1ère génération, Roucarnage est un élément important. Voire qui a même rythmé la vie de bon nombre de joueurs car qui n'a jamais entrainé un Roucarnage de sa vie dans les jeux de la 1G?
Mais quand je me penche davantage sur ces deux bestiaux, bah, je regretterais presque de les avoir eu dans mon équipe. :x Physiquement, un oiseau plus basique, tu meurs. Il est facile de confondre (je trouve) les deux Pokemon, tellement il existe peu de différences entre leurs deux formes. Et c'est selon moi un morphe entre pigeon et aigle un peu raté aussi. Il n'a rien d'élégant, ni d'imposant, ni d'intelligent. :c

Le Topic à Flo' V1 - Page 40 Tumblr_lpbw7fL49n1qd87hlo1_500
Il a l'air tout petit le pauvre ! ;-;

Roucarnage s'est doté d'autant plus d'une méga-évolution en passage de la 6G. Là, si c'est pas du fan-service, j'y comprends rien. Car les développeurs lui ont juste ajouté des plumes colorées (qui je dois bien l'avouer, le rend plus esthétique). Ils n'ont même pas voulu changer son type, et au final, ça reste un stade final d'une vulgaire famille type Normal/Vol comme il y en a tant.
Tant qu'à faire, Rapasdepic méritait largement plus une méga-évolution. Elle aurait permis de remettre au goût du jour un Pokemon aussi apprécié de la communauté, mais oubliée dans la série jeu-vidéo. D'autant plus qu'un Ténèbres/Vol lui aurait bien correspondu... :c

483 - 482 : Couaneton - Lakmecygne
Spoiler :

Generation 5 [83-82/156]
Type Eau [88-87/118]
Type Vol [68-67/90]


(hop, l'habituelle élimination d'une famille 5G ! :p)

Couaneton et Lakmecygne ont un peu le même problème que la famille taupe : de base, l'idée est nouvelle (le vilain petit canard qui devient un majestueux cygne), et bonne. Mais ça ne l'a pas fait avec moi. :c
Principal coup de gueule, c'est leur localisation sur Unys. Pour moi, ce sont plutôt des Pokemon de début d'aventure (et ils auraient bien fait de remplacer l'horrible famille de Poichigeon avec eux ><), car ils n'ont rien de réellement sidérant, mais auraient fait de jolis Pokemon de base. Or, ils se retrouvent en "mid-aventure", sur un pont, déjà après avoir acquis 4 badges... Et beaucoup de Pokemon bien plus intéressants (notamment dans le désert de Volucité, qui est pour moi le gros spot de Pokemon que j'aime xD). Donc je sais pas pour vous, mais moi Couaneton, je l'ai capturé pour mon Pokedex, et il est resté dans mes boîtes Pokemon toute sa vie.
A la rigueur il est utile pour un Nuzlocke, mais comme dans le mien je me suis arrêté à Volucité... x-x

De plus, Couaneton est un poil mignon, je peux lui faire cette concession. Mais Lakmecygne, qui est inspiré d'un animal gracieux quand même, n'a aucun charme. Il me fait penser (surtout sur artwork) à une vieille mégère qui attend que son mari rentre pour souper. >< Il ne manque plus que les lunettes, et le tour est joué !
On est donc loin de l'idée de Zeus qui s’est transformé en cygne pour séduire jesaisplusqui !

Enfin, le cygne a été volé d'une place chez les Légendaires. Si j'aurais à dessiner un Légendaire Oiseau, le premier animal qui me vient à l'esprit pour cela, c'est le cygne. En plus maintenant, le type Fée serait parfait pour lui donner du goût.

481 : Luxio
Spoiler :

Generation 4 [65/107]
Type Electrique [22/42]



Ne vous méprenez pas : j'aime la famille Lixy, et je trouve que c'est un merveilleux ajout à Sinnoh. Mais par rapport à sa pré-évolution et son évolution, je trouve que Luxio n'a pas autant de caractère que ses paires. Le pauvre fait quand même tout le temps la gueule, et c'est pas très accueillant pour le joueur. :c
De toute manière, nous n'avons à le jouer que 15 niveaux, car il évolue extrêmement rapidement (trop rapidement peut-être?), donc ce n'est non plus un Pokemon que l'on conserve longtemps dans son équipe... D'où le manque d'attachement que j'ai pour lui. :c
Pourtant à chaque partie dans Sinnoh, j'attrape un Lixy et je l'entraine !

Il reste...
(j'en ai marre de la qualité dégueu', c'est encore pire qu'avant ><)

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Roucoups et Roucarnage sont trop stylés. Ceux qui sont venus après ne sont que des mauviettes en comparaison ! (Sauf heledelle, parce que cran + façade, c'est la vie *.*)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Le Topic à Flo' V1 - Page 40 See+that+s+what+I+don+t+understand+phobia+implies+actual+fear+_0004c0e28b497512f50869671ad3f09b

480 : Tiplouf
Spoiler :

Generation 4 [64/107]
Type Eau [86/118]



Je vous vois déjà venir !
"Oh non Flo, tu peux pas éliminer Tiplouf, tu n'as pas de coeur !! D:" "Tiplouf est le plus mignon des Starter <3" "Tiplouf évolue en pingouin badass..."

NEIN NEIN NEIN !

Le Topic à Flo' V1 - Page 40 10010307123091911

De base, Tiplouf ne me dérange pas. Certes c'est un beau Starter avec lequel commencer. Vous connaissez déjà mon avis sur ses évolutions, que je n'aime pas, donc j'aurais tendance à dire que son potentiel a été gâché. :# Déjà de base j'attendais un bel Empereur Eau/Glace, ou même Eau/Ténèbres, et il n'est pas venu... Juste une machine pingouin Eau/Acier. :c
De ce fait, je n'ai jamais pris Tiplouf de ma vie en tant que Starter. Et en sachant que les Pokemon Eau de la 4G sont vachement limités/moches, c'est que vraiment je supporte pas ses évolutions. ><
Enfin bref, Tiplouf est joli, oui. Rien à voir avec son frère et son père.
Juste... Je me suis arrêté à l'anime DP... Et du coup Tiplouf était l'une des héroi(nes?)... ET CE POKEMON EST IMBUVABLE DANS L'ANIME!!! >< >< ><
Rien que vois sa tête me saoulait. Sa pseudo amourette avec Pikachu est à gerber. Sa dresseuse est à gerber (je peux pas sacquer Aurore, mais les Iris et la fille de l'anime X/Y ont l'air encore pire ;-; ). Le Pokemon est censé apporter de la joie et de la bonne humeur, mais c'est plutôt l'envie d'une paire de claques qu'il donne.
Le pire, c'est que ce machin évolue même pas... ><

Mais bon ok, il est mignon... ><


479 - 478 - 477 : Relicanth - Serpang - Coquiperl
Spoiler :

Generation 3 [91-90-89/135]
Type Eau [85-84-83/118]
Type Roche [29/55]



Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le type Eau est sur-représenté à l'excès dans la série. Faute en partie à Hoenn, qui nous en a foutu, du Pokemon eau !!! Certains sont cool. Certains sont des erreurs. Et d'autres sont... bah, ils sont juste... là? :x
Je veux dire, ils n'ont rien d'extraordinaire, mais on ne peut pas vraiment non plus leur trouver de réels défauts. Juste, ils sont trop nombreux.
Relicanth, Coquiperl, et Serpang rentrent parfaitement dans cette catégorie. Juste, puisque dans Hoenn on peut plonger, il nous fallait des Pokemon sous-marins... Et ce sont eux qui ont hérité de la lourde tâche...
... C'pas comme si les Pokemon de la surface NE NAGENT JUSTEMENT QUE A LA SURFACE HEIN...? ><

Coquiperl est un Pokemon huître, ok, why not, c'est amusant dans l'idée. Mais il aurait mérité une RÉELLE évolution. Une huitre qui se transforme en serpent de mer... 1) WTF 2) le serpent de mer n'a rien d'innovant.
Un simple Pokemon Eau.
Sans artifices dans son design.
Totalement invisible tout au long du jeu. On en voit jamais un. Tout comme Rosabyss aussi, mais celui-ci est lié un peu à mon enfance, donc j'ai souhaité le garder un peu plus longtemps dans le classement.

A la rigueur, que Coquiperl évolue en Relicanth, ça ne m'aurait pas dérangé, et ça aurait permis de libérer de la place dans le Pokedex.
Relicanth est simpliste dans son design, mais l'idée d'un poisson dinosaure est vachement cool. Ce qui l'est moins, c'est qu'il est totalement pourri en combat. Et qu'il soit obligatoire pour résoudre l'énigme des Regice.
Je veux dire...
WTF?
Pourquoi Relicanth ? .-. L'un des Pokemon qui sert le + à rien dans la 3G? .-.

Trop de poissons dans Pokemon... ;-;

476 : Escroco
Spoiler :

Generation 5 [81/156]
Type Sol [38/60]
Type Ténèbres [38/44]



Nouvelle mid-evolution qui manque de mordant (apprécier le jeu de mots. Mordant... Crocodile...

Le Topic à Flo' V1 - Page 40 2pac-laughs-o)

Que dire davantage ?
Sa pré-évolution est trop mimi. Son évolution est trop badass. Escroco est juste le point de passage "moui pourquoi pas" qui permet à un crocodile de devenir bipède, et expliquer l'évolution finale.
Mais là où Crocorible fait très animal, j'ai une impression d’humanoïde avec Escroco que je n'apprécie pas trop. :c
Déjà juste un Pokemon qui a les bras croisés, non, ça ne le fait pas. ;-;

Ceci dit, je l'apprécie en combat, comme toute sa famille d'ailleurs, que je pense toujours avoir utilisé dans mes aventures N/B.


Prochainement...

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
+1 pour Tiplouf, de toute façon les starters de la 4G et de la 5G sont pas top à mon gout!!! même le Starter eau de la fanmade Pokemon Sage est bien plus classe (à essayer il y a de chouettes pokemons Glace :3)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pokemon Sage <3
J'm'étais arrêté pas trop loin, car je galérais mdr

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
j'ai fini la démo, elle s'achève quand tu as battu le premier champion d'arène.
en plus dans ce jeu, les Pokémons sont assez diversifiés au début et ça c'est cool :3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Elle s'arrête après le 1er badge? Surprised
Bah si j'avais su j'aurais continué. ><

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
oui elle s'arrête après le 1er badge, si jamais l'envie te prends de continuer jusque là vas y, par contre tu feras gaffe au Snome du Champion, il a "Force Cachée" et si t'as pas de chance ça peut être dévastateur (quand je pense qu'il a OS mon Pyroat avec ça ;_; j'en fus dégoutée mais bon ma Solveig -nom que j'ai donné au premier Pokémon que j'ai attrapé, un Cubzero femelle ♥- l'a calmé en bonne et due forme)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
475 - 474 - 473 : Ptitard - Tetarte - Tartard
Spoiler :

Generation 1 [114-113-112/151]
Type Eau [82-81-80/118]
Type Combat [41/60]



Vous souvenez-vous du temps où il n'existait que les 2 premières générations ?
Ce temps où la famille de Ptitard régnait en maitre comme la famille principale de type eau...? Il faut dire qu'à part eux, et les familles de starter bien entendu, il n'y avait que Hypotrempe and co. comme "famille à 3 stades eau ou +". Mais comme Hyporoi était un peu difficile à obtenir tout de même, on va passer ce détail. c:
4 générations plus tard, la famille Ptitard a totalement été oublié. Ils ont bien fait une petite apparition dans X & Y, mais nous sommes d'accord pour dire que depuis, il y a de biens meilleurs Pokemon Eau qui sont apparus...
Ptitard, Tetarte, et Tartard (et à une autre expansion, Taupaud) sont la représentation exacte d'un des problèmes actuels de la série : il y a tellement de bestioles dans le Pokedex que certaines gloires d’en-temps ont sombré dans l'indifférence. Et voire pire, puisqu'il y a 1% de chance de les revoir dans un futur jeu briller. En gros, il suffit juste une méga-évolution à Tartard, mais vous y croyez, vous...? x)
Oui, il est bien loin le temps où Tartard était le Pokemon "ultime" du champion Combat de la 2G !!!

Le Topic à Flo' V1 - Page 40 Mega_poliwrath__fan_made__by_pokeluka-d6j3l9i

De plus malheureusement, leur design ne m'a jamais trop tenté non plus. Ok j'aime les grenouilles. Mais ici ce sont des têtards, et en plus, ils n'ont rien d'un vrai têtard... x) La spirale infernale qui couvre leurs corps est assez étrange, mais je ne vais pas non plus me plaindre trop un élément incongru sur un Pokemon, tellement je râle qu'il n'y en ai pas sur 2/3 des Pokemon... xD Mais bon, j'aurais personnellement désiré autre chose pour le coup. n.n
Surtout, l'évolution Ptiard --> Tartard est assez peu marquée, c'est juste un Pokemon qui a grandi, pris des stéroïdes, et est devenu un Tartard. J'ai l'impression de ne jamais être satisfait. :'(
Mais que voulez-vous, c'est un peu comme le destin d'un têtard qui ne deviendra jamais grenouille ou crapaud... Il reste un bébé toute sa vie. Et ça, c’est vraiment pas cool.

Spoiler :



472 - 471 : Muciole - Lumivole
Spoiler :

Generation 3 [88-87/135]
Type Insecte [47-46/66]



Je suis fort friand de l'idée d'un Pokemon luciole. Il y avait idée de faire un très joli Pokemon Insecte/Electrique, voire soyons fous, un Insecte/Feu. Problème, les développeurs n'aiment pas faire des Pokemon aux types opposés, et du coup on se prend dans la face la DÉCEPTION. Comme une luciole qui n'est que insecte.
Mauvais point encore, quand on apprend qu'il n'y a pas qu'une luciole, mais deux...! En gros, oui, un peu des clones, même si pour le coup, ils ne partagent que peu d'attributs physiques communs.
Et c'est bien ce qui sauve Muciole et Lumivole du fin fond du classement. J'aime leur design.  Le Topic à Flo' V1 - Page 40 3958993133

Muciole incarne bien le "roi", et Lumivole la "reine" des insectes. Ils ont quelque chose dans leur physique de très "gracieux", très "princier". Tout en reprenant la base d'un insecte, les concepteurs ont su leur donner une face humanoïde, sans qu'ils perdent de leur aura animale. Ça arrive peu souvent dans Pokemon, alors je souligne ce point.
Puis' leur histoire d'amour, comme pour les Nidoran, c'chou. Le Topic à Flo' V1 - Page 40 2886120368  *mode fille de 14 ans*

Mais je suis désolé, les firefly méritent mieux ! è.é
Spoiler :


470 : Stari
Spoiler :

Generation 1 [111/151]
Type Eau [79/118]



Je ne pense pas qu'il y est matière à s'extasier sur une étoile de mer. C’est cool qu'ils aient implanté cet animal des fonds de mer dans Pokemon, en plus dès la première génération. Ils lui ont filé un joyau au point de rassemblement des membranes, et on ils ont obtenu Stari.
Oui, pas de quoi s'extasier comme je l'ai dit. C'est sympa'. Et c'est tout. Le Topic à Flo' V1 - Page 40 4010032640

Indices pour les prochains éliminés :


Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo a écrit:
un Pokemon pas content du tout

C'est un jamékontan Very Happy

Spoiler :


*sort*

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Fenrill a écrit:
Surtout, l'évolution Ptiard --> Tartard est assez peu marquée, c'est juste un Pokemon qui a grandi, pris des stéroïdes, et est devenu un Tartard. J'ai l'impression de ne jamais être satisfait. :'(


Hum... Légère erreur, je crois. Mais dans l'idée, je te suis assez. J'ai beau adorer cette famille (une de mes familles eau préférées, même si j'suis pas fan des pokémons eau), mais la dernière évolution est très peu marquée, et c'est dommage.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 40 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre