Communauté Fire Emblem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Fire EmblemConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Le Topic à Flo' V1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
Soren57
Virgile
Nagalfar
Huguidan
BouffPingouin
yami627
Kaizer-Teemo
Khimar
Pandamtaro
a_Tom
Elleira
Itachi
4G
BBK
krysta
Beolinn
Skellow
Dawakening
Aractann
Ekhynoxx
Kamui
Sync
Melusine
The_Elfangor
jbm
shadow huntress
Fenrill
31 participants

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Y'avait un truc sur la gameboy qui permettait de ne pas avoir de pile !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
660 : Meloetta
Spoiler :

Generation 5 [123/156]
Type Normal [90/97]
Type Psy [73/74]


Déjà ça commence mal : j'ai toujours cru que le nom de ce Pokemon était MAloetta, or le e doit remplacer le a... Et ce détail, en fait, on peut y accorder une grande importance, car il résume à lui seul ma pensée : "ah bon, y'a un Meloetta dans Pokemon?  scratch ".
Si vous voulez un légendaire oubliable, encore + oubliable que Phione ou Manaphy, alors je vous offre Meloetta ! o/ Je voulais dire "cette Pokemon", mais en fait il est asexué, alors c'est pas possible... :c

Je n'ai jamais cherché à comprendre ce que Meloetta apportait à la série, car je m'en fous totalement. Son physique ne m'inspire pas (surtout sa forme "danseuse" qui est bien la pire des deux ><) & je n'irai jamais cherché à la capturer dans n’importe quel jeu ou hack que je ferai. Vraiment, I don't CARE!
Pourtant c'est bien sympa' qu'ils aient créé un "Légendaire muse" pour les artistes, normalement j'aurais adoré.
Il me semble aussi qu'elle a apporté la voix aux hommes, ou bien aux Pokemon, un truc du genre...?
Mais je me répète : je m'en fous totalement. C'est juste un ÉNIÈME légendaire de la 5G qui fut ajouté pour la décoration du salon...
PS : Je trouve que le "micro" dans sa forme chanteuse fait too much, mais 100x trop kwa... x_x

Le Topic à Flo' V1 - Page 21 BW087

659 : Victini
Spoiler :

Generation 5 [122/156]
Type Psy [72/74]
Type Feu [53/56]


L'idée d'incorporer un Pokemon au numéro "0" était bonne. Mais seulement s'ils nous avaient contacté un Pokemon en lien avec l' "origine", un Pokemon bien dégueulasse formé de cellules & autres joyeusetés...
A la place, les dev. ont préféré créer un rongeur qui représenterait la Victoire... MAIS ILS SE RENDENT COMPTE DE L’ILLOGISME?
Son numéro c'est ZÉRO, COMMENT UN 0 PEUT GAGNER.....? VOUS CONNAISSEZ BEAUCOUP DE SPORTS PAR EXEMPLE OU IL FAUT FAIRE 0 POUR GAGNER !!!???
Maaais c'est vraiment débile d'avoir fait ce choix.......!

Mis à part ça, Victini fait office du "légendaire tout mimi" qu'on se coltine à toutes les générations (Mew, Celebi, Jirachi, Shaymin...), et après 5 longues générations de Pokemon bien dégueu', là y'en a marre ! On avait pas besoin de Victini le moche ! ><
Et je sais pas moi, mais il est obligé d'être formé en V PARTOUT..???
Ses doigts sont en V.
Ses pattes sont en V.
Sa forme de ses oreilles est en V.
La délimitation de son torse et du bas est en V.
Les dents en forme de V.
...

Le Topic à Flo' V1 - Page 21 Giphy
JE DÉTESTE LE V OK?????????????????????

Comme si le cauchemar ne voulait pas s'achever, ILS LUI ONT MIS DES YEUX GROS PERVERS TEL NYMPHALI !!!
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURH.

Bravo Victini, tu me fais tellement regretter de ne pas t'avoir placé dans les 10 derniers maintenant...!
Mais en fait la seule chose que j'apprécie chez Victini, ce sont les ailes dans les fesses. Trop kawaii ! *_*

658 - 657 : Posipi - Negapi (ou l'inverse, osef)
Spoiler :

Generation 3 [129-128/135]
Type Electrique [40-39/42]


Deux choses :

* Ce sont des doubles, sauf que l'un est rose, l'autre est bleu. Vive le carnaval !

* Ce sont des sous-Pikachu, dit de la famille des rongeurs électriques qui se ressemblent tous. Et en plus ils sont même pas mignons.

...
...

NAN MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS POURQUOI VOUS AVEZ ENCORE FAIT UNE COPIE D'UN POKEMON??
POUR REMPLIR VOTRE POKEDEX ALAKON!!!????
PIS QU'EST-CE QU'ON S'EN FOUT D'AVOIR DEUX RONGEURS ÉLECTRIQUES EN 3G??? PERSONNE LES UTILISE VOS ME**** !

Pfiou, ça fait du bien.

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
je comprends pas comment les cremerdes sont toujours pas jarter, nan mais franchement..

et y a des fois j'ai l'impression que tu dis plus de mal de mec qui sont plus haut que d'autres plus bas...

fin bon

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Disons que pas mal de places sont interchangeables en ce moment, le pus important c'est qu'ils croupissent tous au de-là de la 650ème place. :3

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Mais euuh, moi je l'adore negapi.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Meloetta fait tellement Vocaloid, j'ai envie de dire x)

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Posipi & Négapi, une bonne chose de faite è_é

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Cool pour Posiderp & Negaderp, il reste encore Pachiriderp et Emoderp.
Pour te répondre Flo, je te vois bien jarter rapidement les Zarbis.

Mais moi j'aime les Zarbis !

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
victini... Sad

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pleurez pleurez, il faut évacuer votre surplus lacrymal!

656 - 655 - 654 : Deflaisan - Colombeau - Poichigeon
Spoiler :

Generation 5 [121-120-119/156]
Type Normal [89-88-87/97]
Type Vol [86-85-84/90]



Je tape encore une fois dans une des "traditions" de Pokemon que je n'apprécie pas : celle d'instaurer des familles d'oiseaux en début d'aventure...
Du coup, on a un "trop-plein" de Pokemon Vol aussi banals les uns que les autres, notamment le double-type "Normal-Vol", et ce en grande partie (certes y'a pas qu'eux ><) à cause des oiseaux de base. N'est-il pas plus intelligent parfois de se priver de ces oiseaux dans les premières routes, pour en implanter d'autres avec des double-type plus intéressants, sur les routes plus loin dans l'aventure ?
Je comprends que la CS Vol est important, et donc qu'en prévision pour un nouveau joueur, placer un Pokemon Vol facilement accessible au début est une solution à la question "A qui donner ma CS Vol?", mais c'est bien la seule explication que je peux donner à la volonté si persistante d'inclure ces familles Vol aussi tôt dans chaque aventure...

Breeef, bien entendu, les spécimens pigeons n'ont pas que ça contre eux. :3
Et bien entendu comme souvent, c'est le physique qui coince. c: Je ne les trouve nullement attractif : ils ne sont ni mignons, ni gracieux, ni "volages" (xD)... Ce sont juste des petits pigeons, ou des pigeons obèses. Et Dieu sait que les pigeons sont d'un chiant...! :x
Ils auraient d'ailleurs eu + d'intérêt à être implanté pour la génération d'après, ça correspondait bien aux idées qu'ont les étrangers de Paris, "la ville aux pigeons"... c: ('fin vous me direz, je suis certain qu' New York y'a aussi bcp de pigeons, donc logique qu'ils soient à Unys aussi><).
J'ai eu le malheur d'utiliser cette famille lors de ma première partie de Noir (ou Blanc chais pu xD) et ils m'ont déçu de deux manières !

* déjà car ils sont assez faibles. ._. Si je compare avec toutes les autres familles de volailles de départ, que j'ai toutes plus ou moins déjà utilisé, Deflaisan (notamment) est vraiment pas utile. :s
* je suis certain que c'est arrivé à bien d'autres personnes... J'avais un Colombeau femelle... Et donc quand elle a évolué en Deflaisan, je m'attendais à un beau Deflaisan avec un masque rose sur la tête (bon il est pas beau :x), mais c'est un spécimen encore pire qui est apparu :
Le Topic à Flo' V1 - Page 21 Images?q=tbn:ANd9GcQV6MH18onlCahg7AAlQna2c-WC94bf3swesUHnZPhOr2pFzfQtxyqP7oA
(désolé pas trouver d'image plus grande :s)
Donc oui, Deflaisan a une forme différente selon son sexe, et il faut bien avouer que la version femelle est la pire de toutes. Elle n'a aucune originalité, c'est un gros poulet aux semi-traits d'un pigeon. En fait, vu le nom ça doit être un faisan non...? Il faut que je revois à quoi ça ressemble. :x

Not cool, not cool at all !


653 - 652 : Latios - Latias
Spoiler :

Generation 3 [127-126/135]
Type Dragon [37-36/38]
Type Psy [71-70/74]



Pour ceux deux-là, il y a eu un "avant RO & SA" et un "après RO & SA".
Si l'on s'en tenait à l' "avant", alors Latioas et Latias étaient deux bons Pokemon Légendaires, certes très loin de mes favoris, mais ils se laissaient capturer et regarder. Je les ai tout de même toujours trouvé trop simple dans leur design, un peu "balourd", vu que leur corps a plus la forme d'une boule (d'où sort des ailes d'avion :s) qu'autre chose...
Ceci dit, le film où ils sont mis en scène est très beau, limite mon préféré (hormis les trois premiers bien sur, qui ne seront jamais détrônés dans mon cœur :3). Ils faisaient aussi bon office de "muse" pour les artistes du net, car à la fois de bons modèles pour des fan-arts, mais aussi de bonnes inspirations pour des fan ficts (notamment une "Battle Royale-bis" où deux enfants étaient les esprits incarnés de Latias et Latios, et au lieu de s'entre-tuer avec les autres concurrents, ils se sont suicidés ensemble... Ou bien le frère a tué la soeur, je sais pu trop... x) Mais bon c'était beau.).



Malheureusement, Saphir Alpha et Rubis Oméga ne leur ont pas rendu grâce, et ce de deux manières qui m'agacent réellement :

* Le Topic à Flo' V1 - Page 21 Mega_latios_and_latias_by_icaro382-d77iqd7
Leurs méga-évolutions sont dégueulasses, ils perdent de leur joie de vivre, et prennent l’apparence d'un avion de ligne très terne... :c
Je ne sais pas comment on peut apprécier telles formes, c'est vraiment pas beau ! :c

* Ce sont les seuls Pokemon avec lesquels on peut se promener librement dans les airs de Hoenn. Ce qui du coup, te prend une place dans ton équipe, alors que tu ne souhaites pas forcément entrainer la bébête. Comment rendre un Pokemon obligatoire inutile pour tout ce que tu veux entreprendre, notamment dans la capture des nombreux Légendaires...
Je veux ma liberté de choix dans un tel jeu kwa ! >< T-T

Déception, la vie n'est que déception !

Indices pour les prochains éliminés :

Spoiler :

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Je pencherais sur les évolutions de Gobou, starter de type eu de la 3g, ou celles de Moustillon

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Pareil que Queenie, quoique Grotichon pourrait très bien virer aussi.

Et Flo, nullement besoin d'avoir un Lati@s dans l'équipe pour utiliser la flûte qui te permet de voler.

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Oooooooh, alors ma critique n'a plus aucune fondement T-T

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Flo a écrit:
Si je compare avec toutes les autres familles de volailles de départ, que j'ai toutes plus ou moins déjà utilisé, Deflaisan (notamment) est vraiment pas utile. :s


En réalité il est pas si mauvais que ça. Bien meilleur que Roucarnage et Noarfang, mais moins bon que Heledelle et Étouraptor. Pas excellent, mais pas si mauvais que ça ^^'

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
Ekhynoxx a écrit:
Flo a écrit:
Si je compare avec toutes les autres familles de volailles de départ, que j'ai toutes plus ou moins déjà utilisé, Deflaisan (notamment) est vraiment pas utile. :s


En réalité il est pas si mauvais que ça. Bien meilleur que Roucarnage et Noarfang, mais moins bon que Heledelle et Étouraptor. Pas excellent, mais pas si mauvais que ça ^^'


C'les Pokemon méchants qui sont plus forts alors. (a) (a)
+ en fait l'évolution de Starter sortira un autre jour. (a)

651 - 650 - 649 : Créfollet - Créhelf - Créfadet
Spoiler :

Generation 4 [100-99-98/107]
Type Psy [69-68-67/74]


4G, ne me remercie pas ! x3
Le trio des Cré est un nouvel ajout inutile à la longue liste des Légendaires de Pokemon. D'un autre côté, c'est pas comme si on était habitué à ça...
Commençons avec ce qui fait le + tâche : je suis incapable de savoir "qui est qui?". Créhelf est-il le jaune ou le bleu? Créfollet plutôt le jaune non? Ah bah non, c'est le rouge !
Gros problème de reconnaissance, et ça veut souvent tout dire : ce sont des Pokemon fort oubliables. :c

Inutile de dire que le rouge est aussi assez dégueulasse physiquement, encore assexué, alors que son design suggère fortement un Pokemon femelle quand même. Ou bien est-ce un travesti, on ne sait pas trop ! Les deux autres, ils sont pas trop trop mal. Le fait que Créhelf ait les yeux fermés est sympathique, un petit côté "kawaii" en +; :3 Créfadet est le plus "simple" des trois, c'est à la fois une qualité, mais aussi un défaut. Disons qu'il fait pâle figure par rapport aux deux autres (bon par rapport au rouge c'est une bonne chose finalement... xD).

Après que dire sur le fait qu'ils dorment dans des grottes...? Je ne comprends pas le délire de tous ces Légendaires qui partent se réfugier dans des grottes àlakon. Y'a un réseau téléphonique dans les grottes ou quoi...? ><

Toutefois, je suis très satisfait du "rôle" qui leur a été donné dans la mythologie, en donnant l'émotion, la volonté, et le savoir aux hommes. Ça change de tous ces Pokemon qui règnent sur une partie de la nature ! Là ils ont un vrai effet sur ceux qui habitent sur Terre, et même pas sur les Pokemon eux-mêmes, mais sur les humains ! Comme quoi, le Pokemon est le maître de l'Homme...
Imaginez que le trio des Cré disparaisse...
Hé ben, BOOM, les hommes deviennent des robots stupides ! 'Fin, c'est pas comme si dans notre société, ils étaient déjà des robots stupides...

648 : Maganon
Spoiler :

Generation 4 [97/107]
Type Feu [52/56]


Je suis très loin, à la base, d'être un fan de Magmar, alors quand j'ai vu qu'il avait une évolution, ce ne fut pas la nouvelle du jour. D'autant plus que je suis toujours enragé à l'idée qu'Eleketek et Magmar ont eu une évolution, et pas Lippoutou... Les développeurs n'ont même pas eu l'idée de donner une méga-évolution à Lippoutou pour rattraper cette idiotie. :/
Et le gros problème de Maganon, comme d'habitude, c'est le physique. Je le trouve franchement moche. Je ne saurais même pas le décrire, tellement le Pokemon ressemble à rien... :# Il est vaguement humanoïde, avec un œuf rouge & jaune pour corps... Voilà ce que je peux en tirer. Le worst du worst, c'est bien entendu ses bras-canons, qui font bien + "machine" que "Pokemon"...
Je pourrais gravement sortir l'argument du "Ca fait pas Pokemon, mais Digimon!" 8D

On notera aussi les incroyables descriptions du Pokedex...
"Il projette des boules de feu à 2 000°C du bout de ses bras. Même son souffle est brûlant."
"Il projette des boules de feu de 2 000 °C à bout de bras. Il vit dans les cratères volcaniques."
"Quand il lance des boules de feu à plus de 2 000 °C, son corps est comme chauffé à blanc."

Ce qui le sauve un peu, c'est sa tête,e t notamment son expression un peu sournoise. Je trouve ça réellement lolzant. C'est débile, oui d'accord, mais qui a dit que j'étais intelligent? ><
Le Topic à Flo' V1 - Page 21 Skarmory-vs-magmortar-o

Spoiler :


647 : Morphéo
Spoiler :

Generation 3 [125/135]
Type Normal [86/97]


Un Pokemon Météo... Bien, aller pourquoi pas, ne crachons pas sur les idées originales ! Par contre, je remets en doute le choix de designer un si petit Pokemon insignifiant pour ainsi grande rôle dans le monde. La forme normale de Morphéo, c'est une goutte grise, avec un cheveu, et deux grosses boules (je vous arrête tout de suite vous et vos idées perverses!) sous la tête. Il n'y a rien d'attirant là-dedans ! :/

Mais sa pire forme reste pour moi la forme "Pluie", car c'est... tout simplement une goutte d'eau. ._.
Le Topic à Flo' V1 - Page 21 1396

Ce qui le sauve de la nullité esthétique, c’est en fait ses deux dernières formes, qui avouons-le, sont pas si mal que ça. Certes la forme "Neige" ressemble + à une forme "Vent" qu'autre chose, mais je la trouve tout aussi jolie que la forme "Soleil". :3
'Fin bon, c'est pas non plus comme si c'était un Pokemon super utile que tous les dresseurs voulaient avoir dans leur équipe...! :# Z'avez déjà pris Morphéo dans votre équipe vous?

descriptionLe Topic à Flo' V1 - Page 21 EmptyRe: Le Topic à Flo' V1

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre